oui ok merci,relu, + je n'avais pas vue la signature
sur un A thon 1.33 et xp
sur un p500 et 98
Moi j'en deduis une chose, les drivers des creatives sont caca sous XP (il me semble que c'est notoire d'ailleurs)
ou alors le bench de clubic a des problemes (ca peu arriver cf la courbe de reponce de l'audigy de tom h)
"l'utilisateur lambda, celui qui ne mettra pas 5000 balles dans un ampli et des enceintes car déja mettre 1800 balles dans une carte son c'est pas beaucoup. Donc cet utilisateur lambda prendra un kit d'enceintes en moyenne à 1500 Francs."
je suis un peu lourd mais je ne comprend pas ce qu'il dit?
mettre 1800 c'est beaucoup ou pas ?
mon point et le suivant, si tu vas mettre 200? de plus dans une carte son c'est pour des raison supplementaire... sinon ces raison ne sont d'ailleur pas les mememe pour celui qui a acheter une soundblaster: port firewirelike, telecomande, port multimedia supplementaire,
et celui qui va acheter une Terratec: drivers Asio2/sonar rapide, pocibilité d'utiliser sous asio chaque sortie avce differenciation droite gauche, en temps que peripherique independants (j'ai dis tracktor
?), la pocibilité d'utiliser , d'enregistrer des données en 24/96 , une qualité meilleur, preampli phono.
personellement ce que je trouve le plus interessant dans les test audigy vs 6fire, c'est la difference de perf en son 3D dans les jeux: on s'appercoit que finalement une solution logiciel (comme la 6fire) rivalise avec le dernier DSP dédié.
j'en suis le premier surpriss, on m'a fait la remarque que les calcul audio 3D ne representait pas une complexité enorme pour les cpu actuels. j'aurai trouve interessant si qq eut l'idée de tester la 6fire sur un P300 , pour verifier cette theorie.
autre precision sur les cartes testées (que j'aurai aimé lire):
1) la 6 pack ne marche ni sous 95 nis sous 98. minimum 98SE
2) les drivers des Creatives sous XP ont des problemes, certaine fonctionalité (AC3 passthrough) ne marche pas (d'apres ce que j'ai lu sur les forum dediés au créatives)
3) les drivers de la 6fires eux aussi on des problemes:
le plus notable: si l'on pause la lecture d'un son , le dernier sample lut est repeter a l'infinit, jusqu'a ce que l'on presse stop ou resume. (probleme non present lorsqu'on utilise les asio)
ce genre de probleme me semblent sufisement significatifs pour etre signaler dans une review. il y a toujours des bugs des problemes avec tel ou tel application ou jeu, et lorsqu'on 'teste' une carte il est impossible de tout voire. mais le minimum c'est de tester toute les fonctions de bases non ?
j'ai de plus en plus l'impression de souffir de déséquilibre psychique caractérisé par des propos mensongers dans lesquels je porte convinction?
Dr Worm de la Manche.
[edtdd]--Message édité par Dr Worm--[/edtdd]