|
Auteur | Sujet : [Clubic : quelle bande de blaireaux]/[Discussion sur l'audio PC] |
---|
UB40 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 31-01-2002 à 17:58:24 ![]() ![]() |
trackziro |
|
trackziro |
|
unreal2345 | C'est genial de voir quelqu'un qui s'y connait sur forum, et je t'en remercie.
|
trackziro |
|
wave |
|
wave | avec 2 sorties c'est déjà nettement + intéressant, mais c'est rare. |
trackziro |
|
wave |
|
![]() Publicité | Posté le 01-02-2002 à 21:16:51 ![]() ![]() |
trackziro |
|
wave | alors explique-moi comment reproduire une sinusoide avec 2 (ou un peu +) points par période (sans filtrer le signal obtenu). |
unreal2345 |
[edtdd]--Message édité par unreal2345--[/edtdd] |
Dr Worm | TrackZiro
[edtdd]--Message édité par Dr Worm--[/edtdd] |
wave | meme avec un filtre ça n'est possible que s'il n'y a aucun décalage de phase entre l'échantillonage et la sinusoide.
|
unreal2345 | Mais je n'ai JAMAIS dit qu'on aura un super signal sin a 20kHz en sortie. Ce que je dis, c'est qu'on n'aura surement pas signal carre en sortie.
|
spitagor | ca me fait delirer les gars qui disent des trucs bien savants pour faire leurs "boss" et qui se font "calmer" par le meme type de personne (le gars qui s'y croit et qui pense avoir toujours raison en sortant sa |
spitagor | science...
|
unreal2345 |
|
trackziro |
[edtdd]--Message édité par TrackZiro--[/edtdd] |
wave |
|
trackziro |
unreal2345 |
|
wave | la courbe de Dr Worm, meme parfaitement filtrée, ne donnera pas une sinusoide.
|
spitagor | en fait mon sentiment est : |
trackziro |
wave | si je comprends bien on obtient un signal de même fréquence et de même puissance RMS, mais pas la même sinusoide?
[edtdd]--Message édité par wave--[/edtdd] |
trackziro | un petit exemple pour illustrer le fait que la courbe de worm puisse donner un sinus apres filtrage.
trackziro |
|
trackziro | Je vous rassure ce que je vous dis là, je connais des mecs qui bossent dans ma boite qui ont 10 ans de boites et qui en chient encore... Y compris quelques Supelec ou Centraliens [edtdd]--Message édité par TrackZiro--[/edtdd] |
wave | OK mais est-il possible de filtrer proprement toutes les fréquences <=22 KHz sans altérer aucune de ces fréquences (pour un CD audio par exemple)? |
trackziro |
unreal2345 | J'en profite pour expliquer la 2eme methode de TrackZiro pour obtenir un sinus :
|
wave | oui et le malentendu de départ venait du fait que TrackZiro parlait de signal filtré et les autres (dont moi) du signal non filtré qui sortait d'un convertisseur digital/analogique. |
unreal2345 |
|
trackziro |
|
unreal2345 |
|
Dr Worm | cela devients interessant.
trackziro | le malentendu viens surtout du fait qu'on "vois" le signal en temporel (comme sur un scope) ca c'est naturel, et qu'a ecole on nous parle que de frequentiel, a part les matheux personne pigent... Et meme les matheux apres ne reussissent plus a "sentir" ce qui se passe au niveau du signal.
|
Dr Worm |
wave | ben c'est à dire que quand on me dit qu'avec 2 points par période on fait une sinusoide, si je sais pas qu'on pense utiliser un filtre je comprends pas. Vu qu'on peut trouver ici des gens capables d'affirmer ça sans problèmes... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
iPaq audio player US help PLZ!!! | nouveau detonator 27.10 Beta sur Clubic |
problème de lecture de cd audio | Lecteur de DVD qui reconnait tout (CD audio, CDRom) mais pas les DVD |
Graver de l'audio un traxdata 12x8x32 ??? | graver un cd audio sous xp? |
Pb Audio sur MSI K7T turbo 2 (6330 v5) | sortie tv et bande noire qui puent du cul, une soluce ... ?! |
[Windows XP et CD audio] PB !!!! | casque audio pour pc |
Plus de sujets relatifs à : [Clubic : quelle bande de blaireaux]/[Discussion sur l'audio PC] |