Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOS

n°10467636
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-11-2018 à 13:47:31  profilanswer
 

:hello:
 
Il y a un PC sur lequel je dois aller dans le BIOS, l'ennui c'est que je n'ai un affichage sur mes écrans qu'à partir du boot sur Windows.
Je pense que la carte graphique utilisée (carte additionnelle 2xDP) n'est alimentée qu'à ce moment là.
 
J'ai évidemment essayé d'utiliser le port VGA intégré, il ne produit pas de signal vidéo. De mémoire c'est un paramétrage a activer... dans le BIOS, je tourne donc en rond.
J'ai même essayé de retirer la carte vidéo : impossible de booter (bipbip bip....)
 
Vous avez idée de comment se sortir de cette galère ?
 
 :??:  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:47:31  profilanswer
 

n°10467658
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-11-2018 à 14:14:18  profilanswer
 

HP Elite 8100
En écrivant ici j'ai eu idée de fouiller dans mon stock de "trucs inutiles conservés au cas où", et je suis tombé sur une carte DVI que j'ai mise à la place de la 2xDP, et j'ai un affichage avant boot, donc à priori j'ai contourné mon problème.
 
Toutefois la question reste entière, comment c'est possible de se retrouver dans ce genre de situation et comment la résoudre sans matériel additionnel ?
 
Si vous avez une idée... :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°10467690
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-11-2018 à 14:41:05  profilanswer
 


 :??:  
Dans la mesure ou je n'ai pas d'affichage avant le boot de windows, je ne vois pas comment accéder au BIOS et changer des options (bien sur hors mon contournement qui a consisté à mettre une autre CG qui elle sort un affichage dès l'allumage)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°10467711
holy-shit
Posté le 15-11-2018 à 15:02:25  profilanswer
 

tu peux simplement accéder au bios en redémarrant le pc depuis windows
 
tu restes appuyé sur shift/maj en cliquant sur redémarrer jusqu'à un menu, t'arrives sur un menu où tu trouve "dépannage", ensuite "options avancées" et tu clique sur "changer les paramètres du microprogramme uefi" et voila le pc va redémarrer directement dans le bios sans autre manip à faire

Message cité 1 fois
Message édité par holy-shit le 15-11-2018 à 15:04:02

---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10467755
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-11-2018 à 15:30:01  profilanswer
 

holy-shit a écrit :

tu peux simplement accéder au bios en redémarrant le pc depuis windows
 
tu restes appuyé sur shift/maj en cliquant sur redémarrer jusqu'à un menu, t'arrives sur un menu où tu trouve "dépannage", ensuite "options avancées" et tu clique sur "changer les paramètres du microprogramme uefi" et voila le pc va redémarrer directement dans le bios sans autre manip à faire


Sauf erreur cette manipulation ne me permettra pas d'avoir un affichage, je vais essayer dans le doute.  :hello:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°10467756
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-11-2018 à 15:30:42  profilanswer
 


Bien sur que c'est ce que je vais faire.
Ma question porte sur comment on s'en sort SANS ce contournement.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°10467767
holy-shit
Posté le 15-11-2018 à 15:35:56  profilanswer
 

si la manip ne fonctionne pas ça me parait bizarre de pas avoir d'affichage du tout au niveau du bios ? on verra si la manip marche :jap:


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10467808
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-11-2018 à 16:00:29  profilanswer
 

Funny...
https://h30434.www3.hp.com/t5/Deskt [...] 247/page/3
 
Je peux pas (ou je n'y arrive pas en tout cas même en changeant de port PCIx à récupérer l'option dans le bios pour réactiver la CG intégrée par défaut.
C'est d'une lourdeur...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°10467854
yous_f
Posté le 15-11-2018 à 16:30:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Très étrange comme scénario.
As-tu tenté un clear cmos à tout hasard ? ( Attention à débrancher la prise secteur avant de procéder)
 
 
 

n°10467907
steelolilo​l
Posté le 15-11-2018 à 17:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un soucis similaire avec ma tour.
Je ne pouvais plus accéder au bios et je bootais directement sur windows.
Je me suis renseigné sur le fast startup de windows, j'ai reparamétré comme indiqué sur un tuto trouvé sur google, et j'ai modifié le comportement de l'appuie sur le bouton pour qu'il me propose d'accéder au bios.

Message cité 1 fois
Message édité par steelolilol le 15-11-2018 à 17:04:03
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 17:03:44  profilanswer
 

n°10468408
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-11-2018 à 10:48:07  profilanswer
 

yous_f a écrit :

:hello:  
 
Très étrange comme scénario.
As-tu tenté un clear cmos à tout hasard ? ( Attention à débrancher la prise secteur avant de procéder)
 
 
 


Ouep


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°10468416
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-11-2018 à 10:57:09  profilanswer
 

steelolilol a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu un soucis similaire avec ma tour.
Je ne pouvais plus accéder au bios et je bootais directement sur windows.
Je me suis renseigné sur le fast startup de windows, j'ai reparamétré comme indiqué sur un tuto trouvé sur google, et j'ai modifié le comportement de l'appuie sur le bouton pour qu'il me propose d'accéder au bios.


J'ai trouvé des tutos également de ce genre, mais ce modèle HP 8100 à l'air de faire s'arracher les cheveux de pas mal de monde. Selon le CPU impossible d'utiliser la CG intégrée, bref un sketch.
 
Au final j'abandonne de vouloir avoir un affichage pour aller dans le BIOS, je passe beaucoup trop de temps pour ne trouver que des impasses.
Une CG DVI sous la main, je paramètre correctement/installe Windows puis je remet la 2xDP à la place.
 
C'est à proprement parlé hallucinant ce perdre autant de temps pour des incohérence de fabricant (la CG intégrée officiellement pas utilisable selon le CPU, CPU "d'orgine" si je peux dire ça comme ça...  :pt1cable:)    
 
Merci de votre participation  :hello:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°10468443
yous_f
Posté le 16-11-2018 à 11:30:46  profilanswer
 

Par curiosité, ton bios propose-t-il ce réglage ?
 
https://h30434.www3.hp.com/t5/image/serverpage/image-id/123871i9A6E00EC103F7991/image-dimensions/1000?v=1.0&px=-1

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 16-11-2018 à 11:33:39
n°10468562
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-11-2018 à 13:27:59  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Par curiosité, ton bios propose-t-il ce réglage ?
 
https://h30434.www3.hp.com/t5/image [...] =1.0&px=-1


Ouep.
J'ai essayé le mode pas quick, pas de changement.
C'est pas une question de temps de chargement, à l'aveugle si je clique sur F9 ou F10 de façon à ce qu'un menu se lance, je peux laisser le PC 1h00 comme ça, je n'ai pas d'affichage avec la carte 2*DP.  Sur le même port PCIx avec la carte DVI j'ai l'affichage directement.
 [:airforceone]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOS

 

Sujets relatifs
Conseil pour configuration multi-boot à base de GTX Titan X PascalPas de boot avec carte-mère X370 Gaming Plus "Résolu"
[RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossibleProblème RAM puis Boot device LED sur carte mère
Lenteur BIOS au démarrageHDD avec OS dans autre pc avec OS
Problème inquiétant au moment du boot (suite à erreur de manip)Freeze sur OS et crash des jeux Sans le freesync
Plus d'accès au biosMa config permet elle 2 écrans (CG+CM)
Plus de sujets relatifs à : Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR