Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Clubic : quelle bande de blaireaux]/[Discussion sur l'audio PC]

n°1152672
Dr Worm
Posté le 03-02-2002 à 23:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexav1 a écrit a écrit :

Pour revenir au sujet d'origine...
(avec entre temps ce topic avec un mec de clubic qui est intervenu, donc preuve qu'ils l'ont lu )
Je vois pas ou ils veulent en venir...  

De quel topic tu parles , de quel mec? et qu'a t'il dit?
merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 23:32:20  profilanswer

n°1152831
lexav1
Posté le 04-02-2002 à 00:44:19  profilanswer

De quel topic tu parles ,

Celui ci, page 1

de quel mec?

Relativisons, les deux cartes sont proposés à un prix semblable et donc l'acheteur se pointant devant un rayon aura un choix à faire entre les deux porduits.
Les "puristes" oublient souvent un facteur quand ils lisent un test : l'utilisateur lambda, celui qui ne mettra pas 5000 balles dans un ampli et des enceintes car déja mettre 1800 balles dans une carte son c'est pas beaucoup. Donc cet utilisateur lambda prendra un kit d'enceintes en moyenne à 1500 Francs.  
Ce test n'est pas fait pour les passionnés de musique qui ont un Cubase VST et tout le tsoin tsoin mais bien pour cet utilisateur lambda.

Maintenant si vous voulez des tests pro, allez sur des sites faits pour ça, Clubic ne l'est pas, Clubic est fait pour les passionnés d'informatiques qui veulent aller un peu plus loin  que d'acheter un PC chez l'assembleur et pas pour les power users qui mettent plus de 20000 Francs dans leur PC.

Kalyst - Clubic.com  

et qu'a t'il dit?

A moi rien il a juste poste un message en signant Clubic.com.

Le premier sujet de ce topic etait la comparaison de l'audigy/DMX 6fire.
Leurs conclusions etaient que pour un utilisateur lambda, utilisant des HP moyenne game,  l'audigy est aussi performante qu'une DMX 6fire.
Plusieurs jours plus tard ils font un test de la SixPack 5.1 ( pas une comparaison)et concluent que la SixPack 5.1 est plus perfomante que l'audigy.
Lis les 2 articles a la suite.

n°1153000
Dr Worm
Posté le 04-02-2002 à 08:45:49  profilanswer

oui ok merci,relu, + je n'avais pas vue la signature

sur un A thon 1.33 et xp
http://photo.clubic.com/images/auto/img19060.gif

sur un p500 et 98
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/00/IMG0000579.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/03/IMG0003421.GIF

Moi j'en deduis une chose, les drivers des creatives sont caca sous XP (il me semble que c'est notoire d'ailleurs)
ou alors le bench de clubic a des problemes (ca peu arriver cf la courbe de reponce de l'audigy de tom h)

"l'utilisateur lambda, celui qui ne mettra pas 5000 balles dans un ampli et des enceintes car déja mettre 1800 balles dans une carte son c'est pas beaucoup. Donc cet utilisateur lambda prendra un kit d'enceintes en moyenne à 1500 Francs."

je suis un peu lourd mais je ne comprend pas ce qu'il dit?
mettre 1800 c'est beaucoup ou pas ?

mon point et le suivant, si tu vas mettre 200? de plus dans une carte son c'est pour des raison supplementaire... sinon ces raison ne sont d'ailleur pas les mememe pour celui qui a acheter une soundblaster: port firewirelike, telecomande, port multimedia supplementaire,  
et celui qui va acheter une Terratec: drivers Asio2/sonar rapide, pocibilité d'utiliser sous asio chaque sortie avce differenciation droite gauche, en temps que peripherique independants (j'ai dis tracktor :p ?), la pocibilité d'utiliser , d'enregistrer des données en 24/96 , une qualité meilleur, preampli phono.

personellement ce que je trouve le plus interessant dans les test audigy vs 6fire, c'est la difference de perf en son 3D dans les jeux: on s'appercoit que finalement une solution logiciel (comme la 6fire) rivalise avec le dernier DSP dédié.

j'en suis le premier surpriss, on m'a fait la remarque que les calcul audio 3D ne representait pas une complexité enorme pour les cpu actuels. j'aurai trouve interessant si qq eut l'idée de tester la 6fire sur un P300 , pour verifier cette theorie.

autre precision sur les cartes testées (que j'aurai aimé lire):

1) la 6 pack ne marche ni sous 95 nis sous 98. minimum 98SE  
2) les drivers des Creatives sous XP ont des problemes, certaine fonctionalité (AC3 passthrough) ne marche pas (d'apres ce que j'ai lu sur les forum dediés au créatives)
3) les drivers de la 6fires eux aussi on des problemes:
le plus notable: si l'on pause la lecture d'un son , le dernier sample lut est repeter a l'infinit, jusqu'a ce que l'on presse stop ou resume. (probleme non present lorsqu'on utilise les asio)

ce genre de probleme me semblent sufisement significatifs pour etre signaler dans une review. il y a toujours des bugs des problemes avec tel ou tel application ou jeu, et lorsqu'on 'teste' une carte il est impossible de tout voire. mais le minimum c'est de tester toute les fonctions de bases non ?

j'ai de plus en plus l'impression de souffir de déséquilibre psychique caractérisé par des propos mensongers dans lesquels je porte convinction?

Dr Worm de la Manche.

[edtdd]--Message édité par Dr Worm--[/edtdd]

n°1158758
Mercyful F​ate
Don't Break The Oath
Posté le 05-02-2002 à 21:21:17  profilanswer

super interessant vot' topic :)  
super technic :pt1cable:  
hic :bounce:  
pige pas tout mais  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
iPaq audio player US help PLZ!!!nouveau detonator 27.10 Beta sur Clubic
problème de lecture de cd audioLecteur de DVD qui reconnait tout (CD audio, CDRom) mais pas les DVD
Graver de l'audio un traxdata 12x8x32 ???graver un cd audio sous xp?
Pb Audio sur MSI K7T turbo 2 (6330 v5)sortie tv et bande noire qui puent du cul, une soluce ... ?!
[Windows XP et CD audio] PB !!!!casque audio pour pc
Plus de sujets relatifs à : [Clubic : quelle bande de blaireaux]/[Discussion sur l'audio PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)