Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros pb : ordi complètement niqué HELP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb : ordi complètement niqué HELP !!!

n°2028227
Titalium
Posté le 07-12-2002 à 02:27:11  profilanswer
 

Puisque je viens de monter un Athlon XP 2000+ sur ma machine, j'ai offert mon Thlon Thunderbird 1.4 GHz à un pote. Je suis allé lui monter ce soir. Sa machine :
 
- MSI K7T Pro v1
- Duron 600 MHz
- 196 Mo de PC100
- TNT2 Ultra
 
Sa machine était parfaitement stable. J'ai donc mis à jour son BIOS, redémarrer pourtester le nouveau BIOS, pas de problème,  puis j'ai entrepris de monter le TB. Pour cela, il a fallu que je démonte la mobo, parce que c'est une mini tour et que j'avais pas la place pour passer avec un tournevis pour fixer l'Aqua 690 (ceux qui en ont déjà montés comprendront ce que je veux dire...).
 
Depuis, la machine merde à mort. Elle boot une fois sur 124 (l'écran reste noir, aucun beep même sans RAM ou CG), et quand on arrive jusque sous Windows, au bout d'un moment, l'ordi s'éteint, et la c'est à nouveau la galère pour le faire repartir. J'ai eu le temps de télécharger MotherBoard Monitor pour vérifier les températures : 43° au repos, 48 en pleine charge (lecture de DivX, entre 80 et 100 % d'utilisation CPU). Vitesse de rotation constante à 5600 trs/min pour le ventilo.
 
J'ai testé les trois barres de RAM les une après les autres, il ne semble pas avoir de pb, les trois fonctionne de la même manière, c'est à dire totalement aléatoirement (jeles ai laissées en 100 MHz, donc le proc tourne à 1050 MHz au lieu des 1.4 GHz prévu). J'ai remarqué le système de 4 LED de MSI pour diagnostiquer les pb : les 4 LED sont rouges et rien ne se passe. Voila, aidez moi, pour un cadeau c'es pas très réussi, il faut absoluement que cette machine tourne.
 
Merci de m'aider, je retourne chez mon pote demain après midi.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 02:27:11  profilanswer
 

n°2028244
Lordben007
Membre Premium
Posté le 07-12-2002 à 02:47:26  profilanswer
 

Remets son duron dessus et teste la machine ...  
 
Si çà marche , dis lui d'acheter une nouvelle mobo genre K7S5A ...

n°2028255
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 07-12-2002 à 02:54:51  profilanswer
 

je c pas si ça peut td, mais sur ma msi k7t turbo, depuis ke g mis mon 1800+, l'ordi ne s'allume pas totalement a la mise sous tension : 4 diodes rouges. je suis obligé de fer un reset pour k'il demarre vraiment  et charge windows. mais apres aucun probleme. iil peut tourner plus d'un mois sans planter.
 
g toujours pa trouvé de soluce a ce probleme

n°2028359
Eldakien
Posté le 07-12-2002 à 09:48:59  profilanswer
 

j'ai une K7T turbo et avec mon 1800+ ca s'est mis a déconner du jour au lendemain sans raison... myriades d'écrans bleus etc...
 
C'est bizarre que t'arrives a booter si les 4 diodes sont rouges (bios endommagé ou CPu endommagé)
J'ai eu un problème similaire sur une MSI K7T PRO266
J'ai flashé (en AMI pke le bios c un AMI:D) et ca s'est très bien passé. Ensuite j'ai tourné 2 semaines bios flashé avec mon Tbird 1400. J'ai mis un jour mon 1800+ et pouf ... 4 diodes rouges et plus de boot. J'ai remis l'autre CPU et plus de boot
Depuis elle traine dans un coin.
 
C'est pour ca que je me demande pkoi elle boot avec un problème de bios/cpu?

n°2028472
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 07-12-2002 à 10:59:00  profilanswer
 

on parle bien de la msi k7t pro r 266 ??
une des premiere a avoir l usb 2 ?
elle seches au fon d mon grenier  :fou:  :D
elle a bien marcher pendant 1 an, puis commence a deconner pareille le system de del, un boot sur 2, ect mai squand meem assez stable dans lensemble.
pouis un jour ca merde a mort, je regarde mes voltage   :D  
le 5v  passer de 4.8 a 5.2 (j avais  fait un topic la dessus)
point a 5.4  :D  
j ouvre l eboitier j e maproche, 4 gros condo a moitier ouvert et brule  :cry: .
 
j ai vite acheter un epox 8k3a+, stable +50 mhz en overclocking  
(1000@ 1500)


---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°2028698
Titalium
Posté le 07-12-2002 à 12:50:44  profilanswer
 

kaiser47 > J'ai beau faire un reset ou l'éteindre ou la rallumer, il ya pas moyen (après 10 manipulation de chaque). Elle reppart que quand j'essaie de changer les RAM ou que je vérifie si le proc et bien monté, mais il y a pas moyen de définir si c'est plus la RAM que le proc ou inversement, c'est vraiment chelou.
 
eldakien > quand lamachine part, les diodes ne sont plus rouges. C'est quand elle démarre pas (écran qui reste en veille, ...) que les 4 LED sont rouges.
 
coulix > non, c'est un KT133 sur cette carte, donc en SDRAM, pas d'USB2, ... Elle est assez vielle en fait cette carte, mais MSI assure qu'elle supporte jusqu'au XP 2200+, alors je pense pas qu'un pauvre TB 1.4 va la mettre à mal quand même...

n°2030779
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 08-12-2002 à 03:52:05  profilanswer
 

Titalium a écrit :

kaiser47 > J'ai beau faire un reset ou l'éteindre ou la rallumer, il ya pas moyen (après 10 manipulation de chaque). Elle reppart que quand j'essaie de changer les RAM ou que je vérifie si le proc et bien monté, mais il y a pas moyen de définir si c'est plus la RAM que le proc ou inversement, c'est vraiment chelou.
 
eldakien > quand lamachine part, les diodes ne sont plus rouges. C'est quand elle démarre pas (écran qui reste en veille, ...) que les 4 LED sont rouges.
 
coulix > non, c'est un KT133 sur cette carte, donc en SDRAM, pas d'USB2, ... Elle est assez vielle en fait cette carte, mais MSI assure qu'elle supporte jusqu'au XP 2200+, alors je pense pas qu'un pauvre TB 1.4 va la mettre à mal quand même...


essaye la technique suivanye.
tu boot led rouge ok.
tu etaenit l alim,
reboot sans l alim
rebranche le cable power + alim on
redemarre. si  c toujours rouge tooucge le conecteur de l alim tripotte un peu.
au pire tu sort tout a nue sur une table en bois avec le minimum, tu seras fixe


---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°2030897
Jacques Ho​uille
Posté le 08-12-2002 à 10:44:55  profilanswer
 

coulix a écrit :

on parle bien de la msi k7t pro r 266 ??
une des premiere a avoir l usb 2 ?
elle seches au fon d mon grenier  :fou:  :D
elle a bien marcher pendant 1 an, puis commence a deconner pareille le system de del, un boot sur 2, ect mai squand meem assez stable dans lensemble.
pouis un jour ca merde a mort, je regarde mes voltage   :D  
le 5v  passer de 4.8 a 5.2 (j avais  fait un topic la dessus)
point a 5.4  :D  
j ouvre l eboitier j e maproche, 4 gros condo a moitier ouvert et brule  :cry: .
 
j ai vite acheter un epox 8k3a+, stable +50 mhz en overclocking  
(1000@ 1500)
 


 
C rien C les condensateurs de filtrage pour le Vcore tu peus les renplacer par des modèles de capacités supérieures et suportant une tension de claquage + élevée.
 
Beaucoup de cartes posent pb avec les TB 1300-1400 car ils dissipent beaucoup de W que les mobos équipées d'une alim cpu à 2 étages ont du mal à soutenir à long termes.

n°2031387
Titalium
Posté le 08-12-2002 à 13:29:00  profilanswer
 

coolix > j'ai pas bien compris ta manip... comment veux tu que jeboot sans l'alim ? Je suis pas la procedure là...
 
Bon, sinon, je me suis remis sur la machine hier. Résultats : en se levant hier, mon pote a allumé la machine, elle a démarré et elle a fonctionné toute la journée sans accro. Il a essayé de la chargé au maximum et ouvrant à la fois DirectConnect, un DivX (codé en 5.0.2 donc beaucoup de ressources nécessaire), sa messagerie, IE et Winamp. La machine n'a pas posé de pb.
 
En fin, de journée, on est allé acheté une barre de 256 Mo de RAM PC133 pour passer le FSB en 133 et faire marcher le proc à 1400 MHz. On a monté la barre, redémarré l'ordi, pas de pb. Ensuite, pas moyen de passer le FSB à 133 : le BIOS le permet, mais quand on reboot, le processeur est toujours reconnu en 1050 MHz. Ensuite, la machine est repartie en latte, du coup j'ai essayé de remonter son ancien Duron 600, et ça fait le même pb !!! Depuis, j'ai remonté le TB, la machine démarre une fois sur 43, et elle fini toujours pas se planter.
 
J'ai de plus en plus peur pour sa carte mère...

n°2032228
Titalium
Posté le 08-12-2002 à 18:48:51  profilanswer
 

Slyde > Alors j'ai rien compris à ce qu'ils disaient sur le site de MSI. Mais dans tous les cas, la machine devrait pas merder comme ça, et l'ancien processeur (Duron 600) devrait fonctionner comme avant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros pb : ordi complètement niqué HELP !!!

 

Sujets relatifs
[HELP] pb bios svpProbleme avec souris Usb [HELP PLIZZZZZZZ]
Ordi Portable Vole!! Comment se proteger?[HELP] souris MX700.. ça charge pô ?
Pas moyen de graver mes CDR 99' (870 Mo) HELP !Pourquoi moi ?! help me ...
Help pour choix boitierJe veux faire du stockage !!C koi la solution?? PLZ help needed
Need help pour identification carte reseauhelp me plz !: A7N8X + 2400 je pèche :(
Plus de sujets relatifs à : Gros pb : ordi complètement niqué HELP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR