salut,
pour la config, je pense que tu devrais éffectivement la montée toi même, c'est pas très compliquer de nos jours, c'est comme des légos avec des briques coûteuses
.
pour ce qui est de la pâte thermique (c'est très facile à mettre, il n'y a vraiment aucun mal à ça), peut-être parlait tu de mettre le ventirad??? (en soit c'est pas très compliquer, il faut juste être "patient", ne pas forcer (à aucun moment) bien lire le mode d'emploi (si tu n'as jamais monter de pc) et tout faire délicatement (comme pour toutes les premières fois
)
sinon pour ce qui est du boitier, tu dit que tu t'en fou de l'apparence du boitier, pourquoi ne pas prendre deux boitier d'occase??? [genre tu prends des trucs basic en t'assurant que les composants que tu achètes passe bien dedans et c'est cool) sur ebay il y a souvent des "supers" offre (il y en a aussi des très mauvaises, genre des escrocs qui vendent des trucs invendable à des prix excessif)] tu as 2ememain en belgique et aussi quefaire, si tu es fr leboncoin et des sites comme ça. genre le disque dur, tu peux pas récupérer celui de ton ancien pc??? (parce que c'est super chère[je pense que c'est 2x le prix de la dernière fois ou j'avais acheter un hdd] pour ce que c'est en ce moment, limite tu prends ton ancien et tu en rachètes quand la Thaïlande aura de nouveaux un rendement digne de l'asie !
)
sinon je dirais que le processeur va te limiter tôt ou tard (presque sûr, après je ne connais pas très bien les "bas de gamme sandy". mais il y a une énorme probabilité [peut-être pas pour des jeux qui date de un ou deux ans] mais pour des jeux qui vont sortir que tu seras très limité, genre que ça soit pas fluide, mais que ce soit juste décent) tu dit que tu peux un peu up le budget (si tu dois changer quelques choses, c'est le processeur à mon avis) tu grattes sur le boitier, le montage (si tu te sens l'âme d'un guerrier, je connais cette "première fois" qui fait flipper
) et si possible le hdd et lecteur dvd éventuellement. je penserais à prendre une alim un peu plus grosse que tes besoins (les ldlc sont excellente parraît il, mais je n'y connais rien en alim ou presque rien si ce n'est 2/3 modèles que j'ai eu personnellement) et je le répette le processeur est à mon avis plus important que la carte graphique sur des jeux type mmo/rts (je ne connais pas les jeux auquel tu joues si ce n'est le premier, je crois que c'est star wars???) il faudrait que tu te renseignes sur les moteurs graphiques des jeux sur lesquels tu passes ton temps, et les jeux vers lesquels tu comptes migré. (il y a des jeux qui ne demandent presque que du processeur et donc une cg "basique" serait impeccable pour faire tourner le jeux plus que correctement)
sinon il y a toujours des bon plans à faire à droite à gauche (je ne suis pas un expert mais je me tient informer de quelques articles)
une question que tu dois te poser, est-ce que tu comptes OC?
à ta place j'attendrais encore un peu (c'est relatif, genre si tu es pressé au point de casser ton pc actuel
) en vue de la nouvelle génération de processeur qui sort (est en partie sortie), et des nouvelles cg (pareil, certaines viennent de sortir) et donc il y aura très certainement une baisse de prix sur la génération qui est approprié à tes besoins! (ce n'est que mon avis et je pense que tu devrais attendre un ou deux mois si tu as la patience)
a+