Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  cherche conseils pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche conseils pour nouvelle config

n°10644320
ploufmonpl​ouf
Posté le 17-10-2019 à 22:26:50  profilanswer
 

Plouf plouf tout le monde,
 
 
il est temps pour moi de changer de PC. J'ai fait mes devoirs mais malheureusement le hardware et moi ça fait deux, je vais donc avoir besoin de vos conseils avisés.
Ce PC va servir à un peu tout : bureautique, films/séries et bien entendu jeux vidéo - c'est pas encore fait, mais je compte acheter un joli écran 2560x1440 144Hz.
Le but étant que cette config me dure plusieurs années sans avoir à trop m'en soucier.
 
 
J'ai bidouillé deux configs. Une à partir d'un Ryzen 5 3600, l'autre d'un Ryzen 7 3700X :
- j'ai toujours eu des configs Intel+Nvidia, mais là je suis passé sur du AMD ; un bon choix ?
- le 3700X est-il overkill ? mais n'est-il pas mieux dans l'optique de le garder longtemps ? (j'ai pas l'intention de rechanger de PC avant de loooongues années)
- 3600+B450 : y a pas besoin de faire la mise à jour du bios pour mettre ce proc sur cette carte-mère ? topachat ne propose pas l'option (j'aimerais acheter le PC monté sur ce site, donc ça serait bien que ce qu'ils m'envoient fonctionne)
- trouvez-vous ces configs cohérentes ? des composants sur/sous-dimensionnés par rapport aux autres ?
- est-ce que l'alim et le refroidissement suffisent ?
- j'ai pris de la RAM en 3200MHz car j'ai lu que ça servait à rien de prendre plus - c'est vrai ? (mon premier instinct a été de la 3600MHz)
- carte graphique : RTX 2070 super ou Radeon 5700 XT ? (c'est comparable ? l'AMD est bien moins chère)
- d'autres conseils ?
 
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
 
Plouf plouf !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 22:26:50  profilanswer
 

n°10644323
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-10-2019 à 22:47:14  profilanswer
 

[:bakk8] Plouf plouf camarade [:bakk8]  
 
Sans vouloir être pessimiste, du QHD@144Hz en TAF sur jeux AAA, la ça va pas le faire :pfff:  
 
Si tu réduis tes prétentions graphique et/ou le niveau des jeux ( :D ) là, tu peux commencer à avoir une chance d'y joué avec une GTX 2070 Super, sinom c'est "Let's Go !" sur une GTX 2080 Super.
 
Tu pense la garder combien de temps cette nouvelle config' ?


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10644326
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-10-2019 à 22:58:13  profilanswer
 

Salut,
Oui un 3700X peut être un bon choix pour la pérennité, mais je prendrais un 3600 maintenant qui est moins cher et qui remplira la fonction à merveille, et d'ici quelques années, tu bascules sur un 3800X en occase et donc moins cher aussi, après tu fais comme tu veux, remplacer un proc c pas compliqué, juste du bon sens et de la délicatesse.
 
En ventirad un simple Pure rock peut suffire aussi.
En alim. produit carré et garantie 10 ans. La Be quiet garanti que 5 ans.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ntNS8Y0%3D

n°10644331
CaptainBig​leux
Posté le 17-10-2019 à 23:14:52  profilanswer
 

un peu pareil que les camarades.
 
J'étais dans le même contexte y a 2 mois, je pensais betement repartir sur intel car satisfait depuis longtemps.
 
Mais finalement après recherches je suis parti sur un 3700X et 2070super.
 
Le 3700X est un peu overkill, je me suis fait plaisir. Mais au moins je suis tranquille pour un moment. Si tu as le budget gogogo. Sinon tu prends un 3600 ou 3600X et tu upgrade plus tard.
 
Surtout si tu pars sur une carte X570 tu auras plus de possibilités d'évolutions.

n°10644333
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-10-2019 à 23:27:27  profilanswer
 


En suivant les directives de CaptainBigleux tu peux obtenir un truc dans ce genre
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 236f7ed56d
 

n°10644339
CaptainBig​leux
Posté le 17-10-2019 à 23:45:11  profilanswer
 

directives... lol... nan mais c'est juste mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

n°10644345
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 18-10-2019 à 00:08:33  profilanswer
 


 
C clair, c t juste pour mettre au parfum " ploufmonplouf " il saura pour cette plate forme qu'il a le budget aussi !  ;-)
 

n°10644347
naphh
minai shinmai
Posté le 18-10-2019 à 00:33:30  profilanswer
 

- j'ai toujours eu des configs Intel+Nvidia, mais là je suis passé sur du AMD ; un bon choix ? yep, ou partir sur un i5 et hard OC quand besoin
 
- le 3700X est-il overkill ? mais n'est-il pas mieux dans l'optique de le garder longtemps ? (j'ai pas l'intention de rechanger de PC avant de loooongues années), donc ca reste un bon choix
 
- 3600+B450 : y a pas besoin de faire la mise à jour du bios pour mettre ce proc sur cette carte-mère ? topachat ne propose pas l'option,  
(j'aimerais acheter le PC monté sur ce site, donc ça serait bien que ce qu'ils m'envoient fonctionne), si ca oblige d'avoir le maj BIOS deja fait, puis souvent les PCH de ce genre de CM sont tres short si tu veux r7 apres vaut mieu x470, pour top achat, n'empeche tu es pas obliger de prendre un w10 si tu as deja une license et un compte microsoft, il faut juste un cle usb 8go, n'empeche bizarre que tu voyes les r5 3600... reesaye en mettant la CM en premier pour verif, normalement le configo oblige une compatibiliter a 100% etc
 
- trouvez-vous ces configs cohérentes ? des composants sur/sous-dimensionnés par rapport aux autres ? je les trouve pas mal oui, juste pas de HDD, je suis pas un fan
 
- est-ce que l'alim et le refroidissement suffisent ? yep de loin
 
- j'ai pris de la RAM en 3200MHz car j'ai lu que ça servait à rien de prendre plus - c'est vrai ? (mon premier instinct a été de la 3600MHz), pas sur ryzen 3000, il faut pref des 3600 mhz, voir le site de la CM/le QVL, parfois c simple de OC le mhz n'empeche
- carte graphique : RTX 2070 super ou Radeon 5700 XT ? (c'est comparable ? l'AMD est bien moins chère), yep, g pas asse lu sur les nouveau gpu, pour moi c quifquif
 
- d'autres conseils ? je suis pas un fan des boitier E-atx, vois les dimension, si tu as besoin de ventillo juste ajoute au panier


Message édité par naphh le 18-10-2019 à 00:47:44
n°10644646
ploufmonpl​ouf
Posté le 18-10-2019 à 20:34:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours ! je vais prendre ça en compte pour affiner mon choix.
 
Plouf plouf  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  cherche conseils pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configCG pour upgrade config
Mise à jour de configCherche boitier avec ventilateurs sous la cg comme le Lian li 011 AIR
À combien pensez-vous que je peux vendre cette config ?Conseil config LDLC PC MSI Infinite 8RB-613EU
cherche conseils pour nouvelle configUrgent cherche conseils pour assemblage nouvelle config
Puissance et Silence [Cherche conseils pour nouvelle config]tit néophite cherche conseils pour nouvelle config!!!
Plus de sujets relatifs à : cherche conseils pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR