|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : je compte m'acheter une méga config' besoin de conseils |
davs224 | bonjour à tous, je me suis décidé à économiser pour m'acheter un ordinateur cher et sophistiqué que je n'aurais pas besoin de changer avant un bout de temps!
|
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 01:01:54 |
Ken84 | 3 x GTX 295 pour du jeu occasionnel, c'est quand même un peu extrême |
Fantryt | Impossible de faire un 3-Way SLI avec 3 GeForce GTX 295 . |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Fantryt | T'as un budget de combien, au fait ? |
garnav | un 3way est une abération... à part jouer en 3200x1800 je vois pas l'intérêt et comme aucun jeu ne le propose, ni aucun écran. De plus rien ne sert de te fixer maintenant si tu dois n'acheter que dans 8 mois. 8 mois c'est le temps qu'il faudra pour voir Windows 7 arriver, les nouvelles Carte Mère i7, des cartes graphique plus performante et en 8 mois tous les prix vont chuter. Fixe toi un budget et une fois que tu l'aura atteint tu pourra réfléchir à la config que tu veux prendre. Message cité 1 fois Message édité par garnav le 01-03-2009 à 11:13:32 |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 11:35:13 |
naglefourbe schtroumpf fourbe | ça fait un peu ridicule le ptit 500go en DD avec 12go de ram et 3 CG ^^
|
davs224 | oui ça fait un peu ridicule mais je n'ai pas besoin de plus. Je suis satisfait de mon actuel disque dur de 250 go alors pourquoi faire beaucoup plus? |
davs224 | pour gagner en performances je devrais choisir un disque dur haut de gamme également? |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Fantryt | Comme tu dis, Aarkann . Microsoft AMD Intel nVidia ATI Et bien d'autres : Donc, tu vois, davs224, ce que tu vas louper si tu achètes à la rentrée une configuration d'aujourd'hui ... Message cité 1 fois Message édité par Fantryt le 01-03-2009 à 13:32:53 |
davs224 | non, les config' exotiques on m'a dit que c'était pour les serveurs et puis ça commence à faire trop cher et ça me branche moins pouvez vous répondre à quelques unes de mes questions de mon premier post? Fantryt: alors quand acheter mon PC?! Message cité 1 fois Message édité par davs224 le 01-03-2009 à 13:38:46 |
Palampampam wouallez | je profite du topic pour pas polluer le forum, tu annonces l'usb 3 et le sata 3 qui sont pour moi les critères qui me feraient acheter un PC. pour quand sont ils prevus ? |
fkasztel | Recrées un topic quand tu auras économisé, d ici là le matos aura bien changé |
Fantryt |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | laisse tomber tes 3 gtx 285. a part être emmerdé avec les drivers, chercher les jeux pour lequel çà va être reconnu et avoir une alim surdimensionnée , cà n' a pas d'intérêt.
Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 01-03-2009 à 14:18:38 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Fantryt |
|
davs224 | j'ai revu ma config à l'image d'une des celles qui sont disponnibles sur materiel.net
|
fkasztel | topic alakon de gosse qui stooch imo |
DP59 |
|
Blackhawk8 |
|
camille31140 Toulouse |
--------------- Asus UX303-4197H. |
Fantryt | Tu connais Mr ATI et Mr nVidia . Ce sont deux constructeurs de CGs, concurrents, qui n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes et de se coller des procès dès que l'occasion se présente . Leurs CGs ont acquis une puissance de calcul brute phénoménale, depuis ces dernières années . On dit même que la HD4870 aurait une puissance 1 200 000 000 000 Flops (ce qui veut dire 1 200 milliards d'opérations par seconde) . Alors, imagine un peu le potentiel de la GTX285 . Bref, tout ceci a fait que le petit peuple que nous sommes investit plus dans la CG que dans le processeur . Et même, nVidia et ATi ont commencé à proposer aux professionnels d'utiliser leurs CGs pour effectuer du calcul intensif, tâche réservée au processeur autrefois ! Du coup, Mr Intel s'est dit "Ca ne se passera pas comme ça" et il a commencé à bosser sur Larrabee . Larrabee est une puce x86 intégrant de nombreux cœurs x86, qui réutilisent donc le langage du processeur . En gros, ce sera une super-CG incompatible DirectX (mais capable de l'émuler avec "de très bonnes performances" selon Mr Intel) surtout dédiée au processeur, et qui l'aidera à fonctionner . Le but de Larrabee est de rendre obsolète les CGs normales, et pour cela, il y a du boulot ... T'as tout compris ? Message édité par Fantryt le 02-03-2009 à 22:30:37 |
Spyn | Ca ne sert a rien une config aussi énorme, 12 go de ram : intéret : 0, SLI 3 way GTX285 : intéret proche du nul sinon créer des problèmes...
|
serial_xp | je me permet une petite intervention dans ce topic : |
davs224 | ok, je change d'avis! XP
|
fkasztel | prendre un config à 3000€ pour jouer correctement à la wii dessus....je suis le seul à trouver ça complètement c.. ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour boitier (pour config avec 9600GT fanless) | quelle alim pour ma config ? |
Config à 800€ qu'en pensez vous? | Avis sur Config |
Disque dur externes et Raid - quelle config ? | [config] multimedia / multiscreen / budget + ou - 2000€ pour l'UC |
Demande conseil amelioration d'une config | Config joueur environ 1300 € |
Config multimedia | Config à acheter |
Plus de sujets relatifs à : je compte m'acheter une méga config' besoin de conseils |