Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ordi HP moins cher que config faite main ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ordi HP moins cher que config faite main ?

n°10425351
xphanoo
Posté le 09-09-2018 à 23:51:52  profilanswer
 

Hello
 
Ca fait un moment que j'ai pas monté de PC, un ami a un budget de 700€ pour sa tour et me dit qu'il a trouvé ça : https://www.boulanger.com/ref/1095360#tr=1095360
Alors OK je lui dis normalement en le montant soi-même on peut l'avoir moins cher, ou alors une meilleure config pour le même prix.
Mais en parcourant LDLC à la recherches des pièces équivalentes, avec la licence Windows 10, je suis à environ 200€ de plus que le prix de ce PC HP tout monté ! (et c'est en prenant les composants premier prix...)
J'ai loupé un épisode ou monter son pc n'est plus du tout rentable ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 23:51:52  profilanswer
 

n°10425362
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-09-2018 à 00:31:07  profilanswer
 

Bien entendu que ces dernières années acheter une tour PC coûte constructeur moins cher qu'en monter un en pièces détachées.... Ici on a beau dire le contraire car on est sur un forum de geeks qui préfèrent monter leur PC et qui en sont encore aux PC de merde qui étaient vendus en grande surface y'a 15-20 ans, mais la réalité est là: une tour PC constructeur, à configuration égale (et pas genre un processeur moins puissant ou d'une autre marque, moins de RAM etc comme j'en ai déjà vu certains ici de mauvaise foi pour prouver par A+B que le PC monté soit-même était moins cher) coûte moins cher. [:spamafote]  
 
Alors oui on peut pas choisir ses composants, oui c'est moins évolutif, blablabla.... Mais au final, pour une utilisation basique vaut mieux acheter un PC constructeur. :jap:

n°10425365
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2018 à 00:37:33  profilanswer
 

et perdre son temps à nettoyer le système bourré de programmes inutiles pour que la machine tourne un tant soit peu correctement ?
 
les gens qui achètent ce genre de machine sont les premiers à se plaindre du ralentissement de la machine contrairement à des tour montées à config égales...

n°10425374
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-09-2018 à 01:29:37  profilanswer
 

starconsole a écrit :

et perdre son temps à nettoyer le système bourré de programmes inutiles pour que la machine tourne un tant soit peu correctement ?
 
les gens qui achètent ce genre de machine sont les premiers à se plaindre du ralentissement de la machine contrairement à des tour montées à config égales...


 
faut arrêter avec ces poncifs.... :sarcastic:  
 
Les programmes constructeur on les vire et puis basta! [:spamafote]

n°10425376
quicksilve​r01
Posté le 10-09-2018 à 02:07:41  profilanswer
 

En même temps il y a pleins de sites et promos, en plus comparé au pc monté quand il devra changer quelque chose ou l'upgrader sans payer une fortune il sera content du bénéfice au final


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10425377
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2018 à 02:07:50  profilanswer
 

xphanoo a écrit :


J'ai loupé un épisode ou monter son pc n'est plus du tout rentable ?


 
outre les avantages classiques d'un gros constructeurs VS assembleur :  
-meilleurs prix d'achat vu les volumes  
-pas d'importateur/grossistes/détaillants donc ils économisent sur les marges.
-un nombre de références réduits pour encore gratter sur les stocks et la gestion ( 3 cartes mères différentes pour toute une gamme, seulement 5 ou 6 options de GPU ).  
 
il y as deux points sur lequel HP gratte lourdement :  
la licence WIN10,  
toi tu la paye plein pot (sur le site MS france  [:lothiek:5] 145€ le home, 259€ le pro https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] 43rkt/48DN , sur le net on trouve pour 80 a 100€ sur le marché officiel, 50 a 60€ sur le marché gris ) eux la touche a 40$ chez MZ  
 
le boitier
.HP utilise des boitiers DE GEU LASSE, des chinoiseries plastique et acier a conserve recyclé  [:yopyopyop] , alors qu'un boitier digne de ce nom c'est facilement 80 ou 100€ maintenant ( et je parle pas des délires qui se vendent 200€ juste a cause de 2 ventilos RGB et d'une étiquettes GAMING sur le carton   :o )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10425379
quicksilve​r01
Posté le 10-09-2018 à 02:15:09  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] B7g2i2U%3D et avec les 6% de reduc la config au meme prix, seul truc j'ai mis 8go pas 12.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10425385
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-09-2018 à 02:57:25  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Proposition d'une configuration alternative, avec comme points négatif/positif :
 
- Seulement 8Gio de RAM
- Aucun lecteur de carte et de CD/DVD
- Pas de liaison sans fil (WiFi AC/BT 4.0)
- Pas de montage/installation
 
+ Boitier de meilleur qualité
+ Alimentation de qualité appréciable
+ GPU de puissance plus grande
+ CPU plus efficace
+ MoBo plus récente (en vue d'une MàJ)
+ Reste 10€ pour s'acheter 1 petit jeu Steam :whistle:  
 
Pour économiser 6% sur le panier entre le code-promo >> EPIQUE << Valable seulement aujourd'hui avant midi :sweat:  
 
Tu peux trouver l'OS Windows 10 pas cher avec l'ami Google.
 
Je vous laisse, toi et ton ami, seuls juges de l'ordinateur le plus approprié.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 10-09-2018 à 02:58:54

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10425433
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2018 à 10:00:08  profilanswer
 

Moins cher mais boîtier pourri en général, carte-mère et cpu non overclockable, Alim de 300w, Windows OEM etc.... Un gros NON en général ici...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10425444
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-09-2018 à 10:28:34  profilanswer
 

zonka a écrit :

Windows OEM  


 
Ce qui est également le cas des licences pas chères proposées proposées dans de nombreux posts :D
Pour le reste d'accord


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 10:28:34  profilanswer
 

n°10425452
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2018 à 10:34:44  profilanswer
 

Je vois que le temps passe et que les sujets sont les mêmes ...
 
Ca fait un bail mais de mémoire, sur les HP, le cpu était soudé à la CM, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
 
En tout cas, acheter un pc constructeur, si c'est pour de la navigation internet et autres utilisations basiques comme de la bureautique, pourquoi pas, mais faut considérer cela comme du jetable, il ne faut pas pesner faire évoluer ces machines un jour ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°10425466
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2018 à 11:04:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :


il y as deux points sur lequel HP gratte lourdement :  
la licence WIN10,  
toi tu la paye plein pot (sur le site MS france  [:lothiek:5] 145€ le home, 259€ le pro https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] 43rkt/48DN , sur le net on trouve pour 80 a 100€ sur le marché officiel, 50 a 60€ sur le marché gris ) eux la touche a 40$ chez MZ  


demande aux constructeurs à combien ils te feront le PC sans licence windows... si ça te coûte 1 € de moins c'est le Pérou.
Ce sont des accords commerciaux, il est même pas dit que MS facture les licences aux constructeurs.

n°10425474
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 11:14:43  profilanswer
 

Salut
 
Ce genre de bécane est souvent acheté en premier PC pour la famille, ou pour le fiston qui n'y connait rien du tout et en qui les parents n'ont pas confiance pour monter le PC lui même.
Ces PC ont souvent du matos de la génération précédente (stocks invendus de CPU et ram par exemple), et des cartes mères entrée de gamme le moins cher possible.
Le seul point noir de ces PC à mon sens c'est le boitier cheap et l'alim dimensionnée au plus juste, considérant que le boitier ne sera peut-être jamais ouvert par leur propriétaire.
En terme de tarifs par contre, c'est presque imbattable.
 
Quand aux clés d'installation W10, même si ça semble légit il peut y avoir des suprises  : https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] ZF1LGAJDQV
1 fois sur 2 la clé est soit corrompue, soit l'installation est en italien, soit la clé d'activation est déjà utilisée sur un autre PC.
Ca fait mal pour une clé à 80€
 
Le prix de la clé d'activation chez Amazon : https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] windows+10
 
La config montée sans W10 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] e49ixo8%3D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425478
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 11:22:48  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ce sont des accords commerciaux, il est même pas dit que MS facture les licences aux constructeurs.


Non bien sûr, M$ est une société à but non lucratif qui va se priver des €$ rapportés par la vente de milliers de PC de marque...
Sérieux tu crois sincèrement à ce que tu écris ?
 
Fabricant de PC de marque "j'ai 50 000 machines à vendre, à combien tu me fais la license"
Fournisseur de license "gratuit, ça me fait plaisir"
Fabricant de PC de marque "Sérieux frangin t'es trop bon, allez je te l'achète 10 balles, pour le personnel"
Fournisseur de license "non non sérieux j'insiste, cadeau!!!*** les 50 000 licenses"
Fabricant de PC de marque "bon bon, d'accord, mais permets moi quand même d'appliquer le logo de ta marque sur le PC, il se vendra mieux"
Fournisseur de license "ok mais c'est moi qui paie l'impression"
Fabricant de PC de marque "ah la la, t'es dur en affaire toi"


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425480
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2018 à 11:25:41  profilanswer
 

tu oublies un détail : même gratuit, MS est gagnant :
- publicité affichée sur toutes les machines, supports, magasins etc... ça fait bien beaucoup et bien plus rentable qu'une campagne publicitaire quelconque.
- parc de windows agrandi et donc renforcement du monopole.

 

rien que pour ça c'est avantageux de fournir les licences !


Message édité par starconsole le 10-09-2018 à 11:29:02
n°10425481
chermositt​o
Posté le 10-09-2018 à 11:25:50  profilanswer
 

il n'est pas séant de parler des licences Windows sur HFR. On comprendra pourquoi.  
Cependant je me permets de faire remarquer que des licences W10 à 5€ sont vendues sur des sites légaux alors en acheter une à 80€, faut être pas bien dans sa tête.
Alors Microsoft se fout du monde avec le prix de ses licences, c'est évident :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192037.html
qui d'ailleurs ouvrent droit à quelle durée de mise à jour ?  
Eternelle ?
avec juste le problème qu'un jour ton matériel n'est plus supporté .

n°10425488
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 11:40:16  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Cependant je me permets de faire remarquer que des licences W10 à 5€ sont vendues sur des sites légaux alors en acheter une à 80€, faut être pas bien dans sa tête.


Si tu parles du lien amazon dans mon post plus haut c'est censé être une version "Clé USB", pas un simple lien pour télécharger l'iso et faire ta clé ensuite.
Par contre la license à 5€ faut pas être bien dans sa tête pour imaginer une seule seconde que $oft accepte alors qu'elle est vendue en téléchargement pour 145€ sur le site.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425491
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-09-2018 à 11:47:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec le code nœud https://shop.hardware.fr/configurat [...] 9f37b9d079
 
Monté, sans Windows. Pour info, tu peux télécharger l'installeur/outil Windows 10 Gratuitement sur le site de Microsoft et l'installer à partir d'une clé USB (nécessite donc un ordi pour réaliser la manip avec l'outil et rendre la clé USB bootable, c'est simple l'outil fait tout tout seul).  ici https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Il ne sera pas activé, mais ton ordi marchera. Il n'y aura plus qu'à trouver une clé d'activation à un prix correct ensuite.  
 
Ou pas . . . vu que çà marchera quand même au détriment d'un pop up de temps en temps disant que Windows n'est pas activé.  :)  


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10425497
yvrogne89
Posté le 10-09-2018 à 11:53:41  profilanswer
 

beaucoup semble oublier une chose importante.
il est possible de lié une licence windows à son compte microsoft, et de ce fait, n'acheter qu'une seul et unique fois son windows et que pour les prochains pc, pas besoin de la racheter, et ce, peut importe que ce soit une oem ou pas.

n°10425505
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 10-09-2018 à 12:12:05  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

:hello:  
 
Avec le code nœud https://shop.hardware.fr/configurat [...] 9f37b9d079
 
Monté, sans Windows. Pour info, tu peux télécharger l'installeur/outil Windows 10 Gratuitement sur le site de Microsoft et l'installer à partir d'une clé USB (nécessite donc un ordi pour réaliser la manip avec l'outil et rendre la clé USB bootable, c'est simple l'outil fait tout tout seul).  ici https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Il ne sera pas activé, mais ton ordi marchera. Il n'y aura plus qu'à trouver une clé d'activation à un prix correct ensuite.  
 
Ou pas . . . vu que çà marchera quand même au détriment d'un pop up de temps en temps disant que Windows n'est pas activé.  :)  


 
 
J'ai fait la même config que toi sur le shop lol
donc la tu as une super machine mieux que celle que tu as montrée:
CPU ++ polyvalent
GPU ++ perf
Mobal ++++++++ meilleurs ( le CM de constructeur voilà quoi c'est vraiment du mauvais.....)
SSD + DD ++ perf
Boitier ++++ évolutif
 
Constructeur généralement c'est du jetable.


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10425570
xphanoo
Posté le 10-09-2018 à 14:23:11  profilanswer
 

Merci elle est vraiment pas mal cette config à base de i3-8100.
 
Voilà ce qu'il a actuellement :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536582098-sans-titre.png
 
Il me dit qu'on peut garder le boitier actuel (on économise là dessus du coup). Que pensez vous de réutiliser l'alim également ? Fortron 600W 80+, mais l'achat date de 2010. Je lui avais fait cette config à l'époque :)


Message édité par xphanoo le 10-09-2018 à 14:38:01
n°10425577
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 14:33:31  profilanswer
 

Boitier + alim il peut les garder.
Ca permet de passer à un i5 ou 16Go de ram ou encore un GPU plus costaud.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425578
xphanoo
Posté le 10-09-2018 à 14:37:07  profilanswer
 

Parfait ! Je pensais aux 16Go de ram en effet, 8 c'est encore possible mais un peu juste.
Pas d'utilisation jeux (ou très peu), mais une envie de faire un peu de CAO légère donc la 1050 devrait largement suffire

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 10-09-2018 à 14:39:05
n°10425579
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2018 à 14:37:40  profilanswer
 

Oui il peut garder Boitier, Alim, DD et BR comme base.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°10425580
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 14:40:19  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

Parfait ! Je pensais aux 16Go de ram en effet, 8 c'est encore possible mais un peu juste.
Pas d'utilisation jeux (ou très peu), mais une envie de faire un peu de CAO légère donc la 1050 devrait largement suffire


Arf, personne n'a demandé l'utilisation du PC, qu'en est-il précisemment ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425584
xphanoo
Posté le 10-09-2018 à 14:46:07  profilanswer
 

Pas mal de bureautique/internet, de la CAO (aucune idée du logiciel mais c'est pas pour utilisation intensive), des jeux occasionnels mais pas récents et pas besoin de faire tourner en ultra.
 
Important : gérer le dual screen.
 
La GTX1050 est probablement overkill... (?)

n°10425587
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2018 à 14:54:40  profilanswer
 

Pour de la CAO, même si ce n'est pas intensif, la RAM on en a besoin pour les projets. Donc 16go dans ce cas est un minimum. Un I5 et une 1050, et un ssd pour les rushs. c'est un bon choix.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°10425592
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 15:02:48  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

Important : gérer le dual screen.
 
La GTX1050 est probablement overkill... (?)


Ouais, une 1030 devrait faire l'affaire, tant qu'à faire une version passive  ça fera moins de bruit.
En théorie il pourrait même se contenter des sorties vidéo de la carte mère (chez intel).
Après, vu l'utilisation principalement bureautique une solution AMD pourrait être un bon plan.
Un Ryzen 5 2400G par exemple, avec sa partie graphique intégrée pour joueur occcasionel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425594
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2018 à 15:04:03  profilanswer
 

Attention quand même, joueur occasionnel ne veut pas dire joueur qui a besoin de peu de ressources ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°10425596
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2018 à 15:14:56  profilanswer
 

Bah, après, s'il faut une config avec un 8700K et une 1080Ti pour jouer occasionnellement à BF1, faut voir :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10425600
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-09-2018 à 15:18:11  profilanswer
 

AMHA il doit pouvoir trouver un juste milieu entre le chips de la CM et une 1080Ti ... :)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°10425601
xphanoo
Posté le 10-09-2018 à 15:18:11  profilanswer
 

Ce seront surtout ses filles qui installeront quelques jeux mais pas de quoi casser trois pattes à un canard  (style Les Sims quoi - peut-être le 4, aucune idée  :o )
 
J'ai pensé aussi à l'APU AMD mais j'étais pas sur pour le support du dual screen. Les cartes mères n'ont qu'un HDMI out en général, cela peut marcher en utilisant un HDMI et le DVI qui est généralement présent ?


Message édité par xphanoo le 10-09-2018 à 15:18:29
n°10425632
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 16:02:14  profilanswer
 

Les sims 4 c'est surtout le CPU qui bosse, graphiquement même s'il est "joli" ça reste de la 3D de base, la config mini pour le GPU c'est une carte avec 128Mo de Vram....
Après il peut commencer avec le GPU intégré et rien ne l'empêche d'en ajouter un plus tard selon les besoins.
 
Côté sorties graphiques faut voir du côté des entrées de ses écrans, du HDMI il y en a sur toutes les cartes AM4, s'il veut du DVI en plus il y a aussi des cartes dispo. Mais oui tu peux faire du dual screen avec du HDMI et du DVI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425836
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-09-2018 à 21:41:14  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

En même temps il y a pleins de sites et promos, en plus comparé au pc monté quand il devra changer quelque chose ou l'upgrader sans payer une fortune il sera content du bénéfice au final


 
Pour un PC qui la plupart du temps ne sera JAMAIS upgradé, c'est sûr que c'est vachement utile... :sarcastic: Arrêtez de prendre vos cas de geeks pour une généralité, là on parle d'un PC pour une personne lambda qui ne mettra jamais les mains dedans et qui le gardera tel quel pendant toute la durée de vie du PC. Et en + avec la puissance des PC d'aujourd'hui, pour une utilisation bureautique (même poussée) ça suffira largement pendant des années.
 

twistou a écrit :

Je vois que le temps passe et que les sujets sont les mêmes ...
 
Ca fait un bail mais de mémoire, sur les HP, le cpu était soudé à la CM, je ne sais pas si c'est toujours le cas.


 
J'ai l'occasion de récupérer les anciennes tours PC de mes clients (9 fois sur 10 des PC constructeurs) qui ont une dizaine d'années voir un peu + (ils ne fonctionnent plus) pour prendre quelques pièces dedans, et j'ai jamais vu de CPU soudé! C'était peut-être le cas y'a 20 ans, mais ça fait un bail que ça n'existe plus!  
 

artouillassse a écrit :


Ces PC ont souvent du matos de la génération précédente (stocks invendus de CPU et ram par exemple), et des cartes mères entrée de gamme le moins cher possible.


 
Et alors si c'est du matos de génération précédente ça fait quoi pour une utilisation bureautique? Vu le peu de différence de perfs des différentes générations de processeurs ces 6-7 dernières années, on ne verra pas de différence! [:spamafote]  
 
Quand aux cartes mères dans les tours PC constructeurs, pour en avoir ouvert pas mal de ces PC c'est de la marque la majorité du temps.
 

yvrogne89 a écrit :

beaucoup semble oublier une chose importante.
il est possible de lié une licence windows à son compte microsoft, et de ce fait, n'acheter qu'une seul et unique fois son windows et que pour les prochains pc, pas besoin de la racheter, et ce, peut importe que ce soit une oem ou pas.


 
Non. La licence est certes liée au compte MS mais est valable pour un seul PC, sinon ça serait trop facile.... Seule les licences "boite" permettent  
l'installation sur plusieurs PC (pas en même temps).

n°10425892
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2018 à 22:59:23  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Et alors si c'est du matos de génération précédente ça fait quoi pour une utilisation bureautique? Vu le peu de différence de perfs des différentes générations de processeurs ces 6-7 dernières années, on ne verra pas de différence! [:spamafote]


Quand est-ce que j'ai dit le contraire ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10425958
yvrogne89
Posté le 11-09-2018 à 08:39:13  profilanswer
 

fait donc le test de la licence, tu verra, une fois lié à ton compte, tu peux l'installer partout.

n°10426001
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-09-2018 à 10:25:21  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
J'ai l'occasion de récupérer les anciennes tours PC de mes clients (9 fois sur 10 des PC constructeurs) qui ont une dizaine d'années voir un peu + (ils ne fonctionnent plus) pour prendre quelques pièces dedans, et j'ai jamais vu de CPU soudé! C'était peut-être le cas y'a 20 ans, mais ça fait un bail que ça n'existe plus!  
 


Ben tu te trompes, les PC HP dont je parle n'avaient pas 20 ans ;)
D'autres constructeurs comme Gateway par exemple pratiquaient également de la sorte.
Mais content d'apprendre que cette pratique a disparu chez les constructeurs.
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Non. La licence est certes liée au compte MS mais est valable pour un seul PC, sinon ça serait trop facile.... Seule les licences "boite" permettent  
l'installation sur plusieurs PC (pas en même temps).


Tu peux déplacer une licence OEM d'un PC à un autre, il te suffit de contacter MS pour cela, ca leur prend qques minutes pour l'enregistrement. j'ai fait ca des dizaines de fois.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°10426003
xphanoo
Posté le 11-09-2018 à 10:32:08  profilanswer
 

C'est pas surtout sur des mini PC que le CPU est soudé à la carte ? Genre des clients légers, ou des petits desktops format ITX...

n°10426014
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-09-2018 à 11:01:56  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

C'est pas surtout sur des mini PC que le CPU est soudé à la carte ? Genre des clients légers, ou des petits desktops format ITX...


Ca peut arriver sur des portables également.
Mais là, je parlais de tour constructeur HP.
 
Voila un exemple sur un Compaq, et comme le dit le propriétaire du PC, c'est même indiqué dans le descriptif technique :
https://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°10426028
gouik
Posté le 11-09-2018 à 11:33:41  profilanswer
 

j'ai fait la même remarque il y a deux ans avec un pc acer predator chez darty qu'ils avaient baissé à 1099€ prix de base 1490€ en core i7 6700 et gtx 960 avec ssd 128go et hdd 1to, en montant la machine soi même on tombait vers 1500€ sans windows, j'ai tenté l'acer pour ma part et j'en suis satisfait pour l'instant.


Message édité par gouik le 11-09-2018 à 11:34:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ordi HP moins cher que config faite main ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour du 2K (pas encore) "CONFIG MONTE"HP z440 pour jeux vidéo
Config Gamer 800-1000eurosConfig PC 1200
[Config complète]Aide choix composants Budget 700-800€Nouvelle config qui démarre pas
[Résolu] USB front et back sur config neuve qui ne marche plusVos avis sur cette config ?
Config 1800€ avisConfig neuve ryzen 2600x freeze
Plus de sujets relatifs à : Ordi HP moins cher que config faite main ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR