1) Mon budget : 2500€-3000€
Éventuellement, je peux mettre plus en complétant au fil de l'eau, en commençant avec une CG intégrée puis en achetant une carte dédié le mois suivant par exemple...
2) Mon achat :
Pas pressé, d'ici 1 mois ou 2.
3) Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux (faire tourner les derniers jeux en 1920x1080 détails moyens: je ne joue pas ou peu) / programmation (on s'en fout je pense) / IA (génération d'images en local - Stable Diffusion -> CG compatible avec cette accélération matérielle)
4) Mes attentes prioritaires :
Silence (installation dans le séjour), Chauffe modérée (j'habite le sud est de la France, il fait chaud souvent, je ne veux pas chauffer ma maison)
5) Quel design pour ma tour : Boitier sobre, pas de leds, merci. Taille modeste, mais permettant d'installer des stockages sups dedans plus tard.
6) Mon Overclock : Pas d'overclocking, la config de base doit être super stable.
7) Mon moniteur PC :
Ecran au moins en 1920x1080 de 24'' (pas plus), je pense. A fixer au mur perpendiculairement à l'utilisateur (mon épaule gauche touche le mur de support)
8) Mon matériel
J'utiliserai un clavier et une souris existante, pas de graveur/lecteur nécessaires
9) Pour mon OS :
J’achèterai Windows 10 à part sur amazon... Ne pas tenir compte de son prix ici.
10) Mes services :
Je compte le monter moi-même, ça fait parti du plaisir. Mais si il y a des config toutes faites avec un bon rapport qualité/prix, quitte à la modifier légèrement, j'étudie la possibilité.
J'installerai W10 et ses upgrades tout seul sauf si déja installé cf au dessus.
11) Mes composants supplémentaire :
J'ai une Freebox Ultra et c'est frustrant d'être bridé en débit. J'ai donc un réseau Rj45 10Gb. Il me faudrait une entrée compatible.
12) Mon lieu de résidence : Sud est de la France
Merci à vous