Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Achat d'une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Achat d'une nouvelle config

n°9914320
lutix71
Luti c\
Posté le 16-08-2016 à 02:56:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'écris un message sur ce forum pour avoir des avis pour pouvoir me construire une nouvelle config étant donné que je ne suis pas expert dans ce domaine j'ai besoin de votre aide !
Je voudrais une config aux alentours des 2000€ dans le but de pouvoir stream les jeux les plus récents en 1080p 60fps (et/ou jouer aux jeux avec qualité maximale, de mon côté) ainsi que faire du montage vidéo pour pouvoir satisfaire ma soif de création en matière d'audiovisuel  :)
 
Quelques précisions : 2000€ pour la tour+OS (pas de périphériques supplémentaire comme clavier/écran etc.. + Sans option montage de la tour), je souhaite également faire évoluer ce pc avec le temps (peut-être important pour le boitier ? Comme ajouter de la ram/un disque dur/une carte graphique par exemple), il me faudrait aussi un disque dur avec pas mal d'espace (1/2 to + un deuxième sauf si contraintes niveau budjet). Pour que la tour ne fasse pas trop de bruit (mon micro actuel capte les sons de ma tour) je pensais m'orienter vers un watercooling, à vous de voir. Enfin pour ce qui est de la carte graphique, une 1080 serait possible ?
A savoir aussi que mon budget réel est environ de 2250€, donc si vos propositions de config dépassent les 2000€/2100€ et que le choix est justifié au niveau des performances que cela pourrait apporter, il pourrait être possible que je la choisisse !  :)
 
Je ne sais pas si je poste ceci au bon endroit, je suis nouveau sur le forum, et si c'est le cas je m'en excuse.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je ferais en sorte de répondre rapidement si vous avez des questions supplémentaires.
Bonne journée/soirée à tous !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 02:56:29  profilanswer
 

n°9914344
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-08-2016 à 07:01:57  profilanswer
 

Salut
 
Tu post au bon endroit  :)  
 
 
Tu as un joli budget, tu devrais t'en sortir avec une jolie machine.
 
Tu penses overclocker le processeur à l'avenir ?
 
Pour le côté "silence" je te conseille plutôt un bon ventirad, c'est moins cher, aussi efficace, très silencieux et plus durable.
 
Pour la carte graphique j'en est mis une "pour le prix" mais d'autres personnes vont te proposer une carte "silencieuse" si jamais celle choisie ne l'est pas
 
Tu parles dans le temps d'ajouter une carte graphique (donc SLI) moi perso je ne le conseille pas. Tout les jeux ne sont pas optimisés SLI et le jour ou tu rajoute une seconde carte et bien certains jeux ne tourneront que sur une seule (qui d'ici la sera peut être juste toute seule) Vaut mieux revendre la carte qu'on veux changer et en reprendre une nouvelle lorsque le besoin se fait sentir. Sans compter qu'il faut penser une plus grosse Alim dès le départ et la chauffe/bruit que ça peux engendrer. Ca reste un avis perso !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FnyXCM%3D
 
Avec quelque chose comme ça tu devrait être bien.
 
Un gros processeur overclockable
la CM qui va avec (a voir si il n'y à pas mieux pour un prix équivalent, pas besoin de mettre 200 euros dans la CM)
16Go de Ram  
Le ventirad pour le silence qui tiendra aussi un l'overclock du processeur sans bruit
La GTX 1080 à voir si une autre peux mieux correspondre à ta demande
un SSD 250Go  
un HDD 7200Tpm 1To (pour le travail)
un HDD 5400Tpm 2To (pour le stockage)
Un lecteur/graveur basique
Un boitier silencieux et de très bonne qualité (on en trouve des moins cher très bien aussi)
Une Alim pour tenir tout ça sans soucis (peut être revue à la baisse si besoin)
Et windows 10 version DVD (on trouve moins cher sur d'autres sites, ça vaut aussi pour tout les composants)
 
Dans l'état avec les codes promo ou en achetant sur d'autres sites tu est sous la barre des 2000 euros. Il y à donc moyen d'optimiser tout ça selon tes remarques/questions/envies..


Message édité par Captaintaverne le 16-08-2016 à 07:03:46

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9914346
carrera
Posté le 16-08-2016 à 07:20:14  profilanswer
 

La config du captain tiens bien la route; [:z-bob]  :jap:  ;)  
 
juste un petit détail passe la mémoire en 3000 Mhz afin de gagner du temps sur les rendus.
 
tu peux monter la capacité disque si necessaire (les 3 to sont accessibles)
 
il vaut mieux un rad cpu haut de gamme qu un aio de base, c est plus efficace (et pas plus cher)
pour avoir un watercooling au top ca coute extremement cher et demande de grosses notions de bricolage
 
le Sli est trés mal exploité, prends donc un Gpu le plus gros possible
une 1080 devrais convenir avec le budget, c est une carte trés puissante qui seras durable.
la nouvelle titan seras trop chère par contre (1300e  :ange:  :ouch:  )


---------------
---I like Scsi---
n°9914347
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-08-2016 à 07:29:08  profilanswer
 

carrera a écrit :


 
juste un petit détail passe la mémoire en 3000 Mhz afin de gagner du temps sur les rendus.
 


 
C'est vrai  :)  
Juste pour pas être emmerdé avec le ventirad, il faut prendre de la RAM Low Profile (je précise car en ce moment il y a de la 3000 en promo sur top achat mais elle est pas low profile c'est pour pas aller trop vite, la prendre et se faire avoir).


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9914585
carrera
Posté le 16-08-2016 à 12:25:49  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
C'est vrai  :)  
Juste pour pas être emmerdé avec le ventirad, il faut prendre de la RAM Low Profile (je précise car en ce moment il y a de la 3000 en promo sur top achat mais elle est pas low profile c'est pour pas aller trop vite, la prendre et se faire avoir).


sinon un Noctua NH-U14S permettras toute hauteur de ram meme 4,4 cm (avec une excellente performance thermique.)
 
les séries hdg trident x, Z et beast sont supers hautes dut aux radiateurs surdimensionnés


---------------
---I like Scsi---
n°9914713
lutix71
Luti c\
Posté le 16-08-2016 à 14:14:55  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses ! Je vais voir si je peux optimiser/améliorer ce que vous m'avez proposé :)
C'est vrai que le sli de CG ne semble pas nécessaire, j'y avait déjà réfléchi, mais je parlais surtout du fait d'améliorer la tour au fur et à mesure, et je voulais savoir par rapport à ça si le choix du boitier était important (+ de place ??) pour pouvoir ensuite ajouter des éléments au fur et à mesure comme RAM/disque dur.  
Merci encore :)

n°9914814
carrera
Posté le 16-08-2016 à 15:29:20  profilanswer
 

lutix71 a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses ! Je vais voir si je peux optimiser/améliorer ce que vous m'avez proposé :)
C'est vrai que le sli de CG ne semble pas nécessaire, j'y avait déjà réfléchi, mais je parlais surtout du fait d'améliorer la tour au fur et à mesure, et je voulais savoir par rapport à ça si le choix du boitier était important (+ de place ??) pour pouvoir ensuite ajouter des éléments au fur et à mesure comme RAM/disque dur.  
Merci encore :)


pas mal de boitier peuvent convenir;  
toutefois un Fractal design
R4 (ancien modéle, si bon prix)
ou R5 seras bien concu, solide silencieux et bien ventilé à prix correct.
https://www.komplett.se/mlf/produkt/bilder/fractal/define/fractal.design.define.R5.black.jpg


Message édité par carrera le 16-08-2016 à 15:30:47

---------------
---I like Scsi---
n°9914821
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-08-2016 à 15:34:39  profilanswer
 

Il n'y a que moi que ça choque de mettre une GTX1080 pour juste du 1080p ?
Apres je ne maitrise pas le streaming, mais il ne vaux mieux pas un processeur avec un peux plus de coeur ? Style le i7 5820K ?

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 16-08-2016 à 15:36:01

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9914833
carrera
Posté le 16-08-2016 à 15:41:49  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Il n'y a que moi que ça choque de mettre une GTX1080 pour juste du 1080p ?
Apres je ne maitrise pas le streaming, mais il ne vaux mieux pas un processeur avec un peux plus de coeur ? Style le i7 5820K ?


le 5820k généreras des surcouts conséquents (chipset X99, une carte mère sérieuse c est 250 euros voire 400 euros en hdg.)
il faudras du quad channel en ram, et pas bas de gamme ca  peut couter 300 euros de ram
le processeur est pas donné
bref ca vas faire une config à 3000 euros ET
(ou alors faudras cg de base genre 1060, etc on vas sacrifier des éléments performants)
Nb. de cœurs 6
Nb. de threads 12
Fréquence de base 3.3 GHz
Fréquence Turbo maxi 3.6 GHz
PDT 140 W
 
la fréquence de base perds 700 Mhz, tu vas donc perdre énormément en jeux vidéo
hors exeptions rares (1% des cas, et encore)
 
aprés en MONTAGE vidéo ou machine d infographiste j en conviens, toutefois on fais pas forcément du 3d studio mark en boucle
les programmes qui exploiterons les 12 threads sont encore assez rares et plutot professionels
 
sinon le 5960x est pas mal, mais il coute tout seul le prix de la config [:jascooby]  :lol:  
 
 
aprés sinon la 1080 à ce budget est un bon choix, durable et puissant. il vaut mieux un peu plus de puissance qui permet de changer d écran, et de pas avoir à racheter une carte graphique tous les 6 mois.


Message édité par carrera le 16-08-2016 à 15:42:39

---------------
---I like Scsi---
n°9915231
jbs04
I'll be back
Posté le 16-08-2016 à 22:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je propose celle la.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] MWWWs6s%3D


Message édité par jbs04 le 16-08-2016 à 22:04:21
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 22:00:30  profilanswer
 

n°9915279
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2016 à 22:55:22  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Il n'y a que moi que ça choque de mettre une GTX1080 pour juste du 1080p ?
Apres je ne maitrise pas le streaming, mais il ne vaux mieux pas un processeur avec un peux plus de coeur ? Style le i7 5820K ?


J'suis d'accord avec toi, pour le stream une plateforme X99 est préférable même si la perf in-game pure est un peu inférieure à du Z170.
Quand à la ram pas besoin de mettre une couille dedans non plus, 4 barettes en 2400 ne vont pas couter 300€.

 

32Go de DDR4 en 2400 pour 150€ : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96646.html

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-08-2016 à 22:57:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9915298
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-08-2016 à 23:11:11  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] BU4hmn0%3D
 
Je suis pas fan des petits HDD mais c’était pour montrer que la différence de prix n'est pas si énorme que ca.
 
Par contre niveau performance par rapport a une i7 6700K il y a -20%
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] ux-3d.html
 
Donc il faut effectivement avoir besoin des cœurs en plus.
Bien que l'overcloking permette surement de rattraper le retard.
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche23588.html
 


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9915331
carrera
Posté le 17-08-2016 à 00:02:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'suis d'accord avec toi, pour le stream une plateforme X99 est préférable même si la perf in-game pure est un peu inférieure à du Z170.
Quand à la ram pas besoin de mettre une couille dedans non plus, 4 barettes en 2400 ne vont pas couter 300€.
 
32Go de DDR4 en 2400 pour 150€ : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96646.html


La perte de perfs sur de la 2400 est conséquente, c est le probleme :sweat:
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=4


Message édité par carrera le 17-08-2016 à 00:05:24

---------------
---I like Scsi---
n°9915425
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 06:20:52  profilanswer
 

@carrera : ouais enfin là c'est la bande passante en lecture sur un logiciel de bench, pas très représentatif de ce qu'il se passe en stream ;)

 

Sur ce test on voit déjà mieux le lien entre la fréquence et la bande passante pour du streaming :
http://www.xbitlabs.com/images/memory/lga2011-ddr3/3rd/stream-2.png
Même si c'est sur une plateforme ancienne on voit la différence entre du 1600 et du 2133 par exemple et même si l'augmentation de perf est conséquente, c'est pas pour autant qu'il faut se couper une couille pour de la mémoire cadencée très haut, de la mémoire basique fera déjà un très bon boulot, c'est plus comme ça qu'il fallait le comprendre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-08-2016 à 06:21:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9915442
carrera
Posté le 17-08-2016 à 07:58:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@carrera : ouais enfin là c'est la bande passante en lecture sur un logiciel de bench, pas très représentatif de ce qu'il se passe en stream ;)
 
Sur ce test on voit déjà mieux le lien entre la fréquence et la bande passante pour du streaming :  
http://www.xbitlabs.com/images/mem [...] ream-2.png
Même si c'est sur une plateforme ancienne on voit la différence entre du 1600 et du 2133 par exemple et même si l'augmentation de perf est conséquente, c'est pas pour autant qu'il faut se couper une couille pour de la mémoire cadencée très haut, de la mémoire basique fera déjà un très bon boulot, c'est plus comme ça qu'il fallait le comprendre ;)


 
oui mais alors attention; là c est de la ddr3 [:xp1700]  
 
hors en ddr3 la 2400 Mhz est Ultra perf au possible, c est meme le meilleur choix possible. :love:  
 
par contre en ddr4 la 2400 c est l entrée de gamme , et c est poussif. :cry:  
 
les banques mémoires doublent sur l architecture ddr4 demandant un gros besoin de fréquence supplémentaire pour compenser la perte.
 
pour avoir l équivalent d une ddr3 2400 il faut de la ddr4 3000 mhz environ, d ou mon désacords sur le conseil de ddr4 en 2400 : c est trés léger et encore pire sur du X99 hdg avec hexacore.
 
sinon sur les couts de reviens, effectivement il y as un surcout, toutefois sur des montées en cadencages "grands public" (la ddr3 2400 reste assez accessible, des kits à 110e les 16 go c est pas tant cher ;)  
voire en ddr4 des kits à 3000 mhz à 100e environ
 
monter AU DESSUS par contre, j en conviens peut couter le double, le triple, le quadruple; descendre en cas est peu impactant et ultra cher aussi.
le rapport qualité prix deviens nul, on vas chercher la derniére poignée de % de perfs au détriment d un prix de reviens énorme.
je ne conseille pas d ailleurs ce genre de produits certes sympas, mais inabordables. [:jascooby]  
 
certes ca peut faire 50e de surcout, mais à l échelle d une config à 2000 euros c est pas un gros % (2,5%..), et ca participe à la réactivité générale de la machine et aux temps de rendus nottament - à moindre frais. [:tomilou]
 
 
dans les 38% de bande passante entre un kit 1600 et un kit 2400 sur ton graphique (j agrée plus en rapport d ailleurs :jap: ) c est ultra conséquent comme différence :bounce:  [:yuck]


Message édité par carrera le 17-08-2016 à 08:11:52

---------------
---I like Scsi---
n°9915504
dauphin
Posté le 17-08-2016 à 10:04:01  profilanswer
 

:hello:

 

Tu peux actuellement trouver le Core i7 6700 à 282 € chez Amazon - c'est un excellent prix :) - Ce n'est pas la version K mais l'écart est vraiment important.
 
https://www.amazon.fr/Intel-Skylake [...] ds=i7+6700


Message édité par dauphin le 17-08-2016 à 10:06:10
n°9916575
lutix71
Luti c\
Posté le 18-08-2016 à 02:44:10  profilanswer
 

Yo ! Merci à tous pour vos avis et vos propositions de config, ça m'a beaucoup aidé ! J'écris un message pour vous dire que je me suis enfin décidé à acheter ma petite tour, il n'est donc plus nécessaire d'en proposer de nouvelles !  ;)  Merci encore :)
Bonne journée :)  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Achat d'une nouvelle config

 

Sujets relatifs
besoin d'avis apres achat d'une nouvelle configNouvelle Config vos avis avant achat
[Nouvelle Config] Derniers conseils et avis achat RdCAvis pour achat nouvelle carte graph sur config existante.
Avis nouvelle config à monter moi-même (Montage Terminé)Nouvelle config, besoin de derniers conseils pour paufiner
[Avis] Nouvelle config gamer.Achat d'une nouvelle config, demande d'avis
Achat dans qq jours : avis svp !Vos avis sur nouvelle config (achat demain)
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Achat d'une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR