Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de 2 UC pour jouer à des meuporg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de 2 UC pour jouer à des meuporg

n°8227182
KornWhayle
Posté le 25-02-2012 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter 2 tours pour jouer avec ma moitié. Jusqu'à présent, on a toujours eu des PC bas de gamme, ne permettant pas de jouer dans de bonnes conditions (toutes les options au minimum, définition des jeux pourrie, énormes ralentissements, quasi impossibilité de lancer skype en même temps...). On veut vraiment profiter des jeux mais sans se ruiner sur 3 générations.
 
Forcément, le budget n'est pas extensible et comme je suis une quiche question informatique, je fais appel à vous. Merci par avance pour votre aide. :)
 
Dans le détail :
 
- Objet : jouer à divers MMO, plus ou moins gourmands (SWTOR, RIFT, AION, LOTRO...) en attendant GW2 (je sais qu'on ne connait pas encore les configurations nécessaires pour ce jeu).
- Ecrans actuels : des 22 pouces en 1680 x 1050.
 
- 2 tours, montées et avec OS
- Budget max par tour : 600 euros (à voir, je peux dépasser si le gain en perf est important)
 
- L'une des UC aura un lecteur de cartes en façade
- Disques durs : 500 Go est très largement suffisant, il n'y a pas de gros stockage de données. On peut descendre à 300 Go ou moins ?
- Apparence du boîtier sans importance
 
Il y a cette config "Gamer : +/- 500€" dans le guide d'achat
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
 
   35E  -  Xigmatek Asgard II / Cooler Master RC-310 => Guide d'achat Boitier
   45E  -  Be Quiet L7 350W / Antec earthwatt 380W  / Antec Neo Eco 380w
   65E  -  Gigabyte/Asus/MSI H61 socket 1155 => Guide d'achat Carte mère
   80E  -  Intel Pentium G850 socket 1155
   25E  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
   80E  -  Seagate 7200.12 / Samsung F3 500go
  140E  -  HD6870
   20E  -  Graveur DVD
 
Total approximatif de 490E mais il faut en plus rajouter l'OS et le montage. On arrive facilement à 600 euros je pense.
 
Est-ce qu'elle peut convenir ? Je me doute qu'on poussera pas tous les réglages des jeux à fond, mais est-ce que c'est suffisant pour "apprécier" les jeux ? C'est une config vraiment de base ou est-ce une config milieu de gamme ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 16:01:37  profilanswer
 

n°8227201
romainsch
Posté le 25-02-2012 à 16:26:51  profilanswer
 

Pour ce prix en effet difficile de faire mieux en config. Juste 2/3 "améliorations" :

 

Alim : Fortron Hexa 400W  32€ chez Topachat  (moins chère et FSP bonne qualité)
Ram : Prendre 8go directement vu le prix de la DDR3 actuelle (Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 10  à 35€ chez Topachat), sinon rien à redire ;)

 

Edit : oui les tours seront largement suffisantes pour des MMORPG même GW2 devrait passer sans problème (peut être pas à fond mais pas loin).


Message édité par romainsch le 25-02-2012 à 16:28:06
n°8227209
crypo
Posté le 25-02-2012 à 16:42:02  profilanswer
 

Salut,
J'ai fait une petite simulation ça me semblait tendu avec windows+montage...
J'ai mis un boitier pas plus couteux mais avec alim en position basse.+1 ventilo boitier (l'asgard n'en a qu'un de base aussi) et on est plus proche de 700 que de 600 ...
http://i.imgur.com/bsXSil.jpg


Message édité par crypo le 25-02-2012 à 19:37:42
n°8227213
delatruel
Posté le 25-02-2012 à 16:47:52  profilanswer
 

pour un acaht en double il peut y avoir qlq chose d'intéressant pour toi  
 
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] z-rdc.html

n°8227216
crypo
Posté le 25-02-2012 à 16:50:35  profilanswer
 

C'est une bonne combine du moment en effet mais il lui faut une UC montée :(

n°8227224
KornWhayle
Posté le 25-02-2012 à 17:01:29  profilanswer
 

Merci à vous trois pour ces premières réponses. :)
 
Quand je vois le prix du montage et de l'OS, ça représente quand même 356 euros en tout dont 130 euros de montage, soit 25% du total.
 
Du coup, je peux envisager de tenter le montage (c'est de mettre la pâte thermique qui m'inquiète) pour gratter un peu. Et avec la promo signalée par Delatruel, ça peut devenir carrément intéressant.


Message édité par KornWhayle le 25-02-2012 à 17:17:35
n°8227235
delatruel
Posté le 25-02-2012 à 17:13:49  profilanswer
 

c'est pas ma promo, c'est un bon plan  ;)  autant en faire profiter un max de personnes.
 
pour le rad sur le cpu pas de soucis il y en a sous le rad box.
 
le montage n'est pas compliqué avec de la méthode et un minimum de préparation
 

n°8227239
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 25-02-2012 à 17:19:41  profilanswer
 

Bof appliquer de la pâte thermique c'est pas insurmontable, les ayatollahs de la performance te diront qu'il faut étaler bien uniformément une fine couche toussa toussa, mais la méthode : "je dépose un grain de riz, je met le ventirad et je fait pivoter gentiment pour étaler", prend quelques secondes et offre de bon résultat quand on est pas à 1 ou 2 degrés près.
 
Pour le reste, monter un pc c'est limite plus simple que de monter un lego, y'a des détrompeurs partout, c'est impossible de se gourer (à la limite tu peux oublier de brancher quelque chose, mais tu t'en aperçois vite).

n°8227242
Irendil
Posté le 25-02-2012 à 17:20:28  profilanswer
 

pour la pate thermique la plupart des proc récent viennent avec un ventirad pré enduit en pate thermique, donc rien à faire (je suppose qeu c'est la meme chose sur ce pentium, bien que je ne le connaisse pas)

n°8227243
KornWhayle
Posté le 25-02-2012 à 17:20:37  profilanswer
 

delatruel a écrit :

c'est pas ma promo


Tout à fait oui, rectifié ;)
 

delatruel a écrit :

pour le rad sur le cpu pas de soucis il y en a sous le rad box.


Je n'ai rien compris, désolé  :heink:  
 
Si je monte moi-même ces UC, je peux quand même trouver windows 7 à 115 euros ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 17:20:37  profilanswer
 

n°8227247
Irendil
Posté le 25-02-2012 à 17:25:51  profilanswer
 

tu peux meme le trouver moins cher, 90€ sur topachat je crois
 
edit : 100€ en fait, ça a monté...


Message édité par Irendil le 25-02-2012 à 17:46:51
n°8227266
crypo
Posté le 25-02-2012 à 17:49:29  profilanswer
 

ouai j'ai vu ca l'autre jour, ça doit être gravé en Thaïlande ... :kaola:  

n°8227321
delatruel
Posté le 25-02-2012 à 18:41:58  profilanswer
 


 

KornWhayle a écrit :


Je n'ai rien compris, désolé  :heink:  
 
Si je monte moi-même ces UC, je peux quand même trouver windows 7 à 115 euros ?


 
 
oui à 108€ même.
 
je voulais dire que c'est facile de moter un rad sur un cpu car il y a déjà un pad thermique sur le cul du rad. y a qu'à clipser les attaches

n°8227324
boule3d
Posté le 25-02-2012 à 18:45:50  profilanswer
 

salut,
 
pour la config, je pense que tu devrais éffectivement la montée toi même, c'est pas très compliquer de nos jours, c'est comme des légos avec des briques coûteuses :p.
pour ce qui est de la pâte thermique (c'est très facile à mettre, il n'y a vraiment aucun mal à ça), peut-être parlait tu de mettre le ventirad??? (en soit c'est pas très compliquer, il faut juste être "patient", ne pas forcer (à aucun moment) bien lire le mode d'emploi (si tu n'as jamais monter de pc) et tout faire délicatement (comme pour toutes les premières fois :D)  
 
sinon pour ce qui est du boitier, tu dit que tu t'en fou de l'apparence du boitier, pourquoi ne pas prendre deux boitier d'occase??? [genre tu prends des trucs basic en t'assurant que les composants que tu achètes passe bien dedans et c'est cool) sur ebay il y a souvent des "supers" offre (il y en a aussi des très mauvaises, genre des escrocs qui vendent des trucs invendable à des prix excessif)] tu as 2ememain en belgique et aussi quefaire, si tu es fr leboncoin et des sites comme ça. genre le disque dur, tu peux pas récupérer celui de ton ancien pc??? (parce que c'est super chère[je pense que c'est 2x le prix de la dernière fois ou j'avais acheter un hdd] pour ce que c'est en ce moment, limite tu prends ton ancien et tu en rachètes quand la Thaïlande aura de nouveaux un rendement digne de l'asie ! :p)
 
sinon je dirais que le processeur va te limiter tôt ou tard (presque sûr, après je ne connais pas très bien les "bas de gamme sandy". mais il y a une énorme probabilité [peut-être pas pour des jeux qui date de un ou deux ans] mais pour des jeux qui vont sortir que tu seras très limité, genre que ça soit pas fluide, mais que ce soit juste décent) tu dit que tu peux un peu up le budget (si tu dois changer quelques choses, c'est le processeur à mon avis) tu grattes sur le boitier, le montage (si tu te sens l'âme d'un guerrier, je connais cette "première fois" qui fait flipper :D) et si possible le hdd et lecteur dvd éventuellement. je penserais à prendre une alim un peu plus grosse que tes besoins (les ldlc sont excellente parraît il, mais je n'y connais rien en alim ou presque rien si ce n'est 2/3 modèles que j'ai eu personnellement) et je le répette le processeur est à mon avis plus important que la carte graphique sur des jeux type mmo/rts (je ne connais pas les jeux auquel tu joues si ce n'est le premier, je crois que c'est star wars???) il faudrait que tu te renseignes sur les moteurs graphiques des jeux sur lesquels tu passes ton temps, et les jeux vers lesquels tu comptes migré. (il y a des jeux qui ne demandent presque que du processeur et donc une cg "basique" serait impeccable pour faire tourner le jeux plus que correctement)
 
sinon il y a toujours des bon plans à faire à droite à gauche (je ne suis pas un expert mais je me tient informer de quelques articles)
 
une question que tu dois te poser, est-ce que tu comptes OC?
 
à ta place j'attendrais encore un peu (c'est relatif, genre si tu es pressé au point de casser ton pc actuel :p) en vue de la nouvelle génération de processeur qui sort (est en partie sortie), et des nouvelles cg (pareil, certaines viennent de sortir) et donc il y aura très certainement une baisse de prix sur la génération qui est approprié à tes besoins! (ce n'est que mon avis et je pense que tu devrais attendre un ou deux mois si tu as la patience)
 
a+

n°8227328
boule3d
Posté le 25-02-2012 à 18:51:33  profilanswer
 

Citation :


 
Je n'ai rien compris, désolé  :heink:  
 
Si je monte moi-même ces UC, je peux quand même trouver windows 7 à 115 euros ?


 
 
le rad en fait c'est le ventilateur du processeur (ventirad, raccourcis rad) [ça parait con pour certains d'expliquer ça et pour d'autres ça coule pas de source, on est pas tous geek ou on ne l'a pas tous été :p]
 
sinon pour le windows 7, je vais encore dire d'attendre (ça fait long) mais il va sûrement baisser de prix bientôt en vue du 8 qui sort (qui en passant à l'air prévu uniquement pour les mini pc très transportables, je ne sais plus comment ça s'appelle :DDDD) au pire tu n'as pas un vieux xp qui traines dans le coin (si tu récupères ton ancien hdd, tu pourras commencer à utiliser ton ancien pc, afin de grappiller 100 euro qui sont non négligeable à l'heure actuel!)

n°8227337
delatruel
Posté le 25-02-2012 à 18:57:08  profilanswer
 

pour l'os je dirais même mieux qu'il dl la rc de 8 comme cela il a un os gratos jusqu'à la sortie. j'avais fait cela pour un nouveau pc avec 7.
 
sinon pour le montage il y a plein d'infos sur le net http://www.linternaute.com/hightec [...] meme.shtml
 
et pour la tour dans une decheterie communale il y a bons trucs à trouver/récupérer  ;)

n°8227356
crypo
Posté le 25-02-2012 à 19:17:23  profilanswer
 

Citation :

pour la config, je pense que tu devrais éffectivement la montée toi même, c'est pas très compliquer de nos jours, c'est comme des légos


Ben tiens puis après ça vient pleurnicher " mon PC marche pas  HELP !! VITE !!"  :lol:  
En suivant un tuto tout ce passera bien en effet :)
 

Citation :

après je ne connais pas très bien les "bas de gamme sandy


Ça se voit :) c'est plus performant que des Phenom en jeu ...

Citation :

une question que tu dois te poser, est-ce que tu comptes OC?


si il compte OC, c'est 2500K c'est pas le même budget ...Phenom même OC est largué face à un G850 ( pour du gaming).
 

Citation :

et pour la tour dans une decheterie communale il y a bons trucs à trouver/récupérer  ;)


il a de l'argent il va pas commencer à faire les poubelles  :heink:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 25-02-2012 à 19:33:56
n°8227399
boule3d
Posté le 25-02-2012 à 20:19:15  profilanswer
 

Citation :

Ben tiens puis après ça vient pleurnicher " mon PC marche pas  HELP !! VITE !!"  :lol:


 
est-ce que j'ai dit qu'il devait faire ça a l'aveuglette??? (perso j'ai monter un pc sans lire les manuels(sauf de mon ventirad zalman), sans regarder de tuto, mais en effet pour les gens qui on des craintes ou autres, En suivant un tuto tout ce passera bien :) (ceci dit je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire, si tu n'as pas de problème de vue... enfin ce n'est que mon avis mais je peux me tromper)
 

Citation :

si il compte OC, c'est 2500K c'est pas le même budget ...Phenom même OC est largué face à un G850 ( pour du gaming).


 
ça dépend pour quel jeux (j'ai dit que je ne connaissais pas les jeux auquel il jouais, ni même gw2) parceque certains jeux fonctionne avec 4 coeurs et donc ca sera beaucoup plus performant d'avoir un phenom 2 qu'un g850 et d'après moi (encore une fois je ne connais pas ce cpu) mais tu peux monter de 10/15 euros (environ) et tapper un 2100 (de tête) voir un 2300 (ou plus bas si il y à un quatre coeur) qui est de tête entre 120/140
 
EDIT : je pense que tous les jeux futur (d'ici un an max) seront 4core able ! donc bon les 2core seront dépasser et largement, ici il demande un truc qui perdure (2ans certes mais bon avec un phenom2 [en passant qui n'est pas si mauvais que ça en comparaison avec le g850, qui est largement au dessus dans certains jeux et un peu en dessous dans d'autres, je pencherais plutôt pour le phenom2, ceci dit à sa place je rajouterais le supplément pour passer à un quatre coeurs sandy mais ça dépends de ses envie, si il compte upgrader]

Citation :

et pour la tour dans une decheterie communale il y a bons trucs à trouver/récupérer  ;)


 
[/quotemsg]
chacun son truc.


Message édité par boule3d le 25-02-2012 à 20:22:46
n°8227414
crypo
Posté le 25-02-2012 à 20:39:51  profilanswer
 

Tiens regardes ce test il y'a 2 procs de la série Gxxx testés sur 5 jeux ça te situe l'entrée de gamme Sandy. http://www.presence-pc.com/tests/j [...] k-23438/8/
Il y'a un test du G620 sur HFR il me semble aussi.
Il est certain qu'un G850/G630  sera moins durable qu'un I5 mais pour le budget il fait très bien son taff ;)


Message édité par crypo le 25-02-2012 à 20:40:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de 2 UC pour jouer à des meuporg

 

Sujets relatifs
Explication avant achat pour mémoire DDR3.Conseil achat pour routeur WIFI N remplacement WRT54GL
Achat carte sonRemise à niveau PC ou achat d'un nouveau ?
achat ssd et ram que des problèmeAchat d'un disque dur plus rapide... quelques questions !
[Avis] Achat d'un PC 900 € (~Gamer)Conseils généraux pour l'achat d'un PC
achat carte mere + proc + memBesoin d'être conforté dans un achat
Plus de sujets relatifs à : Achat de 2 UC pour jouer à des meuporg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR