Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Acer Veriton (B85H3-AM) - BIOS vide ?!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Veriton (B85H3-AM) - BIOS vide ?!!!

n°10468150
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-11-2018 à 20:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de me monter une HTPC en récupérant les composants d'un vieux PC Acer Veriton, que l'on m'a donné.

 

Mon problème c'est que je n'accède pas au BIOS. Enfin, si, je fais "Ctrl+P" comme indiqué, et j'arrive sur une interface avec uniquement :

Citation :

MAIN MENU
Intel(R) ME General Settings
MEBx Exit

 

Rien de plus.

 

Je voudrais surtout pouvoir accéder au contrôle des ventilateur. En effet, j'ai installé 3 ventilateurs Be Quiet PWM. Cependant, ces idiots tournent à fond !!!
Ce qui est quelque peu embêtant, surtout pour un HTPC. :D

 

Il y avait aussi 2 autres commandes au démarrage : F12 (choix du boot) et "Delete" (ça affiche 20-30 lignes de textes pendant 1/2 secondes, apparement des info sur la config, puis ça passe direct sur Windows).

 

J'ai l'habitude de cartes neuves Gigabyte avec un joli UEFI avec plein de trucs sympa dedans, mais là, le néant...  :(

 

help. :cry:

 

Si je ne trouve pas la solution rapidement, je pense renvoyer mes ventilateurs pour commander des low speed. :(


Message édité par Psilocybe le 15-11-2018 à 20:49:14

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 20:47:22  profilanswer
 

n°10468294
chermositt​o
Posté le 16-11-2018 à 04:09:15  profilanswer
 

Bonjour
il n'y a pas une référence plus complète acer veriton numéro ?
D'après Acer  en tapotant F2 ou Suppr


Message édité par chermositto le 16-11-2018 à 04:11:06
n°10468581
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-11-2018 à 13:56:19  profilanswer
 

Bonjour,
C'est un Acer Veriton M4630G, en version Pentium G3220Go, 4Go de RAM.

 

En tapant delete, j'ai un message qui s'affiche 1/2 secondes, impossible à lire. En tapant F2, j'ai rien du tout.


Message édité par Psilocybe le 16-11-2018 à 13:57:56

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10468608
chermositt​o
Posté le 16-11-2018 à 14:42:15  profilanswer
 

certaines machines demandent à carrément être maltraitées à peine le bouton d'allumage appuyé et en martelant frénétiquement supp ou F2.

 

vu que le pc fonctionne, le bios fonctionne donc doit être accessible d'autant que sur la FAQ d'Acer, l'intervenant ne parle pas d'uns impossibilité d'accéder au bios.

 

Sur un portable Toshiba, j'étais ainsi obligé de marteler jusqu'à l'affichage du bios. Et encore, cela ne passait pas à tous les coups.

 

Sinon concernant le réglages des ventilos, je ne crois pas que vous trouveriez quelque chose dans le bios. Et encore moins en pwm.

 

Perso, j'ai une gigabyte en P45 et je n'ai aucun réglage possible sur certains connecteurs de ventilo. Donc j'ai pris des 1100tr.

 

Donc avec une CM Acer, j'ai de gros doutes.

 

Avez vous essayé de mettre le bios à jour ? êtes vous à la dernière version ?
ceci confirme l'emploi de F2 :
https://global-download.acer.com/GD [...] SC=EMEA_27

 

regardez aussi en page 33 "saving power" . Il est expliqué comment désactiver le boot ultra rapide qui est peut être la cause de vos problèmes pour chopper le bios.


Message édité par chermositto le 16-11-2018 à 14:56:22
n°10468681
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 16-11-2018 à 16:13:39  profilanswer
 

Même en appuyant sur Echap ? J'avais un PC qui donnait accès à un Boot menu avec dedans une option pour aller dans le BIOS.
 
Regarde si par hasard dans le menu de démarrage (F12) il n'y a pas une option "enter SETUP" ou quelque chose du me acabit...


---------------
... ou pas
n°10468704
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-11-2018 à 16:39:18  profilanswer
 

Il y 3 possibilités proposées :

  • Delete => Affiche quelque chose pendant 1/2 et boot direct sur Windows, donc inutile.
  • F12 => Boot menu. Je viens de vérifier, il n'y a que les choix de boot, rien d'autre. Mais l'idée n'était pas mauvaise. En effet, mes cartes mère Gigabyte ont aussi cette possibilité. ;)
  • Ctrl+P : Là, comme dit dans mon premier message, j'arrive bien sur le BIOS (en tout cas cela y ressemble) mais il est vide ou presque (une seule option "Intel(R) ME General Settings" ).


J'avais également lu "F2" un peu partout sur le net, mais rien y fait. Je tapote comme un malade mais cette touche, il en a rien à cirer. :D

 

Après quelques recherches, je pense que c'est tout simplement un BIOS bridé bien chiant pour éviter que des kikou fassent n'importe quoi et le renvoient au SAV. Un peu chiant sur un PC sensé être à destination d'entreprises. :/

 

Du coup, j'ai renvoyé mes 3 Be Quiet Shadow Wings 120mm PWM pour 3 Be Quiet Shadow Wings 120mm low speed (vitesse fixe à 800 RPM) à 9,5 db annoncé. J'espère que ce sera suffisant pour un HTPC. Ce qui compte c'est d'avoir un peu d'air (2 en extraction, 1 en aspiration).

 

Mes 3 autres PC ont été montés de A à Z par mes soins avec des cartes mère Gigabyte + le logiciel Gigabyte SIV qui permet de paramétrer les ventilo PWM (ventirad également) comme on le souhaite. Je n'avais pas pensé que ce serait si compliqué sur cet Acer recyclé. :/

 

Je vous remercie pour votre aide néanmoins. :)


Message édité par Psilocybe le 16-11-2018 à 16:42:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10469060
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-11-2018 à 06:53:48  profilanswer
 

Salut,
 
Bof, combien d'entreprises sont à la ramasse niveau informatique? Je parie sur beaucoup trop :/
 
Suppr, F2, F9 ou F11 sont souvent utilisée pour les accès BIOS. (Echap pour sous menu sur mon HP portable)
Après c'est le risque avec ce genre de machine, tu ne sais jamais sur quoi tu tombes. D’où le fait qu'on recommande souvent sur ce forum de se faire son montage perso ;)
 
Sinon 3*120 pour un HTPC ça me semble énormissime  [:hide:1]  
Du coup mieux les 800RPM pour le silence, tu devrais être encore large niveau refroidissement.
Ventirad ou alim se feront probablement plus entendre, donc pâte thermique si pas déjà fait (ventirad d'origine?) et un bon coup de soufflette dans l'alim pour lui faire cracher sa poussière.

n°10469201
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-11-2018 à 13:38:19  profilanswer
 

Ce PC etait un PC de développement Java. C'est une boite d'informatique.

 

Mes 3 autres PC c'est ce que j'ai fait (les config sont dans ma signature ;) ). Mais vu que l'on m'a donné ce dernier, j'ai fait quelques modif (boitier, alim, ssd, ventilateurs, carte graphique) mais j'ai gardé le coeur (carte mère, processeur, ventirad, ram).

 

J'ai acheté une alim Be Quiet. Le ventirad est en effet celui d'origine mais assez silencieux mine de rien. Il faut dire que le gros de la charge repose sur une Gigabyte Radeon RX 550 2Go semi-passive. En lecture vidéo le processeur est à 10% de charge donc ne chauffe pas beaucoup.

 

Le coup de soufflette a bien été fait sur tous les composants lors du transfert de boitier. ;)

 

en effet 3 ventilo ça fait beaucoup mais c'est un boitier HTPC assez étroit avec la carte graphique qui coupe une bonne partie du flux d'air et les disques sur la partie haute du boitier. Bref, il peut vite chauffer mine de rien. J'ai testé sans ventilo, le SSD est passé de 40 °C à plus de 60 en quelques minutes (il est au dessus du processeur dans ce boitier) avec un tests sous CrystalDiskMark par exemple.


Message édité par Psilocybe le 17-11-2018 à 13:43:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10641547
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-10-2019 à 10:23:41  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution. :D
1 an plus tard, mais cela pourrait servir à d'autres. En tout cas, moi j'aurais bien aimé le savoir. :o

 

J'ai retiré la pile CMOS de la carte mère, puis je l'ai remise. Cela a visiblement déverrouillé le BIOS.

 

Par contre, après cela, un message s'affiche à chaque démarrage indiquant que le PC a été ouvert. Il suffit de le mettre en "Disable" dans le BIOS pour s'en débarrasser.

 

Bref, il est donc possible de déverrouiller un BIOS Acer simplement. :D


Message édité par Psilocybe le 10-10-2019 à 10:24:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10641571
chermositt​o
Posté le 10-10-2019 à 11:47:24  profilanswer
 

mais en fait il sert à quoi d'y accéder puisque ces bios sont bridés ?
Avez vous trouvé des options qui vous intéressent ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 11:47:24  profilanswer
 

n°10641577
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-10-2019 à 12:04:13  profilanswer
 

chermositto a écrit :

mais en fait il sert à quoi d'y accéder puisque ces bios sont bridés ?
Avez vous trouvé des options qui vous intéressent ?

 

Oui, il y a tout plein d'options, comme sur un BIOS "normal" en fin de compte. :)
Après pour mes options particulières, j'en avais plus besoin car j'ai échangé pour des ventilateurs low speed, sans vitesse variable entre temps.


Message édité par Psilocybe le 10-10-2019 à 12:05:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10641585
chermositt​o
Posté le 10-10-2019 à 12:41:58  profilanswer
 

il y a bios normal et bios normal
les bios des pc de marques ne sont jamais normaux
il y a bien des informations mais rarement des options intéressantes
Alors que les bios normaux , non bridés, ont tout un tas de trucs changeables et utiles

n°10641699
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-10-2019 à 16:52:44  profilanswer
 

chermositto a écrit :

il y a bios normal et bios normal
les bios des pc de marques ne sont jamais normaux
il y a bien des informations mais rarement des options intéressantes
Alors que les bios normaux , non bridés, ont tout un tas de trucs changeables et utiles

 

La plupart de mes PC sont des PC que j'ai monté (voir ma signature). Je ne sais très bien. :)
Disons que je parlais de BIOS normal pour un PC de marque tout public. Nous sommes d'accords. ;)


Message édité par Psilocybe le 10-10-2019 à 16:53:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Acer Veriton (B85H3-AM) - BIOS vide ?!!!

 

Sujets relatifs
Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOSEcran Acer XB1 Non détecté
Lenteur BIOS au démarrageEcran pc acer
Plus d'accès au bios[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabyte
[Nouveau pc] Impossible de démarrer sur le bios, écran noir.Optimisation BIOS Asus Prime Z370-P
Souder une puce BIOS sur le circuit imprimé d'un disque durImpossible de démarrer mon ordi portable Acer aspire V3-371
Plus de sujets relatifs à : Acer Veriton (B85H3-AM) - BIOS vide ?!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR