Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour boitier (pour config avec 9600GT fanless)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour boitier (pour config avec 9600GT fanless)

n°6865239
alabama ma​n
Posté le 28-02-2009 à 15:46:29  profilanswer
 

J'ai dans l'idée de monter une unité centrale peu chère et assez silencieuse (Budget < 500€) et j'hesite sur le boitier...
 
En vrac voici la config : E7400 sur CM asus P5QL-E, 2Go pc6400 de Gskill, DD320Go WesternDigital...
Pour la carte graphique, mon choix s'est porté sur la 9600GT fanless de gigabyte
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ocode=5822
 
Or une telle carte graphique conditionne quelque peu le choix du boitier, et c'est là que j'hésite! (Il me reste grossomodo 120€ pour un ensemble boitier-alim)
 
J'ai repéré le Advance turboboost mais son allure jackie me déplai un peu. J'ai biensur penser au sonata III mais je ne sais pas si c'est le plus adapté dans mon cas (pas de ventilo latéral et puis 500W ca fais peut être beaucoup vu ma config). Après, le NZXT alpha, qui me parai genial... sauf niveau look.
 
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.  :sol:


Message édité par alabama man le 28-02-2009 à 15:47:45
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 15:46:29  profilanswer
 

n°6865255
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-02-2009 à 15:56:04  profilanswer
 

j'ai un sonata 3 avec une HD3870 que j'ai bricolée avec un refroidissement totalement passif . Le S1.
tout va bien avec. Le ventillo extracteur à la première vitesse.  
(attention, dès la deuxième vitesse, on l'entend)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6865259
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-02-2009 à 15:59:47  profilanswer
 

Le fanless est la seule solution ? Parce que 100 euros une 9600gt... c'est abusé, à ce prix t'as une hd 4830, sensiblement plus performante, ou même une 9800gt à 95 euros si vraiment tu veux pas d'AMD.  
 
Tu peux sous-volter le ventilo pour obtenir un silence tout à fait acceptable, même si t'es vraiment pointilleux.  
 
Sinon le choix du boitier dépend aussi de tes gouts, apparement, donc difficile de t'en conseiller un :p Si tu veux un truc sobre, t'as des boitiers avec ventilo 250nm, de quoi te garantir un refroidissement au top dans un bon silence (250@5volts).
 
Y a pas mal de tests de boitiers ici :
http://www.cowcotland.com/articles/boitiers-racks/


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6865320
alabama ma​n
Posté le 28-02-2009 à 17:12:27  profilanswer
 

Ahhh Fanless ou pas, grande question  :jap:  
 
Disons que j'ai choisi fanless pour ne pas avoir a me soucier du ventirad de la carte graphique, tout en prenant soin de bein choisir le boitier. Mais si tu dit qu'avec une HD4830 on peut avoir de bon résultat sonore, alors tant mieux!
 
Mais tu conseillerais quel modèle de HD4830?
(Et quitte à prendre une CG avec ventirad je préfère la HD4830 à la 9800GT je ne suis pas particulièrement pro-nvidia)
 
Merci Aarkann pour ton retour d'expérience. Elle monte à combien ta carte graphique?

n°6865331
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 28-02-2009 à 17:20:59  profilanswer
 

Sinon Antec Three Hundred + Corsair CX 400

n°6865354
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-02-2009 à 17:40:24  profilanswer
 

alabama man a écrit :


Merci Aarkann pour ton retour d'expérience. Elle monte à combien ta carte graphique?


 
voilà le retour d'expérience que j'avais fait à l'époque ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

bon, c'est monté.  :)
par rapport à la sapphire bleue, enfin terminé le bordel.
pour l'instant le S1 est totalement passif.
avec cette sapphire bleue, j ai pas pus changer le radiateur vers l'alim.
Comme ce radiateur d'origine est un peu trop  haut, j'ai tordu un peu les ailettes pour que çà passe.
Je mettrais des photos, çà sera plus clair et çà peu intéresser les possesseurs de cette fameuse carte.
Résultat.  Au ralenti, la température est à peu près la même qu'avec la carte avec le ventilo calé sur 25% avec riva turner
après avoir fait tourner la démo de crysis 5 minuntes environ 20 à 30° de moins qu'avec le ventilo  (ventilo d'origine à 25% 90°  et avec le S1 env 65°)
 

 
reste à faire des test plus longs, car je pense que ce gros radiateur à plus d'inertie.
 
 
Bilan : Satisfaction totale    :pt1cable: :
Du silence.
Meilleur refroidissement
et tout çà pas cher :  20.99€ sur opium pc
 
 
:bounce:
 
 
 
ps : tout çà dans le sonata 3. 1 seul ventilateur d'extraction arrière  (sur mini, car sur position moyenne, je le trouve trop bruyant)


 
 
depuis, je ne me soucis plus des températures, je n'ai pas réinstallé rivaturner (le soft qui permet de réguler les ventillos, mesurer les températures)


Message édité par Aarkann le 28-02-2009 à 17:45:47

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour boitier (pour config avec 9600GT fanless)

 

Sujets relatifs
conseil pour une carte sonquelle alim pour ma config ?
Conseil pour changement d'alimConfig à 800€ qu'en pensez vous?
Allumer le feu (hheee non pas johny :( ) dans un boitier Antec sonataAvis sur Config
Disque dur externes et Raid - quelle config ?[config] multimedia / multiscreen / budget + ou - 2000€ pour l'UC
Demande conseil amelioration d'une config 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour boitier (pour config avec 9600GT fanless)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR