Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos conseils d experts : budget 1300-1500 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos conseils d experts : budget 1300-1500 euros

n°10796919
Ritjeck
Posté le 27-07-2020 à 22:44:21  profilanswer
 

Salutations amis HFrien !
 
Voilà c'est assez simple mais je suis perdu avec l'hardware pc depuis quelques années et j'ai besoin d'aide !
 
J'aimerais me prendre un nouveau pc, le monter ne me fait pas peur et j'ai quelques petits points auquel j'aimerais me tenir qui peuvent vous aiguiller.
 
Je suis graphiste et je fais du montage de vidéos qui parfois nécessite pas mal de ressources et j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour jouer tant qu'à faire. :o  
 
Pour se faire de temps en temps j'aimerais l'utiliser via ma shield en stream sur ma tv oled pour les jeux de plateformes ou autres tel que HZD par exemple. Mon but serait de viser le 1440p confortable.
 
Le budget donc de 1300€ /1500€ pour la tour complète, j'ai déjà une licence windows de dispo et un écran/souris/clavier.
 
Un bon refroidissement serait idéal, niveau bruit par contre je m'en fous un peu il est dans une pièce à part.
 
Alors je pensais en piste pour commencer :  
 
-Proc : Ryzen 7 3700x pour assurer le montage vidéo
-Cg : une 2070 super ou non, histoire que ce soit compatible avec le gamestream NVIDIA de la shield et de jouer en 1440p
-32 go de ram, toujours pour assurer le montage vidéo lourd
-Un Ssd au moins pour le système évidemment
 
Le reste je sèche davantage.
 
Vous pensez cela réaliste ? Vous auriez des idées de configs ?
 
Help me :p
 
Merci par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 22:44:21  profilanswer
 

n°10796932
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 27-07-2020 à 23:12:06  profilanswer
 

:hello:
 
c'est cohérent mais pour la CG, je te conseille d'attendre si possible. Les RTX 2000 sont à des prix encore élevés alors que la nouvelle génération est dans les tuyaux


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10796998
Ritjeck
Posté le 28-07-2020 à 08:56:24  profilanswer
 

Merci pour le conseil, :jap:

 

c'est vrai que ca peut être pas mal mais rien ne garantit une baisse de la part de nvidia avant janvier :(

 

Des idées niveaux Cm / boîtier etc ? :)

n°10796999
shinji3rd
Posté le 28-07-2020 à 09:05:34  profilanswer
 

Ritjeck a écrit :

mais rien ne garantit une baisse de la part de nvidia avant janvier :(


 
Nvidia baisser les prix? no no [:deathm]
Ils préfèrent attendre que leur stock de puces leur reste sur les bras pour nous les refourguer rebadgés sur des cartes merguez de "nouvelle génération" [:s@ms:4]

n°10797017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2020 à 09:48:13  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :

Ils préfèrent attendre que leur stock de puces leur reste sur les bras pour nous les refourguer rebadgés sur des cartes merguez de "nouvelle génération"


Pour le coup ça me choque pas au contraire, je préfère nettement qu'ils recyclent d'anciennes puces au lieu de les benner parce que des geeks assoiffés de raytracing et autres nouvelles techno n'en veulent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-07-2020 à 09:48:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10797020
shinji3rd
Posté le 28-07-2020 à 09:58:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

au lieu de les benner


Ils pourraient les brader quand les nouvelles arrivent, mais ça fait pas assez "premium"  :sarcastic:  

n°10797036
Ritjeck
Posté le 28-07-2020 à 10:52:05  profilanswer
 

Uep du coup les nouvelles seront à un prix bien supérieure !

 

Finalement partir sur une 2070 super est pas déconnant.

 

Des idées sur le reste de la config, niveau cm j'ai cru lire qu'il fallait parfois une maj du BIOS pour certaines avec le ryzen ?

 

Des propals de configs ? ^^

n°10797087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2020 à 13:06:13  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :

Ils pourraient les brader quand les nouvelles arrivent, mais ça fait pas assez "premium"  :sarcastic:


D'un côté il y a quand même un paquet de leurs clients qui ne jurent que par le "GTX" qu'ils voient sur les produits vendus, alors faire du "premium" avec du recyclé c'est facile, un coup de "GTX" et roulz.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos conseils d experts : budget 1300-1500 euros

 

Sujets relatifs
Conseil pour tour gaming + écran entre 1000 et 1500€Quel CPU pour PC Jeu tout petit budget
RTX 2080 Ti - Futur retour SAV - Besoin de renseignementsConseils amélioration config
Besoin d'aide sur ma prochane configConfig Soliworks - Budget 3000 €
nouvelle config 600 eurosBesoin d'avis et d'aide pour l'achat de composants
Besoin d'aide pour nouvel achat. 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils d experts : budget 1300-1500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR