| |||||
| Auteur | Sujet : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |
|---|---|
lenew10 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 23:03:56 ![]() ![]() |
kabyll | Windforce c'est l'entree de gamme chez Gigabyte. Mais elle est certainement tres correcte aussi. Fournie avec le support arriere, mais en principe c'est 3 ans de garantie, pas 4 comme sur les modeles plus haut de gamme. C'est pas évident de trouver un test pour toutes les 4090, y'en a bcp trop pour ça. Le cable 12vhpwr a posé des souci, mais a été amélioré. Il existe des alim avec ce connecteur, pour eviter de devoir utiliser l'adaptateur.
AIO 240 mm carte mere wifi DDR5 Corsair Vengeance 2x16 6000 C30 - 113€ P5 Plus 1Tb - 58€ RTX 4090 gaming oc - 2060€ RM850E - 105€ (avec cable 12vhpwr) boitier corsair 4000D airflow - 70€ total : 3.072 € (1Tb +Asus Prime) ou 3.140 € (2Tb+Asus TUF) edit: la 4090 Gaming OC est à 1984 € sur pc-componentes (boutique fiable) De quoi économiser encore 75€ et passer sous la barre des 3.000€ si 1Tb + Asus Prime
memory-pc : 3.242 € memory pc (1Tb)
Si t'achetes sur amazon, la garantie 4 ans c'est sans souci. Message édité par kabyll le 18-11-2023 à 03:17:27 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | Aucune idée --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | et pour le ssd c'est possible de prendre celui si |
kabyll |
si par "démonter" tu entends la retirer du boitier, aucun probleme et évidemment ca fait pas sauter la garantie
c'est pas nouveau, mais ca n'a pas forcement d'intérêt
si tu veux, mais il est moins bien que le P5 Plus et plus cher, donc je vois pas l'intérêt
tu installeras le ssd dans ta machine, comme n'importe quel autre ssd Message édité par kabyll le 19-11-2023 à 18:34:03 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | ok merci bien kabyll dans se cas je vais prendre le ssd que tu a dit pour le câble 12vhpwr) je doit le prendre a par du RM850E si je comprends bien ? |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 18:40:27 ![]() ![]() |
lenew10 | ok pour le cable cest cool qui les avec la rm850E et pour Louverture de la carte je demande sa pour pouvoir vérifier les pate thermique coller dans la carte et les replacer si besoins comme dans cette vidéo a 3minutes 45
|
lenew10 | ah et de se faite tu pense que pour lAIO je doit prendre msi vue que j'ai pas prit un AIO corsair ,? pour que ça match mieux ? |
lenew10 | mêmes pour les jeux non optimiser la 4090 donne le plus de fps donc peux tu expliquer pour le faite que sava pas xpi17? |
lenew10 | bonsoir xpi17 déjà je pense que y'a plusieurs point a prendre en compte comme tu dit si ont peux régler le pc et que ont peux absolument tout régler donc rien m'empêchera alors de régler ma carte pour jouer convenablement comme tu dit ? je suppose quels dispose des mêmes atout que les autre carte aussi donc réglable celons se qu'on désire non ? |
lenew10 | kabyll tu pense qu'ils faut que je prenne quels AIO le mieux sachant que j'ai prit la MSI B650 Gaming Plus WiFi, ATX ? stp |
lenew10 | xpi17 mais sa n'empêche pas que je trouve ta critique et ton aide constructif |
lenew10 | de toute manière a la base je voulait ou une 4080 ou une 4090 je m'oriente vers la 4090 mais rien n'est sur a cent pour cent |
lenew10 | kabyll si je prends une 4090 avec ma configuration ça rendra aussi bien que dans cette vidéo avec un ecran oled et ma config ? |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | Bonsoir kabyll ok merci pour les infos pour le rgb de toute manière je m'enfous d'activer le rgb de l'aio si il fonctionne bien ça me dérange pas ...
|
kabyll |
encore une fois, un jeu en ultra c'est un jeu en ultra avec une carte 4090 t'auras 160 i/s, (chiffres aux hasards, mais t'as saisi l'idée) par ex, 4090 vs 3090Ti vs 2080Ti 4090 vs 7900 XTX . si tu t'en fiches un peu du RGB, prend plutôt le Corsair . Pas besoin d'installer un antivirus particulier, y'en a un avec windows et il fonctionne tres bien sans être une usine à gaz qui ralentit tout le pc comme certains autres antivirus
Message édité par kabyll le 20-11-2023 à 19:00:40 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | bonsoir kabyll d'accord merci pour les explications je comprends un peux mieux maintenant.
|
lenew10 | la fluidité c'est surtout important quand ont bouge vite ou autre alors ,? les jeux vont devenir de plus en plus gourmand avec le temps non ? et pour AIO je vais prendre le Corsair alors comme tu as dis ... |
lenew10 | pour lAIO corsair je sais que tu m'a dit que y'avait toujours des mauvais avis sur amazon ou autre mais je viens de lire un avis qui me freine un peux je te mais l'avis en questions en dessous... |
kabyll |
le controler tu pourras, mais c'est juste que tu risques de devoir installer plusieurs programmes differents pour modifier la couleur MSI Mystic Light, le prog MSI de la carte mere, je sais pas s'il permettra de modifier le RGB de l'AIO Mais avec Icue (le prog Corsair), c'est certain que tu pourras le faire La carte graphique, je sais pas non plus si elle sera controlable avec Mystic Light, faudra probablement installer Fusion (le prog de Gigabyte) bref, c'est un peu chiant le RGB qd on a du matos de marques differentes ou utiliser des programmes gratuits comme OpenRGB, etc. qui essaye d'être compatibles avec tout ce qui existe (moi le rgb de mes composants... il est éteint, simple et efficace
ca risque rien, on achete tous notre matos par internet . Ps: je remarque qu'elle est moins chere à la Fnac Je commande jamais sur la Fnac donc je sais pas trop, mais elle est à 1950 € sur pc componentes (fiable), elle est à 1980 € sinon, y'a aussi une MSI, à 1980€ sur amazon (vendeurs tiers) . juste au cas où, petit rappel de sécurité, si jamais un vendeur tiers annule la vente apres que t'ai commandé qqch, et qu'il te contacte pour soi-disant gérer ça en dehors de la plateforme (que ce soit sur amazon ou ailleurs), tu l'envoie chier .
T'as deja joué sur un pc ou jamais ? tiens, mate peut-etre ca, https://youtu.be/VGtIm1-n0UI
je sais pas si le mode d'emploi est fourni, mais j'imagine que oui Apres, je peux comprendre que qqn qui s'y connait, ca le perturbe, mais ca n'a rien de sorcier
oui, évidemment il faut un tournevis...
encore une fois, je peux comprendre qu'il trouve ca étrange, mais c'est ... souvent comme ça il ne faut aucun autre élément, les ventilos se branchent sur un cable, qui se branche a son tour sur la carte mere (le gars n'avait peut-etre pas les connecteurs adéquats sur sa carte mere, mais ce sera pas ton cas) les cables ne sont pas marqués, mais tout est clair dans le manuel
c'est bien noté "vous pouvez", pas "vous devez"
Message édité par kabyll le 21-11-2023 à 01:09:13 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | Bonsoir kabyll j'avoue pour le mec sur Amazon il a du pas lire la notice ou il n'a pas regarder sur internet |
lenew10 | et merci pour la prévention des arnaque sur internet |
kabyll | bah c'est tjs interessant de tester le materiel rapidemment,
lenew10 | bonjours kabyll merci pour t'es infos pour l'écran je vais prendre en minimum 120hz alors c'est mieux pour la 4090 pour vraiment l'exploiter
|
kabyll | la Gaming X Trio est une tres bonne carte également
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config pour joueur poker | Config PC "multimédia" |
| Conseil upgrade pc | Besoin d'aide pour une nouvelle config |
| Demande de conseil boîtier et alim | Config 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX |
| Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ? | Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare) |
| Votre aide et avis pour nouveau setup | |
| Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 | |