Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer mon ordi portable Acer aspire V3-371

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer mon ordi portable Acer aspire V3-371

n°10443595
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 11-10-2018 à 00:27:53  profilanswer
 

Bonjour

 

Je n'arrive pas a démarrer mon ordinateur portable depuis aujourd'hui : quand je le lance il "bippe" environ toutes les 2 secondes une cinquantaine de fois et affiche "no bootable device" après l'écran de démarrage (au moment où Windows devrait se lancer)

 

J'ai regardé dans le BIOS et mon disque dur est detecté (HDD : ST500LM000-1EJ162) mais je ne peux rien faire aucune action dessus.

 

J'ai aussi essayé de faire passer le boot mode de UEFI à Legacy mais ça a limite
empiré les choses : l'ordi ne parvenait toujours pas a démarrer mais cette fois l'ordi affichait "no bootable device insert boot disk and press any key" précédé des messages "PXE-E61 : Média test failure" puis "PXE-M0F : Exiting PXE-ROM". Et le bip avait aussi disparu

 

En regardant le BIOS l'ordinateur ne parvenait plus a détecter le disque dur (la ligne HDD0 était vide) mais il était indiqué en 3ème ligne Network Boot : Realtek PXE B01 D00

 

Et en repassant en mode UEFI le disque dur n'était plus du tout détecté et il a fallu que je force l'arrêt puis que je redémarre pour revenir a l'état initial

 

Dernière chose : j'entends l'ordi "fonctionner" (il fait un bruit d'ordi normal quoi) quand je démarre en mode UEFI mais pas en mode Legacy

 

Enfin je précise que ce problème est arrivé après que l'ordi ait passé quelques heures dans mon sac a dos mais sans aucun choc important ou conditions extrêmes à mon souvenir, et j'ai déjà fait ce genre de chose des dizaines de fois sans problème

 

Voilà c'est à peu près toutes les infos dont je me souviens, est-ce que quelqu'un connaît l'origine du problème et sa solution ? Si le DD est mort malgré le fait qu'il soit détecté, est-ce qu'il est quand même possible de récupérer les données, en tout cas un maximum ?

 

Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par tesser4ct le 11-10-2018 à 00:30:21
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 00:27:53  profilanswer
 

n°10443950
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2018 à 14:08:41  profilanswer
 

La seule solution en l'état est de sortir le disque dur et le brancher soit en interne sur un ordi fixe, soit en usb externe avec un boîtier ou câble convertisseur SATA USB.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer mon ordi portable Acer aspire V3-371

 

Sujets relatifs
Config pc portable pour de la 3DCode d'erreur : impossible d'ouvrir mes fichiers.
Écran pc portable s'allume mais aucune inscriptionRAM Upgrade Acer Aspire E5-774G-771M
Mise à jour Windows impossible[RESOLU]changement CPU = problème boot RAM impossible 4x4
Avis Ordi et aide pour écranSoucis de crash intempestif sur un nouveau pc portable
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer mon ordi portable Acer aspire V3-371


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR