Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

BIOS USB non reconnu et conflit carte Graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11357635
dixitrc
Posté le 06-09-2024 à 10:47:55  profilanswer

Bonjour à tous,  

Etant nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit.  
Et comme je n'ia pas trouvé réponse à mon souci, je me permetd e poster ce message.  

J'ai acheté récemment ( d'occasion, ça a peut être son importance ) un ordi ASUS GE20AJ, avec une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060.  
A chaque demarrage sur la page du boot j'ai un message m'indiquant qu'aucun périphérique USB n'est reconnu ( clavier, souris, etc...) mais comme le demarrage jusque à Windows (version 10) se passe correctement et que les périf USB sont alors pris en compte, tout va bien.

Sauf qu'il y a 2 jours j'ai eu un problème au démarrage ( appremment un conflit avec une mise en RAID auto des disques que je ne m'explique pas) il a fallu que je rentre dans la BIOS, et là impossible puisque le clavier n'est pas pris en compte au démarrage ; impossible de faire SUPPR ou F2 pour rentrer dans le BIOS.  

Depuis j'ai réglé mon problème de conflit RAID, l'ordi démarre de nouveau et j'ai reussi à atteindre le BIOS en passant par windows 10 et effectivement une fois dans le BIOS les périfs USB ne fonctionne pas.  
Donc je ne peux même pas changer la moindre option dans le BIOS, ni avec le clavier, ni avec la souris ( alors que lorsque je suis sous windows, ils fonctionnent parfaitement)      

Du coup en demontant l'ordi je me suis rendu compte que c'est la carte graphique ( ou sa configuration) qui pose problème : en effet je me suis rendu compte que lorsqu'elle n'était pas pluggué et que je passais par la carte graphique de la carte mère pour mon écran, les périf USB étaient de nouveau reconnu.  
Dès que je rebranche la carte graphique il ne le sont plus.  

Du coup je ne sais pas comment résoudre ce conflit. Des idées, des pistes ?

Merci d'avance

Rémi

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 10:47:55  profilanswer

n°11357636
nico54m
Posté le 06-09-2024 à 10:54:31  profilanswer

En résumé, a RTX 2060 empêche les clavier/souris de fonctionner dans le BIOS.

Mais ils fonctionnent sous Windows.

n°11357640
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-09-2024 à 10:59:19  profilanswer

Aucune idée
Je ai pas eu ce problème quand j avais la 2060 donc je ne pourrais pas expliquer ou essayer d aider..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11357642
dixitrc
Posté le 06-09-2024 à 11:02:15  profilanswer

nico54m a écrit :

En résumé, a RTX 2060 empêche les clavier/souris de fonctionner dans le BIOS.

Mais ils fonctionnent sous Windows.

Exactement !  :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Ordi recent qui rame du jour au lendemain niveau graphiqueChangement carte graphique
Présentation et soumission de mon problème CODE 64 LOAD VGA BIOSCarte graphique morte ?
SSD non reconnuCompatibilité Carte graphique pour vieille config
PC écran noir impossible d'accéder au bios ou a windows 
Plus de sujets relatifs à : BIOS USB non reconnu et conflit carte Graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR