Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment partager un scanner en réseau ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partager un scanner en réseau ??

n°2070590
shade93
persona non grata
Posté le 22-12-2002 à 21:12:05  profilanswer
 

Est-ce possible ??


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 21:12:05  profilanswer
 

n°2070592
Doctor46
Posté le 22-12-2002 à 21:13:40  profilanswer
 

[:blueflag]

n°2070603
shade93
persona non grata
Posté le 22-12-2002 à 21:19:16  profilanswer
 


 
Ah ok ! merci !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2070606
CLICK
Posté le 22-12-2002 à 21:22:59  profilanswer
 

plus serieusement sur certain scanner hp il existe un utilitaire pour partager , mais ceci dit l'interet est limité , la notion de proximité du scanneur est  un peu paradoxal avec un reseau !!!!

n°2070726
shade93
persona non grata
Posté le 22-12-2002 à 22:02:20  profilanswer
 

CLICK a écrit :

plus serieusement sur certain scanner hp il existe un utilitaire pour partager , mais ceci dit l'interet est limité , la notion de proximité du scanneur est  un peu paradoxal avec un reseau !!!!


Bin oui mais le scanner est ptête a coté mais je vais pas m'amuser à changer de PC pour scanner :)
Merci qd même !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2070770
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-12-2002 à 22:12:24  profilanswer
 

Une idée...
Sous Linux, le logiciel Sane qui gère les scanners permet de les utiliser en réseau, et il existe un client sous windows (WinSane, je crois). J'ai jamais essayé sous Win, mais sous Linux ça marche du tonnerre. Donc si tu as un petit serveur Linux à consacer, ça marche (plutôt que d'investir dans un coûteux logiciel...).

n°2070850
shade93
persona non grata
Posté le 22-12-2002 à 22:29:50  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

Une idée...
Sous Linux, le logiciel Sane qui gère les scanners permet de les utiliser en réseau, et il existe un client sous windows (WinSane, je crois). J'ai jamais essayé sous Win, mais sous Linux ça marche du tonnerre. Donc si tu as un petit serveur Linux à consacer, ça marche (plutôt que d'investir dans un coûteux logiciel...).


Bin c marrant car je viens de recup un poste du taf j'ai mis une red hat 8 dessus mais je sais absolument pas comment faire ça :(


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2070870
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-12-2002 à 22:36:21  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Bin c marrant car je viens de recup un poste du taf j'ai mis une red hat 8 dessus mais je sais absolument pas comment faire ça :(


Ben je pourrai pas t'aider, moi mon scanner (HP 3400C) n'est pas encore correctement supporté. Je te donne l'adresse de Sane pour de la doc (en anglais...) (les paquetages devraient être fournis avec le RedHat) : http://www.mostang.com/sane/
edit : monstrueuses fautes d'orthographe


Message édité par chips-disqueman le 22-12-2002 à 22:56:19
n°2070888
shade93
persona non grata
Posté le 22-12-2002 à 22:40:20  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :


Ben je pourrais pas t'aider, moi mon scanner (HP 3400C) n'est pas encore correctement supporté. Je te donnes l'adresse de Sane pour de la doc (en anglais...) (les paquetages devraient être fournis avec le RedHat) : http://www.mostang.com/sane/


 
oki sympatoche je vais examiner ça :)p


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment partager un scanner en réseau ??

 

Sujets relatifs
Problème: j'arrive pas à installer mon scanner avec win xp pro help!Ma carte réseau chie dans la colle...
c quel marquel une carte reseau eherlinkQuelle différence entre une carte réseau PCMCIA 16 bits et 32 bits ?
Configurer une imprimante réseauquel solution pour relier deux pc et partager une connex adsl????
carte reseau du shuttle sk41scanner usb2 sur prise usb1?
Conseil pour achat d'un scanner: 800 docs/jourpartager un scanner // sur un réseau en bnc : possible ?
Plus de sujets relatifs à : Comment partager un scanner en réseau ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR