Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapide

n°10644713
erdagoth
Posté le 19-10-2019 à 06:36:48  profilanswer
 

j 'ai actuellement un NAS avec 8 Disques  WD RED  de 3 To,  qui arrive  a limite de stockage ,pour être bien tranquille je compte passer sur des disques de 6To  ayant  dans un machine 4 Disque Segate IW 6To , et dompte simplement acheter 4 IW 6To pour  remplacer 1 a 1 mes WD par les Segate. le soucis est que les IW sont en 7200 rpm alors que les WD qu en 5400rpm  
 
est ce que cela peut avoir un incidence  durant le temps des remplacement  d'avoir des disque  de vitesse de rotation différentes ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 06:36:48  profilanswer
 

n°10644725
zonka
x58 forever!
Posté le 19-10-2019 à 09:40:51  profilanswer
 

Ben heu ça dépend : tu es en RAID ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10647603
krakator
Posté le 26-10-2019 à 01:20:56  profilanswer
 

erdagoth a écrit :

j 'ai actuellement un NAS avec 8 Disques  WD RED  de 3 To,  qui arrive  a limite de stockage ,pour être bien tranquille je compte passer sur des disques de 6To  ayant  dans un machine 4 Disque Segate IW 6To , et dompte simplement acheter 4 IW 6To pour  remplacer 1 a 1 mes WD par les Segate. le soucis est que les IW sont en 7200 rpm alors que les WD qu en 5400rpm  
 
est ce que cela peut avoir un incidence  durant le temps des remplacement  d'avoir des disque  de vitesse de rotation différentes ?


 
Bonjour erdagoth,
La seule incidence qu'il pourrait éventuellement avoir aura lieu sur le temps de copie entre les disques, cependant il faut être attentif sur certains  paramètres de formatage,
Le système de fichier, et la taille des clusters qui sont sur le disque que tu va remplacer.
Il faut de préférence utiliser les mêmes, surtout (comme a dit zonka) etre vigilent si tu utilises un raid.  
 

n°10647638
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-10-2019 à 09:57:15  profilanswer
 

Bonjour
 
S'agit il d'un NAS Synology avec RAID SHR?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapide

 

Sujets relatifs
1 secteur instable sur HDD casi neufDisque Dur interne erreur périphérique E/s
Boot d'une seconde après changement de procodisque dur avec partitions raw sauf sous gparted
NAS et SSD HDDImpossible de démarrer sur un disque !
instal win 10 soucis d'espace disque local Cchangement de Carte Graphique
Upgrade ou changement ? 
Plus de sujets relatifs à : Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR