Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  gros prob a l'install W98 sur Vectra VL 400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros prob a l'install W98 sur Vectra VL 400

n°2032365
RoToR
Buell driver
Posté le 08-12-2002 à 19:44:47  profilanswer
 

Voila , sur un HP Vectra VL400 (PIII 1000,i815,CM HP)que m'a preté un pote pour formatage/install W98se ce WE j'ai de gros probleme pour l'install de W98:
 
J'installe W98 puis je mets la MAJ vers 98SE et enfin Office 2000.
Quand je commence l'install d'Office j'ai peu apres le debut de l'install un ecran bleu m'indiquant: " Erreur d'ecriture: impossible d'ecrire sur C ".
C'est ensuite impossible de continuer l'installation et au reboot scandisk s'execute avec une inspection de la surface, en quete de clusters defectueux mais ne trouve rien.
J'ai reformaté, fait un fdisk avec recréation de partitions mais rien a faire.
J'ai meme eu une fois  cette erreur en installant la MAJ vers 98SE.
J'ai pu une fois installer Office mais j'ai quand meme des erreurs genre IE va etre fermé, etc. Bref le pc est assez instable et mets qquefois tres long rien que pour ouvrir le poste de travail.
 
Vous avez des idées ?
Y a des drivers specifiques a installer avec un chipset i815 ? (video integrée)
 
Je pars en quete d'outils Seagate pour controler le dur.
 
merci d'avance pour vos suggestions


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 19:44:47  profilanswer
 

n°2032503
RoToR
Buell driver
Posté le 08-12-2002 à 20:32:02  profilanswer
 

:bounce:


---------------
www.soundstream.com
n°2032582
merlin9001
Posté le 08-12-2002 à 20:52:50  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Voila , sur un HP Vectra VL400 (PIII 1000,i815,CM HP)que m'a preté un pote pour formatage/install W98se ce WE j'ai de gros probleme pour l'install de W98:
 
J'installe W98 puis je mets la MAJ vers 98SE et enfin Office 2000.
Quand je commence l'install d'Office j'ai peu apres le debut de l'install un ecran bleu m'indiquant: " Erreur d'ecriture: impossible d'ecrire sur C ".
C'est ensuite impossible de continuer l'installation et au reboot scandisk s'execute avec une inspection de la surface, en quete de clusters defectueux mais ne trouve rien.
J'ai reformaté, fait un fdisk avec recréation de partitions mais rien a faire.
J'ai meme eu une fois  cette erreur en installant la MAJ vers 98SE.
J'ai pu une fois installer Office mais j'ai quand meme des erreurs genre IE va etre fermé, etc. Bref le pc est assez instable et mets qquefois tres long rien que pour ouvrir le poste de travail.
 
Vous avez des idées ?
Y a des drivers specifiques a installer avec un chipset i815 ? (video integrée)
 
Je pars en quete d'outils Seagate pour controler le dur.
 
merci d'avance pour vos suggestions
 


 
On a ce genre de bécane au boulot... c'est pas top mais bon pour de la bureautique ça le fait. J'ai pas testé avec win98 mais je pense pas que ton pb vient de l'OS... un des composants doit avoir une faiblesse (HDD ??). Ce genre de machine c'est hyper-stable car c'est conçu avec des composants de base testés et retestés par HP (voir fabriqués par eux, genre la carte mère).
 
Et oui il faut des drivers pour le i815... tu dois pouvoir les trouver asez facilement; là http://www.support.vectra.hp.com/v [...] er901.html par exemple...  :)  
 
Bon courage !  :hello:

n°2033013
RoToR
Buell driver
Posté le 08-12-2002 à 23:17:11  profilanswer
 

Merci pour le lien mais c'est deja la que j'ai pris tous les drivers que j'ai employé ne connaissant pas la nature exacte des composants integrés.
Je crois que j'ai trouvé le probleme ;)
 
Apres avoir testé le DD en long et en large avec les seatools et n'ayant pas trouvé de probleme , j'ai pris mon graveur liteon pour recommencer toutes mes installs apres un nieme formatage.
En ce moment j'ai presque tout installé ( meme office) et tout roule.Je n'ai pas pu faire d'installation OS/logiciels sans annicroche de tout le WE alors la je croise les doigts.
 
merci pour ton aide
 


---------------
www.soundstream.com
n°2033038
merlin9001
Posté le 08-12-2002 à 23:24:01  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Merci pour le lien mais c'est deja la que j'ai pris tous les drivers que j'ai employé ne connaissant pas la nature exacte des composants integrés.
Je crois que j'ai trouvé le probleme ;)
 
Apres avoir testé le DD en long et en large avec les seatools et n'ayant pas trouvé de probleme , j'ai pris mon graveur liteon pour recommencer toutes mes installs apres un nieme formatage.
En ce moment j'ai presque tout installé ( meme office) et tout roule.Je n'ai pas pu faire d'installation OS/logiciels sans annicroche de tout le WE alors la je croise les doigts.
 
merci pour ton aide
 
 


 
De rien  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  gros prob a l'install W98 sur Vectra VL 400

 

Sujets relatifs
Gros probleme Abit Kt7Prob Alim!!
GROS PB avec CLAVIER (et puis christian lol)Gros pb : ordi complètement niqué HELP !!!
pb d'install de ma deuxieme carte rézoprob general
Prob. SAV !!prob de boucle infini a warcraft 3
gros prob C.mere asus cuv4X 
Plus de sujets relatifs à : gros prob a l'install W98 sur Vectra VL 400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR