Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Perdu pour choisir mes composants....manque juste le boitier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu pour choisir mes composants....manque juste le boitier.

n°7627931
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 26-10-2010 à 19:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai besoin de changer ma config car elle est devenue très obsolète.
 
Je vais me fier à 200% à vous car j'ai complètement lâché l'actu des composants informatiques, mon budget si cela pouvait ne pas dépasser 2000 euros cela serait bien, entre 1500 et 2000 quoi :p
 
Je vais tout de même conserver ces éléments:
-lecteur/graveur bd plextor
-écran
-clavier/souris
-2 raptor 150 gigas
 
Pour les disques durs j'ai pensé à un SSD pour l'OS + logiciels, raid 0 raptor 150 pour les jeux/traitement vidéos/audio et un disque de stockage pour les données.
 
Ne connaissant pas trop la technologie SSD peut être serait il plus performant que mes raptors pour les jeux et traitement audios/vidéos mais on m'a toujours dit de séparer l'OS des jeux et du traitement de mes fichiers vidéos hd/son.
Ce n'est plus le cas avec les SSD ?
 
Il me faudrait donc des conseils pour les composants suivants:
SSD
CPU
RAM
VENTIRAD/VENTILOS
RAM
DISQUE DE STOKAGE
TOUR/VENTILOS/REHOBUS
ALIM
CARTE GRAPHIQUE
OS
 
Mon PC me servira pour:
-les jeux récents (starcraft 2) et à venir
-le réencodages vidéos et audios (gros fichiers hd)
-le Surf sur internet (je suis un adepte de firefox avec parfois 50-60 onglets ouverts)
 
Sur ldlc il y a des pc estampillés "hardware.fr", sont ils à jour ou dépassés ?
Celui ci par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00099289.html
 
Sont ils bien configuré avec dernier drivers à jour, je pense notamment par exemple à flasher le ssd pour y mettre le dernier firmware ?
 
Mieux vaut il acheter pièces par pièces ?
Mon soucis étant que je ne peux pas monté moi même le pc (je suis handicapé).
 
J'ai une seule contrainte, Il me faut quelque chose de bien ventilé car il fait très chaud dans ma pièce.
Ce qui me tracasse:
Est ce que personnes qui montent le pc sont elles consciencieuses au point de mettre le dernier firmware sur le disque SSD avant d'installer l'OS, ou de configurer les disques en AHCI chose primordiale que j'ai lu ici même etc etc ?
 
Si ils ne font pas tout cela cela risque de grandement bridé la machine non ?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
et désolé pour toutes ces questions.


Message édité par theshadow35 le 28-10-2010 à 21:01:59

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 19:47:40  profilanswer
 

n°7627974
old100
V8 Power
Posté le 26-10-2010 à 20:27:51  profilanswer
 

Je trouve un peu déraisonnable de dépenser autant d'argent alors que Intel va sortir de nouveaux proc (SandyBridge), avec nouveau socket, ... au début 2011.
 
Ta carte mère supporte les core 2 Quad (avec bios à jour).
 
Quad + SSD 60Go + 2Go DDR2 + Carte graphique récente + W7 64 bits ne devraient pas dépasser 700 à 800€.
 
A part la mémoire (et le proc évidemment) tout sera réutilisable pour une config SandyBridge.
 
Evidemment il te faudra touver quelqu'un pour te monter tout ça. Pas de boutique sérieuse à St Malo?


Message édité par old100 le 27-10-2010 à 14:43:26
n°7628965
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-10-2010 à 14:10:53  profilanswer
 

merci pour ton aide  :jap:  
 
Je pensais ma config complètement dépassé...
 
Mais il y a une chose que je ne comprends pas:
on m'a toujours dit qu'en informatique que si on attend les sorties de nouveaux produits on achète jamais non ?
 
A moins que ce sandy bridge soit vraiment une grosse avancée ?
 
Si jamais je prends aujourd'hui du matériel récent, le sandy bridge ne sera pas compatible avec la carte mère et la ram ?
 
Si je choisi comme tu le conseilles de prendre un quad + ssd + 2 gigas de ram supplémentaire + un cg en attendant la sortie du sandybridge, lorsque je vais acheter celui ci, tout cette upgrade sauf la carte graphique seront "à jeter" donc cela ne fera pas vraiment d'économie non ?
 
Le quad n'aura pas servi beaucoup...
 
Par contre si je prends du matériel récent, j'aurais juste à changer uniquement le cpu par un sandbridge.
Je me trompe ?
 
Merci pour ton aide, je suis vraiment perdu  :sweat:  
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7629059
old100
V8 Power
Posté le 27-10-2010 à 14:52:23  profilanswer
 

SandyBridge -> nouveau socket (1155) -> nouvelle carte mère.
 
Si tu achètes une nouvelle config, la seule différence (au point de vue réutilisation) par rapport à ce que je te propose , c'est la mémoire (DDR3).
 
Bien sur si on attend on achète jamais rien, mais avec les upgrades que je te propose tu devrais sentir une grosse différence.

n°7629094
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-10-2010 à 15:07:08  profilanswer
 

Non, ca sert à rien d'attendre. On ne sait pas ce que donnera le socket 1155, si ca se trouve, 2 ans après il sera remplacé par une 1154 ...
 
De toute façon, avec les proco d'aujourd'hui, tu peux voir venir vu leur puissance.
 
Tu as regardé le guide d'achat ?
C'est quoi ton écran ?
La 3DVision, ca te tente ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7629126
old100
V8 Power
Posté le 27-10-2010 à 15:17:10  profilanswer
 

Je ne lui proposais pas d'attendre, mais de considérer l'option d'upgrader sa config plutôt que d'acheter une grosse config qui sera obsolete dans 3 mois.

n°7629155
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-10-2010 à 15:29:14  profilanswer
 

Sera pas obsolète dans 3 mois, la puissance des proco comme le i5 760 sera loin de l'être dans 3 mois. ;)
 
Si tu fais allusion à la techno. Quoique tu achètes comme machine, elle intégrera un composant qui sera obsolète dès l'achat ... Que ce soit, le socket, la cg, la ram, ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7629164
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-10-2010 à 15:32:29  profilanswer
 

merci pour vos explications :)
 
Bon j'ai fait un premier choix,
celui de ne pas attendre et d'acheter un pc tout monté, je vais juste conserver mes 2 raptors et les mettre en raid 0 et mon lecteur/graveur BD Plextor.
 
J'essayerai de vendre mon pc actuel ou au pire je le mettrais dans un carton, ça fera un pc de secours  :)  
 
Alors pour répondre à vos questions:
 
-oui j'ai regardé le guide d'achat, celui du site hardware.fr qui propose des pc en vente sur ldlc, on parle bien de ce guide ?
Et mon intérêt c'était porté sur le pc power user : 1 799,96 € monté avec Windows 7 Édition Intégrale.
 
Boitier Antec P183  
Alimentation Corsair 750W CMPSU-750HX  
Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R  
Processeur Intel Core i7-950  
Ventirad Noctua NH-U12P SE2  
Mémoire Crucial Ballistix 3x2 Go DDR3-1333 CL7  
Carte graphique ASUS Radeon HD 5870  
SSD Crucial C300 128 Go  
Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To  
Carte son Creative X-FI Titanium  
Graveur DVD Samsung SH-S223C Noir  
 
Par contre je n'ai pas besoin de la carte son, celle intégrée me suffira (je crois même que certaine carte graphique intègre le son non ?), ni du graveur dvd.
 
Donc je reste sur les autres composants où il y de meilleur choix ?
 
Mon écran est un dell 24 pouces.
La 3DVision pourquoi pas si mon budget le permet. edit: je viens de me rendre compte qu'il faut un écran spécifique pour la 3d donc ca risque d'être compromis...
Si c'est trop juste pour la 3D je préfère un très bon pc sans 3DVision plutôt qu'un pc fait pour la 3DVision mais qui sera mon bon pour tout le reste ;)
 
Mon budget : 2000€ maximum.
Je change de pc tous les 3-4 ans donc quelque chose d'évolutif si possible: sata III, usb 3 , pouvoir ajouté une seconde carte graphique plus tard, etc
 
Quelques critères important:
-port usb/esata/son en facade ou au dessus de la tour car je ne peux pas accéder à l'arrière, je suis en fauteuil roulant.
-tour très bien ventilée et insonorisée avec si possible réhobus ou système logiciel pour ralentir les ventilos lorsque je ne joue pas ou n'effectue pas de taches lourdes (réencodage par exemple).
 
 
Je vous remercie par avance pour votre aide  :jap:


Message édité par theshadow35 le 27-10-2010 à 15:37:16

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7629188
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-10-2010 à 15:43:36  profilanswer
 

Euh, non, je parlais du topic épinglé sur ce forum (lien dans ma signature).
 
C'est la CM, et non la CG, qui intégre un chips son. En général, un 7.1 qui suffit largement pour ton utilisation.
 
A 2 000€, il y a de quoi faire une config 3DVision avec écran (regarde le lien, il y en a une ... ;)
 
Ton second écran pourra faire un excellent appoint en dualScreen.


Message édité par twistou le 27-10-2010 à 15:44:06

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7629203
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-10-2010 à 15:50:34  profilanswer
 

Pour le boitier, c'est une question de goût.
 
Tu as par exemple le Cooler Master CM-690 II Advanced qui est très bien, il intégre même un hot swap qui te permet d'emporter facilement tes fichiers vidéo  ... C'est ton style de boitier ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 15:50:34  profilanswer
 

n°7629249
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-10-2010 à 16:10:31  profilanswer
 

Je ne transporte pas mes fichiers audios/vidéos, je les travaille sur le pc (réencodages, rip, ajouts de sous titres etc) puis je les transferts sur nas.
 
Je vais jeter un oeil à ton boitier ;)
 
 
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7629309
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-10-2010 à 16:40:05  profilanswer
 

Bon j'ai lu un test et deux chose me gène :
 
-Il n'a pas d'usb3 ni de sata3
 
et surtout pas de gestions des ventilos...
 
Pour la config 3DVISIONS en fait la différence avec la config 2D gamers se situe au niveau de la carte graphique, il faut une nvidia obligatoirement c'est tout ?
 
Je peux donc partir sur la 2D gamer avec une nvidia comme cela si je veux passer en 3d j'ai juste à acheter l'écran, les lunettes et le dongle ?
 
Ce qui donnerait:
 
 
  170E  -  Seasonic X-750 / Antec Signature 850W
  210E  -  Gigabyte GA-X58A-UD3R
  285E  -  Core i7 930 / 950
   75E  -  Noctua NH-D14
  150E  -  6Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   65E  -  WD Caviar Blue  
     
955E -  TOTAL approximatif  
 
Il manque la tour et la carte graphique nvidia compatible 2D et le SSD.
 
Ca semble bien pour l'instant ?
 
Des conseils pour la tour/CG/ et le SSD ?
 
merci  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7629322
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-10-2010 à 16:49:56  profilanswer
 

Oui, le nvidia est obligatoire. Un SLI de GTX 460 est un excellent rapport prix/puissance pour de la 3DVision.
 
Oui, pour la 3DVision, CG Nvidia, écran 120hz, lunette active et dongle.
 
Pour l'instant, c'est très bien. Pour le DD, vise le 1 To.
 
Pour le SSD, il faut partir sur du Sandforce, un Agility 2 ou un Vertex 2 128 Go est un très bon choix.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7629382
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-10-2010 à 17:37:43  profilanswer
 

OK je vais prendre un Western digital caviar black 1 To 64 Mo.
 
Ce qui donne donc:
 
170E  -  Seasonic X-750 / Antec Signature 850W
  210E  -  Gigabyte GA-X58A-UD3R
  285E  -  Core i7 930 / 950
   75E  -  Noctua NH-D14
  150E  -  6Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   82E  -  Western digital caviar black 1 To 64 Mo.  
     
972E -  TOTAL approximatif    
 
Pour la carte, si je pars sur une seule GTX 460 pour commencer vu que je ne compte pas passer encore à la 3d, cela suffira t'il pour jouer sur mon 24 pouces en 1920/1080 ?
 
Pour le SSD le Crucial C300 128 Go n' est pas mieux que les Vertex 2 ou Agility 2 ?
 
Pour la tour, je continue mes recherches, si tu as une autre idée je suis preneur ;)
 
Merci beaucoup, ça avance bien grâce à toi  :sol:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7629388
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-10-2010 à 17:41:21  profilanswer
 

Oui, ca suffira largement, mais en 3DVision, il faudra faire certain sacrifice sur les paramètres en attendant de mettre la seconde. Mais ca reste très correct.
 
Non, le C300 est plus rapide en lecture, mais plus lent en écriture. Les Sandforce sont plus homogénes.
 
Ok, je vais regarder pour la tour ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7629403
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-10-2010 à 17:47:52  profilanswer
 

Voilà, un boitier qui correspond à ton besoin : USB3, eSata, connectique sur le dessus du boitier, en plus c'est un Lian Li, le top des marques de boitiers.
Il vient juste d'arriver sur le marché.
 
Bien sur, ca a un prix à la Lian Li (avec ton budget, tu peux te le permettre), mais il en vaut la peine, vraiment, et bien sur, Lian Li oblige, il est tout alu !
 
PC 8FI :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/61786-PC_8FI.html


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7629463
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-10-2010 à 18:22:22  profilanswer
 

Merci donc j'ajoute la GTX 460.
 
170E  -  Seasonic X-750 / Antec Signature 850W
  210E  -  Gigabyte GA-X58A-UD3R
  285E  -  Core i7 930 / 950
   75E  -  Noctua NH-D14
  150E  -  6Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   82E  -  Western digital caviar black 1 To 64 Mo.  
 200E  -  Club 3D GTX 460 1GIGAS    
1172E -  TOTAL approximatif    
 
Je vais voir ton boitier :)
 
Pour le SSD cela à l'air d'être le bordel  :cry:  
 
Il faut le mettre à jour en le branchant sur un port sata secondaire, puis booter sur un disque avec win7 dessus.
Or quand je vais recevoir mon pc tout monté, win7 sera sur le SSD, comment faire pour le mettre à jour ????
 
C'est pour tous les SSD cette manip ou juste les vertex ?
 
merci encore pour tout  :jap:


Message édité par theshadow35 le 27-10-2010 à 18:25:04

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7630087
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-10-2010 à 08:52:23  profilanswer
 

Voilà :
http://www.ocztechnology.com/ssd_t [...] Agility_2/
 
Je ne vois pas l'intérêt de faire cela, mais bon ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7630415
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 28-10-2010 à 13:23:56  profilanswer
 

merci :)
 
Donc c'est faisable sous win7.
 
Bon je cherche toujours la tour car celle que m'a gentillement conseillée a des led et le pc est dans ma chambre donc pas terrible dans le noir  :D


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7630434
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-10-2010 à 13:34:45  profilanswer
 

Mais la nuit, tu arrêtes bien ton PC, les leds seront donc éteints.  [:airforceone]  
 
Sinon, vois sur les différents sites et viens nous dire ce que tu penses prendre, on te dira, ce qu'on en pense. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7630451
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 28-10-2010 à 13:43:42  profilanswer
 

ok je vais enquêter et vous livrer mes choix  ;)  


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7630464
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-10-2010 à 13:50:26  profilanswer
 

Parfait, en plus les boitiers, c'est aussi une question de goût et de couleur et comme on n'est jamais mieux servi que pas soit même ... ;)
 
Dis nous ta sélection, on t'aidera dans le choix final.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7631030
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 28-10-2010 à 17:28:20  profilanswer
 

Bon après des heures de recherches voici ce que j'ai sélectionné:
 
-Cooler Master HAF X  http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] erte_.html
 
-Fractal Design Define XL http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] Pearl.html
 
-NZXT Phantom http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] Blanc.html
 
Voilà, maintenant lequel choisir ?
Ils seront compatibles avec un futur sli ?
Tous mes composants passent dedans ?
 
Entre temps j'ai peut être raté un autre modèle ?
 
merci pour votre aide,
n'hésitez pas à me dire si il y a mieux  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7631138
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-10-2010 à 18:26:41  profilanswer
 

Le HAF X et le Phantom ont des leds hein ? ;)
 
Tous peuvent recevoir tes composants.
Le HAF X est le meilleur des 3.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7631192
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 28-10-2010 à 19:03:19  profilanswer
 

merci :)
 
J'ai voulu simulé une commande sur matériel.net et on ne peut pas vraiment faire ce que l'on veut  :(  
 
Il faut obligatoirement choisir un lecteur/graveur dvd donc c'est mort pour moi sur ce site...
 
Je vais donc opter pour ldlc et j'ai quelques questions  :)  
 
1°J'ai un problème pour la carte graphique, il y a plein de modèle gtx460 1 giga...
 
Lequel prendre dans la liste que ldlc me propose ?
Par exemple il y 2 modèles GAINWARD: le golden sample et le golden sample goes like hell ...
 
Bref j'ai pas envie de me planter...
 
2° Pour win7 lequel prendre, version 64 bits mais pour le reste intégrale/familiale/pro?  
 
3° LDLC c'est bien le mieux pour commander ?
 
Merci beaucoup pour tout, ça commence à sentir bon  :sol:  
 
 
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7631706
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-10-2010 à 23:48:16  profilanswer
 

1)Pour la cg, vois garantie, oc usine et package et prends la moins cher. Elles sont quasi toutes identiques.
2)Pour l'os seven family oem
3)LDLC, on est sur un forum qui leur appartient donc pas de soucis.
Sur mat.net tu peux mettre n'importe quoi dans le panier et rien n'est obligatoire.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7632098
hoffinou
Posté le 29-10-2010 à 11:18:14  profilanswer
 

tu as pensé au boitier corsair 600T ?
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] code=11913
 
pour la GTX460 une gigabyte serait très bien, oc usine, refroidissement efficace et moins bruyante 179€ chez rue du commerce fdp offert, mais pas en stock, tu as aussi la gainward a 159€ chez grosbill et pixmania, mais la gigabyte est la meilleure


Message édité par hoffinou le 29-10-2010 à 11:27:33
n°7632594
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 29-10-2010 à 15:25:57  profilanswer
 

merci à vous deux  :jap:  
 
Pour la carte j'ai cru voir sur le topic que les gigabyte avaient pas mal de retour sav non ?
 
Je vais demander confirmation auprès des possesseurs ;)
 
Sinon je ne suis toujours pas fixé sur le boitier, je change d'avis toutes les 2 minutes  :pt1cable:  
Un réhobus intégré est il bien utile afin de faire tourner les ventilos à fond pendant les jeux ou applis lourdes, ou on peut le faire via un soft sous win7 ?
 
Au pire j'en fait rajouter un moi même, est ce difficile à installer par quelqu'un qui n'y connait rien en électronique ?
 
merci encore  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7635433
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 31-10-2010 à 14:52:18  profilanswer
 

Bon je pense prendre le HAF X quoique j'arrête pas de changer d'avis  :D  
 
Vais surement prendre un SSD CRUCIAL à la place du VETREX aussi  :D  
 
Dur dur de faire un choix ....  :o


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7635449
old100
V8 Power
Posté le 31-10-2010 à 15:01:47  profilanswer
 

Perso je trouve le corsair 600T beaucoup plus classe!

n°7635522
sharshar
PLO Style
Posté le 31-10-2010 à 15:53:20  profilanswer
 

:hello:  
 
haf-x tres bon choix theshadow  
 
et le vertex 2 ca roxx du pouney.


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°7635561
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 31-10-2010 à 16:11:48  profilanswer
 

old100 a écrit :

Perso je trouve le corsair 600T beaucoup plus classe!


Moi aussi mais j'ai peur qu'avec mon sli de gtx 460 + le noctua ça chauffe trop là dedans ....
 
C'est beaucoup moins spacieux et limite pour ma config non ?

sharshar a écrit :

:hello:  
 
haf-x tres bon choix theshadow  
 
et le vertex 2 ca roxx du pouney.


Oui bien le vertex 2 mais ma carte mère sera SATA III donc le crucial va dépoter plus en lecture  :)  


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7635935
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 31-10-2010 à 19:56:41  profilanswer
 

sharshar a écrit :

:hello:  
 
haf-x tres bon choix theshadow  
 
et le vertex 2 ca roxx du pouney.


Il est mieux que ton boitier ?
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7637124
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 01-11-2010 à 16:37:40  profilanswer
 

A propos des écrans pc compatibles 3d, cela existe en 24p ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theshadow35 le 01-11-2010 à 16:37:55

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7637125
Neiyro
Posté le 01-11-2010 à 16:39:24  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

A propos des écrans pc compatibles 3d, cela existe en 24p ?
 
 :jap:


Y'avais qu'à demander :D
 
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] ir_3D.html

n°7638301
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 02-11-2010 à 15:00:26  profilanswer
 
n°7638644
Theutheu
Posté le 02-11-2010 à 17:51:43  profilanswer
 

Pour la GTX 460 je te conseille la MSI Hawk
http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0100253.htm

Citation :

En bref :
Excellent refroidissement, très silencieux, le must du refroidissement des GTX 460 !    
Donc très bonne O/C pour ses températures, mais pas non plus démentiel par rapport aux autres, même si cela reste très très bon !
Après, c'est vrai que la couleur bleu du PCB, ne déchire pas sa mère...
Garantie 2 ans.
Par contre attention, pas de rad sur les VRM par défaut !
Donc pas de joujou avec sa fonctionnalité Triple Over Voltage trop haut sans rad, sinon... PAF ! (le chien...  )
Des rads sont dispo ici (a confirmer si cela marche bien ) : http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _RHS1.html
Certains ont atteint le GigaHz, d'autres non, en gros n'achetez pas la carte juste pour cela...

  

Ou alors la Gigabyte
http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0097628.htm

Citation :

En bref :
La plus achetée, la plus recommandée...
Garantie 3 ans...
Très bonne pour son duo de ventilateurs assurant un bon refroidissement en O/C mais qui sait aussi se rendre silencieux !
Elle monte aussi très bien en overclocking et en plus possède des radiateurs sur ses VRM par défaut !
A choisir si vous hésitez !


Comme tu le dis plus haut, elle a eu plus de retour, car c'est celle que les gens ont le plus acheté.

 

Va voir ici pour plus de details
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7494628


Message édité par Theutheu le 02-11-2010 à 17:52:44

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°7644114
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 05-11-2010 à 20:06:49  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7644685
Theutheu
Posté le 06-11-2010 à 11:31:14  profilanswer
 

En passant, je viens de voir ca (c'est un tres bon plans, generalement elle est a 200€ ) :

 

Nvidia GTX 460 MSI HAWK 1Go
à 160,31€ avec le code 20EURGTX460N

 

Une des meilleurs cartes overclockées d'usines

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] XHAWK.html


Message édité par Theutheu le 06-11-2010 à 11:31:55

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Perdu pour choisir mes composants....manque juste le boitier.

 

Sujets relatifs
lequel choisir? unité centrale...Quel SSD choisir ?
help crossfire hd 4870 vapor xHELP Partition disque dur ntfs converti en raw
Comparatif ancienne (Q2D, C2D) et nouvelle (i3, 5, 7) génération, helpPossesseurs de pioneer DVR-S18L series Help !!!
Aide pour choisir un lecteur Blu Ray.HELP!! Démarrage Windows très très lent avec deux disques
HELP !!! mon pc plante au bout de 20s de lecture d'une vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Perdu pour choisir mes composants....manque juste le boitier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR