enanoone a écrit :
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à monter mon propre PC gaming avec un budget tournant autour de 1300€, et j'aimerais quelques conseils sur les différents composants.
Voici ce que j'ai sélectionné pour le moment :
Processeur : Intel core i5-7600K (Intéressant d'upgrade en i5 8600K ?) --> Autant partir tout de suite sur un hexacore
Ventirad : Noctua NH-U12S --> Sans OverClock ce n'est pas utile !
Carte graphique : Geforce GTX 1060 (Suffisant pour ce que je souhaite en faire) Des conseils sur laquelle choisir spécifiquement ? --> Version avec 6Go
Carte mère : Difficile de choisir, des suggestions ?
- ASUS ROG STRIX Z270E GAMING
- ASRock Z270 Extreme4
- ASUS PRIME Z270-A
Disque dur : - SSD de 128GB, un avis ? --> Version premier prix suffit amplement
- Samsung - Spinpoint F3 500GB 3.5" 7200RPM --> Version 1To plus rapide
Alim : Difficile de choisir, Corsair CS650M - 650W serait de l'overkill ? --> un poil exagéré dans ton cas
Carte Wifi/Bluetooth : Gigabyte GC-WB867D-I
Boitier : Pas d'avis la dessus, en dehors d'un panneau latéral transparent, et d'une bonne aération, je suis intéressé par les avis personnels.
Ecran : Quelque chose du type Asus - VS248HR 24.0" 1920x1080 60Hz Monitor
Mémoire : Crucial - Ballistix Sport LT 8GB (1 x 8GB) DDR4-2400 --> Plutôt 2*8Go à 3'200MHz
OS : Windows Pro a-t-il un intérêt ? --> pas vraiment, mais si tu a l'âme du bricoleur cherche un Windows 10 pas cher avec Google
J'ai testé la config sur pcpartpicker, et il me semble qu'il n'y a pas de problème de compatibilité. C'est la première fois que me lance dans ce genre d'opérations, j'attends donc vos conseils d'experts avec impatience et enthousiasme.
Merci d'avance !!
|