Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc pour la 3D d'animation

n°6747238
kabyll
Posté le 18-12-2008 à 06:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
pr la ram j'ai pas lu que la 1600 etait pas supportée par le i7?
twistou si tu passes par là,

si tu craques pr un 3eme dur, plutot qu'un second 640go, prends 1To en caviar green, t'auras jamais trop de place

t'auras jamais besoin de sli, tu joues pas, et les logiciels pro s'en moquent.

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 06:20:47  profilanswer

n°6747269
Aiji
Born Survivor
Posté le 18-12-2008 à 08:31:44  profilanswer

je crois que c'est 1060 un truc du genre pour la ram sur I7

sinon pour le graphisme tu n'as pas besoin d'un ecran style IPS ou PVA? je dis ca car j'ai suivi tout le fil, je suis dans le meme cas que toi je cherche un bon pc pour les etudes et je pensais prendre un hp en 24" en S-IPS mais si ca sert a rien autant prendre autre chose il coute le prix de deux 24 pouces en TN...

n°6747270
scritchoum​inou
Posté le 18-12-2008 à 08:32:27  profilanswer

Pareil que Kabyll, oublie le Sli, c'est du marketing pro-geek et Nerd!!lol
Ca sert a rien, et qd tu voudras booster tes graphismes dans 2 ans, t'auras plein de nouvelles cartes bien plus performantes et en mono-gpu.

Pour revenir sur ta config, je trouve l'ecran un peu cher, regarde peut-etre le Liyama b2403W.
Pareil pour le boitier, c'est grave cher meme si, on est d'accord, c'est de la grosse qualite. regardes peut-etre le P182 chez Antec.
Pareil pour la Ram, si tu n'overclocke pas, je ne pense pas que de la ram aussi rapide soit necessaire, regardes plutot vers la 1333Mhz Cas9.
Pour la carte graphique, 1Go inutile si tu joues pas sur des tres grosses resolutions...a oublier, c'est un surcout marketing inutile.

Ah et au fait, tu peux rajouter une belle licence Vista64 a tout ca!!lol

Au final, c'est pas des grosses modif, mais y'a peut-etre moyen de tirer ta config de 200€ vers le bas.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm
n°6747293
kabyll
Posté le 18-12-2008 à 09:23:51  profilanswer

vs emmerder pas a mettre une fortune ds un ecran,

c mieux de mettre 200€ ds un ecran et de le calibrer avec une sonde

ou de prendre un ecran assez bien calibré comme le b2403, et pas cher en plus

PVA, IPS, laissez tomber les gars, vous êtes pas en pré-presse, si votre truc tire un peu trop vers le bleu, ca va pas vous changer la vie, et a vos profs non plus

---------------
n°6747394
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-12-2008 à 10:46:46  profilanswer

Il passe par là ...  :D  

Si, bien sur, on peut mettre de la 1600 sur i7, on peut même mettre de la 1866 mais ... c'est quoi l'intérêt ?
Le gain VS une 1066 varie de 1 à 4%, la belle affaire. Donc osef de la 1600 même si on n'est pas un benchmarker convaincu qui prendra la 1866.

Sinon pour le reste, il y a des choses à dire ...

La CM, mauvaise nouvelle, les prix remontent !  :D  ou plutôt  :( , la X58-DS4 a un soucis non résolu aujourd'hui, le DST(gestion dynamique des core exploitant l'auto oc) n'est pas opérationnel. Tout (j'éxagère un peu) ce qui fait l'intérêt de cette architecture n'est pas exploité par cette CM. Argh, il faut donc partir sur une P6T qui est plus cher en attendant que Gigabyte sorte un version ou un patch (pas moyen de savoir si le soucis est SW ou HW).

Pour le DD, si je comprends bien, tu mets le velo en system+appli 3D, et un caviar blue pour les données et d'autres appli secondaires. Dans ce cas, je suis d'accord avec kabill, si tu mets un 3ème DD, prends un green pour le backUp, voire un DD externe, ce qui est encore mieux.

+1 aussi pour dire que le SLI n'a aucun intérêt, soit tu as besoin de puissance graphique et tu prends par exemple une GTX260, soit tu n'en as pas besoin et tu restes sur la 9800, mais un SLI n'est dans ce cas qu'une pure capitulation au tyran Marketing ...

n°6747451
KiwiKing
Posté le 18-12-2008 à 12:03:45  profilanswer

J'ai gratos les licence windows...  :ange:  
...... parce que ma mère bosse à Bull  :p

lol je disais le Sli comme idée d'upgrade pour plus tard , pour une poignée d'euro!
le caviar green n'est pas un disque à 5400 ?!
j'ai lu que le spinpoint F1 se samsung, était diablement rapide en 1To ...

pour ce qui est de la ram ben ... dans de nombreuses boutiques la 1600 corsair est au prix de 1333 corsair ... alors quitte à ... =/

Aiji > (je suis content que mon topic te serve) je me moque de la technologie,
je veux juste de la surface d'affichage pour compléter la wacom ...
mais le samsung, comment dire...il était sexy.  :love:  
Pareil , kabyll je te rejoins pour les écrans : ...je vais essayer d'en chopper un moins cher ( ...TN  :o  :lol:  )
d'autant plus que je peu emprunter une sonde...
Bon pour l'écran on part pour le moment sur un
Liyama b2403W finalement soit 295€ environ  

Twistou
> ... tant pis/tant mieux lol , j'ai toujours préféré Asus ....

Les 1Go sur la carte graphique, c'est 20€ de différence, et encore, selon les marques (au moins, là, c'est gigabyte, ils ont une bonne réputation non?) ...je vais pas chipoter, si ?

Le boitier est bien hein ? Je sais il est cher mais ...je trouve le P182 Affreux T_T (j'exagère peut-être mais bon ) mais chui parti du principe qu'un boitier ca se garde :
j'ai des amis qui on leur tsunami-truchose qui ont vu passer 2 config, et pas mal d'années...
y'à des suggestions boitier ?  
sur certaine boutique on peu l'avoir à 199€ le lian li... et il refroidis bien si jamais je m'adonne au jeu prenant et dangereux de l'OC  :lol:  

n°6747466
twistou
Posté le 18-12-2008 à 12:14:09  profilanswer

KiwiKing a écrit :

J'ai gratos les licence windows...  :ange:  
...... parce que ma mère bosse à Bull  :p

lol je disais le Sli comme idée d'upgrade pour plus tard , pour une poignée d'euro! => Plus tard ? Aucun intérêt de faire un SLI, d'ici là, une cg de nouvelle gén plus perf qui consommera et chauffera moins sera sur le marché. Donc le SLI, osef pas mal.

le caviar green n'est pas un disque à 5400 ?! => Exact, et pour du backUp c'est plus que suffisant
j'ai lu que le spinpoint F1 se samsung, était diablement rapide en 1To ... => Oui, mais moins qu'un Caviar Blue 640 qui tappe un Raptor 74Go à 10 000tr/mn.

pour ce qui est de la ram ben ... dans de nombreuses boutiques la 1600 corsair est au prix de 1333 corsair ... alors quitte à ... =/ => Et par rapport à la 1066 ?  :D  

Twistou[/i] > ... tant pis/tant mieux lol , j'ai toujours préféré Asus .... => Désolé quand même pour la douche froide. Mais c'est toujours moins désagréable que de la prendre après avoir acheté ... ;)  

Les 1Go sur la carte graphique, c'est 20€ de différence, et encore, selon les marques (au moins, là, c'est gigabyte, ils ont une bonne réputation non?) ...je vais pas chipoter, si ? => Non

Le boitier est bien hein ? Je sais il est cher mais ...je trouve le P182 Affreux T_T (j'exagère peut-être mais bon ) mais chui parti du principe qu'un boitier ca se garde :
j'ai des amis qui on leur tsunami-truchose qui ont vu passer 2 config, et pas mal d'années...
y'à des suggestions boitier ? => Lian Li, c'est le top. Pour moins cher que le ArmorSuit, tu peux aussi regarder le PC-60FW qui est aussi un excellent produit ...

sur certaine boutique on peu l'avoir à 199€ le lian li... et il refroidis bien si jamais je m'adonne au jeu prenant et dangereux de l'OC  :lol:  

n°6747541
KiwiKing
Posté le 18-12-2008 à 12:56:18  profilanswer

twistou > Et par rapport à la 1066 ? :
Y'a pas masse de choix en DD3 1066...
La seule corsair potable :
Corsair Twinx XMS3 DDR3-1066 CL7 2Go (2x1Go) 68€ .... plus de 180€ les 6Go et tout les connecteurs sont pris.... vraiment pas top  :(  
la premiere barette DD3 du classement de la rue , c'est une G.Skill, elle est 15e : 2*1 go 1333 .... prix le plus bas constaté 60€ :cry:
Ok prevoir un Green 1To ...en 16 ou 32 mo le tampon ? 88 ou 96€ lol
enfin quitte à autant prendre un Blue en plus : c'est "seulement" 640 Go mais bon ... ça reste moins cher et plus efficace !  

je continue de regarder pour les boitier . c'est vrai que le PC-60FW est élégant  :love:  :jap:

n°6747564
kabyll
Posté le 18-12-2008 à 13:10:52  profilanswer

tu t'en cale de 16 ou 32mo, ca te changera pas la vie

---------------
n°6747576
twistou
Posté le 18-12-2008 à 13:17:38  profilanswer

Ben, c'est que tu cherches mal ...

Si tu veux 6 Go, prends celà : Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

Mais il y a aussi la OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Intel® i7 triple Channel

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 13:17:38  profilanswer

n°6747638
KiwiKing
Posté le 18-12-2008 à 13:51:18  profilanswer

PC10600 => 1333Mhz  :o
dans la plupart des cas. je montre que même à 1066 Mhz le prix varie peu enfaite
PC12800 => 1600Mhz
PC14400 => 1800Mhz

Celle que tu site est à 186€ je crois dans la rue

Message édité par KiwiKing le 18-12-2008 à 13:55:42
n°6747667
twistou
Posté le 18-12-2008 à 14:00:18  profilanswer

Fait comme tu le sens.
Le principal c'est que tu saches que question perf, ca changera pas grand chose ...

n°6747805
Aiji
Born Survivor
Posté le 18-12-2008 à 15:27:16  profilanswer

merci pour vos avis sur les ecrans :) je vais suivre vos conseils

n°7163109
KiwiKing
Posté le 15-10-2009 à 01:04:45  profilanswer

je voulais poster ici presque un ans après mes etudes pour donner mon feed sur une config "3D" , apres 9 mois d'utilisation ...
j'avais finis par craquer sur un :
i7 920
6 go ddr3
p6t deluxe
velo 150 go
cooler master atcs 840
gtx 260
corsair hx620
et un clavier logitech illuminated ...

puis j'ai du compléter d'un caviar blue 640 ( forcement ...)

alors :
le proc : j'ai monté un C2Q pour mon colloc/camarde : pas mal de différence en rendu sous maya
la carte graph : mm si j'observe plus de patate face à sa 9800 (au colloc'), je constate que ... face au quadro fx 3700 de l'école, ca en chie !
je sais pas à quoi c'est due, ma carte n'est pas endommagé ( bench , jeux pour test : stable)
C'est assez rapide , mais : que de bug , et artefact !!!!
 c'est moins pire sous vista 64 que sous xp32 mais à peine.
je serais tenter de dire que sur ebay on trouve de très belle occaz ( 79€in la firegl v5600 d'un pote , 50in la quadro fx 1700 d'un autre...)
une piste à explorer pour ceux qui ne jouerais pas du tout...

enfin le velociraptor, j'ai testé sous after différentes config system/info/fichier de taff et ...ouèp, ca change un tit truc.
c'est ptet un effet placebo, c'est ptet pas revolutionnaire, mais tout tourne un chouya plus vite avec, plutot que sans.

la tour et l'alim : installation facile, un délice. eu aucun soucis avec aucun des deux depuis.

enfin : la P6T demarre très mal lorsque on y branche un logitech illuminated. Y'a surement un MAJ du bios à faire mais bon , pas le temps pour le moment.

Ah oui : merci à tout ceux qui m'avais fournis de précieux conseil, je pense en avoir eu pour mon argent grâce à vous !  
pour le futur je prévois un tit SAS d'occasion , pour bidouiller et rigoler un chouya !  :D  :lol:  

Pour ifnir un mot sur maya et la 3D : sous estimez pas votre ennemis !! lol  
plus puissant votre pc il est , mieux ca sera ^^ ...

voila, desolé de déterrer un vieux topic ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fréquence mémoire et lenteurs PCAchat PC multimedia + un peu de jeux
Config PC gamer pour 500-600 eurosProblèmes bizarres avec PC fraichement monté
Config PC Haute Perf [monté et heureux !]PC ne démarre plus
aide PC livré avec un radiateur a moitié monté ?Config. PC Haut de Game
Redemmarrer un PC après formatageRalentissement PC après utilisation de jeu
Plus de sujets relatifs à : Pc pour la 3D d'animation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)