Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un bonne carte son ?

n°7321600
westernz
Posté le 09-02-2010 à 11:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour éliminer touts les éléments parasites, si l'electricité (donc le son) passe par par des modules (amp, résistance, ondul, mémoire etc..) qui ne sont pas utilisés cela génère inévitablement un parasite ou une modification du signal même si minime. Pour ne pas avoir ces parasite il n'y a qu'un choix, limiter le trajet de électricité au stricte minimum.

Je prend l'exemple d'une machine infernal (une balle et un tas d'élément pour la faire aller d'un point à a un point b) si vous lui faites faire un trajet long et compliquée elle arrivera dans le même état que si le trajet est au plus court, mais inévitablement elle aura attrapée plus de poussière, même si ce n'est qu'un centième de gramme dans une pièce très propre.

Reste le soucis : quoi dessouder et quel gain, si il n'y qu'un élément mineur c'est pas utile, un majeur oui, plein de mineur ça devient lourd a faire.

Bonne journée

Message édité par westernz le 09-02-2010 à 11:52:24
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 11:51:50  profilanswer

n°7321628
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 09-02-2010 à 12:13:15  profilanswer

amha une bonne carte son avec quelques modifs suffira déjà bien largement

n°7321752
westernz
Posté le 09-02-2010 à 14:12:53  profilanswer

oui je me doute.
Mais une fois installé j'ai pas envie de la monter démonté 3 fois ;)
Mais ça ira bien tant que je change pas mes bose.

Merci

n°7321841
mic_12
Posté le 09-02-2010 à 15:43:00  profilanswer

bon j'ai regardé un peu et voici ce que j'ai trouvé pour le moment en pci express :) :

E-MU's 1212M PCIe (prix ???)
ESI MAYA44e (prix ???)
Asus Xonar D2X (155€ environ)
Asus Xonar HDAV1.3  (210€ environ) un peu chère je pense pour mon utilisation
Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe (242 € environ) trop chère je pense pour mon utilisation :d
Asus Xonar Essence STX (170€ environ)
Auzen X-Fi™ Forte 7.1 (120€ environ) d'après un test, avis mitigé
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Professional Series (130€ environ)

voila :d Quel est votre avis ? J'ai lu un test sur l'asus xonar d2x et le mec avait l'air assez bluffé :) Pareil pour la xonar essence stx en fait :d mais je sais pas vraiment ce qu'elle apporte de plus :)

---------------
Site photo
n°7321873
westernz
Posté le 09-02-2010 à 16:15:06  profilanswer

La prodigy HD2 y en a pas pci-e ?
C'est vrai que ça devient rare les port pci.

n°7321880
mic_12
Posté le 09-02-2010 à 16:22:22  profilanswer

audiotrack ne fait pas de pci express :)
j'ai déjà vérifié :d mon seul port pci est utilisé par la carte tv donc pci express uniquement :)

---------------
Site photo
n°7321900
westernz
Posté le 09-02-2010 à 16:44:35  profilanswer

et la dedans ? ou des modèle similaire ?

RME Hammerfall DSP 9632
E-MU 1616m (dirais tu que la 1212M la remplace ?)
Digidesign Mbox 2 USB

Bonne journée

n°7321938
noscarius
Posté le 09-02-2010 à 17:22:07  profilanswer

Salut Tous

Je zappe volontairement les plus grandes marques d'enceintes francaises par gout perso.
Je trouve Cabasse, triangle, trop clair, brillant, ça devient fatiguant.
JM-Lab, Focal, BW, faut taper dans le tres haut de gamme pour avoir un truc sympa, on s'éloigne encore plus du sujet niveau budget.
JBL j'ai jamais vu ça dans une boutique hi-fi :??:  
M'enfin bon c'est toujours une histoire de gout perso.

Quand aux sources numériques, les lecteurs réseaux (Linn Majik DS sous mes yeux :bounce: ) améliorent le rendu d'un cd rippé. Je parle même pas quand t'as un master audio  :ange:  
Et même pas besoin de s'emmerder à régler quoi que que ce soit sur son pc pour profiter  :jap:  

Je passe l'écoute au casque aussi à la trappe sinon on s'éloigne encore plus  :pt1cable:  

L'oreille musicale s'affine à longueur de soirées acoustiques de bonne musique (jazz/classique) , y'a que ça de vrai  :love:  

Bonne écoute à tous, fiez vous à votre oreille et pas aux chiffres pour choisir votre matos  :hello:  

Tous a écrit :

C'est un peu réducteur mais tout est exact :jap: à quelques exceptions près....

Quelques remarques quand même, tu as oublié les plus grandes marques d'enceintes, notamment chez les français (Triangle, JM-LAB & Focal) et anglais (Kef, B&W, Tanoy, etc.). Chez JBL il faut taper dans du haut de gamme, mais ça reste excellentissime : Va écouter des K2 par exemple ;) Bon et Cabasse sur les haut de gamme, y'a pas mieux pour moi, c'est la marque parfaite avec Revel ! Tout ce qui est à base de BC12, TC21, c'est un peu hors norme tant c'est parfait :p Mais je vais pas me battre, moi je connais :D Ce n'est pas parce que Cabasse a été racheté par Canon que c'est devenu une marque japonaise :sol: Par contre Davis :lol:, en coloré t'as pas mieux :D

Après pour les câbles, pas besoin d'un gros budget, de bons câbles suffisent.

Bon, et puis réduire l'écoute à du flac est très très réducteur, même si c'est une base indispensable :sarcastic: Il faut les logiciels de lecture, et une bonne mise en oeuvre. Il faut des sources correctes, bien mixées et utilisant bien toute la plage dynamique offerte par le format CD.

Et tu as carrément passé à la trappe l'écoute au casque, qui peut donner d'excellents résultats.

Par contre l'oreille musicale, c'est un peu une utopie dans le sens où quand tu ne va pas au concert classique ou jazz, ou tout concert avec des instruments en direct, bah tu ne peux pas avoir l'oreille musicale parce que tu n'as pas de référence avec la réalité : Et dans ce sujet, je ne suis pas persuadé que nous ayons des afficionados de concert de qualité ;)

Notez que je n'ai rien contre les concerts qui font du bruit hein, je vais voir Clapton/Winwood à Bercy, suivi de Mark Knopfler 15 jours plus tard au même endroit ; mais soyons réalistes, ce n'est pas là bas qu'on se forme l'oreille de mélomane qui sait reconnaitre les différences entre les harmoniques de différents bois d'instruments...

Tout ceci dans une démarche d'écoute Haute Fidélité au sens original du terme, pas au sens commercial, c'est à dire une écoute parfaitement neutre...

Voila quelques remarques sur ce message, mais on dérive un peu du domaine carte son pour rentrer dans celui de la HiFi pure...

n°7322064
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 09-02-2010 à 18:47:50  profilanswer

en pci express : essence stx, azuntech bravura

mais je les ai pas écoutées :)

n°7322152
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-02-2010 à 19:47:18  profilanswer

noscarius a écrit :

Salut Tous

Je zappe volontairement les plus grandes marques d'enceintes francaises par gout perso.
Je trouve Cabasse, triangle, trop clair, brillant, ça devient fatiguant.
JM-Lab, Focal, BW, faut taper dans le tres haut de gamme pour avoir un truc sympa, on s'éloigne encore plus du sujet niveau budget.
JBL j'ai jamais vu ça dans une boutique hi-fi :??:  
M'enfin bon c'est toujours une histoire de gout perso.

Quand aux sources numériques, les lecteurs réseaux (Linn Majik DS sous mes yeux :bounce: ) améliorent le rendu d'un cd rippé. Je parle même pas quand t'as un master audio  :ange:  
Et même pas besoin de s'emmerder à régler quoi que que ce soit sur son pc pour profiter  :jap:  

Je passe l'écoute au casque aussi à la trappe sinon on s'éloigne encore plus  :pt1cable:  

L'oreille musicale s'affine à longueur de soirées acoustiques de bonne musique (jazz/classique) , y'a que ça de vrai  :love:  

Bonne écoute à tous, fiez vous à votre oreille et pas aux chiffres pour choisir votre matos  :hello:  

;) Fallait venir dans mon magasin, t'aurais pu entendre des K2, des S3100, des Pacific, Baltic et Adriatis, des Kek model Four, des B&W 801, etc ;)

Nan mais je sais qu'on est hors budget, c'est d'ailleurs bien ça le problème :cry: :hello:

Et bien entendu que le gout c'est perso :jap: Il y a de la place pour tout le monde ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 19:47:18  profilanswer

n°7322346
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 09-02-2010 à 22:15:04  profilanswer

un k2 :sweat: :love:

Message édité par kranius le 09-02-2010 à 22:16:09
n°7322349
noscarius
Posté le 09-02-2010 à 22:16:43  profilanswer

Tous a écrit :

;) Fallait venir dans mon magasin, t'aurais pu entendre des K2, des S3100, des Pacific, Baltic et Adriatis, des Kek model Four, des B&W 801, etc ;)

Nan mais je sais qu'on est hors budget, c'est d'ailleurs bien ça le problème :cry: :hello:

Et bien entendu que le gout c'est perso :jap: Il y a de la place pour tout le monde ;)

Tu vends des trucs hors de prix  :sol:  

Je préfère pas écouter pour pas me faire mal au coeur  :sweat:  

n°7322600
Tous
Posté le 10-02-2010 à 02:25:53  profilanswer

J'ai pus le magasin... Enfin le magasin existe toujours mais j'ai revendu mes parts...

Et oui j'ai vendu des trucs absolument hors de prix, même plus encore :D

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7322619
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-02-2010 à 05:40:56  profilanswer

n°7322750
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 10:36:03  profilanswer

fresnel1, j'étais pas sur le bon site :sweat:
http://www.audiotrak.net/products/prodigy71hifi/

---------------
Site photo
n°7322927
westernz
Posté le 10-02-2010 à 12:31:03  profilanswer

Toujours coté prodigy,  
Je demande donc a kranius qui aime bien ces modèles.
entre la pcie  
http://www.audiotrack.net/products/PD71eXFiA/

La différence c'est quoi. ?

Ps : je vais devoir acheter un onduleur avant la carte :(
Je vais donc lancer un sujet aop pour patienter.

Bonne journée

n°7323215
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 14:53:15  profilanswer

bon on reprend depuis le début :d
actuellement, chipset intégré realtek hd machin, altec lansing 4121, Windows 7 64 bits
j'utilise pour jeux, films (pas de lecteur blu ray, au mieux encodés en h264), musique (pink floyd, indochine, lenny kravitz, muse, metallica, rammstein, system of a down, ...)

A votre avis, est ce qu'il vaut mieux partir sur une bonne carte son ou sur un bon kit en premier ? Qu'est ce qui apportera le plus d'améliorations ?

en carte son, hormis la prodigy 7.1e X-FI Audio dont je n'ai pas vu de test, pas grand chose qui semble intéressant. Asus bof pour les drivers parait il. Creative personne n'en parle. :)

en kit, qu'est ce qu'on peut trouver d'abordable ? :)

Message édité par mic_12 le 10-02-2010 à 15:09:46

---------------
Site photo
n°7323284
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 10-02-2010 à 15:29:43  profilanswer

amha un bon kit serait plus intéressant dans un premier temps :)

après tout dépends de ton budget :D

n°7323369
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 16:13:55  profilanswer

lol :d
je compte pas mettre 500 € dedans si tu veux tout savoir :d
en terme de tests, j'ai pas grand chose. lesnumeriques, ca fait un moment qu'ils font plus trop de tests de kits et j'ai pas trouvé grand chose de transcendant. Surtout que je pense rester en 2.1 :)

edit : si t'as un site avec des bons tests, je suis intéressé ;)

Message édité par mic_12 le 10-02-2010 à 16:20:08

---------------
Site photo
n°7323388
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 10-02-2010 à 16:22:57  profilanswer

ouais on ne sais toujours pas si tu veux mettre 50 ou 300€ :D

sinon creative gigaworks T3

écouté chez un pote sur une source quelconque (chip mobo), ca rendait plutôt bien :)

Message édité par kranius le 10-02-2010 à 16:24:22
n°7323419
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 16:44:51  profilanswer

ouais en effet il a l'air pas mal :) Les basses sont pas trop présentes ? Parce que sur mon kit actuel (moins bon ok), je trouve les basses un peu envahissantes. :) Peut être qu'il faudrait que je regarde au niveau logiciel pour les réglages, je sais pas trop faire non plus :d

---------------
Site photo
n°7323442
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 10-02-2010 à 17:03:00  profilanswer

nan ca fait pas boom boom, tu entends les basses, tu ne les sens pas

n°7323623
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 19:23:19  profilanswer

je suis en train d'écouter Lenny Kravitz et j'entends pas de différence entre le cd et le mp3 en 192 Kbits/s :sweat: Je me demande si j'ai un intérêt de changer ma config son finalement si je remarque même pas la diff :d

---------------
Site photo
n°7323630
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 10-02-2010 à 19:25:45  profilanswer

c'est ton chipset moisi et ton kit en bois qui bouffent la différence :D

Message édité par kranius le 10-02-2010 à 19:26:00
n°7323661
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 19:44:20  profilanswer

lol. merci pour les encouragements :d tu touches beaucoup à l'equalizer ?

---------------
Site photo
n°7323680
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 10-02-2010 à 19:54:38  profilanswer

non pas spécialement :)

n°7323723
Tous
Posté le 10-02-2010 à 20:27:52  profilanswer

n°7323788
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 21:11:26  profilanswer

ok mais vous le réglez comment ? Vous le mettez carrément sur off ? :)

---------------
Site photo
n°7323794
Tous
Posté le 10-02-2010 à 21:13:55  profilanswer

Tout à fait !

Le minimum de trajet pour le signal entre la source et l'ampli ;)

L'égaliseur, c'est à proscrire, il vaut mieux réfléchir avant l'achat à ce qui permettra de s'en passer ;)

Je parle dans le cadre d'une écoute HiFi où on recherche la neutralité ;)

Message édité par Tous le 10-02-2010 à 21:14:52

---------------
n°7323803
mic_12
Posté le 10-02-2010 à 21:18:07  profilanswer

j'ai viré l'auto amp également du coup :o

---------------
Site photo
n°7323996
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-02-2010 à 23:36:55  profilanswer

lol Tous, t'es un multi de tharkie? :D

je pense qu'on est en desaccord sur bcp de choses(comme l'EQ, qui est obligatoire AMHA...que ce soit au casque pour casser les resonances du conduit auditif, ou sur des HP pour casser les resonances de la piece...DRC powah), aussi sur les AOP qui sont tous pareils d'apres toi, etc etc....mais c'est cool de voir que t'es reviendu :)

ton tropic est revivant btw: Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!! [Topic Unique] - HiFi & Home Cinema - Video & Son - FORUM HardWare.fr

Message édité par fresnel1 le 11-02-2010 à 00:03:00
n°7324015
Tous
Posté le 10-02-2010 à 23:53:45  profilanswer

Y'a au moins un truc où tu m'as pas compris, Aucun AOP n'est pareil :)

Y'a même des projets de reprise sur mon thread si tu veux savoir, mais chut :D

PS question multi, c'est une longue histoire et c'est compliqué ;)

---------------
n°7324210
mic_12
Posté le 11-02-2010 à 10:05:47  profilanswer

ce qui est chiant c'est que t'as pas forcément moyen d'écouter le rendu des enceintes :( De toute façons, ca rendra pas pareil chez moi :d
la carte son que tu m'as conseillée, pas facile à trouver :) Hormis sur leur site, je la vois nulle part :)

---------------
Site photo
n°7324450
westernz
Posté le 11-02-2010 à 13:18:36  profilanswer

Effectivement, je confirme, il faut eviter tout controle du son. En principe si le studio sont pas made in bisounours le son est déjà régulé sur CD pour son d'écoute neutre dans une pièce neutre (la piece neutre c'est dur).

Pensez aussi qu'il y a de très bon matos d'occaz, le bon vieux ampli ca tient bien, c'est pas comme les petit truc récent qui flanche ou grillent facilement.

Je n'ai pas regardé les prix sur des petites puissances mais 30 ou 40 watt ca devrait suffire.
Si tu prend du 2.0 tu aura un bien meilleur truc que du 5.1 pour le même prix et ton son sera donc plus envahissant contrairement a ce qu'on cherche a nous faire croire dans les magasins.

Un mauvais son 5.1 n'est pas envahissant car notre cerveau va fermer des portes pour oublier certaines partie du son, alors qu'avec un bon 2.0 le cerveau laisse ouvert pour écouter tout le son.

Pour tester cela il suffit de prendre l'exemple de la saturation des enceintes, sur des enceintes 5 watt tu monte a 10 à 20watt et t'en peu plus, tu trouve non seulement que c'est moche mais aussi que c'est trop fort pour tes oreilles. Alors que si tu prends des 100watt et que tu écoute à 40 ou 60watt, tu trouve que c'est fort certes mais que ca passe très bien pour tes oreilles.

Ensuite ça permet de changer ses enceinte sans changer d'ampli.

J'ai acheter d'occaz ou en liquidation, mon matos ampli et caisson m'a coté 450e au lieu de 950e...

Faire faire ensuite pareil sur les enceintes, il existe de bon satellites vendues séparément, tant que tu as une plage de 60 ou 80hz (plus ?) en basse jusqu'a 18k ou 20k en aigue tu entendra tout ce que tu doit entendre, le reste c'est plus du ressentir ou du détail.

Perso mon caisson débute à 58hz et j'ai suffisamment d'effet sur les basses dans des films genre transformer. Le 20k en aigue c'est le plus aigue des cymbales, qui pour ma part est un son qui me crispe.

Enceinte d'occaz tu peux en trouver, et 2.0 = ta réserve de fric divisé par deux alors que pour 5.1 = divisé par 6.

Et pour gérér un 5.1 c'est a dire 6 sources sonore en sortie, de manière convenable, donc bien stable les unes par rapport au autres, tant électroniquement que physiquement dans ta pièce ... soit tu es un pro soit tu te fait avoir par le blabla commercial sur les 5.1

Pour faire le test essaye dans un magasin, le pire des 5.1 qu'ils aient, puis compare ce que tu ressent avec un 1.0 (mono) de très haute qualité. Ensuite demande toi dans quel son tu veux baigner.

Bonne journée

Bonne journée

n°7324578
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-02-2010 à 14:56:38  profilanswer

les disques sont masterises en cabine de studio insonorisee avec des materiaux anti-resonances placardes sur tous les murs et des ecoutes de monitoring calibrees...imaginer qu'un salon d'appartement avec des HP HiFi offre la meme reponse en frequence est de la pure utopie AMHA.

il faut un micro de mesure(pas cher!), et casser les resonances au max...pour avoir une reponse la plus plate possible, vu que tous les meubles et les murs resonent a certaines frequences.

bien sur, je dis pas de le faire avec l'EQ de winamp :D

perso j'utilise ca en mode2(special cassage de resos), et sa pwn! c'est le meme algo que la console Sony OXF-R3: http://www.sonnoxplugins.com/pub/p [...] cts/eq.htm

interessante ton idee du 5.1! a vrai dire il semblerait que quand tu mates un film 95% de ton cerveau soient dedies a la vision, les pauvres 5% qui restent devant se partager avec l'audition...donc avoir 8 HP dans la piece est BCP trop pour un cerveau humain, ou alors faut mater le film 8 fois :D

perso je fais un downmix binaural des pistes lossless 5.1>stereo en pseudo-3D...et sur mon casque Sony CD3000 ca va bien! meme si, je dois mater un film plusieurs fois pour choper tous les micro-details sonores...vu que mon cerveau est occupe a halluciner sur une image de 2m de large sur le projo(calibre D65/2.4/SMPTE-C avec Reclock en 48Hz) [:hide:3]

hehe, tu parles de Transformers..l'intro du II est totalement troulcutante pdv son sur la piste lossless, bon le film est une bouse infame ceci dit [:afrojojo]

Message édité par fresnel1 le 11-02-2010 à 15:01:00
n°7324620
mic_12
Posté le 11-02-2010 à 15:32:46  profilanswer

pour les creative gigaworks T3, je viens de les trouver à 149€ à peine. Je passe voir le magasin ce soir :)

---------------
Site photo
n°7324635
westernz
Posté le 11-02-2010 à 15:39:22  profilanswer

On est d'accord ;) Et t'imagine pas la raisonnance de ma piece :( je vais y poser des tissus épais à 2 cm des murs pour casser ça.
mais moi j'enlève la 2D, pour la musique ça rend mal je trouve, ça donne pas un son véritable, j'ai l'impression écouter le cd avec une mauvaise reverb et un peu étouffé avec un db surchargé pour compenser.

Une question qui n'a rien a voir : un soft équaliseur très large vous proposez quoi ? genre 16 bandes ou plus avec une fermeture carré des bandes (ou le plus carré possible). Le tout par dessus un autre soft genre wavestudio. Je traite un son en ce moment et j'ai besoin de dégager certaines fréquences. PS: j'ai été banni des forum logiciel :(

bonne journée

n°7333825
mic_12
Posté le 19-02-2010 à 11:05:30  profilanswer

j'ai récupéré les enceintes hier soir. Merci pour le conseil kranius elles sont top :love:

---------------
Site photo
n°7333846
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 19-02-2010 à 11:26:20  profilanswer

enjoy ;)

pas trop surpris par leur petite taille ? :D

Message édité par kranius le 19-02-2010 à 11:26:39
n°7333865
mic_12
Posté le 19-02-2010 à 11:46:35  profilanswer

lol. J'avais regardé le test sur lesnumeriques donc je m'y attendais un peu :d
par contre, je m'attendais pas à la différence de taille entre mon ancien caisson et le nouveau en effet :jap:

---------------
Site photo
n°7351084
westernz
Posté le 03-03-2010 à 17:21:10  profilanswer

J'ai une question simple sur les cartes et particulièrement le spdif.
Si j'utilise le spdif.
Peu importe la qualité de la carte ?
Le signale sortira toujours neutre à 99% ?

précision :
mon père s'achète un dac externe, il s'achète aussi un pc portable.
Le pc portable a une sortie spdif de base. Mais tout le matos son de mon père est de bon niveau (enceintes 2000€, ampli 800€, etc... et de la bonne marque sans me rappelé laquelle).
De mon coté je ne sais pas comment est traité ou utilisé le spdif. Donc je me méfie, lui a plus l'habitude de l'emu ou un nom du genre.

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle bonne carte tv choisirRecherche une bonne carte son
carte son à moins de 60 euros de bonne qualitécarte graphique pour jouer a dawn of war 2 en bonne qualité
une carte son bonne an AUDIO STEREO avec sortie numériqueConfig pour du son, et quelques jeux - Core i5 , bonne carte son.
Mémoire DDR2 400 HS ! Que faire pour sauver mon vieu PC ?La bonne carte du cinéphile ?
Une carte mère simple et bonne à la fois.cherche une bonne carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Un bonne carte son ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)