Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'arrête de manière inopinée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'arrête de manière inopinée

n°10288521
nobrl
cOmment ???
Posté le 07-12-2017 à 18:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes problèmes commencent il y a trois semaines quand, lorsque je presse le bouton power de mon PC, le disjoncteur saute après quoi plus possible de démarrer le PC (alim foutue).
Deux semaines plus tard, je reçois ma nouvelle alimentation (l'autre étant encore sous garantie). Je remonte mon PC, je boot, tout va au mieux pendant 20 min, après quoi le PC s'éteint. Le début de la fin...
Je le rallume, cette fois, il ne tient que cinq minutes, je décide de chercher le problème. Je débranche composant par composant (en commencent par la carte graphique). C'est de pire en pire pendant une vingtaine de minutes impossible de booter (enfin, il essaye en boucle de s'allumer sans succès). Quand il ne me reste plus que la carte mère, le cpu, son ventilateur, le ssd avec le système (même plus un port USB de façade, le bouton power débranché juste après le démarrage) ça continu de plus belle.
Je vais manger puis je reviens là hop il boot et ne crash plus :heink:. Bon tant mieux je remonte le tout et lance un jeu (cs go ) et là, c'est le drame (il s’arrête à nouveau)... J'essaye donc overwatch là pas d’arrêt inopiné de l'ordi, mais un message d'erreur "Votre dispositif de rendu a été perdu" après cinq minutes de jeu. Après avoir lancé le jeu plusieurs fois et eu ce message à chaque fois, je relance overwatch et l'ordi s'éteint. Après pas mal d’observation lors de mes parties, je me rends compte que si je baisse la qualité graphique où que je limite les fps alors aucun crash.
Le lendemain, je me lève et lance un burn test du cpu et du gpu en même temps près de cinq heures à 100% les deux sans aucun carsh, mais impossible de démarrer un jeu qui tire à 100% sur le cpu et le gpu.
 
Ma config :  
z87x-H3D Gigabyte
gtx780 Gainward
I5-4670k
2x4Go de ram Kingston
256 Go SSD sandisk
RM650X ( qui remplace ma défunte RM550 )
https://imageshack.com/i/pmEu7Avbp
Ps : avec les données récupéré avec gpu-z lors d'une session de cs go comportant un crash j'ai pu me rendre compte que le crash survient lorsque le TPD est max (100%). De plus en faisant un alt-tab régulièrement aucun crash, car cela permet de réduire l'utilisation du cpu (et du gpu).
 
 
Merci d'avance pour votre temps et vos neurones.


Message édité par nobrl le 07-12-2017 à 18:56:24
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 18:45:01  profilanswer
 

n°10288689
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 07-12-2017 à 23:34:13  profilanswer
 

Salut, que donne le OCCT GPU? Le Power Supply?
Aucun viruis / malware qui traine?
Est-ce que ça fait ça sur d'autres jeux ou uniquement sur Overwatch? As tu essayé de desinstaller / réinstaller le jeu?

n°10288718
erickred
Posté le 08-12-2017 à 01:52:01  profilanswer
 

salut,
 
1) déjà je commencerais par faire vérifier l'installation électrique,  
et je ferais des tests dans une autre maison pour bien écarter tout problème de qualité de flux électrique.
 
1.5) au minima, tester dans une autre pièce de la maison (pb de ligne sur le tableau électrique?)
 
2) référence / marque exacte (corsair?RM550) de l'ancienne alim ? (peut-être cela permettra d'écarter l'hypothèse 1)
 
3) pb violent de courant, = forte probabilité qu'un composant ait été bousculé au passage...
l'idéal étant de tester composant par composant avec 2eme pc, solution qui reste souvent difficile à mettre en oeuvre...
 
4) essayer d'aller dans le bios, et faire un LOAD OPTIMIZED ou LOAD DEFAULT pour remettre des valeurs safe pour les différents paramètres (RAM/CPU,etc)
 
5) perso, je ferais  
 - une inspection visuelle de la Carte Mère (condo ? trace de brulé ?)  
 - j'enlèverais le cpu pour vérifier si tout est ok côté contacts
 - refection pâte thermique
 - enlever le connecteur du fil RESET sur la carte mère
 - vérification connections (bien plantées ?)  alim sur la carte mère (24 broches, et CPU 4/8 broches)
 
bon courage

n°10288752
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2017 à 09:06:12  profilanswer
 

Salut
 
La plupart du temps une alim qui pète ne déclenche pas de disjoncteur donc en effet je commencerais par incriminer la qualité de ton réseau électrique.
La chance dans l'histoire c'est que la RM 550 est une alim correcte qui a priori a pété sans emporter des composants, mais là on est sûr de rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10288924
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2017 à 12:42:44  profilanswer
 

"Votre dispositif de rendu a été perdu" essaye deja de changer de carte graphique pour voir si ça le fait encore :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10289584
nobrl
cOmment ???
Posté le 09-12-2017 à 17:05:29  profilanswer
 

Bon j'ai fait le OCCT gpu qui c'est déroulé sans problèmes, je lance le power supply test ce soir. De plus mon PC ne s'arrête plus de manière inattendue.

n°10290155
erickred
Posté le 10-12-2017 à 20:07:57  profilanswer
 

le fait que ton pc "refonctionne" me conforte dans l'idée d'un problème sur le réseau électrique...
à mon avis, tu as fait le test à un moment de la journée où tu avais "peu d'activité électrique"
j'ai peur que ton problème ne resurgisse sous peu...
à suivre donc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'arrête de manière inopinée

 

Sujets relatifs
Aide Config PCCrash PC + odeur brûlé = help me pls
[Conseil ]Pc de stream /gamer aquisitionEcran PC 100-150€
Accident PC portable !!Configuration PC conception 3D/jeux
[Résolu] Montage PC écran noirAvis Pc ~1500€
Pc ne démarre pas[RESOLU by Artouillasse] Problème Montage PC
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'arrête de manière inopinée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR