Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC "multimédia"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC "multimédia"

n°11294844
wolfy2004
Posté le 06-11-2023 à 15:16:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois monter une config orientée bureautique/multimédia. Je ne sais pas trop sur quel budget partir, j'imaginais 600€ mais si c'est réellement justifier, je peux aller jusqu'à 1000€.
Cela fait longtemps que je n'ai plus monté de PC, donc je suis un peu largué au niveau du matos, je vois beaucoup de tours refroidies en watercooling par exemple, est ce devenu la norme ?
 
L'idée de cette config est de remplacer une (très) vieille config qui commence à merdouiller régulièrement.
Utilisations principales : bureautique (money (pour les vieux qui connaissent  :pt1cable: ); office), internet, un peu de streaming (mais même pas sûr), stockage et visionnage photos et videos de famille (pas de traitement photo ou video)
 
Selon moi, il ne doit pas y avoir besoin de grand chose pour ces utilisations. Par exemple je me dis qu'une CG intégrée à la CM devrait suffire. Mais en même comme ça fait longtemps que je ne suis plus les évolutions je peux me tromper.
 
Question subsidiaire : Pensez-vous utile d'installer W11 aujourd'hui ou il faut encore rester sur W10 ?
 
Ci-dessous la config actuelle à remplacer, ça peut vous donner des idées sachant qu'elle répond à peu près aux besoins. Mais bon comme elle est vieille et qu'il y a de plus en plus de petits pbs (applis qui démarrent pas, ralentissements, etc...) et que j'en ai marre de faire du nettoyage ou de réinstaller la machine, je me dis que c'est le moment de changer.
Et enfin, comme vous pouvez le constater, ce sera une machine qui sera amener à durer dans le temps, donc je ne veux pas non plus partir sur qq chose de trop short au risque de devoir l'upgrader dans peu de temps.
 
J'espère avoir donné assez d'éléments pour vous inspirer et je suis impatient de lire vos réponses, toujours très instructives.
 
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
CG : NVIDIA GeForce GTX 950
Ram : 2x2Go DDR2
 
 
Merci d'avance
 
Wolfy

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 15:16:41  profilanswer
 

n°11294932
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-11-2023 à 22:00:00  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11294944
quicksilve​r01
Posté le 06-11-2023 à 22:37:35  profilanswer
 

:hello: Pour le changement de pc selon tes besoins je laisse les autres te répondre mis à part win 11 qui est dégueulasse, concernant ton pc je te conseillerais plutot d'avoir simplement un ssd et de lui coller linux mint et homebank à la place de money, tu a libre office avec mint c'est super sympa, et ça tournerais relativement bien mieux  :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11294950
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-11-2023 à 22:45:45  profilanswer
 

J'ai mis une configuration en Windows parce que le client se base sur cet environnement, mais en effet, si il est possible de faire autrement, je rejoins quicksilver01 !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11294954
quicksilve​r01
Posté le 06-11-2023 à 22:53:55  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

J'ai mis une configuration en Windows parce que le client se base sur cet environnement, mais en effet, si il est possible de faire autrement, je rejoins quicksilver01 !

ouaip ta proposition est bien, faut juste voir comme il veux stocker photo et video pour un disque externe, pour ma solution alternative, je pense qu'il na pas de ssd , donc un petit ssd et il peu garder son disque pour du stockage. A voir  :jap:  :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11294982
gima56
Posté le 07-11-2023 à 08:18:38  profilanswer
 

Salut,
"un peu de streaming", c'est à dire, tu vas streamer genre sur Twitch ?
Car d'un coup, c'est pas du tout les mêmes besoins.
 
Sinon, oui un Linux fait revenir de manière très décente n'importe quelle vieille machine et pour vraiment pas cher.

n°11294998
wolfy2004
Posté le 07-11-2023 à 10:18:14  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retour.
Linux c'est pas idiot mais inenvisageable en l'espèce, c'est pour une personne qui n'y connait rien en informatique et qui serait trop "perturber". Et en plus j'ai pas envie de faire le support ;-).
Par contre, le mini PC, j'y avais pensé. C'est tentant.  
Et là pour le coup j'y connais vraiment rien.
On a du recul sur la fiabilité ?  
TRIGKEY c'est connu ? fiable ?
Selon vous, une tour n'apporterait rien de plus ?
 
Ah oui, pour le streaming, non c'est pas pour streamer sur twitch.
Je pensais plutôt àdes films, genre IPTV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC "multimédia"

 

Sujets relatifs
Avis config PC bureautique/développeur/multimédiaConfig Multimedia PC salon
Config montage PC multimediaConfig PC multimédia, photo et montage vidéo
Demande aide-conseil config silencieuse PC multimedia[Config] PC SALON : Multimédia/Film/Jeux type Romstation Gamecube/wii
Config PC bureautique/multimedia/jeux légersConfig PC "Multimédia" pour environ 500€
Config PC multimédia/jeux : cohérence, optimisation...Config PC gaming/multimédia 1100€
Plus de sujets relatifs à : Config PC "multimédia"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR