Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de carte mère, a l'aide !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère, a l'aide !!

n°6016609
Harusuke
Posté le 15-11-2007 à 23:28:15  profilanswer
 

Bonsoir ^^
 
Je vous écris car ma carte mère vient de mourir (paix à son âme), et je ne m'y connais rien en carte mère... C'était une carte GIGABYTE GA-K8NF-9. N'étant pas pété de tune, je souhaiterai pouvoir réutilisé tout ce que j'avais avec celle-ci :
RAM Dual Channel, mon proc AMD Athlon 64, ma carte graphique (une Gigabyte chipset GForce 6600 en PCI Express x16 et refroidissement heatpipe/fanless) & co.
J'ai cherché à me racheter la même mais malheureusement, elle ne se vend plus à priori (sur le net), c'est pour ça que je vous appelle à l'aide !
 
Ou puis-je trouver la même (ou un peu mieux, je sais qu'elle existe en plusieurs modèle) ou alors une autre qui sera compatible avec mon boitier et les autres composants que je possède deja.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:28:15  profilanswer
 

n°6016620
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 15-11-2007 à 23:35:07  profilanswer
 

quel est le format de ta carte mere ? AXT (30cm de long env) ou u-ATX (24 cm de long env) ?
 
Et aussi quel budget maxi ?

n°6016640
polarkrake​n
Posté le 15-11-2007 à 23:46:38  profilanswer
 

Par exemple pour pas trop cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00049680.html

n°6016641
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 23:47:45  answer
 

c est pas mal...

n°6016947
Harusuke
Posté le 16-11-2007 à 09:26:41  profilanswer
 

Alors d'après les caractéristiques que j'ai trouvé sur le net, c'est une ATX. J'irai mesurer à midi, et je vous dirais à ce moment là.
 
Merci Polarkraken, mais, le format de celle que tu me propose est une micro-ATX, j'ai peur que je ne puisse pas la fixer dans mon boitier... J'ai pas vraiment bien compris, mais je crois que c'est la taille qui change, entre les deux, et donc je ne pourrai pas la fixer comme il faut.
 
Sinon j'en ai vu une autre à 20 euros plus cher, qui correspondrai un peu plus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042489.html
Mais je sais pas trop si c'est une bonne idée de prendre des pièces de déstockage, et marqué comme "Pièce réparée (en bulk, sans accessoires)".
 
Ca veut le coup d'après vous ??
 
PS : pour le budget maxi, bah comme celle que j'ai vu, dans les 50, 60€ (je sais c'est peu...)


Message édité par Harusuke le 16-11-2007 à 09:28:19
n°6017524
polarkrake​n
Posté le 16-11-2007 à 12:35:09  profilanswer
 

Pour info les cartes µATX rentrent dans un boitier ATX c'est l'inverse qui n'est pas possible..
 
Sinon tu compte o/c ou faire quelque chose de particulier avec ta CM?
Le truc c'est que tu as deja des nappes SATA et IDE tu as tout ce qu'il faut sauf la mobo en elle même donc pourquoi pas le bulk justement..

n°6017784
Harusuke
Posté le 16-11-2007 à 14:10:25  profilanswer
 

Alors, non, je ne compte pas faire quoi que se soit de particulier avec ma carte, juste la remplacer.
 
Oki pour les µATX, je ne savais pas, merci du renseignement, je vais y réfléchir.
A ton avis, laquelle est la mieux, celle que tu m'as proposé, ou celle que j'ai linké ?
 
Enfin une autre question, dans la mesure où les bulk ne sont pas livrés avec la doc, y'a moyen de trouver une doc de montage sur le net, correspondant la la CM ? (je ne m'y connais vraiment pas en CM et en montage, alors pour brancher les câbles et nappe au bon endroit...).
 
Merci pour tout, j'attends vos réponse au plus vite.

n°6017797
polarkrake​n
Posté le 16-11-2007 à 14:14:26  profilanswer
 

La tienne est mieux mais coute 80% plus cher..
Les notices, drivers , bios se trouvent sur le site du constructeur

n°6017825
Harusuke
Posté le 16-11-2007 à 14:23:11  profilanswer
 

Oki merci beaucoup !! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de carte mère, a l'aide !!

 

Sujets relatifs
choix carte graphique sup a 9800........[RESOLU] Besoin d'aide pour réglage de fréq de processeur (bios CM)
boitier pour carte mere atxMontage suite changement de carte mere, besoin d'aide
demande d'aide pour changement de carte mère socket 939Aide pour changement Carte Mère
aide sur le changement d'une carte mèreBesoin d'aide aprés changement de carte mere
besoin d'aide sur a changement de carte mere ??BESOIN D'AIDE ''URGENT'' changement de carte mère.
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère, a l'aide !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR