Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

aide changement carte mère

n°7472329
lguedin
Posté le 17-06-2010 à 22:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mobal = CM ?

bon et bien ça me parait bien non ?

que me faut il en plus ?  un ventirad pour le proc (celui qui est fixé dessus ) ou je peux remettre mon thermaltaque ?

de la pâte ?

etc ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 22:50:57  profilanswer

n°7472414
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2010 à 01:58:53  profilanswer

le ventirad il y en a un avec le CPU si tu prends un CPU en "box" et pas en "oem".
sinon remet ton thermaltake au pire, mais faut voir ton modèle de ventirad, c ptet plus adapté à la chaleur que dégage un CPU récent ;)

mobal = francisation à la con de "mobo", abréviation de l'anglais "mother board", qui veut bien dire ce que ça veut dire ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7474308
lguedin
Posté le 20-06-2010 à 17:10:06  profilanswer

merci !

la patte grise est fournie avec ou pas ?

n°7474569
fab04
Posté le 20-06-2010 à 21:36:30  profilanswer

sur le ventirad fournit dans la version boite, tu aura un carré de pate thermique deja etalé, pret a monter. Si ton thermaltake est compatible avec le socket AM3 et que tu vuex le reutiliser, alors oui, il faut que tu achete un petit tube de pate themique (5 a 8€)

Message édité par fab04 le 20-06-2010 à 21:37:09
n°7476231
lguedin
Posté le 22-06-2010 à 20:48:57  profilanswer

merci beaucoup Fab et misato !

je commande demain si j'ai le temps !

je vous tiens informé !!

;)  :hello:  

n°7477220
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2010 à 05:45:18  profilanswer

pas de soucis on reste dans le coin, n'hésites pas à temporiser ton achat si tu as de nouvelles questions :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7477495
lguedin
Posté le 24-06-2010 à 13:51:18  profilanswer

trop tard !

15% de réduc sur LDLC si on sélectionne l'équipe qui sera championne du monde ....  

au pif : argentine

n°7489176
lguedin
Posté le 06-07-2010 à 19:21:28  profilanswer

bonjour !

le matériel est arrivé la semaine dernière !

je viens de commencer les branchements et j'ai quelques soucis de compatibilité ...

voici la notice : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] 92h_fr.pdf

1- branchement des inter de la face avant :

donc sur la notice GB il y a :

MSG ( Message/power/sleep led) : MSG + et MSG -

ou  

MDP  

PWR_LED (En-tête de la DEL D’alimentation Système)
Cet en-tête peut servir à connecter une DEL d’alimentation système sur le châssis pour indiquer l’état d’alimentation du système. La DEL est allumée quand le système est en cours de fonctionnement. La DEL continue de clignoter quand le système est en état de sommeil S1. La DEL est éteinte quand le système est en état de sommeil S3 /S4 ou hors tension (S5).

chez moi j'ai :

+ P LED ( prise simple , 1 fil vert )
- P LED ( prise simple , 1 fil blanc )

il reste + P LED et - P LED  ... je branche sur MSG + et MSG - ou sur MDP+/- ?

2- branchement audio

page 23 de la notice

moi j'ai :

en jaune R out et R ret
en blanc L out et L ret
en noir GROUND

bon OUT et RET ont l'air dêtre la même chose vu que RET est repiqué sur OUT

j'ai donc branché R/L out sur sortie ligne D/G et la masse sur la masse

le souci vient au niveau du branchement de la prise micro car j'ai MIC power , MIC in et une autre masse et je ne sais pas si je peut brancher sur la pin 10 sachant que j'ai branché la masse audio sur la pin 2 ?

voila je crois que c'est tout pour l'instant

merci  :)  

n°7489301
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2010 à 21:14:28  profilanswer

la DEL power, d'habitude on la branche à coté des boutons power/reset, mais à mon avis, le branchement de la DEL "de message système" blabla, là, c la meme chose, les pins sont sur le meme circuit et font la meme chose, que tu la branches sur le MPD+/- ou sur le MSG+/-

pour l'audio, normalement toutes les masses sont les memes, tu branches le MIC in sur le pin 1, le mic power sur le 3, et la masse du micro sur le 2 ...

c bizarre que t'aies pas une prise toute en un, c standardisé depuis un moment, les prises audio de carte mère :??:
fais gaffe que tu as 2 branchements possibles, AC'97 ou HD audio, c pas tout à fait la meme chose :o (d'habitude, le type de sortie de ce genre, ça se règle dans le bios, pas QUE sur la carte mère :gratgrat: )

---------------
n°7489355
lguedin
Posté le 06-07-2010 à 21:59:47  profilanswer

ben j'ai pleins de micro prises donc je ram un peu

il y a une masse a mettre aussi pour le micro et l'audio et en AC97 ( d'ailleurs qu'est ce ? ) il n'y a qu'une masse de dispo ....

merci pour ton aide !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 21:59:47  profilanswer

n°7489563
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-07-2010 à 01:04:29  profilanswer

AC97 c une norme pour justement les cartes son intégrées aux cartes mères. sauf que c un peu vieux comme tu peux l'imaginer :)
... et que, normalement, les pins sont déjà mis au bon endroit tous ensembles dans une prise d'un seul bloc. c l'intéret meme du dispositif :)

la masse, normalement, une fois que tu en as une de branchée, c bon, elles sont en général reliées les unes aux autres :)

la LED c pas bien grave, par contre le micro ça m'ennuie un peu plus ... enfin, si tu as les pins qui vont bien ça devrait le faire, au pire sinon tu ne branches pas les prises audio de ton boitier, et tu te sers uniquement de celles de derrière :)

---------------
n°7492825
lguedin
Posté le 10-07-2010 à 10:54:58  profilanswer

question importante :

l'alim est une Advance MPT 400 de 400w  

elle suffira ?

n°7492900
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2010 à 12:15:45  profilanswer

plus que la puissance, c la marque qui me fait peur ...
regarde si tu peux pas trouver du antec basiq ou un truc comme ça, pas trop cher, éventuellement un peu moins puissant sur le papier, mais qui devrait pouvoir les tenir, les watts qu'elle affiche !

---------------
n°7494222
lguedin
Posté le 11-07-2010 à 21:28:24  profilanswer

ça ne fonctionnera pas avec celle la ? c'est vraiment nécessaire ?

elle tourne depuis 4 ans a petite dose

n°7494371
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2010 à 01:03:29  profilanswer

ben disons que 400W, c plus la puissance qu'elle consomme que la puissance qu'elle peut fournir :sweat: !
après, ça va fonctionner ... mais dans quelles conditions ?

http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html

l'ennui, c que l'alim, tu lui confies l'ensemble de ton matos. si c une mauvaise alim, c l'ensemble du matos qui se prends des interférences et des pics de tensions dans la gueule ...

jme souviens d'un PC qui buggait sans arret, j'ai fini par voir que l'alim délivrait du 2.8V sur le rail 3.3V ... au repos ! ... dès que tu lui demandais de bosser un peu, les tensions chutaient et le PC rebootait ...

---------------
n°7495379
lguedin
Posté le 13-07-2010 à 00:10:18  profilanswer

celle ci irait ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00045944.html

même si je rajoute une CG un jour ?

n°7495798
lguedin
Posté le 13-07-2010 à 13:42:38  profilanswer

bon en attendant j'ai démarré le PC  

j'arrive donc dans le CMOS setup utility

que dois je toucher ? pas toucher ?  un bon tuto ?

merci

n°7497157
lguedin
Posté le 15-07-2010 à 01:10:34  profilanswer

up !

merci

n°7497161
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2010 à 01:18:41  profilanswer

pour l'alim, oui ça ira, tant que tu mets pas une grosse carte graphique.

pour le bios, ya pas forcément grand chose à toucher si ça marche :o

---------------
n°7497432
lguedin
Posté le 15-07-2010 à 14:21:28  profilanswer

euu ben je vais essayer d'installer XP alors ....

n°7497466
lguedin
Posté le 15-07-2010 à 15:05:07  profilanswer

le disque dur sata n'est pas détecté ....

il est branché en sata2-0

j'ai aussi testé en sata2-1 sans résultat ...

n°7498930
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2010 à 22:11:59  profilanswer

il ne fait aucun bruit bizarre ? juste le "bzzziiii" du démarrage ?

pas reconnu par le bios ou par XP ?
parce qu'il est possible que tu doives fournir les drivers du chipset pour l'install de XP (au tout début de l'install, "appuyer sur F6" ...)
tentes de voir si ils sont pas sur le CD de la carte mère ...

