Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc de bureau +/- 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc de bureau +/- 500€

n°10289676
gazdrekull​gh
Posté le 09-12-2017 à 21:53:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche à monté un pc de bureau pour +/-500€
 
J'avais vu un kit EVO sur top achat:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03931.html
 
Après pour le reste j'ai pensé à ça:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] RmZuhwA%3D
 
Je suis donc au dessus du budget de beaucoup
 
J'aimerai donc des conseils pour savoir quels composants il faut remplacer, ou tout simplement s'il faut tout reprendre. Je suis ouvert à toutes les idées. Après je dois avouer que j'ai de gros a priori sur certains composants comme les Pentium....Donc si possible au minimum un I3.
Niveau périphériques c'est ok, j'ai ce qu'il faut.
 
Au niveau de l'utilisation c'est pour de la bureautique basique: mail, surf, streaming
 
En vous remerciant par avance,

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 21:53:54  profilanswer
 

n°10289692
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-12-2017 à 22:24:57  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Voici une configuration bureautique selon tes exigences, mais un Pentium G4600 suffit facilement pour ce que tu veux, seul change la fréquence et quelques jeu d'instruction.
 
Profite de 6% de rabais sur tous tes composants avec le code-promo --> HO <-- Jusqu'au 12 décembre à 12H.
 
Attention : dans cette état, le PC n'est pas monté et il n'y a pas d'OS.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10289707
gazdrekull​gh
Posté le 09-12-2017 à 22:51:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Merci d'avoir proposé un I3. Je vois que tu n'as pas mis de ventirad? Comme pour les pentium j'ai entendu beaucoup de mal des ventirad proposés avec les processeur intel....un ventirad à 30€ serait-il préférable?
 
Pour le SSD, je vois qu'il n'ai pas fournit avec cable SATA III. Dois-je en prévoir 1 supplémentaire? Par ailleurs ne connaissant pas du tout la marque KFA 2, pourrais-tu me donner ton avis si tu en possèdes un?
 
Je comptais monter le pc moi même et installer W10 via un clé usb avec un code trouvable sur cdiscount dans les 10/20€.
 
Merci encore,
 
EDIT: Le GPU du I3 sera-t-il suffisant? Par ailleurs, je n'ai pas d'infos sur les proc RYZEN, qu'es ce que ca donne par rapport à intel?


Message édité par gazdrekullgh le 09-12-2017 à 22:54:56
n°10289727
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-12-2017 à 23:43:17  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour le ventirad, celui de Intel était problématique dans le cas d'un OC, mais comme les versions "K" n'ont plus de ventirad fournie, ceci n'est plus un vrai problème. Par contre, à terme, le silence de la machine peut s'effacer face à l'encrassement des pales du ventilateur.
 
Pour le SSD le câble SATA se trouve avec la carte-mère (deux câble pour être exacte). Pour la marque KFA2, je n'ai pas un tel SSD, mais la réputation de la marque est satisfaisante à l'heure actuelle.
 
Je te propose cette configuration à base de Ryzen et de CG.
 
Avec cette nouvelle config', chope 7% de rabais avec le code-promo --> HOHO <-- A la même date que précédemment.
 
P.S. : le ventirad de AMD est de bonne facture et devrait même permettre un OC de 400MHz au bas mot !
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10289728
captain_se​xxy
Posté le 09-12-2017 à 23:48:34  profilanswer
 

Salut !  [:moonblood3:8]  
 
Concernant le ventirad oui, carrément ! Mais pas n'importe lequel non plus  
Par exemple tu as le be quiet pure rock aux alentours de 35€ qui est plutôt bon niveau qualité/prix  
 
Des cables sata tu en as en général 2 de fournis avec la carte mère donc tu n'auras pas besoin d'en acheter  
 
Kfa2 font plutôt des gpu d'habitude mais imo pour une utilisation lambda n'importe quel ssd se vaut  
 
Un i3 de nouvelle génération suffira largement pour l'utilisation que tu comptes en faire pas d'inquiétudes à avoir la dessus  
 
Thats all folks !


Message édité par captain_sexxy le 09-12-2017 à 23:49:35
n°10289732
gazdrekull​gh
Posté le 10-12-2017 à 00:00:20  profilanswer
 

Merci encore pour vos réponses,  
 
Je pense plus partir sur du intel, l'overclock étant exclu, c'est pour mon père qui en gros je la fais courte, mais moins on y touche mieux il se porte XD. Pour vous dire à la base il était parti pour acheter un pc en magasin!
 
Bref
 
Je vais donc partir sur: https://www.topachat.com/pages/conf [...] cuDzfIE%3D
 
 
Un grand merci pour vos conseils!

n°10289734
captain_se​xxy
Posté le 10-12-2017 à 00:08:17  profilanswer
 

gazdrekullgh a écrit :


 
Pour vous dire à la base il était parti pour acheter un pc en magasin!
 


 
Hérétique ! Au bucher !  
Heureusement que tu l'as arrêté à temps  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc de bureau +/- 500€

 

Sujets relatifs
Conseils configuration PC gaming ~1300€ [Résolu] L'écran ne détecte le signal qu'après un hard reboot du NUC
Pc de bureau +-500€Mon PC s'arrête de manière inopinée
Aide Config PCPC Bureau Gamer 500 euros
Budget 500€ : PC de bureau ou portable?Pc de bureau/game - 600€
PC Bureau 500-600 €[conseil] PC bureau bureautique ~500€
Plus de sujets relatifs à : Pc de bureau +/- 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR