Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte son interne (ça existe encore, et c'est utile)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11358573
lolipoli
Posté le 12-09-2024 à 11:15:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Y a-t-il encore quelqu'un qui utilise une carte son ?

Hé oui, j'ai dans mon bouzin une carte son, une Asus Essence STX II 7.1, excellente carte pour des sorties enceintes et casque.

Pour avoir comparé avec les chipsets des cartes mères (j'ai une crossair VIII dark hero avec un ryzen 9 5900x), il y a de la marge avant d'atteindre la qualité de cette carte son.

La carte son est branchée sur le pod de contrôle du kit logitech Z5500, en SPIF et en analogique. le pod est relié au caisson de basse qui sert d'ampli.
j'ai remplacé les enceintes d'origine par deux Focal Chorus 705 à l'arrière, deux klipsch RP-500M à l'avant ainsi qu'une voie centrale RP-400C.

comme suggéré ici https://www.audiophiledebutant.fr/a [...] t-la-hifi/

Le son délivré est assez satisfaisant, et bien meilleur qu'avec les enceintes d'origine du kit.  

Il faut quand même que je prévois qu'un jour cette excellente carte son va défaillir : pour ceux qui ont une carte son, quel produit avez-vous choisi pour écouter vos morceaux préférés et jouer dans votre bureau/chambre ?

bonne journée à tous,

lolipoli

Message édité par lolipoli le 12-09-2024 à 11:18:15
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 11:15:42  profilanswer

n°11358679
Alkor2001
Posté le 13-09-2024 à 04:03:46  profilanswer

Salut,
Ca ne répond pas directement à ta question, mais le jour où ta carte te lâchera je te conseillerais plutôt de passer à un ampli type home-cinema (en occaz on en trouve des très bien pour pas trop cher) relié en HDMI à ton ordinateur. En numérique c'est l'ampli qui se chargera du décodage, donc pas de souci de qualité lié aux composants de l'ordinateur, et par rapport à l'ampli du Z5500 tu y gagneras beaucoup !
Le kit Z5500 est très sympa, surtout pour commencer un petit home-cinema, mais il est tout de même limité. Perso j'avais remplacé les frontales par de petites enceintes de meilleure qualité, mais je n'aurais jamais tenté d'y brancher mes Focal Chorus 806 !

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Avis carte graphique saphire nitro dans configuration intelEst-il possible d'alimenter un switch KVM via une carte mère?
Driver changement carte mèreBIOS USB non reconnu et conflit carte Graphique
Changement carte graphiqueCarte graphique morte ?
Compatibilité Carte graphique pour vieille configProblème RAM crucial ddr 4 sur carte mère HP
choix d'une carte graphique pour le 4K 120HzCarte mere z790 aorus elite ax, soucis ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son interne (ça existe encore, et c'est utile)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR