Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je cherche un NAS genre Synology mais sans software

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un NAS genre Synology mais sans software

n°10650136
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 01-11-2019 à 15:49:03  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais avoir un NAS, mais je ne souhaite pas avoir des softs pré-installés et configurés.
 
Exemple, le VPN Synology (me rapelle plus le modele) est chiant à configurer, je préfère tout faire moi même avec une Debian et mes connaissances de sysadmin.
 
Je ne sais pas du tout si un NAS Synology peut être réinstallé entièrement sous une Debian vanilla, ou si il existe d'autres solutions pour pouvoir avoir le contrôle total sur le NAS.
 
Des idées/retour d'expé ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 15:49:03  profilanswer
 

n°10650583
cayou2000
Posté le 02-11-2019 à 13:27:49  profilanswer
 

En gros tu cherches un boîtier type Synology pour installer ton propre système. Je partirais sur une solution dit avec un boîtier qui prends les carte mère itx non?


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°10650615
ledesillus​ionniste
Posté le 02-11-2019 à 14:10:30  profilanswer
 

Un boitier cubique ou minitour avec une petite carte mère disposant d'au moins 4 sata.
Du x86, je ne sais pas si les synology utilisent tous du x86, j'en doute.
Je te déconseille autre chose que du x86, c'est bien trop chiant à l'utilisation.
Certains sur ce forum utilisent des mini serveur hp.

n°10653128
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 08-11-2019 à 16:12:15  profilanswer
 

ledesillusionniste: quand tu parles de x86, tu veut dire éviter du amd64 ? Si oui, pourquoi ?
a tu un lien produit exemple ? Je trouve pas avec au moins 4 sata.
 
cayou2000: je pense qu'une CM ITX sera plus petite et moins coûteuse en énergie, ça me semble une bonne base, tu confirme ?
 
Une piste, il y a t-il des baies de stockages connectables à un Raspery ?

Message cité 1 fois
Message édité par sputnick le 08-11-2019 à 16:29:37
n°10653199
skz9111
Posté le 08-11-2019 à 20:21:54  profilanswer
 

sputnick a écrit :

ledesillusionniste: quand tu parles de x86, tu veut dire éviter du amd64 ? Si oui, pourquoi ?
a tu un lien produit exemple ? Je trouve pas avec au moins 4 sata.

 

cayou2000: je pense qu'une CM ITX sera plus petite et moins coûteuse en énergie, ça me semble une bonne base, tu confirme ?

 

Une piste, il y a t-il des baies de stockages connectables à un Raspery ?


Je pense qu'il parlait plus d'architecture ARM que x64. C'est à la mode sur les Nas homemade.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je cherche un NAS genre Synology mais sans software

 

Sujets relatifs
Problème software TT RGB plusNAS Synology 918+ ou NAS DIY
[Etude] Mini-PC "haut de gamme" pour routeur, NAS, IoT...Conseil duo CM mini ITX ECC Ram+Xeon d'occasion poour NAS Maison
Cherche alimentation atx monorail 600w minimum[NAS] Monter un NAS à moindre coût...
Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapidecherche conseils pour nouvelle config
Cherche boitier avec ventilateurs sous la cg comme le Lian li 011 AIR 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un NAS genre Synology mais sans software


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR