Bonjour,
Mes problèmes commencent il y a trois semaines quand, lorsque je presse le bouton power de mon PC, le disjoncteur saute après quoi plus possible de démarrer le PC (alim foutue).
Deux semaines plus tard, je reçois ma nouvelle alimentation (l'autre étant encore sous garantie). Je remonte mon PC, je boot, tout va au mieux pendant 20 min, après quoi le PC s'éteint. Le début de la fin...
Je le rallume, cette fois, il ne tient que cinq minutes, je décide de chercher le problème. Je débranche composant par composant (en commencent par la carte graphique). C'est de pire en pire pendant une vingtaine de minutes impossible de booter (enfin, il essaye en boucle de s'allumer sans succès). Quand il ne me reste plus que la carte mère, le cpu, son ventilateur, le ssd avec le système (même plus un port USB de façade, le bouton power débranché juste après le démarrage) ça continu de plus belle.
Je vais manger puis je reviens là hop il boot et ne crash plus . Bon tant mieux je remonte le tout et lance un jeu (cs go ) et là, c'est le drame (il s’arrête à nouveau)... J'essaye donc overwatch là pas d’arrêt inopiné de l'ordi, mais un message d'erreur "Votre dispositif de rendu a été perdu" après cinq minutes de jeu. Après avoir lancé le jeu plusieurs fois et eu ce message à chaque fois, je relance overwatch et l'ordi s'éteint. Après pas mal d’observation lors de mes parties, je me rends compte que si je baisse la qualité graphique où que je limite les fps alors aucun crash.
Le lendemain, je me lève et lance un burn test du cpu et du gpu en même temps près de cinq heures à 100% les deux sans aucun carsh, mais impossible de démarrer un jeu qui tire à 100% sur le cpu et le gpu.
Ma config :
z87x-H3D Gigabyte
gtx780 Gainward
I5-4670k
2x4Go de ram Kingston
256 Go SSD sandisk
RM650X ( qui remplace ma défunte RM550 )
Ps : avec les données récupéré avec gpu-z lors d'une session de cs go comportant un crash j'ai pu me rendre compte que le crash survient lorsque le TPD est max (100%). De plus en faisant un alt-tab régulièrement aucun crash, car cela permet de réduire l'utilisation du cpu (et du gpu).
Merci d'avance pour votre temps et vos neurones.
Message édité par nobrl le 07-12-2017 à 18:56:24