Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Carte SD, il y a une différence mais elle est minime... ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11360881
LiamstorM
Posté le 24-09-2024 à 22:24:06  profilanswer

Bonjour à tous, alors je ne me pose que rarement ce genre de questions sauf quand il est temps de racheter une carte SD... mais quelle est la différence exacte entre ces deux modèles ?  

https://www.amazon.com/SanDisk-Extr [...] r=8-3&th=1

https://www.amazon.com/SanDisk-256G [...] 250&sr=8-4

L'une est "Ultra," l'autre "Extreme", l'une est A1, l'autre A2, l'une est 190mb/s l'autre 150mb/s... bon alors voilà qu'est-ce qu'il en est fondamentalement ?  

P.S : question annexe mais qu'est-ce que les "Evo" sont censés avoir de plus ? Car j'en ai eu deux de 512go et comme par hasard j'ai eu deux cartes SD corrupted sur des go pro cette année et c'étaient les deux Evo...  

merci

Message édité par LiamstorM le 24-09-2024 à 22:25:05
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 22:24:06  profilanswer

n°11360919
kabyll
Posté le 25-09-2024 à 08:57:04  profilanswer

hello,

190Mb/s et 150 Mb/s c'est la vitesse max théorique (lecture)

la plus grosse difference c'est la vitesse en écriture,

Extreme U3 / V30 = 30 Mb/s
Ultra U1 = 10 Mb/s

> les Extreme sont plus orientées "Pro" (shoot raffale) et video (4K) que les Ultra (1920x1080)

A2 = "optimisé" pour les smartphone (bullshit ou pas, je sais pas)

.

Aucune idée pour les EVO,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11360939
satoshi
Posté le 25-09-2024 à 10:21:15  profilanswer

:hello:

Les vitesses indiquées c'est du pur marketing :o

Si tu cherches les perfs à tout prix (genre >100MB/s), il faut scruter les tests et review indépendants. Aucun constructeur ne le mentionnera sur l'emballage.

Si c'est juste pour une GoPro, n'importe quel U3/V30 fera l'affaire, même une Amazon Basics. Comme kabyll le précise, ça veut dire que la carte est garantie pour tenir au moins 30MB/s

EVO c'est pas l'entrée de gamme Samsung comparable au Sandisk Ultra?

Pour une utilisation en condition "difficile" (humide ou avec de grosse différence de température) je te conseille la gamme Pro Endurance chez Samsung, nickel pour une Gopro ou Dashcam :jap:

Message édité par satoshi le 25-09-2024 à 10:21:57
n°11361010
LiamstorM
Posté le 25-09-2024 à 16:08:18  profilanswer

Hello et merci pour les réponses!  
En effet c'est pour de la GoPro, pas de conditions difficiles si ce n'est parfois que la Go Pro peut chuter (et c'est peut être ce qui a provoqué mes corruptions sur le long terme).  

Si EVO est l'entré de gamme Samsung peut être que ça explique cela aussi... (dernière corruption en date la Go Pro était posé sur un arbre il y a eu 0 chute, juste un démarrage en écriture et pouf tout est niqué et inaccessible).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Aide pour changement de carte graphiquePerformance carte graphique
Carte son interne (ça existe encore, et c'est utile)Avis carte graphique saphire nitro dans configuration intel
Est-il possible d'alimenter un switch KVM via une carte mère?Driver changement carte mère
Conseil sur écran pour ma 3060 Gigabyte Vision OC 12 GbBIOS USB non reconnu et conflit carte Graphique
Changement carte graphiqueCarte graphique morte ?
Plus de sujets relatifs à : Carte SD, il y a une différence mais elle est minime... ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR