Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

besoins aide conseil config pc avec rtx 4090

n°11298438
lenew10
Posté le 17-11-2023 à 23:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir kabyll franchement merci de prendre autant de temps ce t'investir autant et d'aller chercher des truc sur internet et tout.

j'ai regarder pour les test des rtx4090 le problème c'est que je mis connais pas assez pour pouvoir savoir si t'elle ou telle rtx4090 et bien.  

de toute manière je vais prendre la Gigabyte je pense pour la garantie j'avoue que je suis un peux perdu y'a tellement de carte différente.

dsl pour les GPU AMD je mettait tromper avec les  CPU par mon manque de connaissance dans le domaine de toute manière c'est décidée je vais prendre la configuration que tu a dit.

Par contre j'ai une questions ont trouve très peux de teste de la RTX 4090  Windforce V2 pourquoi tu pense ? parce que elle et pas cher et cest du Gigabyte aussi. J'ai regarder une vidéo en anglais et de se que j'ai compris il parle du changement de prise du au problème des rtx4090 mais il disent d'acheter quand même un autre câble pour les embout qui prenez feux? voici la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=g27nc_bVUQQ

pour le faite de le monter moi mêmes j'ai entendu dire que de toute manière des fois ça ne fessait que gagner 50 euro par contre ça peux être utile pour les garantis non si j'achète tout mais composant sur amazon pour les garantis c'est plus simple ?    

et j'ai une questions bête mais si notre carte brule après la garantis ? ou alors  ça peux seulement arriver au début de l'utilisation ?  

de plus si ont monte sont pc soit même la garanti marche quand mêmes ? et si ont n'ouvre notre carte graphique sa marche aussi la garanti ?

dsl pour toute mais questions j'avoue que c'est pas une petite somme donc bon je me demande comment ça marche  

et pour le site versus c'est vraie que ça me sembler vraiment facile :) de toute manière a par des vraie test en utilisation c'est un peux le seule moyen de voir se que vos une gg  

et mêmes pour le coter gratifiant et comprendre les chose j'aimerais la monter moi même le pc et au moins je pourrait en vouloir que a moi mêmes si ça fonctionne pas a cause de mauvais branchement :)  

je te remercie encore une fois parce que sans toi je serait plus que en dificulté alors merci pour toute l'aide

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 23:03:56  profilanswer

n°11298455
kabyll
Posté le 18-11-2023 à 02:16:23  profilanswer

Windforce c'est l'entree de gamme chez Gigabyte. Mais elle est certainement tres correcte aussi.

Fournie avec le support arriere, mais en principe c'est 3 ans de garantie, pas 4 comme sur les modeles plus haut de gamme.

C'est pas évident de trouver un test pour toutes les 4090, y'en a bcp trop pour ça.

Le cable 12vhpwr a posé des souci, mais a été amélioré.
En principe s'il est bien enfoncé a fond, ca doit pas fondre.
En cas de fonte c'est évidemment garanti et la carte est remplacée.

Il existe des alim avec ce connecteur, pour eviter de devoir utiliser l'adaptateur.

Le monter ou pas, c'est a toi de voir.
Mais comme y'a des promo en ce moment, ca vaut le coup

7800x3d - 400€
https://www.amazon.de/AMD-Ryzen-780 [...] 0BTZB7F88/

AIO 240 mm
Corsair H100X RGB Elite - 100€
https://www.amazon.fr/Corsair-H100x [...] B0C14B8BZV

carte mere wifi
Asus Prime B650M wifi - 166€ (micro ATX > plus petite mais largement suffisant)
https://www.amazon.fr/ASUS-PRIME-B6 [...] B0BSVDKRKN
ou un peu plus haut de gamme
Asus TUF B650M-E wifi - 185€ (idem, micro ATX)
https://www.amazon.de/-/en/Gaming-B [...] B0C6HXLPJP

DDR5 Corsair Vengeance 2x16 6000 C30 - 113€
https://www.amazon.fr/-/en/Corsair- [...] B0C3RYHZJQ

P5 Plus 1Tb - 58€
https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] 098WL46RS/
ou
P5 Plus 2Tb - 106€
https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] B098WKQRDL

RTX 4090 gaming oc - 2060€
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-GV-N [...] 0BH8MK76C/

RM850E - 105€ (avec cable 12vhpwr)
https://www.amazon.fr/Corsair-Alime [...] 0BVL17341/

boitier corsair 4000D airflow - 70€
https://www.amazon.fr/Corsair-Airfl [...] 08C7BGV3D/

total : 3.072 € (1Tb +Asus Prime) ou 3.140 € (2Tb+Asus TUF)

edit: la 4090 Gaming OC est à 1984 € sur pc-componentes (boutique fiable)
https://www.pccomponentes.fr/gigaby [...] dr6x-dlss3

De quoi économiser encore 75€ et passer sous la barre des 3.000€ si 1Tb + Asus Prime

VS

memory-pc : 3.242 € memory pc (1Tb)
https://i.ibb.co/Qp5NXXL/capture.jpg

Pour la garantie de 4 ans si achat sur memory pc etc. Pose la question a leur support, je peux pas te repondre moi.

Si t'achetes sur amazon, la garantie 4 ans c'est sans souci.
Et en cas de pépin, leur support apres vente c'est tres facile. Ils sont tres cool a ce niveau, plus que d'autres boutiques

Message édité par kabyll le 18-11-2023 à 03:17:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11298744
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 05:40:05  profilanswer

et j'ai vue que pour memory pc il ne fournisse pas la boite de la carte graphique alors comment faire quand ont achète sur des site comme ça pour la garantie si il  donne pas les boite de la carte graphique ?

n°11298804
kabyll
Posté le 19-11-2023 à 12:13:41  profilanswer

Aucune idée

---------------
n°11298853
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 16:29:01  profilanswer

bonjours kabyll je viens de voir ton message plus haut merci pour les lien vers Amazon pour les prix ;) hier j'ai regarder les avis sur memory pc et au final je ne vais pas le commander chez eux je vais le monter moi même donc merci pour tout tes liens qui vont me servir.

et ok pour la garantis sur amazon ça me rassure ;) donc merci beaucoup  

toi tu as prit une alimentation spéciale au cas ou ça brule ?  

pour les gros composant je vais essayer de les acheter sur la fnac ou autre quelque chose ou je suis sur pour la garanti ou alors amazon mais acheter  une carte graphique sur amazon ça me plait pas trop jai vue que certain avez u des soucis pour les sav de carte graphique  

en tout cas je te remercie je vais essayer de commander tout ça et le montée si j'ai un soucis je reviendrez te demander si ça te dérange pas  

par contre la rtx 4090 et entrain de grave montée en prix merci pour toute l'aide kabyll

n°11298863
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 17:08:18  profilanswer

et j'ai une questions bête mais si ont n'ouvre la carte graphique que on l'a démonte pour regarder il peuvent le voir ? et la garantis ne marchera plus ?

et c'est nouveaux sur amazon quand je veux acheter un article il me propose  ça  

Souhaitez-vous protéger votre achat? Vérifiez que cette assurance couvre vos besoins
Protégez ce produit :

2-ans assurance dommage accidentel 2,19 €
Lisez IPID et les conditions générales
CE QUI EST COUVERT : Une protection immédiate contre les dommages accidentels, ainsi qu'une couverture pour les pannes et les défauts non couverts par la garantie du vendeur/fabricant.
98 % DE RÉCLAMATIONS ACCEPTÉES (moyenne du 21 août au 22 juillet) : en cas de réclamation réussie, si votre produit ne peut pas être réparé, il sera remplacé ou nous émettrons une carte-cadeau électronique Amazon d'une valeur d'un remplacement.
AUCUN FRAIS SUPPLÉMENTAIRE : Aucun excédent à payer ni aucun frais d'affranchissement, de pièces, de main-d'œuvre ou d'intervention.
ANNULER À TOUT MOMENT : Remboursement intégral dans les 45 jours si aucune réclamation n'a été faite, remboursement au prorata par la suite moins les frais de réclamation.
En savoir plus
Ajouter une protection

3-ans assurance dommage accidentel 3,09 €
CE QUI EST COUVERT : Une protection immédiate contre les dommages accidentels, ainsi qu'une couverture pour les pannes et les défauts non couverts par la garantie du vendeur/fabricant.
98 % DE RÉCLAMATIONS ACCEPTÉES (moyenne du 21 août au 22 juillet) : en cas de réclamation réussie, si votre produit ne peut pas être réparé, il sera remplacé ou nous émettrons une carte-cadeau électronique Amazon d'une valeur d'un remplacement.
AUCUN FRAIS SUPPLÉMENTAIRE : Aucun excédent à payer ni aucun frais d'affranchissement, de pièces, de main-d'œuvre ou d'intervention.
ANNULER À TOUT MOMENT : Remboursement intégral dans les 45 jours si aucune réclamation n'a été faite, remboursement au prorata par la suite moins les frais de réclamation.
En savoir plus

je comprends pas se n'est pas censée et garantis d'office sans devoir payer quelque chose ?  

n°11298882
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 18:07:59  profilanswer

et pour le ssd c'est possible de prendre celui si  

https://www.cdiscount.com/informati [...] 69861#desc

parceque celui que tu me propose dans les commentaire amazon il disent que il n'est pas reconnus par window quil faut faire pas mal de manipulation un clonage je sais pas trop quoi booter aussi donc bon pas trop envie de faire ça donc si se plu shaut fonctionne bien sa serait cool

n°11298886
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 18:21:48  profilanswer

stp peux tu m'orienter vers un boitier au mêmes  prix que  69,99 comme l'autre boitier plus haut mais sans vitre en verre qui accepter la 4090 parce que la vitre en verre je voit tout le monde se plaindre dire qu'il l'on casser quels et fragile ou que pendant le transport elle se casse dsl je sais que je suis chiant mais bon je me dit autant éviter les problème en verre c'est un peux bête enfaite au vue des problème la fragilité

n°11298887
kabyll
Posté le 19-11-2023 à 18:25:04  profilanswer

Citation :

toi tu as prit une alimentation spéciale au cas ou ça brule ?  

oui et non,
j'avais deja une 850w qd j'ai acheté la 4090
mais j'ai acheté un cable corsair 12vhpwr pour ne pas utiliser l'adaptateur nvidia

Citation :

et j'ai une questions bête mais si ont n'ouvre la carte graphique que on l'a démonte pour regarder il peuvent le voir ? et la garantis ne marchera plus ?

si par "démonter" tu entends la retirer du boitier, aucun probleme et évidemment ca fait pas sauter la garantie
par contre, on n'ouvre pas la carte, genre dévisser le radiateur, etc. ca oui ca peut faire sauter la garantie (ca n'aurait aucun intéret d'ouvrir une carte, t'arriverais pas à la réparer si elle a un pepin)

Citation :

et c'est nouveaux sur amazon quand je veux acheter un article il me propose  ça  

Souhaitez-vous protéger votre achat? Vérifiez que cette assurance couvre vos besoins
Protégez ce produit :

2-ans assurance dommage accidentel 2,19 €
En savoir plus
Ajouter une protection

c'est pas nouveau, mais ca n'a pas forcement d'intérêt
c'est proposé pour quel composant ?

Citation :

et pour le ssd c'est possible de prendre celui si  
https://www.cdiscount.com/informati [...] 44179.html

si tu veux, mais il est moins bien que le P5 Plus et plus cher, donc je vois pas l'intérêt

Citation :

parceque celui que tu me propose dans les commentaire amazon il disent que il n'est pas reconnus par window quil faut faire pas mal de manipulation un clonage je sais pas trop quoi booter aussi donc bon pas trop envie de faire ça donc si se plu shaut fonctionne bien sa serait cool

y'a pas à faire ce genre de manip,

tu installeras le ssd dans ta machine, comme n'importe quel autre ssd

Message édité par kabyll le 19-11-2023 à 18:34:03

---------------
n°11298893
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 18:40:27  profilanswer

ok merci bien kabyll dans se cas je vais prendre le ssd que tu a dit pour le câble      12vhpwr)   je doit le prendre a par du RM850E  si je comprends bien ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 18:40:27  profilanswer

n°11298895
kabyll
Posté le 19-11-2023 à 18:42:32  profilanswer

la RM850E a le cable en question

moi mon alim était plus vieille, ce cable n'existait pas quand je l'ai achetée en 2019

Message édité par kabyll le 19-11-2023 à 18:43:18

---------------
n°11298902
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 18:48:31  profilanswer

ok pour le cable cest cool qui les avec la rm850E et pour Louverture de la carte je demande sa pour pouvoir vérifier les pate thermique coller dans la carte et les replacer si besoins comme dans cette vidéo a 3minutes 45

https://www.youtube.com/watch?v=t_QhgsO9FTY

donc je me demander si la garantis sauter en fessant ça.

je sais pas si tu as vue plus haut mais tu pourrait m'orienter vers un autre boitier qui fonctionne bien pour 99euro en se moment mais sans vitre en verre ? j'ai vue d'énorme problème pour la livraison de vite en verre casser ou même pour les renvois ou mêmes juste a la manipulation c'est hyper fragile  

quels boitier tu pense que je doit prendre pour une 4090 un boitier pas en verre qui fonctionne bien ? stp  

n°11298908
kabyll
Posté le 19-11-2023 à 18:54:26  profilanswer

n'ouvre pas la carte pour changer les pads ou la pâte thermique,

si tu fais ca tu fais potentiellement sauter la garantie, oui
(certaines marques sont moins chiantes que d'autres, mais de maniere générale, ouvrir la carte n'est pas permis)

.

t'inquiète pas pour la vitre,

un boitier acheté neuf, c'est dans sa boite d'origine, bien emballé, bien protégé avec du polystyrène
j'ai jamais reçu un boitier dont la vitre était cassée à la réception

.

et a moins d'avoir un pépin a la réception, y'a aucune raison d'avoir à renvoyer un boitier en SAV
(au pire, conserve sa boite pendant qqs jours/semaines si tu envisages de le renvoyer)

.

les vitres c'est fragile, oui et non
si tu fais pas le con avec le boitier, ca casse pas

qd tu le manipules (le jour où tu assembles la machine), tu fais ca prudemment, avec le boitier couché sur le flanc

(la seule fois où j'ai cassé une vitre c'est pcq j'ai fait ca a la va-vite, boitier debout, accroupi sous le bureau)

Message édité par kabyll le 19-11-2023 à 18:56:44

---------------
n°11298973
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 21:33:24  profilanswer

ok pas de soucis dans se cas je te fait confiance je vais le prendre aussi j'ai un peux fait une connerie bête j'ai commander quelque article sur Amazon mais j'ai pas tout prit donc bon pour les frais de port c'est pas terrible au pire pour la deuxième fois je vais utiliser Amazon prime comme ça je payerez moins  

par contre pour le AIO 240 mm
Corsair H100X RGB Elite - 100€  j'ai regarder les commentaire négatif sur Amazon et certain disent que il tient pas longtemps du style 1ans ou deux ans d'ailleurs une personne la changer deux fois et il c'est re casser c'ets vraiment fiable et pour combien de temps tu pense ?  

et pour le 7800X3D je vais sur le lien que tu ma envoyer mais y'a aucun prix et je peux pas l'acheter et dans le lien c'est marquer amazon.de et pas amazon.fr tu pense que  c'est pour ça ?  

pour la vitre j'espère ne pas avoir de problème avec ça en tout cas merci bien de toute l'aide apporter  

n°11298974
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 21:38:40  profilanswer

pour l'instant j'ai acheter le ssd  
Crucial P5 Plus 1To SSD interne pour le gaming M.2 PCIe Gen4 NVMe - Jusqu'à 6600Mo/s - CT1000P5PSSD8

l'alimentation  
Corsair RM850e (2023) Alimentation Entièrement Modulaire

la ram
CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30  

et la MSI B650 Gaming Plus WiFi, ATX j'ai pas fais gaffe et j'ai prit celle si qui etait prévus au début mais bon je pense que sa fera l'affaire non ,?  

n°11298977
kabyll
Posté le 19-11-2023 à 21:47:01  profilanswer

Corsair fait du bon matos, et le H100x Elite est garanti 5 ans, ce qui est pas mal pour un AIO

c'est bien de lire les commentaire, mais tu trouveras tjs quelques mécontents

rien n'empeche de commander sur amazon.de
(par contre... j'avais pas vu le délai de livraison débile pour le 7800x3d)

faut chercher ailleurs, à commencer par Dealabs

pr la carte mere, tu peux rester sur la MSI
mais comme j'avais mis un AIO Corsair, j'ai préféré proposer une carte mere Asus pcq Asus/Corsair pour le rgb ca match tres bien

---------------
n°11298989
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 22:29:13  profilanswer

ah et de se faite tu pense que pour lAIO je doit prendre msi vue que j'ai pas prit un AIO corsair ,? pour que ça match mieux ?  

et oui c'est vraie que y'a toujours des mauvais commentaire

n°11298999
xpi17
Posté le 19-11-2023 à 23:07:55  profilanswer

Salutation

Un conseil pour un premier pc, vise un peu plus bas en gamme, tu fais référence au jeu solo 4k et les jeux de compétitions en 2k ou 4k si ça passe.  C'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne en réalité. Le but de mon post n'est pas de te freiner dans ton achat, mais de mettre en garde contre une éventuelle frustration au vu de l'investissement que tu compte faire.  
Les premières question que je pose quand des connaissances me demande conseil sur un achat de pc , c'est quel est l'écran que tu compte utiliser ? à quel jeu tu comptes jouer ?  
ça serait dommage de dépenser beaucoup d'argent, et d'avoir un retour d'expérience négatif.

n°11299001
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 23:17:33  profilanswer

Bonsoir xpi17 stp peux tu me dire comment ça fonctionne ? peux tu éclairé pour ton point de vue quand tu dit que ça ne fonctionne pas comme ça ? au vue des test effectuer en 4k ou 2K que se soit sur jeux compétitif ou autre c'est celle qui se débrouille le mieux donc peux tu m'expliquer pourquoi ça ne marche pas comme ça ça m'intéresse beaucoup de savoir  

et je prend tout les avis en compte donc  t'inquiète pas  je sais que se n'est pas pour freiné mon achat et tout le monde a des avis différents sur la questions c'est normale  

pour l'écran je vais acheter un   lG oled 4k avec minimum 120hz si possible

n°11299002
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 23:19:12  profilanswer

mêmes pour les jeux non optimiser la 4090 donne le plus de fps donc peux tu expliquer pour le faite que sava pas xpi17?

n°11299004
lenew10
Posté le 19-11-2023 à 23:25:39  profilanswer

et pour les jeux xpi17 je souhaite jouer a ark ascended ou squad ou star Citizen ou des jeux de stratégie moi je veux pouvoir jouer a tout  les jeux donc je veux pas être freiné par les perf et en n'avoir d'avance je trouve ça pas si mal  

tu c'est y'a deux ans ou 3 je sais plus mon pote a investi 3000eu aussi dans sont pc et il avait une 3080 elle couter cher et la pour le même prix j'ai la carte la plus puissante alors que lui y'avait la 3090 au dessus a se temps la alors je trouve pas sa non plu trop même si cest cher mais aumoins apres tu et tranquille au moins 2 ou 3 ans non ?  

n°11299008
xpi17
Posté le 20-11-2023 à 00:06:54  profilanswer

Les jeux solo ou de compétition, sont vraiment deux mondes différents, l'un privilégie la qualité et l'autre le nombre d'image par seconde et la fluidité. Par exemple, pour avoir un bon niveau et une réactivité excellente sur des jeux dit de compétition, le 1080p avec 144hz 165hz et la meilleur résolution avec souvent des paramètres graphiques réglés sur "bas", les meilleurs joueront en 1080p 240hz. Nul besoin d'avoir une 4090, les cartes actuelles sont vraiment puissante.

En solo, une résolution de 2k avec la synchronisation des images en 75hz et des bon paramètres graphiques sont largement suffisant pour avoir une très belle images, agréable à jouer.

J'ai plusieurs écran et plusieurs pc (4k-2k-1080p, des configurations sympathiques) je suis à 90% du temps sur mon écran 1080p , j'upscale même en 2k sur celui ci pour les jeux solo..

Bref, je peux pas te dire comment tout fonctionne car cela viens avec l'expérience, mais résonner comme tu le fais, "je prends la plus puissante carte car s'est elle qui se débrouille le mieux en 4k" est pour moi une erreur de débutant. C'est toi qui devra te débrouiller, pas ta config, et sur pc tu peux absolument tout régler, et cela s'apprend.(c'est ce qui fais le charme de l'informatique aussi)  

Je te donne un conseil, prend plus petit comme premier pc, test, bidouille, apprends. Et tu prendras la config la plus puissante quand tu aura des bases plus solide.

Quand j'ai commencé la moto, je suis resté en 600cc quelques années avant de passé sur une 1000 ^^

n°11299011
kabyll
Posté le 20-11-2023 à 00:41:07  profilanswer

@ xpi17:

Je suis en partie d'accord avec toi. Je lui avais proposé une 4070/4080 en 1ere page.

Mais il veut pouvoir jouer a tout, en ultra, en 4k et etre tranquille plusieurs années sans devoir modifier la machine.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord.

Le choix dépend du budget et des attentes de chacun, c'est tout.

Ca n'apporte rien de commencer avec une machine plus modeste. Y a rien à "apprendre" (sauf si on le souhaite, ou si on y est obligé pcq la config est trop modeste)

L'analogie avec la moto, ca n'a aucun rapport.
Qd on debute, on commence avec une petite ou moyenne cylindrée pour ne pas risquer de finir dans le 1er fossé venu.
Pcq là, oui, y a des competences a apprendre, qu'on aura qu'effleuré pdt les qqs heures de formation pratique.

Sinon, tu peux dire ca pour tout, ca n'a pas de sens.

Tu veux une tv? Commence par une petite 32" full HD, et dans un ou deux, qd tu maitiseras, tu pourras prendre une grosse 65" 4k

Tu veux tondre le gazon, commence avec une tondeuse manuelle, plus tard qd tu seras a l'aise, tu prendras une tondeuse essence ou électrique

;)

Message édité par kabyll le 20-11-2023 à 00:48:26

---------------
n°11299018
xpi17
Posté le 20-11-2023 à 01:18:12  profilanswer

Citation :

Tu veux une tv? Commence par une petite 32" full HD, et dans un ou deux, qd tu maitiseras, tu pourras prendre une grosse 65" 4k
Tu veux tondre le gazon, commence avec une tondeuse manuelle, plus tard qd tu seras a l'aise, tu prendras une tondeuse essence ou électrique

J'aime  :D  
Tu as raison.

n°11299021
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 01:32:13  profilanswer

bonsoir xpi17 déjà je pense que y'a plusieurs point a prendre en compte comme tu dit si ont peux régler le pc et que ont peux absolument tout régler donc rien  m'empêchera alors de régler ma carte pour jouer convenablement comme tu dit ? je suppose quels dispose des mêmes atout que les autre carte aussi donc réglable celons se qu'on désire non ?  

ensuite tu parle de jeux compétitions mais tu confond de chose tu as raison quand tu dit que des jouer en ligne en jeux multijoueur joue en faible résolution mais ça c'est pour les joueur qui font des concourt qui gagne de l'argent forcément quand tu as des grosse somme en jeux  comme des cent mille euro c'est normale

mais un joueur basic  ça lui  pose pas soucis en 2k ou 4K mon pote a une 3080 il jouer en 4k a des jeux ça passe bien et de toute manière que j'ai n'importe quels carte comme tu dit c'est moi qui devra  se débrouiller, pas la config donc que j'ai telle ou t'elle carte ça changera pas non ?  

et si au final je trouve ça pas asses  puissant 5 mois après je fais comment ? Bâ la je serait encore plus dans la galère alors que pour 500eu j'aurais pu avoir plus puissante revendre une carte graphique utilisé cest hyper galère  

je suis dsl mais je trouve t'es argument pas valable tu compare tout a se que tu possède en précisant que c'est largement suffisant mais moi j'essaye de prévoir pour l'avenir faut pas pensée que au présent avec ça carte de plus vue les jeux unreal engine cava piqué  bientôt  

de plus tu me dit que je vais être frustré mais comment tu veux être frustré avec une 4090 avec les jeux du moment ? la seule chose qui peux frustré cest le prix perf c'est tout comparé a une 4080

en plus tu me dit de prendre plus petit et plus tard plus gros d'apprendre a maitrisée comme si c'était une arme dangereuse lol cest un pc que tu et 4080 ou 4090 c'est la même galère a peux prêt  

n°11299022
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 01:34:38  profilanswer

kabyll tu pense qu'ils faut que je prenne quels AIO le mieux  sachant que j'ai prit la  MSI B650 Gaming Plus WiFi, ATX ? stp

n°11299023
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 01:45:34  profilanswer

xpi17 mais sa n'empêche pas que je trouve ta critique et ton aide constructif  

n°11299025
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 02:05:16  profilanswer

de toute manière a la base je voulait ou une 4080 ou une 4090 je m'oriente vers la 4090 mais rien n'est sur a cent pour cent

n°11299030
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 04:10:56  profilanswer

kabyll si je prends une 4090 avec ma configuration ça rendra aussi bien que dans cette vidéo avec un ecran  oled et ma config ?  

https://www.youtube.com/watch?v=vTZXTFA8XKo

dans a propos ont voit la config du mec il a une 4090 avec un i9

n°11299051
kabyll
Posté le 20-11-2023 à 08:59:32  profilanswer

Citation :

kabyll tu pense qu'ils faut que je prenne quels AIO le mieux  sachant que j'ai prit la  MSI B650 Gaming Plus WiFi, ATX ? stp

ce que je disais plus haut c'était juste par rapport à la gestion du RGB
Chaque constructeur a son programme, et c'est mieux d'éviter d'avoir à en installer plusieurs

pour Corsair, c'est en principe avec Icue que ca se gère
pour MSI c'est Mystic Light
pour Asus c'est Aura/Armory Crate

Icue fonctionne tres bien avec les cartes meres Asus,
tout comme les composants Corsair sont vu dans Aura/Armory Crate

Je ne peux pas te dire avec une certitude absolue que tu pourras controler le rgb de l'AIO Corsair dans Mystic Light
Ni si le RGB de la carte mere sera controlable dans Icue

(le RGB j'ai été un peu obligé de m'y intéresser pcq on a bcp de questions à ce sujet, mais ici ca dépasse mes compétences)

peut-etre que ce serait plus simple de viser un AIO MSI
mais peut-etre que ca fonctionnera tres bien avec un Corsair sur une MSI

Citation :

kabyll si je prends une 4090 avec ma configuration ça rendra aussi bien que dans cette vidéo avec un ecran  oled et ma config ?  

oui,
je t'ai déjà dis, le cpu n'a pas d'impact sur le rendu visuel d'un jeu.

un jeu en Ultra c'est un jeu en ultra, l'image sortira pareil sur n'importe quelle machine

---------------
n°11299247
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 18:11:39  profilanswer

Bonsoir kabyll ok merci pour les infos pour le rgb de toute manière je m'enfous d'activer le rgb de l'aio si il fonctionne bien ça me dérange pas ...

pour le cpu je c'est qu'il n'impacte pas le rendu visuel du jeux mais je parle de la carte graphique surtout et un peux du reste du passé si je me trompe pas une personne qui a une carte différent le jeux en ultra ne rendra pas pareille ou même si le reste des composant suis pas c'est pour cela que je demander si j'aurais la même définitions et le même rendu que dans la video  

un mec avec une 3080 en ultra n'aura pas se rendu la comme dans la vidéo  si je me trompe pas non ?  

et merci pour l'aide dans se cas je vais m'orienter vers un AIO MSI comme tu dit celui du debut le  

MSI MAG CORELIQUID 240R V2, schwarz - 240mm

en tout cas merci beaucoup pour l'aide je suis entrain de commander pas mal de truc c'est un sacrée bordel j'ai regarder pas mal de vidéo de montage aussi vraiment merci beaucoup pour toute c'est infos

par contre j'ai vue que certain mettez des antivirus sur leur pc d'autre non mais sachant que je vais m'en servir juste pour jouer c'est ta dire sur steam et télécharger des pilote et rien d'autre donc je craint pas de virus si je navigue pas et que je reste que sur steam ?

parceque les antivirus ça consomme de la puissance ça chamboule le pc tu en pense quoi ?    

n°11299262
kabyll
Posté le 20-11-2023 à 18:58:35  profilanswer

Citation :

pour le cpu je c'est qu'il n'impacte pas le rendu visuel du jeux mais je parle de la carte graphique surtout et un peux du reste du passé si je me trompe pas une personne qui a une carte différent le jeux en ultra ne rendra pas pareille ou même si le reste des composant suis pas c'est pour cela que je demander si j'aurais la même définitions et le même rendu que dans la video  

un mec avec une 3080 en ultra n'aura pas se rendu la comme dans la vidéo  si je me trompe pas non ?  

encore une fois, un jeu en ultra c'est un jeu en ultra
quel que soit le cpu, quelle que soit la carte graphique, visuellement ce sera identique
mais ce sera pas aussi fluide sur l'une ou l'autre machine

avec une carte 4090 t'auras 160 i/s,
avec une 3080 t'aurais 70 i/s
avec une gtx 1080 t'aurais 12 i/s

(chiffres aux hasards, mais t'as saisi l'idée)

par ex,

4090 vs 3090Ti vs 2080Ti
https://youtu.be/WMbeWUnzNdM

4090 vs 7900 XTX
https://youtu.be/KEhsYaHvZVU

.

si tu t'en fiches un peu du RGB, prend plutôt le Corsair
il est garanti 5 ans, le MSI est garanti 3 ans

.

Pas besoin d'installer un antivirus particulier, y'en a un avec windows et il fonctionne tres bien sans être une usine à gaz qui ralentit tout le pc comme certains autres antivirus

et rien ne t'empêche d'aller sur internet,
on choppe pas une crasse par hasard, faut juste pas faire n'importe quoi (ne pas télécharger des pièces jointes suspectes, ne pas cliquer sur des liens chelou dans des mails qui viennent de n'importe où, ne pas télécharger des programmes piratés, etc.)

Message édité par kabyll le 20-11-2023 à 19:00:40

---------------
n°11299316
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 21:52:07  profilanswer

bonsoir kabyll d'accord merci pour les explications je comprends un peux mieux maintenant.

pour le rgb je pourrait pas contrôler le rgb de l'AIO mais les rgb des ventilateur fonctionneront ou pas du tout ?  

et pour l'achat de la carte graphique ça me fait très peur pour les garantis je préférez l'acheter a la fnac ou autre prêt de chez moi pour avoir une garanti sur et pouvoir me rendre sur place je pense que c'est beaucoup plus sur que par internet non ?  

je compte prendre la  Gigabyte GeForce RTX 4090 GAMING OC 24G  je pense ..

n°11299317
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 21:54:38  profilanswer

la fluidité c'est surtout important quand ont bouge vite ou autre alors ,? les jeux vont devenir de plus en plus gourmand avec le temps non ? et pour AIO je vais prendre le Corsair alors comme tu as dis ...  ;)

n°11299318
lenew10
Posté le 20-11-2023 à 22:00:45  profilanswer

pour lAIO corsair je sais que tu m'a dit que y'avait toujours des mauvais avis sur amazon ou autre mais je viens de lire un avis qui me freine un peux je te mais l'avis en questions en dessous...  

Pour commencer, aucune notice d’installation n’est incluse, mais il y a un tas de vis !
Vous avez donc besoin d’un outil pour cette installation gratuite.
1er outil - tournevis.
2ème outil – Internet !
3ème outil - Smart Phone pour lire le code QR presque caché.

En TRÈS petits caractères sur le côté de la boîte, il vous indique les meilleures pratiques : vous avez besoin d'un autre élément matériel Corsair pour contrôler correctement le RVB, le micrologiciel, etc. - MAIS IL N'EST PAS INCLUS !
Je ne me souviens pas avoir lu cela dans la description d'Amazon.
Vous pouvez installer l'unité avec certains connecteurs mais malheureusement, procéder de cette façon nécessite un certain dépannage - les câbles ne sont pas marqués et vous aurez besoin d'une bonne connaissance pratique de votre carte mère.

Ceci ne convient PAS à l'utilisateur/constructeur de PC novice
Bad Corsair !

Quant au produit lui-même, il est silencieux et fonctionnel : il fait ce qu'il doit faire et le fait très silencieusement.
le RVB de base est joli - mais je n'ai pas le commandant Corsair - donc mon unité est jusqu'à présent indétectable via iQUE - je ne peux donc pas encore vérifier les niveaux du micrologiciel ou contrôler entièrement le RVB.

Je l'ai acheté pour une installation rapide, basée sur la « promesse » d'installation facile et sans outil avec laquelle il a été vendu - je dois trouver le temps de le démonter et d'établir les connexions à mon hub RVB non corsaire pour permettre la détection et un contrôle plus complet.

Donc je me demande si je vais avoir du mal a l'installer tu en pense quoi kabyll ?

n°11299353
kabyll
Posté le 21-11-2023 à 01:07:18  profilanswer

Citation :

pour le rgb je pourrait pas contrôler le rgb de l'AIO mais les rgb des ventilateur fonctionneront ou pas du tout ?

le controler tu pourras, mais c'est juste que tu risques de devoir installer plusieurs programmes differents pour modifier la couleur

MSI Mystic Light, le prog MSI de la carte mere, je sais pas s'il permettra de modifier le RGB de l'AIO

Mais avec Icue (le prog Corsair), c'est certain que tu pourras le faire

La carte graphique, je sais pas non plus si elle sera controlable avec Mystic Light, faudra probablement installer Fusion (le prog de Gigabyte)

bref, c'est un peu chiant le RGB qd on a du matos de marques differentes
mais au pire, si tu t'en cales du RGB, tu peux tout simplement installer les programmes, et puis éteindre ceux qui t'interessent pas plus que ça, et puis désinstaller les programmes en question

ou utiliser des programmes gratuits comme OpenRGB, etc. qui essaye d'être compatibles avec tout ce qui existe

(moi le rgb de mes composants... il est éteint, simple et efficace :D )

Citation :

et pour l'achat de la carte graphique ça me fait très peur pour les garantis je préférez l'acheter a la fnac ou autre prêt de chez moi pour avoir une garanti sur et pouvoir me rendre sur place je pense que c'est beaucoup plus sur que par internet non ?

ca risque rien, on achete tous notre matos par internet
deja, y'a 99% de chance que t'aies jamais le moindre souci avec ta 4090
et si tu devais avoir un souci, les retours en SAV avec Amazon c'est super facile. Ils te font un bordereau prépayé, t'as juste à mettre la cg dans sa boite, elle même dans une boite en carton, et aller déposer ça a la Poste

.

Ps: je remarque qu'elle est moins chere à la Fnac

Je commande jamais sur la Fnac donc je sais pas trop, mais elle est à 1950 €
https://www.fnac.com/SearchResult/R [...] sft=1&sa=0

sur pc componentes (fiable), elle est à 1980 €

sinon, y'a aussi une MSI, à 1980€ sur amazon (vendeurs tiers)
https://www.amazon.fr/MSI-GeForce-G [...] 09YCLG5PB/

.

juste au cas où, petit rappel de sécurité, si jamais un vendeur tiers annule la vente apres que t'ai commandé qqch, et qu'il te contacte pour soi-disant gérer ça en dehors de la plateforme (que ce soit sur amazon ou ailleurs), tu l'envoie chier
tu seras pas débité pcq la vente aura été annulée, et à tous les coups c'est une arnaque

.

Citation :

la fluidité c'est surtout important quand ont bouge vite ou autre alors ,? les jeux vont devenir de plus en plus gourmand avec le temps non ? et pour AIO je vais prendre le Corsair alors comme tu as dis ...  ;)

T'as deja joué sur un pc ou jamais ?
Je suis moyen chaud de me lancer dans une explication de ce qu'est la fluidité ^^'

tiens, mate peut-etre ca, https://youtu.be/VGtIm1-n0UI
la video dont il parle c'est celle là, ca peut t'aider à comprendre https://youtu.be/jsnVuXj_IDM
et encore une ici https://youtu.be/OEZ88tnF55k

oui les jeux deviennent de plus en plus gourmands chaque année

Citation :

pour lAIO corsair je sais que tu m'a dit que y'avait toujours des mauvais avis sur amazon ou autre mais je viens de lire un avis qui me freine un peux je te mais l'avis en questions en dessous...  

je sais pas si le mode d'emploi est fourni, mais j'imagine que oui
sinon au pire, il est dispo sur internet, ici https://cwsmgmt.corsair.com/documen [...] _AB_WW.pdf

Apres, je peux comprendre que qqn qui s'y connait, ca le perturbe, mais ca n'a rien de sorcier

Citation :

Pour commencer, aucune notice d’installation n’est incluse, mais il y a un tas de vis !
Vous avez donc besoin d’un outil pour cette installation gratuite.
1er outil - tournevis.
2ème outil – Internet !
3ème outil - Smart Phone pour lire le code QR presque caché.

oui, évidemment il faut un tournevis...
oui, internet ca peut aider si besoin d'un tuto
non, faut pas forcement un smartphone, le manuel est disponible en ligne (v. plus haut)

Citation :

En TRÈS petits caractères sur le côté de la boîte, il vous indique les meilleures pratiques : vous avez besoin d'un autre élément matériel Corsair pour contrôler correctement le RVB, le micrologiciel, etc. - MAIS IL N'EST PAS INCLUS !
Je ne me souviens pas avoir lu cela dans la description d'Amazon.
Vous pouvez installer l'unité avec certains connecteurs mais malheureusement, procéder de cette façon nécessite un certain dépannage - les câbles ne sont pas marqués et vous aurez besoin d'une bonne connaissance pratique de votre carte mère.

encore une fois, je peux comprendre qu'il trouve ca étrange, mais c'est ... souvent comme ça

il ne faut aucun autre élément, les ventilos se branchent sur un cable, qui se branche a son tour sur la carte mere (le gars n'avait peut-etre pas les connecteurs adéquats sur sa carte mere, mais ce sera pas ton cas)
et le programme, ca fait des années qu'on ne met plus un CD avec du materiel, pcq personne n'a plus de lecteur > faut le telecharger sur le site

les cables ne sont pas marqués, mais tout est clair dans le manuel
(et on sera là si tu galeres)

Citation :

le RVB de base est joli - mais je n'ai pas le commandant Corsair - donc mon unité est jusqu'à présent indétectable via iQUE - je ne peux donc pas encore vérifier les niveaux du micrologiciel ou contrôler entièrement le RVB.

il ne faut pas le Corsair Commander > le gars ne sait pas ce qu'il fait
évidemment si c'est pas branché sur la carte mere, le programme risque pas de le détecter par magie

Citation :

Je l'ai acheté pour une installation rapide, basée sur la « promesse » d'installation facile et sans outil avec laquelle il a été vendu -

je voudrais bien savoir où il a vu que c'était une installation sans outils.
Puis on parle d'un tournevis quoi, c'est qd mm assez logique qu'il en faille un. Un radiateur de 2kg ca s'accroche pas par magie dans une tour...

Citation :

je dois trouver le temps de le démonter et d'établir les connexions à mon hub RVB non corsaire pour permettre la détection et un contrôle plus complet.

voilà la raison de ses problemes, il essaye de connecter ca à un autre composant d'une autre marque. A savoir un HUB non Corsair
A nouveau, pas besoin de s'emmerder a faire ça, il a qu'a lire le mode d'emploi

https://i.ibb.co/NjdfGR4/capture.jpg

c'est bien noté "vous pouvez", pas "vous devez"

de tte façon, que ce soit avec un AIO corsair, MSI, gigabyte, NZXT ou autre, le principe sera le mm
faut comprendre comment ca se branche, telecharger sur internet le manuel (si pas fourni) et le programme de gestion

Message édité par kabyll le 21-11-2023 à 01:09:13

---------------
n°11299358
lenew10
Posté le 21-11-2023 à 01:37:14  profilanswer

Bonsoir kabyll j'avoue pour le mec sur Amazon il a du pas lire la notice ou il n'a pas regarder sur internet  

pour la carte je vais la prendre prêt de chez moi un magasin ou je peux aller sur place sa sera toujours mieux au cas ou

merci beaucoup toute tes explication me rassure beaucoup  
pour le RGB  j'avoue tu te prend pas la tète tu éteint tout :) Ji avait pensée aussi je pense que je ferait pareille en plus ça peux être désagréable pendant que l'on joue des fois  

pour le montage du pc je vais essayer de me débrouiller sans trop venir trop te demander je trouve que j'ai déjà demander pas mal de chose donc je veux pas abusé de ton aide ou gentillesse tu a déjà fait beaucoup de recherche en plus pour moi mais si vraiment je bloque je te demanderez tkt pas ;)  

parcontre j'ai une questions j'ai vue que certaine personne achète une carte graphique et la teste vite pendant deux semaine au cas ou pour la garanti si elle fonctionne pas mais si je prend toute les pièce je suis pas obliger de montée tout tout de suite le pc et faire sa ? pourquoi fon till  sa tu pense ?  

et oui j'ai déjà jouer sur pc mais c'était les tout premiers pc un peux y'avait mêmes le minitel a mon temps et les pc galérer sinon j'ai u que des console mais t'embête pas a m'expliquer pour la fluidité je vais aller voir tes liens ;)  

et pour jouer dans des bonne condition avec un ecran oled il faut 100hz minimum ou 120 ou plus ? tu pense

n°11299359
lenew10
Posté le 21-11-2023 à 01:38:45  profilanswer

et merci  pour la prévention des arnaque sur internet ;)  

n°11299361
kabyll
Posté le 21-11-2023 à 02:12:28  profilanswer

bah c'est tjs interessant de tester le materiel rapidemment,

si ca te convient pas, t'as 15 jours de délais de rétractation (renvoi + remboursement, pas besoin de te justifier)

forcement si tu achetes qqch et que tu peux au final le tester qu'un mois plus tard, ben t'as perdu ton droit de rétractation

et si elle est HS à la réception, tu te la fais échanger rapidement
(tandis que si elle tombe HS au bout d'un certain temps, faut entamer une procédure de SAV qui prend plusieurs semaines)

.

n'hésite pas si tu galeres pour le montage de la machine,
si c'est pas moi, ce sera qqn d'autre qui t'aidera

mais c'est mieux que te planter en inversant des cables et risquer d'abimer le materiel

.

Oled 100 hz c'est deja tres confortable pour quasi tous les types de jeux.

Avec une 4090, tu peux te permettre 120 hz ou même plus
C'est interessant pour les jeux genre CoD, etc. mais pas forcement pour des jeux solos par contre.

Pcq, si c'est pour jouer à 100hz, autant prendre une 4080.
Et la remplacer ds qqs années qd elle suffit plus.

(apres, l'oled c'est cher. Sûr que ca a l'air top, mais si ca coince niveau budget, y'a des bons écrans VA ou IPS aussi)

---------------
n°11299505
lenew10
Posté le 21-11-2023 à 15:34:42  profilanswer

bonjours kabyll merci pour t'es infos pour l'écran je vais prendre en minimum 120hz alors c'est mieux pour la 4090 pour vraiment l'exploiter

par contre pour lafnac la carte et remonter a  2 092,15 € mais la  

Carte Graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio 24G V510-006R 24Go GDDR6X 2230MHz PCI Express x 4 USB Noir  

et a 1 902,36 € tu pense que la  MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio vos la igabyte GeForce RTX 4090 GAMING OC 24G qu'en pense tu ?  

et pour le montage je vais acheter ma carte au dernier moment comme ça sa sera mieux pour la garanti  et je vais essayer de faire attentions au montage de toute manière j'ai un peux peur donc pas envie d'abimer tout sa

n°11299506
kabyll
Posté le 21-11-2023 à 15:38:22  profilanswer

la Gaming X Trio est une tres bonne carte également
t'as une review complete ici
https://www.techpowerup.com/review/ [...] ng-x-trio/

achete la carte tant qu'elle est en promo. 1900€ c'est tres correct pour une 4090, rien ne dit qu'elle va rester à ce prix

et si tu peux, ne traine pas trop pour acheter le reste, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config pour joueur pokerConfig PC "multimédia"
Conseil upgrade pcBesoin d'aide pour une nouvelle config
Demande de conseil boîtier et alimConfig 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX
Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ?Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare)
Votre aide et avis pour nouveau setup 
Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)