Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d’un conseil pour un ordinateur fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d’un conseil pour un ordinateur fixe

n°11340357
mejoralo
Posté le 14-05-2024 à 23:36:50  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je souhaiterais acquérir un ordinateur fixe pour un budget de 650 euros max ( machine + écran ).
 
Idéalement une config rapide et pérenne dans le temps avec de bonnes connectiques.  
 
Ce n’est pas un PC destiné au jeu mais plus pour une utilisation professionnelle ( essentiellement des logiciels de gestion, bureautique, etc ).
 
Pour le moment je me suis tourné vers l’HP M01-F2248NF à 550 euros que je trouve pas mal mais j’ai néanmoins un doute sur la qualité de la carte mère. Qu’en pensez vous ?
 
Merci d’avance pour les conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mejoralo le 14-05-2024 à 23:37:26
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 23:36:50  profilanswer
 

n°11340364
gallean
Posté le 15-05-2024 à 00:30:41  profilanswer
 

salut
y'a besoin de rajouter un écran ? pour le moment  
config amd 4300g
j'en suis a 483.92€ avec l'écran, avec du matos un poil plus correct ^^
même boitier même écran etc
en AM5
y'en a pour 656€, il y'a sûrement moyen de s'en tirer pour 6€ de moins mais bon ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11340376
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-05-2024 à 07:12:10  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Pour le moment je me suis tourné vers l’HP M01-F2248NF à 550 euros que je trouve pas mal mais j’ai néanmoins un doute sur la qualité de la carte mère. Qu’en pensez vous ?


Le hic des PC HP c'est le format propriétaire de la carte mère et souvent de l'alimentation.
Ici cette carte s'alimente par 3x4 broches, l'alim n'est donc pas standard :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276266
Pas facile de trouver plus d'info sur l'alim, j'ai pas cherché des heures non plus :o
 
La config de gallean est en effet très bien pour de la bureautique, il faudra rajouter un peu (73€) pour le montage si tu ne te sens pas de le faire toi même. Il faudra également que tu te procures une clé d'installation de windows 10 ou 11.
Pour à peu près la même somme, un PC déjà monté chez le même revendeur : https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
Il faudra là aussi te procurer une clé d'installation windows.
 
Pour les deux PC de gallean et le "PC Work", si tu as une panne un jour le matériel est standard, chez HP ce sera la croix et la bannière si tu veux pas payer 150€ pour une alim proprio d'occase :o
Pour la CM HP, le prix d'occase "neuf" fait peur : https://www.ebay.fr/itm/126287375761
Et j'ai pas l'impression que le format soit standard non plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11340457
mejoralo
Posté le 15-05-2024 à 17:42:12  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
y'a besoin de rajouter un écran ? pour le moment  
config amd 4300g
j'en suis a 483.92€ avec l'écran, avec du matos un poil plus correct ^^
même boitier même écran etc
en AM5
y'en a pour 656€, il y'a sûrement moyen de s'en tirer pour 6€ de moins mais bon ^^


 
J'ai besoin d'un écran en effet. Je vois que sur le configurateur de Top Achat le prix minimum pour les écrans est de 99 euros. Il n'y a pas moins cher ? Je ne suis pas très regardant, étant donné que c'est pour le boulot. Merci en tout cas pour tes configs ;)  
 

artouillassse a écrit :


Le hic des PC HP c'est le format propriétaire de la carte mère et souvent de l'alimentation.
Ici cette carte s'alimente par 3x4 broches, l'alim n'est donc pas standard :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276266
Pas facile de trouver plus d'info sur l'alim, j'ai pas cherché des heures non plus :o
 
La config de gallean est en effet très bien pour de la bureautique, il faudra rajouter un peu (73€) pour le montage si tu ne te sens pas de le faire toi même. Il faudra également que tu te procures une clé d'installation de windows 10 ou 11.
Pour à peu près la même somme, un PC déjà monté chez le même revendeur : https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
Il faudra là aussi te procurer une clé d'installation windows.
 
Pour les deux PC de gallean et le "PC Work", si tu as une panne un jour le matériel est standard, chez HP ce sera la croix et la bannière si tu veux pas payer 150€ pour une alim proprio d'occase :o
Pour la CM HP, le prix d'occase "neuf" fait peur : https://www.ebay.fr/itm/126287375761
Et j'ai pas l'impression que le format soit standard non plus.


 
Merci pour ton avis, c'est bien ce qu'il me semblait. En cas de panne je suppose que je pourrais faire jouer la garantie mais au delà, ça pourrait clairement être un hic :sweat:

n°11340481
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-05-2024 à 19:31:58  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Merci pour ton avis, c'est bien ce qu'il me semblait. En cas de panne je suppose que je pourrais faire jouer la garantie mais au delà, ça pourrait clairement être un hic :sweat:


C'est l'avantage de l'inconvénient des PC HP et autres, c'est du clé en main 100% fonctionnel mais une fois que t'as un pépin t'es tout seul, et les pièces détachées qui lachent coutent cher (carte mère et alim en particulier).
Si tu as fait le pas de venir sur un forum demander conseil, t'es à la moitié du chemin de monter un PC toi même.
C'est pas tellement compliqué si t'as pas deux mains gauches et que tu fais pas ça dans le noir à la frontale.
 
Il y a en plus plein de tutos vidéo sur le web pour monter des PC, je pourrais t'en indiquer des bons si tu veux t'y mettre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11340484
mrdoug
Posté le 15-05-2024 à 19:37:02  profilanswer
 

Faut surtout éviter les machines avec le système installé sur un disque dur avec ce prix. (J’ose espérer que ça n’existe plus de nos jours d’ailleurs)

n°11340485
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-05-2024 à 19:42:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
Blablabla...
 
C'est pas tellement compliqué si t'as pas deux mains gauches et que tu fais pas ça dans le noir à la frontale.
 
Blablabla...


 
[:lord of the fortune] [:meloti:1] [:power600]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11340489
mejoralo
Posté le 15-05-2024 à 20:22:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est l'avantage de l'inconvénient des PC HP et autres, c'est du clé en main 100% fonctionnel mais une fois que t'as un pépin t'es tout seul, et les pièces détachées qui lachent coutent cher (carte mère et alim en particulier).
Si tu as fait le pas de venir sur un forum demander conseil, t'es à la moitié du chemin de monter un PC toi même.
C'est pas tellement compliqué si t'as pas deux mains gauches et que tu fais pas ça dans le noir à la frontale.
 
Il y a en plus plein de tutos vidéo sur le web pour monter des PC, je pourrais t'en indiquer des bons si tu veux t'y mettre.


 
Je sais que le plus rentable est de monter soi même son PC et d’ailleurs j’ai monté mon PC gamer en solo :D
 
Mais là, à cause d’un imprévu il me le faudrait rapidement ( idéalement début de semaine pro, grand max fin de semaine pro, j’ai oublié de le préciser :sweat: ), et je n’aurai pas le temps de le monter d’ici là. C'est pour ça que je regardais des PC déjà monté, sur lequel je n’aurai plus qu’à installer Windows

n°11340490
mrdoug
Posté le 15-05-2024 à 20:37:12  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
Je sais que le plus rentable est de monter soi même son PC et d’ailleurs j’ai monté mon PC gamer en solo :D
 
Mais là, à cause d’un imprévu il me le faudrait rapidement ( idéalement début de semaine pro, grand max fin de semaine pro, j’ai oublié de le préciser :sweat: ), et je n’aurai pas le temps de le monter d’ici là. C'est pour ça que je regardais des PC déjà monté, sur lequel je n’aurai plus qu’à installer Windows


 
Boarf en 3h grand max c'est monté (10h s'il y a du RGB par contre  :o )

n°11340491
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-05-2024 à 20:41:57  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Boarf en 3h grand max c'est monté (10h s'il y a du RGB par contre  :o )


3h avec 12 pauses pipi/bière/clope/promenade de chien.
Un PC bureautique en 1h c'est torché.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-05-2024 à 20:42:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 20:41:57  profilanswer
 

n°11340492
mrdoug
Posté le 15-05-2024 à 20:48:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


3h avec 12 pauses pipi/bière/clope/promenade de chien.
Un PC bureautique en 1h c'est torché.

 

:D  :jap:
J'avais monté le mien en 1h30 environ et il y a un minimum de RGB, c'est d'ailleurs ça qui m'a pris le plus de temps...


Message édité par mrdoug le 15-05-2024 à 20:48:55
n°11340633
mejoralo
Posté le 16-05-2024 à 22:32:55  profilanswer
 

Bon finalement j’ai décidé de le monter moi même, merci pour les conseils ;)
 
Dernière chose, avez vous un écran à me conseiller ? J’ai besoin d’un 24 pouces à moins de 100 euros, vous avez des références à me conseiller ?

n°11341246
gima56
Posté le 21-05-2024 à 08:57:25  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Ce n’est pas un PC destiné au jeu mais plus pour une utilisation professionnelle ( essentiellement des logiciels de gestion, bureautique, etc ).


Si c'est vraiment professionnel, 2 points à prendre en compte  
- tu peux normalement défrayer un peu le prix de tes impôts et ça sera ton instrument de travail. Donc peut être ça peut valoir le coût de mettre un peu plus. D'un point de vue productif mais aussi confort de travail.
- logiciel de gestion, bureautique, etc, ok mais gourmands ou pas ? Une base de données un poil grosse peut peser lourdement sur la RAM par exemple, donc avoir 16 voire 32 Go pourrait se justifier si tu as beaucoup de logiciels ouverts en même temps, surtout sur Windows.  
De la même façon, un écran de grande taille, 27 pouces ou plus, ben c'est plus d'espace pour afficher tes documents. Si tu passes d'un bureau d'écolier à un bureau de travail classique, qui prend au moins 3 fois plus de place, c'est pas juste pour paraitre important, c'est que ça a son utilité pour avoir plus de choses dessus et pas passer ton temps à ranger l'objet A pour sortir le classeur C. Pouvoir afficher 2 documents côté à côté peut booster sa méthode de travail de façon très agréable, et ça fatigue moins que de chercher sur un petit écran. Ou sinon, t'as le double écran. Si vraiment tu veux un écran pas cher, regarde l'occasion. Faut juste qu'il fonctionne pour de la bureautique, tu t'en fiches un peu de la fréquence ou autre.
Et si tu passes aussi une partie de ton temps à scroller des longs documents avec des centaines de pages, ajouter un bras d'écran pour pouvoir pivoter l'écran et le mettre en portrait est aussi un gros avantage, un bon se trouve à 60€ et ça se garde très longtemps.

n°11341288
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-05-2024 à 11:29:20  profilanswer
 

[:bizounours14]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11342112
mejoralo
Posté le 27-05-2024 à 14:34:51  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Si c'est vraiment professionnel, 2 points à prendre en compte  
- tu peux normalement défrayer un peu le prix de tes impôts et ça sera ton instrument de travail. Donc peut être ça peut valoir le coût de mettre un peu plus. D'un point de vue productif mais aussi confort de travail.
- logiciel de gestion, bureautique, etc, ok mais gourmands ou pas ? Une base de données un poil grosse peut peser lourdement sur la RAM par exemple, donc avoir 16 voire 32 Go pourrait se justifier si tu as beaucoup de logiciels ouverts en même temps, surtout sur Windows.  
De la même façon, un écran de grande taille, 27 pouces ou plus, ben c'est plus d'espace pour afficher tes documents. Si tu passes d'un bureau d'écolier à un bureau de travail classique, qui prend au moins 3 fois plus de place, c'est pas juste pour paraitre important, c'est que ça a son utilité pour avoir plus de choses dessus et pas passer ton temps à ranger l'objet A pour sortir le classeur C. Pouvoir afficher 2 documents côté à côté peut booster sa méthode de travail de façon très agréable, et ça fatigue moins que de chercher sur un petit écran. Ou sinon, t'as le double écran. Si vraiment tu veux un écran pas cher, regarde l'occasion. Faut juste qu'il fonctionne pour de la bureautique, tu t'en fiches un peu de la fréquence ou autre.
Et si tu passes aussi une partie de ton temps à scroller des longs documents avec des centaines de pages, ajouter un bras d'écran pour pouvoir pivoter l'écran et le mettre en portrait est aussi un gros avantage, un bon se trouve à 60€ et ça se garde très longtemps.


 
 
Pour le premier point, je n'étais pas au courant, merci pour l'info.
 
Pour le deuxième point, c'est vraiment pour de la bureautique pure, c'est à dire traitement de texte, logiciel de gestion d'agenda, rien de fou ou de trop gourmand.
 
J'ai trouvé un écran pas trop cher et qui fait le taf sur Amazon au final ( de marque KOORUI si ça vous parle ). La config est montée, tout est ok il me manque que la clé pour activer windows. Vous savez où je peux en trouver pour pas cher ?
 
En tout cas je remercie tous les intervenants qui ont pris le temps de répondre à mon message initial :jap:

n°11342131
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-05-2024 à 17:31:03  profilanswer
 

Tu devrais trouver ton bonheur chez CDiscount pour <1€ !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d’un conseil pour un ordinateur fixe

 

Sujets relatifs
[aide/conseil] Amélioration de ma config PCDemande d'aide pour une configuration Pc fixe
Nouvelle quête : faire ma première config. Et j'ai besoin d'aide !Ordinateur qui plante lorsqu'il y a une vidéo qui charge par exemple..
Besoin d'avis sur une config avec achat de piéces à droite à gauchebesoin d'aide config
Probleme démarrage PC FixeBesoin de conseils pour la conception de mon premier pc !
Besoin avis sur config et ventirad vs watercoolingBesoin conseils pour config d’occasion pour très petit budget (500€)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d’un conseil pour un ordinateur fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR