K2R2 a écrit :
Actuellement, le casque grand public le plus convaincant est le HP Reverb 2. Tout le monde s'accorde pour dire que ses qualité en matière d'affichage et de résolution sont au-dessus de la concurrence. On le trouve autour des 700€. Le HTC vive pro 2 a la prétention de lui être supérieur sur le papier, mais apparemment tous les amateurs de VR n'en sont pas convaincus. Sinon, Pimax fait de bons casques, mais je n'ai pas trop suivi les galères des uns et des autres avec leurs produits. Perso, j'ai encore un HTC Vive (premier du nom) et ma config n'est pas très éloignée de la tienne. Certes, sa résolution est moins importante et l'effet de grille est marqué, mais ça peut s'atténuer via un petit coup de supersampling (tout en restant modéré, ça pompe trop sinon). C'est très proche d'un Occulus rift pour te donner une idée. Je joue essentiellement à DCS world (très très gourmand), IL2 Sturmovik (un peu moins gourmand) et Assetto Corsa, et avec ma config ça passe très bien avec un petit supersampling X1.5 avec options graphiques au max et reprojection activée. C'est assez fluide et parfaitement jouable.
|