|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [config] multimedia / multiscreen / budget + ou - 2000€ pour l'UC |
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 00:33:14 |
littleone In 64 bits we trust | Juste une chose: prend du i7 car pour le montage tu vas y gagner. Et puis le i7 920 n'est pas si cher que ça, ce qui gonfle la facture c'est le coût de la carte mère et de la ram.
|
Spyn | pour la ram de la gskill ca va très bien, pour la CG la powercolor et les autres marques ont 2 x DVI mais avec le système de ventilation de base elles seront bien plus bruyantes ... |
garnav | et donc qu'est ce qu'on pourrait mettre comme ventilation alternative ? |
garnav | et celui là tu en penses quoi http://www.jmax-hardware.com/news/ [...] 870x2.html ? |
garnav | visiblement les ATI avec 2xDVI et 1xHDMI intégré ça n'existe pas, merdum. Donc soit changement de stratégie pour partir sur du GTX295. Soit crossfire qui risque d'être chiant à l'utilisation. |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 14:35:46 |
garnav | décision d'ici 2 semaine, je vous retiendrais au jus de mes réflexions d'ici là. |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Avant toute chose, pour garder une certaine cohérence
|
garnav | After Effect et Première
|
garnav | Yes tu as raison mais bon c'est pas le cout des disque le plus élevé dans l'affaire et j'aime quand même bien la sécurité des données. RAID1 ou RAID5 quelque chose contre le RAID10 ? c'est ce que j'ai actuellement mais ça fonctionne pas des masses j'ai même l'impression que ça cause des lags quand je lis des vidéos.
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
garnav | J'ai divisé en 4 ce qui fait environ 464 Go dispo sur chaque partition + 1,5 TB en externe pour les archives (monté en RAID1). Je deviens un peu parano avec les disques durs j'ai déjà perdu gros de fichier à cause d'une défaillance matériel du coup toutes mes données sont doublée via du RAID.
Message édité par garnav le 07-11-2009 à 01:02:47 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Tu peux également investir dans un controleur Raid5, genre Adaptec 3805 qui gère SAS & SATA ou aussi les PERC 5i, en utilisant tes 4 HDD pour projets / media / temporaire ... + 1 HDD pour le système & les programmes.
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
garnav | Donc si je comprends bien le disque Système pas de sécurité et RAID5 à préférer au raid 10 ? En tout cas j'ai bien noté le 3805 parce qu'il pourrait m'apporter un RAID de meilleure qualité et un meilleure évolutivité de mon système. Le seul problème d'après ce que j'ai lu c'est que ça chauffe pas mal et je j'ai déjà pas mal de chauffe dans mon boitier (2x4870 + le proc dans un Antec Sonata III). |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
garnav | Un jour peut-être à l'époque j'avais pris ce boitier parce que j'avais pas la place de mettre plus grand dans mon espace de travail. Je l'ai percé sur le coté et le dessus afin de rajouter des ventilos.
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Raid 10, c'est carrément naze oui !
garnav | Oki doki je te remercie vraiment pour tout ces précieux conseils au prochain upgrade je prends une carte Adaptec je monte les 4 disque en RAID5 et j'achète un Raptor pour y faire le disque système :-) et pour la sécurité je me contenterai de faire un Ghost avec le système "propre". |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Tu peux même voir pour un disque système en SAS 15k du coup
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration PC Mini petit budget | Demande conseil amelioration d'une config |
Config joueur environ 1300 € | Config multimedia |
Config à acheter | hd4670 fonctionnera avec ma config? |
SVP Conseils config icore7 920 | Demande de conseil sur projet de config gamer |
aide sur changement d'une vieille config | |
Plus de sujets relatifs à : [config] multimedia / multiscreen / budget + ou - 2000€ pour l'UC |