Bonjour à tous,
voici quelques temps maintenant que je n'ai plus suivi vraiment l'actualité hardware, aussi je préfère m'en remettre à des personnes plus au fait de ce qui se fait ces temps ci.
Pour mon frère, je vais avoir à composer une tour + écran.
Utilisation
Alors faisons simple (et pour éviter les débordements par la suite) : utilisation plus que basique
- bureautique (internet, un peu de traitement de texte)
- très très occasionnellement un peu de retouche photo (mais très légère, donc pas besoin d'une puissance monstrueuse)
Budget
Environ 500€ pour la tour + écran + clavier/souris
Selon ptet légèrement plus, mais je préfère voir au plus serré.
Besoin
1 tour (pas de recherche du silence absolu, mais le plus silencieux sera le mieux. Un pc quoi...pas une turbine )
format atx, voire mini atx mais pas plus petit. A voir selon les prix.
1 boitier noir, basique. Pas de trucs extravagants, le plus sobre possible ira très bien.
Port usb sur le devant
1 lecteur carte intégré (avec compact flash/SD au mini)
1 lecteur graveur DVD (si possible pas une turbine)
1 DD pas trop gros. Il a son 40 go depuis 5 ans, il reste encore 10 go de libre dessus ^^.
1 carte graphique, de base. Et encore, un chipset intégré ne serait-il pas suffisant ?
pour la CM/ram/proc : aucune idée, c'est mon problème ^^. Un truc qui souffre pas trop, qui permet de voir venir un minimum.
pas d'overclocking
1 écran
19/20 " environ. Qualité pas trop merdique si possible. Un bon petit écran de base
1 clavier/souris sans fil avec pavé numérique et touches multimédia éventuellement.
Voilà en gros, je pense que ca devrait être possible au vu du budget ?
Merci de vos avis éclairés
edit :
ah ben oui, j'ai oublié.
Pour où acheter, ben....je sais pas trop.
A priori, soit sur Paris (montgallet) ou éventuellement sur le net (LDLC a ma préférence, mais j'suis pas fermé)
Message édité par gocho le 16-08-2009 à 20:09:11