Bonjour/soir,
J'ai découvert hier soir ce forum (rubrique conseils d'achat, promotions) en recherchant la futur configuration de mon ordinateur gamer.
Voici le questionnaire pour la préparation de ma configuration :
1] Mon budget : 700 - 800 e
2] Mon achat :
Date : J'ai besoin de mon PC dans le mois ou en août si possible (pas urgent, si il faut attendre des promo' pour d'autres compo' pas de soucis )
E-magasin : Un site fiable sans soucis de (livraison, remboursement, qualité..)
Échelonnement : en 1x / 3x / 4x peu importe
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Principalement des jeux comme (GTA 5, Valorant ) / Bureautique travail, école ( pdf, word) / Multimédia ( Youtube hd).
quelques exemples de jeux auxquels je jouer avant la petite explosion de mon ordinateur ( d’après mes recherches + démontage c'est le bloc d'alimentation) : Combat arms, Dark Orbit (des jeux sympas qui marche sur de petit ordinateur).
4] Mes attentes prioritaires : D'enfin pouvoir lancer un jeu avec une très bonne qualité sans bug et de pouvoir jouer à des jeux récents sans soucis, si possible silencieux / Dimension : je ne sais pas si c'est possible de mettre les composants dans mon boitier hp compaq 6000 pro microtower sinon l'achat d'un boitier pas très coûteux (d'après mes recherches un grand boitier est meilleur par rapport à l'évolution, composants...) / Evolution : j'envisage pas d'évolution d'ici au moins 4 années / Thème (couleur) pas vraiment de thème après une petite préférence pour le noir,blanc,rouge.
5] Quel design pour ma tour : Si possible (donc pas primordial mais un +) : Agressif / + Lumineux (LED) / Avec fenêtre
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non mais je pense pas trop utile par rapport a mon utilisation et risqué si mal fait non ?
7] Mon moniteur PC :
Situation A : J’ai déjà un écran la référence : hp s2231a que je garde jusqu’à la par rapport a mon budget.
8] Mon matériel :
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Enceintes
Système WiFi : ( j'ai une clef usb TP-LINK TL-WN821N 300Mbps c'est bien ou trop ancien ? sachant que je rencontre des problèmes malgré que j'ai la fibre (Free)(appartement avec des obstacles : mur) ma box est dans le salon et mon ordinateur dans ma chambre a ~7-8 m de distance.
9] Pour mon OS :
Je dois me renseigner si c'est possible et facile seul sinon payer lors de l'achat de mes composants.
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui avec des vidéos yt
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Plus d’info’
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non (économiser)
Carte Son: Non
Système Wifi: Oui / Non
Distance de la box éloigné en mètre : (7-8m) (salon jusqu’à ma chambre 2-3 murs)
Fiche CPL : Plus d'info
12] Mon lieu de résidence : France
Voici des configs que j'ai fait :
config 1 :
- AMD - KIT EVO - Ryzen 7 3700X
- Carte mère Asus TUF B450 Plus Gaming
- RAM Corsair Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16
- BE QUIET - Ventirad Dark Rock 4
- MSI - Geforce GTX 1660 Super - VENTUS XS OC - 6 Go ou Gigabyte GeForce GTX 1660 SUPER GAMING OC
- Seagate BarraCuda 2 To
- Seasonic S12III-650 - 650W
config 2 :
- AMD Ryzen 5 3600 6C/12T AM4
- Carte mère Asus TUF B450 PLUS GAMING
- RAM PNY XLR8 6 Go (2 x 8 Go) - 3200 MHz - CAS 16 OU Corsair Vengeance LPX DDR4-3200
- MSI - Geforce GTX 1660 Super - VENTUS XS OC ou Gigabyte GeForce GTX 1660 SUPER GAMING OC
- Seagate BarraCuda 2 To
- Seasonic S12III-650 - 650W
- BE QUIET - Ventirad Dark Rock 4
quel est la meilleur config ? la meilleur carte graphique entre MSI Geforce.. et Geforce GTX.. ?
J'ai essayé de respecter au maximum le questionnaire.
Merci