| |||||
| Auteur | Sujet : Ordi HP moins cher que config faite main ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 11:33:41 ![]() ![]() |
gouik | sinon c'est vrai que les boitiers actuels chez hp ressemblent a de l'advance. |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 3 fois Message édité par artouillassse le 11-09-2018 à 11:40:14 --------------- Rien pour le moment |
quicksilver01 |
Tout à été dit et très bien dit --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
--------------- Rien pour le moment |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Message cité 2 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 12-09-2018 à 01:45:33 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 04:05:29 ![]() ![]() |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | À mes sympathiques collègues : si vous pouviez continuer votre comparaison de qui a la plus grosse... en MP, ce serait pas du luxe et de vous recentrer sur le sujet principal. --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
cyclo16 Dr. en bidouille :P |
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Alors le sujet est (temporairement) clos et il n'y a pas besoin de faire des tartines avec un troll, faites comme moi : ignorez-le ! --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Sur ce topic il était question du prix de la config du premier post, et tu as quoté systématiquement ce qui n'allait pas dans ton sens, tu n'as même pas relevé la dernière phrase de mon post qui disait clairement que niveau prix il est difficile de faire moins cher qu'un PC de supermarché. Alors oui j'ai peut-être fait un peu d'archéologie comme tu le dis, j'ai dépensé sans compter pour redécouvrir une espèce disparue depuis 6 ans : le troll des PC de marque. L'étiquette ne te convient pas ? Alors arrête de vouloir en coller sur les autres avec tes "geek" partout.... Maintenant, ok ce PC revient moins cher à configuration égale, mais compte tenu des besoins de l'ami de l'auteur il y a peut-être d'autres solutions que CE pc. Pour finir, si tu trainais (comme tu le dis) un peu plus en section conseils d'achat, tu verrais qu'il y a pas mal de demandes concernant l'évolutivité des PC de marque. Combien de parents voulant faire un cadeau à leur enfant viennent ici demander des conseils ? Très peu.... Ces personnes la plupart du temps achètent ce genre de PC par simplicité, et également pour le prix moins élevé, mais quand il est question de remplacer des composants c'est un peu plus compliqué. Tiens, viens donc conseiller un "gens lambda" d'upgrader son PC de marque : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3200_1.htm Tu dis que les geek qui conseillent des config n'ont pas de vie et passent leur journée ici, mais tu y es également en ce moment, celà fait-il de toi un geek qui passe son temps ici ? Pourquoi ne te mettrais-tu pas toi aussi dans ce sac, tant que tu y es ? Ok les "geek" d'ici ont parfois des arguments un peu bancals (bancaux ?), mais tu veux pas leur laisser ce plaisir ? En quoi ca te dérange ? Ou alors j'ai un peu raison et tu trouves un certain plaisir à venir sur un forum hardware pour déconseiller des configs home made car les "geek" te sortent par les trous de nez ? Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 12-09-2018 à 10:18:29 --------------- Rien pour le moment |
dabidbobol Plus de sous...... |
dabidbobol Plus de sous...... | désolé mais ayant été vendeur darty en brun et notamment en informatique
--------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
Message cité 2 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 12-09-2018 à 12:12:19 |
|
Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 12-09-2018 à 19:39:14 |
Jovial It's clobberin' time |
|
Si tu veux jouer à ce jeu tu peux aussi aller dans une brasserie et gueuler que tous les clients sont des alcooliques, tu verras comment réagiront ceux qui boivent pas d'alcool.... Message édité par artouillassse le 12-09-2018 à 21:01:38 --------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | Bon, j'ai lu en diagonale le débat quelque peu houleux. Pour moi, c'est assez simple, avec un PC de supermarché / marque: - carte-mère : pas d'options, pas d'overclock, upgrade parfois hasardeux du CPU parce que pas forcément de BIOS qui le supporte etc (moins vrai actuellement, mais sûr il y a quelques années notamment sur les configs C2D/C2Q, clairement, par rapport à la moindre CM "de base" de chez Asus, MSI, Gigabyte etc) - alim : de qualité en général, FSP, Liteon, etc, mais dimensionnée au plus juste genre 250W pour supporter la carte graphique à 30 euro censée être "gamer" mais en fait bureautique pure... - boitier : parfois avec des dimensions à la con, ou des contraintes rendant l'ajout de 1 ou plusieurs HDD épiques. - Et je ne parle pas du HDD poussif de X To mais en 5400 RPM et pas de SSD.
Sinon, le jour où les besoins évoluent: "Ah non merde, je peux pas mettre une vraie carte graphique, ça rentre pas en longueur, faut que je change l'alim, et en plus zut, y'a pas de mise à jour du BIOS pour accepter ma CG moderne". Là je pense que Jovial ne nous contredira pas, lui qui est le seul sur ce forum à disposer des informations ultra-confidentielles de chez HP permettant de savoir si l'implémentation UEFI a été faite complètement ou à moitié notamment sur les configs HP en Sandy/Ivy Bridge : là mêmes les geeks se cassent les dents et ne peuvent répondre aux questions de compatibilité pourtant normalement simples sur cette génération de CM. Message édité par zonka le 12-09-2018 à 22:01:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Message cité 3 fois Message édité par leroimerlinbis le 13-09-2018 à 05:49:34 |
yvrogne89 |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Et Windows ? |
Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 13-09-2018 à 11:23:56 |
Ceci dit je gueulais pas contre ce point de vue concernant les PC de marque, simplement sur le fait de mettre tous les users de Hfr dans le même panier à cause de quelques uns qui tirent sur les PC de marque à boulets rouges. Après tout c'est comme de dire que tous les PC de marque sont des daubes à fuir comme la peste, c'est du même accabit. Ceci n'enlève rien au fait que parmis ceux qu'on croise sur le forum qui ont eu un PC de marque puis un PC assemblé et qui l'utilisent pour de la bureautique simple, aucun ne regrette son choix du PC assemblé. Ce qui me faisait marrer c'est "99% de gens lambdas qui prennent un PC de marque en sont très satisfaits" ... ceux qu'on ne verra jamais sur le forum ... CQFD Par contre, il serait intéressant parmis ces 99% de gens lambdas qui ne viendront pas sur ce forum de leur demander s'ils ne souhaiteraient pas un boitier moins imposant, d'un autre style, ou si un SSD ne serait pas un bon achat pour leur utilisation, ou encore n'importe quelle autre question qu'ils ne se sont peut-être jamais posé en achetant un PC de marque. Avec un PC c'est le cas, du moins c'est une possibilité qui nous est offerte si on souhaite une configuration adaptée, quelle que soit l'utilisation qu'on a. Et s'il veut des murs bleus avec de la moquette verte c'est un geek aussi ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-09-2018 à 11:38:58 --------------- Rien pour le moment |
pyrogoto | Salut
--------------- Mon feedback |
leroimerlinbis |
Et le montage est inclus.... Faut lire.. Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 13-09-2018 à 11:54:34 |
Mais non, il faut absolument qu'il y ait quelqu'un à blamer sur le forum, si ce n'est pas de la recherche de clash je me demande bien ce que c'est ... https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BlJzg%3D Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-09-2018 à 12:10:56 --------------- Rien pour le moment |
|
embar_go | flagrant délit de pourrissage de Topic...... --------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nouvelle config pour du 2K (pas encore) "CONFIG MONTE" | HP z440 pour jeux vidéo |
| Config Gamer 800-1000euros | Config PC 1200 |
| [Config complète]Aide choix composants Budget 700-800€ | Nouvelle config qui démarre pas |
| [Résolu] USB front et back sur config neuve qui ne marche plus | Vos avis sur cette config ? |
| Config 1800€ avis | Config neuve ryzen 2600x freeze |
| Plus de sujets relatifs à : Ordi HP moins cher que config faite main ? | |