---------------
n°7499353
lguedin
Posté le 17-07-2010 à 14:30:09  profilanswer

je n'ai pas remarqué de bruits bizarres  

il n'est pas reconnu par le Bios donc je n'ai pas pu installer XP

je vais tenter ce que tu me proposes !

merci

n°7499809
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2010 à 00:18:48  profilanswer

tiens nous au courant, je suis un peu en panne d'internet en ce moment (vacances, 3G, mode modem, toussa), donc j'ai pas le loisir de détailler la procédure s'il le faut :/ ... mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine :o

Message édité par misato le 18-07-2010 à 00:19:04

---------------
n°7501875
lguedin
Posté le 20-07-2010 à 13:27:09  profilanswer

donc j'ai essayé le F6 et j'arrive a une page bleu :

le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disuq e de grande capacité blablablablabla

- appuyez sur S pour spécifier un disque supplémentaire  si vous avez une disquette de gestion de périphérique etc etc  

- appuyez sur ENTER si vous n'avez pas de disquette d'installation ou si vous ne voulez pas spécifier un disque  

n°7505336
lguedin
Posté le 23-07-2010 à 14:46:20  profilanswer

j'ai essayé les 2 sans succes et je n'ai rien trouvé non plus sur le cd ...

n°7506652
fab04
Posté le 24-07-2010 à 19:36:26  profilanswer

Salut,

Le disque n'est pas reconnu dans le bios, mais tu l'entend qui se lance ou pas?

Quelques pistes au hazard :

- si il ne se lance pas, verifie le branchement du bable d'alim, essaye un autre prise d'alim. Si tu as un boitier pour disque dur externe, tu peux aussi tester ton disque dedans.

- Si tu a un autre disque sous la main (meme en IDE), essaye le, puis essaye les 2 disques en meme temps

- Verifie bien les branchement du cable sata qui peuvent parfois etre un peu lache. Essaye les different ports sata de la carte mere

C'est bien la gigabyte 785GMT UD2H, ta cm?
- Verifie dans le bios que la fonction "Onboard SATA controller" est bien sur "Enable" (page 50 et page 77 du pdf)
http://download.gigabyte.us/FileLi [...] 292h_e.pdf

- Fais toi une disquette contenant les pilote SATA et raid
http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] 85GMT-UD2H
Dans le menu de droite, tu va dans "driver". il te demande de choisir ton OS puis te propose une liste de telechargement. Tu choisi la version la plus recente d'un truc qui doit s'appeler "driver sata raid"
Et lors de l'installation, tu appuie sur F6 et tu le dirige vers ta disquette.

n°7506883
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2010 à 00:57:59  profilanswer

la dernière étape à propos de F6 est en gros ce que je n'ai pas eu le courage d'expliquer [:cupra] ... en espérant qu'il y ait un lecteur D7 sur le PC :sweat: !

---------------
n°7513208
lguedin
Posté le 29-07-2010 à 16:51:18  profilanswer

bonjour !

j'ai donc vérifié dans le BIOS et "OnCHIP SATA controller" est bien sur "Enable"

parcontre j'ai mis "OnChip SATA type" sur "Native IDE" et la le disque est reconnu !

donc en ce moment ça formate , je vous tiens au jus !  

merci  :)

n°7554505
lguedin
Posté le 30-08-2010 à 19:25:53  profilanswer

bonjour

un peu de nouvelle depuis le temps  

le PC tourne bien mais quelques soucis sont apparus quand j'ai voulu lire un live US ainsi que quand j'ai voulu utiliser ma tv comme second écran  

pour commencer ne vous inquiété pas le lecteur dvd est en zone US et le reste  
sinon j'utilise WMP ou vlc et j'ai  choix de connection avec ma TV : prise PC ou HDMI

tout fonctionnait bien avec la prise PC mais quand je fais glisser le lecteur sur le tv il y a des soucis d'affichage voir plus du tout d'image

avec le cable HDMI , sa marche mais du coup c'est la TV qui est définie comme écran principale ... et ça sa m'arrange pas ...

je n'ai pas réussi a modifier cela ...

j'ai donc une TV LCD avec hdmi / prise PC et un ecran lcd en DVI que je souhaite garder comme ecran principal  

merci pour votre aide !

n°7554690
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2010 à 21:04:22  profilanswer

salut, c un problème courant ... il faut aller régler quelque part dans les drivers de la carte graphique (que ce soit une carte dédiée ou la carte intégrée à la carte mère) l'overlay, qui d'habitude est défini seulement sur l'écran principal.

ça fait un moment que j'ia pas eu le problème, je saurais meme plus où chercher.

typiquement, ça permet en gros à la carte graphique de laisser un "carré noir" dans sa mémoire, où le CPU va écrire directement les données vidéo qu'il vient de décoder.
si c pas activé sur le 2e écran, la vidéo devient noire quand tu la passes dessus.
c exactement ce qui t'arrive, donc :)

avec un peu de chance, avec les drivers en français, le mot "overlay" a été remplacé par le français "surimpression" ou un truc dans le style ... faut chercher, je sais pas du tout où ça peut etre maintenant ...

Message édité par misato le 30-08-2010 à 21:05:15

---------------
n°7591717
lguedin
Posté le 29-09-2010 à 19:38:30  profilanswer

salut

je n'ai pas trouvé l'overlay après pas mal de recherche ... je vais devoir contacter le SAV a mon avis ...

sinon il me faut une bonne alim ainsi qu'un ventilo de boitier  

pour l'alim je pensais a ce modèle mais est ce suffisant ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095449.html

ou alors partir sur du basiqpower en plus puissant ?

sinon en ventilo que puis je prendre ?

merci

n°7591739
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-09-2010 à 19:48:42  profilanswer

C'est autre autre sujet.

Ouvre un autre thread et précise ta demande en donnant ta config parce que là, j'avoue que j'ai pas le courage de me retapper tout le topic. ;)

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7591835
lguedin
Posté le 29-09-2010 à 20:54:45  profilanswer

j'ai juste ceci :

Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090572.html

AMD Athlon II X2 245 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090997.html

Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/2G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072993.html

et un DD sata

rien de plus rien de moins !

n°7594571
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2010 à 01:29:22  profilanswer

lguedin a écrit :

salut

je n'ai pas trouvé l'overlay après pas mal de recherche ... je vais devoir contacter le SAV a mon avis ...

sinon il me faut une bonne alim ainsi qu'un ventilo de boitier  

pour l'alim je pensais a ce modèle mais est ce suffisant ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095449.html

ou alors partir sur du basiqpower en plus puissant ?

sinon en ventilo que puis je prendre ?

merci

l'alim est largement suffisante, et pour le ventilo te casses pas la tete et garce celui vendu avec ton CPU :)

---------------
n°7599204
lguedin
Posté le 05-10-2010 à 20:50:38  profilanswer

merci misato !

j'ai gardé celui du CPU mais je n'ai pas de ventilo sur le boitier ...

n°7599587
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2010 à 02:44:15  profilanswer

ah, effectivement, tu peux ajouter un ou deux ventilos de boitier ...
à voir quelles dimensions en fonction du boitier, prends pas du 12cm si ton boitier ne peut recevoir que du 8 !

niveau marque, je préfère les sous-volter que prendre des marques connues et chères, donc rien à conseiller ...
à la limite, j'ai quelques hiper en 12cm achetés en promo dont je suis très content :)

---------------
n°7615115
lguedin
Posté le 18-10-2010 à 21:46:39  profilanswer

bon parfait j'ai reçu l'alim ainsi qu'un ventilo

merci encore misato !

n°7615293
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2010 à 00:21:52  profilanswer

de rien, ya eu d'autres intervenants aussi ... bonne utilisation de ton nouveau joujou :)

---------------
n°7620542
lguedin
Posté le 22-10-2010 à 14:40:05  profilanswer

vi biensur ! merci tout le monde !

j'attends de chopper un seven et tout sera parfait !

a bientot !

n°7632696
lguedin
Posté le 29-10-2010 à 16:00:02  profilanswer

bonjour  

encore un petit problème ...

maintenant c'est le lecteur cd dvd qui déconne .. il lit les cd mais pas les DVD donc impossible d'installer seven  

il a été acheté en janvier et le problème persiste même avec les derniers pilotes ...

il marchait très bien il y a a peine deux semaines ...

merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] changement carte mère svpbesoin d'aide pour une cm
Changement de carte mère, a l'aide !!Montage suite changement de carte mere, besoin d'aide
demande d'aide pour changement de carte mère socket 939Aide pour changement Carte Mère
aide sur le changement d'une carte mèreBesoin d'aide aprés changement de carte mere
besoin d'aide sur a changement de carte mere ??BESOIN D'AIDE ''URGENT'' changement de carte mère.
Plus de sujets relatifs à : aide changement carte mère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)