Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils généraux pour l'achat d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils généraux pour l'achat d'un PC

n°8221002
flowerpowe​r2
Posté le 18-02-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lecteur occasionnel de ce forum, je m'inscris pour la première fois pour profiter de vos précieux conseils. Mon portable XPS venant de rendre l'âme depuis deux jours, je pense m'orienter pour le remplacer vers un PC de bureau. Il me faut donc tout acheter.
 
J'utilise mon PC essentiellement pour de la bureautique (Internet, writer, calc), écouter de la musique et lire des vidéos et plus occasionnellement jouer (un peu de tout, Civilization IV, Warcraft III mais pas à haut niveau). Je pense donc que c'est cette activité qui doit déterminer les composants de mon futur PC. Je pensais m'orienter vers cette configuration que j'ai vu sur ldlc (et qui m'a poussé à venir ici :)) : le PC HardWare.fr Gaming Plus - Windows 7 Premium 64 bits (monté) à 870 € : http://www.ldlc.be/fiche/PB00126227.html :
 

  • Intel Core i3-2130 - Dual Core (3.4 GHz)
  • Carte mère MSI P67A-C43 (B3) (Chipset Intel P67 Express)  
  • GeForce GTX 560 Ti 1 GB
  • G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL9
  • Seagate 7200.12 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA III
  • Graveur DVD Super Multi double couche Samsung
  • NZXT Source 210 Elite Noir - Boitier moyen tour
  • Corsair CX500 V2 - Alimentation 500W ATX 12V 2.3


Est-ce que cette configuration correspondrait à ce que je fais ? Permettrait-elle de faire tourner un éventuel jeu récent que je pourrai m'acheter (diablo 3 s'il sort :p) ? Est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter la gamme supérieure : PC HardWare.fr Power Gaming - Windows 7 Premium 64 bits (monté) à 990 € :
 

  • Intel Core i5-2500K - Quad Core (3.3 GHz)
  • Cooler Master Hyper 212 EVO
  • Carte mère MSI P67A-C45 (B3) (Chipset Intel P67 Express)  
  • ASUS GeForce GTX 560 Ti 1 GB
  • G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
  • Seagate 7200.12 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA III
  • Graveur DVD Super Multi double couche Samsung
  • NZXT Source 210 Elite Noir - Boitier moyen tour
  • Antec High Current Gamer 520 Modulaire - Alimentation 520W 80PLUS Bronze


Ensuite se pose le problème de l'écran. Je partais sur un écran entre 20 et 23 pouces à maxi 200 €, mais là je suis vraiment perdu. Je ne suis pas un expert en couleurs donc peu importe que le rendu des couleurs soit superbe ou médiocre (à moins qu'il existe des écrans vraiment catastrophiques en ce domaine ...). J'ai cru comprendre qu'il y avait quasiment toujours des prises HDMI, DVI et VGA. A priori je me dis que ce serait pas mal que le pied soit réglable en hauteur. Ce serait un plus qu'il y ait un hub USB, voire une web cam.
 
Quand tout ça sera réglé se posera le problème des enceintes, du clavier et de la souris :p
 
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sûr m'éclaireront un peu dans le grand obscurité actuelle de mes recherches !


Message édité par flowerpower2 le 19-02-2012 à 20:27:33
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

n°8221907
flowerpowe​r2
Posté le 19-02-2012 à 20:26:46  profilanswer
 

J'espère ne pas commettre d'impair en faisant remonter ce sujet, mais j'aimerais vraiment profiter de vos connaissances dans le domaine ! S'il manque des choses pour que vous puissiez me répondre, pourriez vous me dire quoi ?
 
Merci d'avance.

n°8221977
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 19-02-2012 à 21:51:06  profilanswer
 

Tien lien vers test ecran   http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a240.html
La deuxieme config est trés bien en changeant la carte graphe contre celle-la : Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go,  
Et puis le boitier : Zalman Z9 Plus.

n°8221990
flowerpowe​r2
Posté le 19-02-2012 à 22:04:24  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Tien lien vers test ecran   http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a240.html
La deuxieme config est trés bien en changeant la carte graphe contre celle-la : Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go,  
Et puis le boitier : Zalman Z9 Plus.


 
Merci pour ta réponse. Pour les écrans, j'avais déjà vu ce lien, mais les tests des écrans de 19 à 22 pouces datent de 2010. A priori je pense prendre du premier prix car je ne sais pas s'il y a une réelle différence pour des yeux non avertis. Je me fiche du rendu des couleurs tant qu'il est acceptable, les angles de visions ne me semblent pas primordiaux. Penses-tu qu'un pied non ajustable en hauteur soit un réel inconvénient ?  
 
Ensuite les deux configs que j'ai citées doivent sûrement être très bien (elles viennent d'ici :p), mais je m'interroge surtout sur le rendu de chacune des configs compte tenu des usages que j'aurai du PC. Sinon, j'achète le méga PC gamer qui tue et on en parle plus :D

n°8222052
romainsch
Posté le 20-02-2012 à 00:00:44  profilanswer
 

La 1ère config est suffisante pour ton budget, la 2è permet de jouer très bien aux derniers jeux.

n°8222147
flowerpowe​r2
Posté le 20-02-2012 à 09:35:44  profilanswer
 

Bon parfait. Je vais partir sur cette config. Surtout que je n'ai aucun intérêt à changer un des éléments, car il faudrait alors que je le monte moi même et donc que j'achète windows 7 séparément, ce qui me reviendrait sans doute plus cher.
 
D'ailleurs du coup, je me pose une question. Quitte à prendre la première config, sachant que j'ai déjà windows 7 32 bits et que j'ai lu qu'il ne pouvait gérer que 3 Go de RAM et des brouettes. Est-ce que ca vaut le coup de payer plus de 100 euros de windows 7 64 bits + quelques dizaines d'euros de montage pour moins d'un Go de RAM supplémentaire ?
 
Pour l'écran, j'ai l'impression qu'il y a tellement peu de différence entre les écrans que je vais prendre le premier prix 19 pouces et voilà :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils généraux pour l'achat d'un PC

 

Sujets relatifs
PC ne demarre que quand on vide le CMOSChoix Alim pour vieux PC
Conseil pour un nouveau PCquelle PC pour le surf and music ?
Aide pour config PC gamerJe vous demande conseils pour une carte graphique.
[conseils] configuration Raid ou AHCIBruit PC RAID en cause ? [résolu]
achat carte mere + proc + mem 
Plus de sujets relatifs à : Conseils généraux pour l'achat d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR