Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Driver changement carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver changement carte mère

n°11357697
mroops
Posté le 06-09-2024 à 13:44:56  profilanswer
 

Salut.
 
Mon fils a une tour avec une config
MSI b450, ryzen 3600x, ddr4, 2070 super  
Il a investi dans un upgrade
GigaByte b650, ryzen 7800x3d, ddr5, 4070 super
 
Depuis Windows 10/11 est-il toujours conseillé/obligatoire de réinstaller Windows ou existe-t-il une méthode pour changer de CM sans réinstaller Windows ?
Edit : je précise que ma question porte plutôt sur les drivers et pas sur l'activation de Windows.  
Merci à vous par avance.


Message édité par mroops le 06-09-2024 à 14:04:10

---------------
mon topic vds/ach/ech
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 13:44:56  profilanswer
 

n°11357703
lesabreur
Posté le 06-09-2024 à 14:27:50  profilanswer
 

Salut,
 
quand on part sur une nouvelle config c'est toujours mieux de partir d'une feuille blanche.  
 
Après tu peux brancher à l'arrache et essayer de désinstaller les anciens pilotes des périphériques audio/réseau/chipset et installer les nouveaux pendant que Windows fera la même chose en même temps installant potentiellement des doublons et multipliant les risque de couacs.  
 
Tout ça pour dire que sans compter l'activation, si c'est au bout d'une semaine/un mois avoir des problèmes et être contraint à la clean install... c'est du temps de perdu. Entre AM4 et AM5 il y a pas mal de différence, vu maintenant les plateformes de jeux, c'est assez simple (pour peu d'avoir la fibre) de repartir de 0 et ça permet savoir si les éventuels problèmes viennent de la nouvelle config ou du Windows pourri qu'on a voulu faire l'économie de garder...


Message édité par lesabreur le 06-09-2024 à 16:41:54
n°11357706
mroops
Posté le 06-09-2024 à 14:37:07  profilanswer
 

En parallèle j'ai cherché un peu sur internet j'ai trouvé deux témoignages. ça fonctionne mais comme tu le précise il peut y avoir des conflits de drivers.  
Réinstaller Windows ne pose pas de problème en soi, c'est juste que j'ai toujours l'angoisse d'oublier de sauvegarder les paramètres d'un logiciel
 
Merci pour ta réponse


Message édité par mroops le 06-09-2024 à 14:37:33

---------------
mon topic vds/ach/ech

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Driver changement carte mère

 

Sujets relatifs
BIOS USB non reconnu et conflit carte Graphiquechangement de boitier
Changement carte graphiqueCarte graphique morte ?
Changement de CM - I5 13600KFCompatibilité Carte graphique pour vieille config
Changement de configurationchangement CG
Changement de HDD vers SSD : problème de fixationChangement carte mere / installation driver chipset
Plus de sujets relatifs à : Driver changement carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR