je ne me considere pas non plus comme un pro de l'informatique, et ne crois pas non plus que je te prends de haut
simplement si je dis "j'ai pas envie de me lancer ds un debat" c'est pcq plein de gens essaient de faire comprendre la mm chose que moi a ds gens dans ton cas qui viennent demander un avis. Et au final on parle bien souvent a des murs.
m'enfin bref,
tu dis que ta cm ne deviendra pas vite obsolete, ms en fait si... La prochaine generation de proc, c'est un nouveau socket... du coup une nouvelle cm.
Donc ta cm, ds un an, elle est deja obsolete, mm si ta machine tient encore la route.
la cg c encore pire evidemment. Y'a des nouveautés ts les 5jours. c comme ca pour tout en informatique, c le pire investissement possible. Au bout de qqs mois ca vaut deja plus rien.
J'etais comme toi avant, je me disais que le plus gros, qui est aussi le plus cher, c'etait le mieux pour etre tranquille.
du coup, j'ai acheté un e6700 a 450€, et une 7900gto a 280€.
Deux mois plus tard les 8800gts 320mo etaient là et ma carte etait deja a la ramasse.
resultat j'ai peniblement reussi a la revendre y'a qqs mois a 65€,
et mon proc c pire, je l'ai vendu 120€, le mm prix qu'un e6600 d'occase (qui coutait 240€ au moment où j'ai acheté le 6700)
bref, tout ca pour dire qu'acheter le plus gros du moment, c juste la moins bonne idée qu'on puisse avoir
prends toi une 8800gt (150€), ou gts (200€), tu seras a l'aise pendant un an, ptet mm un peu plus si tu acceptes de rogner un peu sur les details des futurs jeux de dans un an (on peut pronostiquer que ta cg pourra les faire tourner, ms pas a fond)
prend un 8400, ou juste en dessous si le prix est plus interessant (ca s'overclocke bien, tu auras surement la mm chose au final)
prends une cm a 80€ (elles en valaient 150/200 y'a 6mois), amplement assez pr oc "normalement" un proc
de la 6400 a 40/50€ les 2go, et voila
tu seras tranquille pdt un an. Et là il sera temps de revendre en occase, tant que ca vaut encore qqch, et de reinvestir tres peu au final pr te tenir a la page.
Message édité par kabyll le 04-06-2008 à 17:59:36
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance