Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide PC livré avec un radiateur a moitié monté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide PC livré avec un radiateur a moitié monté ?

n°6736068
Hadraziel
Posté le 10-12-2008 à 20:37:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment commandé un PC sur un site bien connu de ce forum (ais je le droit de le citer ?) que je viens de recevoir,
 
J'ai pris l'option montage, mais en recevant l'ordinateur, je trouve un mot dessus disant "Nous avons retiré le radiateur processeur et inséré du papier bulle à l'intérieur de la configuration dans le but de maintenir et et protéger les différents éléments ainsi que de compenser un transport qui pourrait se faire dans de mauvaises conditions.
Merci d'ouvrir votre configuration, d'enlever ces protections et de remonter le radiateur avec de la pate thermique avant tout démarrage de votre ordinateur"
 
Seulement, en retirant les protections, j'ai pu constater que la pâte thermique était déjà appliquée le processeur, et que celui ci avait voyagé avec.
 
J'ouvre la boite de l'OCZ vendetta 2 et remarque qu'il a déjà été partiellement monté (les caoutchouc anti-vibrations sont déja insérés dans le ventilateur).
Tout me laisse penser que la personne qui a monté ma configuration a posé le ventilateur, remarqué qu'il y avait un problème, puis tout rangé dans la boite avant de l'envoyer comme ca.
Si ils ne font pas voyager les ordinateurs avec des radiateurs volumineux, alors pourquoi avoir essayé de le monter puis l'avoir démonté ?
 
Est ce une procédure normale ? Suis je trop paranoiaque ?
Devrais je monter le radiateur Intel original à la place ?
 
 
Voici ma config
J'ai un E8500, monté sur une P5Q pro.
Mon boitier est un HAF 932 de chez Cooler Master (donc pas de problème de place)
Une alim HX520W
Je peux vous donner plus de précisions mais je ne pense pas que les autres pièces puissent intéragir avec le radiateur.
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 20:37:20  profilanswer
 

n°6736080
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-12-2008 à 20:43:02  profilanswer
 

Hello, oui le ventilo a ete monter, pour la mise en route, et demonter partiellement pour le transport, avec le poid du rad vaut mieux le demonter pour le transport.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6736735
kannsen
Posté le 11-12-2008 à 11:49:11  profilanswer
 

t'as rien a craindre ... c'est la façon de procéder chez matos.net. Ils testent ta config, puis enlevent le ventilo pour le transport. D'ou les traces de pate thermique et le montage partielle, surement pour te faciliter la tache pour le remontage.


Message édité par kannsen le 11-12-2008 à 11:49:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide PC livré avec un radiateur a moitié monté ?

 

Sujets relatifs
aide pour config jeu + full hdaide pr config bureautique-gaming
Config. PC Haut de GameRedemmarrer un PC après formatage
Ralentissement PC après utilisation de jeusos install xp sur PC neuf SATA [Résolu]
Pc gamer [CM proco CG ram DD] budget 600 €[Résolu-Merci] Configuration à ~1000eu
Plus de sujets relatifs à : aide PC livré avec un radiateur a moitié monté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR