Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Soliworks - Budget 3000 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Soliworks - Budget 3000 €

n°10794461
Dark-Lite
Posté le 21-07-2020 à 11:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos conseils pour une config dédiée à de la modélisation 3D sur Solidworks (il n'y aura pas de calcul de rendu).
Elle n'est pas pour moi mais pour un ami.
 
Budget assez large dans les 3000€, l'objectif est d'avoir les meilleurs performances possible avec un boitier silencieux et un design "minimaliste".
On peut aussi la passer sur du micro-ATX, fractal design à un boitier un peu plus petit mais je trouve qu'avec l'ATX on a plus de place pour mieux ventiler/modifier le tout...
 
Voici le lien de la config :
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 47100a5b06
 
J'ai hésité à la faire en Intel i9-10xxx mais le 14 nm en 2020...  :sweat:  
Le câble mini displayport est pour utiliser l'écran d'un imac avec cette entrée vidéo.
 
 
Merci pour vos retours :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 11:17:31  profilanswer
 

n°10794463
zerist
Posté le 21-07-2020 à 11:32:51  profilanswer
 

Hello,

 

la config est pas mal, mais plusieurs points attirent mon attention :

 
  • Le SSD Corsair me paraît extrêmement cher, même pour un NVMe. Pour une config pro où on souhaite un max de réactivité à la limite un NVMe se justifie (contrairement à une machine grand public), mais celui-ci me semble abusé niveau prix pour une différence qui sera probablement insensible à l'utilisation.
  • L'alim me semble un peu grosse, une 650W suffira largement pour une conf non-joueur, voire même une 550W.
  • Je ne suis pas forcément convaincu de la nécessité de la quadro, si le but c'est de pouvoir afficher un modèle 3D (même complexe) sans calcul de rendu ni modélisation de contraintes, etc... dans solidworks et pouvoir le faire tourner de manière fluide, n'importe quel GPU grand public (même bas de gamme) le fera sans problème.


Très bon choix pour le ryzen, à mon avis pour une config pro comme celle-ci un intel n'a réellement aucun argument en sa faveur.


Message édité par zerist le 21-07-2020 à 11:33:54

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Soliworks - Budget 3000 €

 

Sujets relatifs
Config polyvalenteConseil config axée silence
Redonner un peu de jus à une veille config en fin de vieconseil config pc modeleur 3D
nouvelle config 600 euros Config PC pour faire du contenu (vidéos, photos, dev,...)
Votre avis sur ma configAvis DDR4 pour futur config
Avis sur config Ryzen 5 3600 / RTX 5600 XTalim zalman suffisante pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Config Soliworks - Budget 3000 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR