Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

besoins aide conseil config pc avec rtx 4090

n°11306798
kabyll
Posté le 17-12-2023 à 14:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ton score est tout a fait normal
La moyenne est a 29110, t'as un peu plus avec 29666

 

Best faut pas trop regarder, c'est qqn qui a overclocké son materiel (cpu et cg)

  

Le bios, tu as dis plus haut que tu l'avais mis a jour.
Faire un clear cmos ca reinitialise les parametres mais ca ne remet pas l'ancien.

 

Pour le coil whine, a voir en jeu.

 

Pour l'odeur, verifie cette histoire de plastique, mais oui qd c'est neuf y a des odeurs parfois pdt qqs jours.

 


Pour les fps, non c'est pas obligatoire d'installer afterburner.
Si tu as GeForce Experience (qui s'installe avec les drivers nvidia), tu peux les afficher avec la combinaison alt+R (éventuellement il faut activer le ingame overlay ds Geforce Experience)

 

Certains jeux ont aussi des options pour afficher les fps, par ex Warzone. Ca depend des jeux


Message édité par kabyll le 17-12-2023 à 14:55:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 14:55:09  profilanswer
 

n°11306813
lenew10
Posté le 17-12-2023 à 15:58:23  profilanswer
 

ok c'est rassurant pour le score  
 
 
pour le bios je pensée qu'Ill se réinitialise j'irais voir la version que j'ai dans mon bios ...
 
pour le plastic j'avait déjà vérifié au début mais je vais re vérifié  
 
 
pour GeForce expérience je ne les pas j'ai fait les mise a jours manuellement sans geforce pour éviter d'installer trop de truc  
 
 
et vue le nombre de bug qu'il y'a avec les mise a jours geforce expérience et la chance que j'ai lol j'ai préfère pas les faire par geforce  
 
au pire je le ferait avec geforce expérience ou msi afterbruner en faisant attention parce que ont peux tuer sa carte avec msi afterburner si mauvaise utilisation j'avais vue  
 
merci pour tes infos ça me rassure au moins :)


Message édité par lenew10 le 17-12-2023 à 16:43:13
n°11307361
lenew10
Posté le 19-12-2023 à 23:16:00  profilanswer
 

bonsoir kabyll je reviens pour faire un rapport j'ai u quelque problème avec la télé que j'avais acheter il n'avait pas la télécommande j'ai test le lendemain sur ark et autre  
 
 
et je suis vraiment content c'est tout se que je voulait c'est très beau et tout et le bruit et pas trop fort pendant le jeux si ça augmente pas ça reste bien  
 
 
je te remercie encore pour toute l'aide que tu ma apporter sans toi j'aurais pas réussie  
 
 
parcontre je recherche une souris et clavier de 4m ça existe ? j'ai chercher mais je trouve pas et je veux pas mettre en wifi  
 
le bluetooth ça marche bien tu pense ?  
 
et la carte et vraiment puissante j'ai activer tout les paramètre en épic ultra  et tout se  passe bien

n°11307373
kabyll
Posté le 20-12-2023 à 00:22:17  profilanswer
 

ce serait vraiment étonnant qu'elle soit manquante si c'est neuf
 
t'es sûr que la telecommande est pas simplement accrochée qqpart sur les protections en polystyrène ?  
 
 
.
 
un cable de 4m pour clavier souris, ca me semble compliqué
mais tu peux probablement trouver une rallonge usb de plusieurs mètres  
 
mais en sans fil ce sera plus simple qd mm,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11307581
lenew10
Posté le 21-12-2023 à 01:12:04  profilanswer
 

bonsoir kabyll pour la télécommande j'ai bien tout retourner y'an n'avait pas de plus elle et plutôt grosse donc difficile de la raté  
 
 
mais il m'en n'on donnée une  
 
 
pour le câble clavier souris 4m c'est beaucoup j'avoue 3m serait suffisant j'ai chercher mais je ne c'est pas quels marque choisir  
 
les gens se plaigne des touche qui ne sont pas prit en compte ou la latence dune souris je ne c'est pas quoi acheter  
 
comme d'habitude je me prend trop la tête peux tu me proposer   un clavier et une souris avec câble de 3M ou au moins 1.80m qui fonctionne bien
 
 
mais sans logiciel a installer et si y'a pas de rgb ça me dérange pas mais une souris et un clavier ou ça réagis vite sans oublier de lettre qu'on frape ou autre  
 
 
c'est possible de trouver les deux pour 80 euro ou 100 ou moins ? tu utilise quoi toi pour jouer s'il te plait


Message édité par lenew10 le 21-12-2023 à 01:13:15
n°11307634
kabyll
Posté le 21-12-2023 à 10:47:04  profilanswer
 

perso mes claviers sont filaires, mais mes souris sont des sans fil (G903)
 
 
en souris, à 35€ t'as une G502 Hero, le cable fait 2,10 m
https://www.amazon.fr/Logitech-capt [...] 07GS6ZB7T/
 

Citation :

DIMENSIONS
Hauteur: 290 mm
Largeur: 75 mm
Épaisseur: 40 mm
Poids: 121 g (souris uniquement)
Poids supplémentaires en option: jusqu’à 18 g (5 x 3,6 g)
Longueur du câble: 2,1 m


 
https://www.logitechg.com/fr-be/pro [...] click=logi
 
.
 
chez Corsair, les cables font 1.8m
 
30€ - https://www.amazon.fr/Corsair-Ambid [...] 07RNS9HTZ/
https://www.corsair.com/fr/fr/p/gam [...] -techspecs
 
45€ - https://www.amazon.fr/CORSAIR-IRONC [...] B07L2Q4CTF
https://www.corsair.com/fr/fr/p/gam [...] -techspecs
 
 
.
 
en clavier,
 
celui-ci peut-etre ? K55 RGB Pro - 45€
https://www.corsair.com/fr/fr/p/gam [...] -techspecs
 
c'est 1.75m à priori
https://www.lesnumeriques.com/clavi [...] /test.html
 
 
chez Logitech, G203 Prodigy - 48€
https://www.amazon.fr/Logitech-Ecla [...] B01L6L45ES
 
cable 1.8m
https://www.logitechg.com/fr-fr/pro [...] board.html
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11307900
lenew10
Posté le 21-12-2023 à 23:58:52  profilanswer
 

Bonsoir kabyll et merci beaucoup  pour les lien au moins je ça me conforte dans mon idée la seule chose que je me demande c'est  
 
 
si j'achète un clavier ou une souris Logitech ou Corsair je suis obliger d'installer un logiciel pour utiliser le clavier ou la souris ou sans ça marche ?
 
 
parce que j'ai vue que le logiciel Logitech était très énergivore et je déteste rajouter de logiciel qui font travailler le pc pour rien ou qui consomme de la ressource
 
 
 si pas le choix je le ferait mais bon  si c'est possible de léviter je le ferait  en tout cas merci au moins je c'est quoi acheter maintenant grace a toi;)

n°11307903
kabyll
Posté le 22-12-2023 à 02:22:26  profilanswer
 

pour le clavier Corsair, le programme c'est Icue
 
t'es pas obligé de le faire tourner, il sert à gérer l'éclairage des touches, créer des macros, ce genre de trucs
 
pour la souris Logitech, le programme c'est G Hub
ca te permet de définir le rgb, la vitesse, la sensibilité, etc.
 
 
apres, tu t'inquiètes pour rien, ca bouffe qqs dizaine de Mo dans la ram,
t'as 32Go, t'es laaaaaarge et ca n'affectera en rien les performances
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11308347
lenew10
Posté le 24-12-2023 à 00:32:25  profilanswer
 

bonsoir kabyll ok merci pour les info sur les logiciel au moins je sais que ça bouffe pas trop sur le pc maintenant  
 
j'ai u des problème avec un jeux sa crashé mais j'ai su résoudre le truc  
 
 
la j'ai quelque chose qui m'inquiète un peux c'est  la fameuse odeur de bruler un peux plastic que je t'avais parlez
 
elle et toujours présente j'ai fait exprès de jouer pas mal pour voir si un câble serait bruler mais je voit pas de cable bruler
 
l'odeur et seulement la quand je joue de plus j'ai linpression que mon boitier et pas mal chaud
 
mais j'arrive pas a savoir si c'est la carte ou le processeur  
 
un moment j'avais démonter la pompe coller au processeur mais j'avais pas remis de pate thermique une fois démonter  
 
parceque elle n'avait pas trop bouger tu pense que ça peux être en cause ? je pense que mon pc se serait éteint  si le processeur aurait trop chauffer non ?
 
 
sipa je remet de la pate thermique en enlevant celle d'avant stp kabyll a combien je doit être en degrés  a peux prêt pour un 7800X3D ?  
 
 
et c'est normale que quand je mais ma maint au dessous ou derrière le boitier ça chauffe pas mal ?  
 
j'ai jouer plus de 4h l'autre fois et aucun fils ne brule je pensé que l'odeur partirez avec le temps mais je commence a douter c'est quand même gênant
 
 
j'ai ouvert mon boitier mais je voit rien qui cloche je sais pas comment faire tu en pense quoi ?  
 
 

n°11308348
lenew10
Posté le 24-12-2023 à 00:39:07  profilanswer
 

j'ai peur qun câble brule et provoque un court circuit ou autre peux être il faut encore attendre et ça s'entira plus

mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 00:39:07  profilanswer
 

n°11308368
kabyll
Posté le 24-12-2023 à 09:56:20  profilanswer
 

Inspecte le cable d'alimentation de la 4090.
Y a eu des soucis de cables pas bien enfoncés qui ont brûlé.
 
 
Sinon, ben faut y aller au nez pour essayer de déterminer d'où ca provient.
 
 
Le cpu si t'as juste soulevé la pompe qqs instants pour jeter un oeil, pas besoin de refaire la pâte thermique.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11308652
lenew10
Posté le 26-12-2023 à 01:39:30  profilanswer
 

bonsoir kabyll pour le câble d'alimentation j'ai regardez et tout as l'aire bien au pire je vais tout démonter et regarder si j'ai pas laisser du plastic  
 
 
peux être cest les étiquette coller sur le nvme ? qui font une odeur de plastic

n°11308690
kabyll
Posté le 26-12-2023 à 11:04:28  profilanswer
 

les étiquettes sur les nvme faut pas les retirer, ca doit pas être ça
 
si t'as oublié de virer qqch c'est plus probablement une feuille en plastique transparent sur la cg, ou sur les dissipateurs sur la carte mere
 
les autres composants en principe y'a pas ce genre de trucs dessus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11308925
lenew10
Posté le 27-12-2023 à 04:51:53  profilanswer
 

bonsoir kabyll stp sur une photos de ma carte mère peux tu me montrée ou il peux avoir du plastic ?c'est une b650 gaming plus wifi  
 
https://www.amazon.fr/MSI-B650-Gami [...] 86f2664466
 
 
 
 
 jen n'est enlever autour le laio  
 
 
et sur la photos de ma carte mère tu pense qui faut que je démonte le truc ou c'est marquer gaming plus  
sur la carte mère  et que y'a du plastic dedans ?


Message édité par lenew10 le 27-12-2023 à 04:52:50
n°11308958
kabyll
Posté le 27-12-2023 à 11:18:17  profilanswer
 

s'il y a un film plastique sur qqch, ce serait sur les dissipateurs,
 
https://i.ibb.co/dkCDvJ2/capture.jpg
 
éventuellement sur celui du nvme, mais perso j'en ai jamais vu sur les cm que j'ai manipulées
 
 
y'a rien a démonter, si y'en a c'est posé dessus, pas qqpart à l'intérieur
 
 
 
(au nez t'arrives vraiment pas à déceler l'origine de l'odeur ?)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11309350
lenew10
Posté le 28-12-2023 à 18:33:44  profilanswer
 

bonsoir kabyll je vais regarder toute les chose que tu as entourée  
 
 
parcontre ou tu as entourée avec un point d'interrogation cest ou ont mais le nvme ? j'avais bien retiré le plastic coller au truc pour pas que ça chauffe
 
 
parcontre j'ai un autre soucis pour squad j'avais des crash dans le jeux je pensée avoir résolu  en changeant directx12 en 11 mais non c'était pas ça  
 
voila se que ça me marque  
 
je les noter sur un bloc note sinon je pouvais pas montrée tout le code et j'ai fais une capture d écran et ça me dit ça comme code d'erreur
 
 
https://ibb.co/qRrFY15
 
 
ça se produit pas souvent des fois je joue deux jours sans q'uil se passe rien tu en pense quoi toi ? stp
 
 
 

n°11309351
lenew10
Posté le 28-12-2023 à 18:35:46  profilanswer
 

et au nez pour l'odeur ça vient du haut prêt du processeur c'est pas la carte après je saurait pas en dire plus pour l'odeur

n°11309501
kabyll
Posté le 29-12-2023 à 12:46:01  profilanswer
 

oui en rouge c'est le dissipateur sous lequel tu mets le nvme
 
j'ai mis un ? pcq je sais pas si y'a un plastique sur cette zone, mais souvent y'en a un en dessous, sur le pad thermique qui se colle sur le nvme
 
 
pr l'odeur, franchement je sèche. Je vois pas ce que ca pourrait être si c'est dans la zone du cpu
 
 
pr ton crash, est-ce que t'as essayé de maj les drivers nvidia ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11311947
lenew10
Posté le 08-01-2024 à 05:56:59  profilanswer
 

bonsoir kabyll dsl pour le long temps de réponse pour le crash j'ai essayer de faire une mise a jours des drivers mais ça changer rien.
 
 
ça crash moins quand je change quelque paramètre dans le jeux apparemment


Message édité par lenew10 le 08-01-2024 à 06:31:15
n°11311958
kabyll
Posté le 08-01-2024 à 09:20:33  profilanswer
 

tu peux tenter plusieurs trucs,
 
- mettre à jour le bios
https://fr.msi.com/Motherboard/B650 [...] pport#bios
 
- mettre à jour les drivers chipset
https://www.amd.com/en/support/chip [...] t-am5/b650
 
- verifier que windows est à jour aussi
 
 
si ca crashe encore,
 
- tu peux installer whocrashed
(c'est un prog qui peut t'orienter vers la source d'un plantage)
 
- tester un OCCT en mode power pour être sûr que l'alim tient une tres grosse charge (mais je vois pas trop de raison de penser qu'elle s'en sortirait pas avec ton 7800x3d + 4090)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11312595
lenew10
Posté le 09-01-2024 à 21:14:50  profilanswer
 

bonsoir kabyll normalement pour le faite de mettre a jours le bios vue que je l'avait flashé normalement jai ou la dernier version ou l'avant dernier
 
 
donc je doute que se soit ça de plus j'ai pas prit les beta comme tu me l'avait conseiller  
 
 
 
parcontre je vais essayer de mettre a jours  les drivers chipset  
 
 
 
 
pour windows sachant que j'avais installer le 11 y'a pas longtemps et que j'ai fait les mise a jours update Windows comment ça se pourrait que Windows et pas a jours stp ?  
 
 
 
 
en tout cas merci pour l'aide et les logiciel je vais essayer whocrashed et un OCCT pour voir ça vos toujours le cou d'essayer
 
 
ensuite j'ai entendu des gens dire que quelque fois cétait a cause de la carte et de c'est réglage d'usine.
 
 
 
qu'il fallait des fois utiliser msi afterburner et de diminuer les volt un tout petit peux et des fois ça règle le soucis mais j'ai pas trop envie de touchez a ça.sachant que ont peux détruire la carte avec une mauvaise manipulation  
 
ensuite j'ai pensée il faudrait que j'essaye avec un autre jeux et voir si sa crash ça me donnerez une idée pour savoir si cest le jeux qui et en cause ou pas  
 
mais le problème cest que je joue que a squad donc bon il faudrait que j'essaye avec ark ascended ..
 
 
ensuite j'ai entendu comme quoi si ma rtx 4090 venez a bruler que pour se faire rembourser il évite.
 
et que de ce fait pas de garantie tu en pense quoi toi si ma rtx 4090 le câble brule et se que la garantie marchera ou il feront tout pour pas rembourser beaucoup de gens disent sa et sa m'inquiète beaucoup  
 
 
je te remercie encore beaucoup  pour le temps que tu prend a m'aider ...


Message édité par lenew10 le 09-01-2024 à 21:17:28
n°11317612
lenew10
Posté le 26-01-2024 à 22:00:05  profilanswer
 

bonsoir kabyll je voit que tu n'a pas répondu au message précédent tu en pense quoi ? et apparemment mon chipset et bien mis a jours et windows aussi que pense tu de mon dernier messages écrit précédemment ?

n°11317651
kabyll
Posté le 27-01-2024 à 10:24:24  profilanswer
 

hello
 
- le bios, en général je préconise d'éviter les bios beta, mais dans ton cas, vu que t'as un souci, ca se tente
 
il est tjs possible de remettre un bios plus ancien par la suite
 
 
 
- windows, y'a régulirement des mises à jour > c'est à surveiller
 
- idem pour les drivers Nvidia, qui corrigent régulièrement des bugs
 
 
 
- OCCT t'as testé ?
 
- Whocrashet t'as testé ?
 
 
 

Citation :

ensuite j'ai entendu des gens dire que quelque fois cétait a cause de la carte et de c'est réglage d'usine.
qu'il fallait des fois utiliser msi afterburner et de diminuer les volt un tout petit peux et des fois ça règle le soucis mais j'ai pas trop envie de touchez a ça.sachant que ont peux détruire la carte avec une mauvaise manipulation  


 
non
 
une carte telle quelle, sortie de la boite (on dit @stock), c'est stable
baisser la tension etc. se fait pour réduire la consommation et/ou améliorer les temperatures
 
et si on exagère, on peut rendre la carte instable
à ce stade, c'est pas à envisager, sauf si les problemes de stabilité sont du à sa consommation et que ton alim ne tient pas le coup, mais y'a pas de raison que ce soit ça
(et c'est pour ca que je te demandais de faire un OCCT)
 
 

Citation :

ensuite j'ai pensée il faudrait que j'essaye avec un autre jeux et voir si sa crash ça me donnerez une idée pour savoir si cest le jeux qui et en cause ou pas  
mais le problème cest que je joue que a squad donc bon il faudrait que j'essaye avec ark ascended ..


 
ce serait bien de tester un autre jeu oui
 
 

Citation :

ensuite j'ai entendu comme quoi si ma rtx 4090 venez a bruler que pour se faire rembourser il évite.
et que de ce fait pas de garantie tu en pense quoi toi si ma rtx 4090 le câble brule et se que la garantie marchera ou il feront tout pour pas rembourser beaucoup de gens disent sa et sa m'inquiète beaucoup

 
 
ta carte n'a pas cramé, tu le saurais
d'ailleurs c'est pas la carte mais le connecteur qui brule, et tu t'en serais rendu compte
 
https://i.ibb.co/Y7NLfkw/capture.jpg
 
et si ca devait arriver, ca rentre dans le cadre de la garantie


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11318333
lenew10
Posté le 30-01-2024 à 04:58:08  profilanswer
 

bonsoir kabyll merci beaucoup pour toutes t"es réponse ça me rassure je vais essayer de faire tout ce que tu ma dit de faire OCCT et tout le reste  
 
et j'ai des crash aussi sur d'autre jeux mais ça me dit pas de code d'erreur la  
 
 
je te tiens au courant de tout ça et encore merci pour toute t'es explications  
 
et j'avoue ça fait peur les connecteur cramé en photos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config pour joueur pokerConfig PC "multimédia"
Conseil upgrade pcBesoin d'aide pour une nouvelle config
Demande de conseil boîtier et alimConfig 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX
Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ?Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare)
Votre aide et avis pour nouveau setup 
Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR