Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

4 go , une utilité ???

n°5593352
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-06-2007 à 13:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d un autre coté indique pas en quel reso et quel mode
c est surement en 1024*768 en mode dx9
 
tu regarde les demo à la presse en general c est en 1280*1024 voir 1280*720
 
donc sur que faut pas esperer peter du 1680*1050 ou 1920*1200 sans au moins une "geforce9800" fin d année
 
faut voir le bon coté quand t aura la config crysis sera dispo en collection budget à 15€ :D (je prend farcry je l ai acheté en version budget)
 
c est un cercle vicieux des jeux demande toujours plus et des constructeur propose toujours plus
 
tant que le rapport perf/prix s ameliore c est tout benef


Message édité par Activation le 16-06-2007 à 13:16:21
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 13:12:27  profilanswer
 

n°5593366
L-op
Posté le 16-06-2007 à 13:20:06  profilanswer
 

cassoux a écrit :

Mouhahah source ?
j'ai vu une interview video je sais plus trop ou d'un gars de Crytec, il disais que leur PC de test avais une 8800GTX  :sarcastic:  Le proc je me souviens plus :(


 
 
http://www.crysis-france.com/index [...] &Itemid=44
 
On s'apelle ?  :hello:  
 
 
 :D  
 
 
Bon sinon pour clore le debat , leur but c'est de vendre , donc de toucher le max de public , et a mon avis on en a peu qui ont les moyens de se payer une 8800 ULTRA SLI et un QUAD , menfin bon...  :)  
 
Bref on s'egare dans le debat de la ram...  :D

n°5593373
L-op
Posté le 16-06-2007 à 13:22:49  profilanswer
 

Activation a écrit :

à noté les drivers pour vista 64 sonr loin d etre fantomatique
 
la disponibilité est incomparable à celle de l epoque de win xp 64 pro
 
maintenant elle est certe pas totale pour le moment  
 
mais franchement moi je compare le franchissement xp à vista
 
au franchissement connu de win95/98 à win2000/xp
 
bah y a pas photo le basculement xp vers vista (meme 64vista) c'est pas celui qui a fait le plus mal au cul
 
déjà car les softs sont developpés de maniere plus "propre" (pas sagouiné dans tout les sens dll et vxd par exemple) qu'à l epoque des win9x
 
les kits de dev suivent (directx, framework etc...) dans le bon sens
 
maintenant pour revenir à la question principal "4Go une utilité?"
actuellement non sauf avec des softs lourd (traitement d images tres hautes resolutions, montage video HD, etc...)
 
pour l usage courant ou pro gamers aujourd hui 2Go suffisent (mais actuellement le prix de la DDR2 est encore raisonnable c est pas le cas de la DDR3)
 
maintenant entre vista 32 et vista 64 autant aller direct à vista 64 ce que j ai fait dès les beta et RC et maintenant sur la version final
 
j aime bien ceux qui disent... "vista pour moi pas avant SP1"
 
oui bah ça vous apportera quoi de plus
 
je comprendrais jamais, le sp1 va pas faire à votre place votre boulot
en l occurence les cas echeant aller chercher les patch de vos softs ou jeu peut etre recalcitrant
 
le SP1 c'est majoritairement ce qu on a via le windows update bref un service PACK
 
ça me fait aussi marré dans le sens theorie du complot quand on voit tout ceux qui encore aujourd hui se refuse à mettre le SP2 sur win xp
 
d'un coté ça preche le non au SP2 et de l autre le oui au SP1 pour une autre version de windows
 
c est comme ceux qui te sortent "vista meme pas 2heures sur ma becane"
 
à c est sur en 2heures on peut se faire une idée sur un systeme  :sarcastic:  
 
avec tout les applis que j ai 2heure ça m'a meme pas suffit à tout installé, l installation de vista n etant pas le plus long mais bien l installation de tout vos autres softs
 
alors des "informaticien" jurant "vista c est de la daube" après 2 heures, moi ça me fait grave rigolé, et j espere que c est pas des vendeurs car avec des opinions comme ça je vais pas dans leur boutique
 
maintenant passer à vista ne se justifie pas pour tout le monde
aussi vista verra surtout sont essort dans l achat d un nouveau PC quand le votre sera obsolète (vu que OS quasi gratuit lorsque vous acheté un nouveau PC)  
donc vista c est avant tout dans la boucle renouvellement de matos, pas qu il soit nécessaire de changer de PC pour vista mais quand vos jeux ou que sais je seront trop lent et que vous changerez de PC bah vista sera forcement dans votre machine neuve (donc faut pas le prendre comme une fatalité)
 
et c est là qu il faudra prendre le choix 32 ou 64bits
 
pour moi ça a été 64bits direct j ai jamais approché la version 32bits de vista même durant les phase de beta test donc je serais bien incapable de vous dire si elle est moins bien ou mieux que la version 64bits, je suis content de ma version 64bits point barre et je n'ai pas de soucis
 
et tout comme pour tout les autres OS si vous avez des soucis les forums informatique sont là donc vous etes pas perdu dans le neant


 
 
Ouais justement c'est ca qui manque ...  
 
Un test vista 32 bits 2 go / 4 go / vista 64 bit 2go / 4 go ...  :)  
 
 
Monsieurs les testeur de hardware si vous nous lisez  :D

n°5593382
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 13:25:14  profilanswer
 

Activation > je suis globalement d'accord avec toi, néamoins les SP apportent des choses qui ne sont pas visibles sous Windows Update (nouvelles piles USB et blutooth notamment, et changements structurels).
 
ceci dit Vista 64, je suis en train de le tester, il me plait au niveau comportement, y'a encore 2/3 hics avec les drivers nVidia que je suis en train de voir pour résoudre (les fameux coups de rame avec le son qui grésille suivant la charge D3D).
 
j'ai l'impression qu'il y a un peu de perte de perfs au niveau overhead D3D/OpenGl dans les jeux 32bits dû au basculement de contexte. (les coups de lags+grésillement audio sont ptet dû à ça)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 16-06-2007 à 13:25:52
n°5593394
cassoux
Posté le 16-06-2007 à 13:28:36  profilanswer
 

L-op a écrit :

http://www.crysis-france.com/index [...] &Itemid=44
 
On s'apelle ?  :hello:  
 
 
 :D  
 
 
Bon sinon pour clore le debat , leur but c'est de vendre , donc de toucher le max de public , et a mon avis on en a peu qui ont les moyens de se payer une 8800 ULTRA SLI et un QUAD , menfin bon...  :)  
 
Bref on s'egare dans le debat de la ram...  :D


 
Me suis planter sur 1 mot :lol: Pas PC de "test" mais PC de "demo" (donc toutes les videos qu'on a pu voir jusqu'a maintenant)
 
;)


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5593398
L-op
Posté le 16-06-2007 à 13:29:45  profilanswer
 

cassoux a écrit :

Me suis planter sur 1 mot :lol: Pas PC de "test" mais PC de "demo" (donc toutes les videos qu'on a pu voir jusqu'a maintenant)
 
;)


 
;)

n°5593557
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-06-2007 à 14:24:17  profilanswer
 

bjone a écrit :

Activation > je suis globalement d'accord avec toi, néamoins les SP apportent des choses qui ne sont pas visibles sous Windows Update (nouvelles piles USB et blutooth notamment, et changements structurels).
 
ceci dit Vista 64, je suis en train de le tester, il me plait au niveau comportement, y'a encore 2/3 hics avec les drivers nVidia que je suis en train de voir pour résoudre (les fameux coups de rame avec le son qui grésille suivant la charge D3D).
 
j'ai l'impression qu'il y a un peu de perte de perfs au niveau overhead D3D/OpenGl dans les jeux 32bits dû au basculement de contexte. (les coups de lags+grésillement audio sont ptet dû à ça)


 
 
oui je suis d accord pour le SP1  :jap:  
 
c est pour ça que j ai mit le terme "majoritairement" il me semble
car derriere implicitement je pensais aussi,  les SP sont aussi dispo via windows update
 
de plus il est assez facile de les intégré dans votre cd ou votre dvd d installation de windows pour une eventuelle reinstallation de l'OS ulterieur (y a des procedure assez simple et des tuto se trouve en general assez facilement)
 
mais il est clair que les service pack apporte occasionnellement (c est pas systémathique) des  "plus" que l on a pas des les mises à jour classique "mensuel" (grosso modo) de windows update
 
on peut par exemple supposé des plus en ce qui concerne "l'USB sans fil" ou le wifi N (vu qu on est que draft N) dans un futur SP
 
en l occurence il me semble qu il est question d amelioration de la partie "media center" pour le SP1
 
 
sinon tes coup de lag peuvent peut etre s expliquer par la fonction "cliché instantané" intégré dans la version pro et ultimate
si tu as l une de ces versions (et pas la home premium par exmeple)
 
la désactivation de la gestion des point de restauration (les "cliché instantané" sont lié à cette fonction) peuvent peut etre resoudre ton problème de "lag"
car cette fonctionnalité solicite beaucoup le disque  
perso j ai jamais eu recourt au point de restauration meme sous xp donc j ai desactivé et ai pas regardé si on peut réglé plus finement
 
ça avec l uac c est à peu pret les seule chose auquel j ai touché sur les reglages par defaut de vista


Message édité par Activation le 16-06-2007 à 14:31:10
n°5593648
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 15:14:00  profilanswer
 

Pour les coups de lag, non c'est bien lié à la charge D3D: dans COD2 dans certaines scènes, quand tu regarde le ciel ou tes pieds c'est bon, quand tu regarde à l'horizon avec les npc/tanks/éléments du monde ça se mets à ramer.  
c'est pas à tout les coups, mais à chaque fois que le jeu se mets à ramer avec l'audio qui crashouille (que ce soit avec le chip HDA ou la x-fi, au début je croyais que c'était la x-fi), je regarde le ciel et ça se calme.
 
j'ai l'impression que c'est la mise en tampon des batchs de primitives D3D qui pose un problème. (on dirait un phénomène de stall entre le gpu et le cpu)
 
bizarremment les jeux basés sur Source n'en souffrent pas (enfin me semble pas). COD2 en souffre bien, DOW un peu.
c'est peut être aussi lié a des problèmes de lock de ressources D3D (vertexbuffers, textures), car là je sais pas comment l'os et le driver se démerdent si il faut faire plein de changement de tables de pages pour le contexte 32bits du jeu.


Message édité par bjone le 16-06-2007 à 15:16:27
n°5593782
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 16:04:18  profilanswer
 

Eldem a écrit :

qu'est ce que t'en sais, tu y as joué ?  ;)  
 
moi je me souviens qu'il y a 2/3 ans, il y avait deja ce debat a propos du passage a 2go... nombreux etaient ceux qui disaient que ca servirait a rien. et quand BF2 est sorti vla la claque !  :o  
perso quand j'ai vu la ballistix cas 3 2*1go @120€ j'ai pas reflechi tres longtemps.  :pt1cable:  (mais c'est trop tard maintenant  :D)
 
 
edit : ah tiens, asus probe II marche pas sous vista 64 :D  spa serieux !!


 
La c'est meme pas le probleme utiliser deux ou plus, de toute facon windows en 32bits en gere pas plus de 2go de RAM. Tu peux mettre 50Go de ram dans ta machine si ca te plais, elle n'en utilisera que deux sous un windows 32bits.
 
Maintenant avec un systeme 64bits, le probleme est different.
 
Mais bon ya plein de bench sous des systemes 32bits ou crisis tourne hein ;)

n°5593789
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-06-2007 à 16:06:03  profilanswer
 

en tout cas j ai pas de pb de son sous mes jeux
 
mais j ai pas ceux là non plus (j en ai meme aucun basé sur source :lol: )
 
les seul pb c est des effets de lag sous test drive unlimited m enfin ce jeu n'est pas dénué de bug
et meme sous xp y a des pb de lag et egalement du clipping donc c est lié au jeu  
 
va falloir attendre TDU2 en 2008 pou voir car atari reste atari j espère pas de patch de qualité de leur par sur TDU 1
dommage car sinon le jeu est l'un des plus sympa en terme course de bagnole si on lui enleve ces bugs (bien mieux qu un need for speed à mon gout)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 16-06-2007 à 16:06:48
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 16:06:03  profilanswer
 

n°5593794
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 16:07:59  profilanswer
 

nan, tu auras 3Go d'adressé, mais chaque process sera limité à 2Go, la ptite différence c'est que si tu raisonnes en mono-app (un bon gros jeu), t'as de la réserve pour le cache disque (changement de niveau/carte) et l'explorer (tu peux avoir un gros jeu ou app qui taquine sa limite 2Go, le bureau sera aussi réactif car il ne sera pas repoussé en swap).

n°5593800
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 16:09:06  profilanswer
 

Yep mais tant que tu es dans el jeu, aucune difference. Ca tournera pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 16-06-2007 à 16:09:18
n°5593805
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 16:10:17  profilanswer
 

Activation a écrit :

en tout cas j ai pas de pb de son sous mes jeux
 
mais j ai pas ceux là non plus (j en ai meme aucun basé sur source :lol: )
 
les seul pb c est des effets de lag sous test drive unlimited m enfin ce jeu n'est pas dénué de bug
et meme sous xp y a des pb de lag et egalement du clipping donc c est lié au jeu  
 
va falloir attendre TDU2 en 2008 pou voir car atari reste atari j espère pas de patch de qualité de leur par sur TDU 1
dommage car sinon le jeu est l'un des plus sympa en terme course de bagnole si on lui enleve ces bugs (bien mieux qu un need for speed à mon gout)


 
Oui j'y ait joué, ça se rapproche plus des NFS époque Pioneer, de l'équipe originale, avant que EA jette tous ses studio dans une baignoire avec du vitriol.

n°5593810
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 16:11:59  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Yep mais tant que tu es dans el jeu, aucune difference. Ca tournera pas mieux.


 
oui, mais disons qu'avec 2Go de ram, et un jeu qui va chercher sa limite de 2Go, tu risques d'avoir des coups de swap désagréables. une fois qu'ils sont faits et que donc l'explorer et ses potes sont poussés en swap, le comportement dans le jeu et le même.

n°5593859
Eldem
Posté le 16-06-2007 à 16:36:00  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

La c'est meme pas le probleme utiliser deux ou plus, de toute facon windows en 32bits en gere pas plus de 2go de RAM. Tu peux mettre 50Go de ram dans ta machine si ca te plais, elle n'en utilisera que deux sous un windows 32bits.
 
oui je sais  :o  
 
Maintenant avec un systeme 64bits, le probleme est different.
 
j'ai vista 64 bits  ;)  
 
Mais bon ya plein de bench sous des systemes 32bits ou crisis tourne hein ;)
 
ah bon t'as vu des benchs sur un jeu qui n'existe pas encore  :heink: sur the inquirer sans doute  [:amel_the_white]  
 



---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5593908
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2007 à 16:55:32  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Oui, qui plus est, je te deconseille d'utiliser plus de 2Go de ram avec un windows 32bits.
 
Si tu as vraiement besoin de plus de memoire, passe a un OS 64bits. Ensuite, organise ta memoire en bloc de puissances de deux, donc 2*512Mo + 2*1Go, le dual channel sera moins bien exploité mais le controleur memoire aura moin de taff. L'un dans l'autre, si tu utilise vraiement 3Go de ram, tu y gagne. L'odre n'est pas anodin, met bien le 2*512mo sur le premier channel, tu arriveras plus vite sur le second channel et profitera donc mieux du dual channel.

OK.  ;)
 
Edit: comment ça 2 x 512 sur le 1er canal ??? Et les 2 x 1 Go sur le 2nd canal ?! Où est le dual ?  :??:  
 
Je comptais les monter comme ça :
 
Canal 1 : slot DDR 1 -> 512
             slot DDR 2 -> 1024
 
Canal 2 : slot DDR 3 -> 512
             slot DDR 4 -> 1024
 

deadalnix a écrit :

Par contre Si tu n'utilise pas plus de 2Go, n'en prend que 2, quitte a en rajouter plus tard. Avoir plus de memoire entraine un baisse du taux de reussite dans le cache de ton processeur, donc ajouter de la memoire dont tu n'as pas besoin fait diminuer tes performances.

Ah bon.  :heink:  
 

deadalnix a écrit :

le dual channel c'est utile si tu utilise des applications qui sont gourmandes en memoire et qui tapent un peu partout dans celle-ci, on pourra noter les jeux bien sur, mais toute grosse appli comme de la video, modelisation, mathematiques, etc . . ., y gagnera.

J'ai commandé 2 x 1 Go + 2 x 512 pour la config de mon pote qui va servir uniquement au traitement vidéo. On sait même pas s'il aura besoin des 3 Go; c'était pour profiter du prix actuel de la mémoire. Tu penses que ça sert à rien ? Pour l'instant il est en XP 32. Faudrait qu'il passe en 64 alors ! Mais bon plutôt XP car ne peut pas piffrer Vista.  :whistle:


Message édité par bibir le 16-06-2007 à 19:58:11

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5593961
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 17:30:32  profilanswer
 

deadalnix a écrit :


Par contre Si tu n'utilise pas plus de 2Go, n'en prend que 2, quitte a en rajouter plus tard. Avoir plus de memoire entraine un baisse du taux de reussite dans le cache de ton processeur, donc ajouter de la memoire dont tu n'as pas besoin fait diminuer tes performances.
 
le dual channel c'est utile si tu utilise des applications qui sont gourmandes en memoire et qui tapent un peu partout dans celle-ci, on pourra noter les jeux bien sur, mais toute grosse appli comme de la video, modelisation, mathematiques, etc . . ., y gagnera.


 
le cache hit est lié au motif d'accès.
si tu prends un traitement qui va toucher 1Go, que tu ayes 2Go ou 8Go de mémoire physique, ça ne change pas (après si les pages sont très très distantes tu peux avoir des léger phénomènes d'aliasing, mais bon ça reste néglieable).
 
le dual channel t'en profite essentiellement sur les traitements assez séquentiels (ou qui sont ensuite linéarisé par les lignes de cache).
ça dépends surtout du ratio instruction/accès mémoire. (en termes de recouvrement de temps)
c'est comme pour les gpu avec le ratio op math/texture.
après effectivement ça dépends du type d'application.


Message édité par bjone le 16-06-2007 à 17:34:01
n°5593982
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 17:38:14  profilanswer
 

glop je corrige pour crisi, j'ai confondu, tu as raison maddoc.
 
pour le cache hit, du fait que ta cahce est n-way associative, reservera des pages de cache pour des zones de memoire innutilisées si tu as 3go de ram et que tu n'en utilise que 2.
 
pour reprendre l'exemple du traitement sur des données etalé sur 1Go de memoire. Si tu as un Go en tout et pour tout, toutes les pages de caches sont adresseable sur ce Go, tu l'utilise au maximums de ses possibilités.
 
Par contre, si tu as 8Go, seule une partie de ton cache peut etre adressée sur ton premier Go, le reste etant reservé a un adressage eventuel plus loin dans ta memoire. Des choses qui aurai ete en cache ne le sont plus faute de place.
 
Mais bien sur, comme tu le precise, ca depend enormement du type de traitement, pour que le cache soit efficace, il faut que ce soit les memes données qui soient traitées plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 16-06-2007 à 17:42:14
n°5593985
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 17:39:45  profilanswer
 

dans ma mémoire c'était plus des collisions de lignes que ça provoquait, pas une réservation figée. (mais j'ai peut-être tord  :jap: )


Message édité par bjone le 16-06-2007 à 17:40:17
n°5593986
mrdoug
Posté le 16-06-2007 à 17:40:23  profilanswer
 

4 go : c'est inutile :o
Mais bon vu le prix en ce moment :D

n°5594010
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 17:47:27  profilanswer
 

http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] =a0900#090
 
Voila pour l'exlication sur les caches. Pour info, les caches des C2D sont 16way il me semble.

n°5594023
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 17:52:51  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

glop je corrige pour crisi, j'ai confondu, tu as raison maddoc.
 
pour le cache hit, du fait que ta cahce est n-way associative, reservera des pages de cache pour des zones de memoire innutilisées si tu as 3go de ram et que tu n'en utilise que 2.
 
pour reprendre l'exemple du traitement sur des données etalé sur 1Go de memoire. Si tu as un Go en tout et pour tout, toutes les pages de caches sont adresseable sur ce Go, tu l'utilise au maximums de ses possibilités.
 
Par contre, si tu as 8Go, seule une partie de ton cache peut etre adressée sur ton premier Go, le reste etant reservé a un adressage eventuel plus loin dans ta memoire. Des choses qui aurai ete en cache ne le sont plus faute de place.
 
Mais bien sur, comme tu le precise, ca depend enormement du type de traitement, pour que le cache soit efficace, il faut que ce soit les memes données qui soient traitées plusieurs fois.


 
on est assez d'accord, mais pour moi c'est différent (je viens de relire une doc):
pour si tu augmentes l'espace d'adressage, tu as plus d'oppotunitée de collisions à l'intérieur d'un "bloc" (way).
c'est pas non une division pure, mais ça vrai qu'en élargissant l'espace mémoire, tu élargis les plages qui entrent en collision au niveau résolution des lignes.
 
bon je pense que ce soit si traumatisant, de toutes manières le contexte multi-tâche provoque du cache trashing alors :D

n°5594033
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 17:58:52  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

4 go : c'est inutile :o
Mais bon vu le prix en ce moment :D


 
cela dit acheter 4Go, en installer deux et installer les deux autres dans 6mois/1ans/1an et demi, cad quand ca servira vraiment peut etre une option interessante. c'est un paris a faire sur la vitesse d'evolution dans ce domaine.
 
Mais je paris sur lente du au nombre de pc sous windows en 32bits qui existent et se vendent encore.

n°5594056
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-06-2007 à 18:11:27  profilanswer
 


 
ouaip avec des pepites de debug mode dedans  :lol:

n°5594064
mrdoug
Posté le 16-06-2007 à 18:15:55  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

cela dit acheter 4Go, en installer deux et installer les deux autres dans 6mois/1ans/1an et demi, cad quand ca servira vraiment peut etre une option interessante. c'est un paris a faire sur la vitesse d'evolution dans ce domaine.
 
Mais je paris sur lente du au nombre de pc sous windows en 32bits qui existent et se vendent encore.


 
:jap:
 

n°5594071
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 18:22:40  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

cela dit acheter 4Go, en installer deux et installer les deux autres dans 6mois/1ans/1an et demi, cad quand ca servira vraiment peut etre une option interessante. c'est un paris a faire sur la vitesse d'evolution dans ce domaine.
 
Mais je paris sur lente du au nombre de pc sous windows en 32bits qui existent et se vendent encore.


 
je trouve ça un peu ballot d'acheter du matos sans s'en servir (sauf si tu préfère attendre que les prix remontent pour revendre  :whistle: )
 
de plus il me semble chez MS, tu peux basculer à la version 64bits gratuitement (parcontre peut-être que pour les version box et pas oem).
 
donc quand ça sera nécessaire/très largement recommandable, les gens pourront le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par bjone le 16-06-2007 à 18:24:20
n°5594076
mrdoug
Posté le 16-06-2007 à 18:24:17  profilanswer
 

bjone a écrit :

je trouve ça un peu ballot d'acheter du matos sans s'en servir (sauf si tu préfère attendre que les prix remontent pour revendre  :whistle: )


 
Ben acheter à bas prix et attendre à cause du prix de l'OS  :D

n°5594080
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 18:26:09  profilanswer
 

bin si t'achètes 4Go, avec un xp 32bits t'as quand 3Go d'utilisés (bon plus pour le cache disque :D)
 
si vous voulez pas les mettre juste pour l'histoire du cache (cpu), je suis sûr que c'est néglieable il faudrait bencher.


Message édité par bjone le 16-06-2007 à 18:34:28
n°5594105
L-op
Posté le 16-06-2007 à 18:52:50  profilanswer
 

J'ai l'impression que le debat se fait entre 2 , 3 et 4 go...  
 
3 go pourrait etre un compris ideal non ? :)

n°5594189
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 19:17:42  profilanswer
 

bjone a écrit :

je trouve ça un peu ballot d'acheter du matos sans s'en servir (sauf si tu préfère attendre que les prix remontent pour revendre  :whistle: )


 
Mais pourquoi t'en servir s'il ne t'ameliorent pas tes performances ? tu peux cependant l'acheter pour profiter de bas prix, et le jour ou tu as besoin de plus de ram (donc je jour ou ajouter cette ram ne se traduit plus par une baisse mais une hausse de perfs) tu les mets.
 
Le paris est de savoir si la ram sera moins cher au moment ou la mettre sera justifié.
 
L-op => 4Go, ca sert a rien sous windows en 32bits, ca c'est clair et net.
 
3Go peut apporter des gain si vraiement tu utilises a bloc les 2Go. Le meiux est de tester avec 2Go, et de voir si tu as des coups de swap, et ensuite passer a 3Go si la reponse es oui, sinon ca serta rien.
 
PS: ajouter un Go sur le second channel est plus interessant que d'ajouter 512 sur chaque.

n°5594198
L-op
Posté le 16-06-2007 à 19:21:29  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Mais pourquoi t'en servir s'il ne t'ameliorent pas tes performances ? tu peux cependant l'acheter pour profiter de bas prix, et le jour ou tu as besoin de plus de ram (donc je jour ou ajouter cette ram ne se traduit plus par une baisse mais une hausse de perfs) tu les mets.
 
Le paris est de savoir si la ram sera moins cher au moment ou la mettre sera justifié.
 
L-op => 4Go, ca sert a rien sous windows en 32bits, ca c'est clair et net.
 
3Go peut apporter des gain si vraiement tu utilises a bloc les 2Go. Le meiux est de tester avec 2Go, et de voir si tu as des coups de swap, et ensuite passer a 3Go si la reponse es oui, sinon ca serta rien.
 
PS: ajouter un Go sur le second channel est plus interessant que d'ajouter 512 sur chaque.


 
 
Ah bon ?
 
Tu veux dire 3*1 donc ?

n°5594203
L-op
Posté le 16-06-2007 à 19:23:54  profilanswer
 

Et admetons qu'on mette 2*1 go en PC6400 , le 3eme giga sera plus efficace si on le met en PC6400 ou en superieur ?

n°5594208
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 19:28:03  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Mais pourquoi t'en servir s'il ne t'ameliorent pas tes performances ? tu peux cependant l'acheter pour profiter de bas prix, et le jour ou tu as besoin de plus de ram (donc je jour ou ajouter cette ram ne se traduit plus par une baisse mais une hausse de perfs) tu les mets.
 
Le paris est de savoir si la ram sera moins cher au moment ou la mettre sera justifié.
 
L-op => 4Go, ca sert a rien sous windows en 32bits, ca c'est clair et net.
 
3Go peut apporter des gain si vraiement tu utilises a bloc les 2Go. Le meiux est de tester avec 2Go, et de voir si tu as des coups de swap, et ensuite passer a 3Go si la reponse es oui, sinon ca serta rien.
 
PS: ajouter un Go sur le second channel est plus interessant que d'ajouter 512 sur chaque.


 
là on est d'accord :)

n°5594219
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 19:30:57  profilanswer
 

bjone a écrit :

là on est d'accord :)


 
Les grand esprits se rencontrent :sol: .
 
A prioris, sauf carte mere que je ne connais pas, si tu met 2Go en PC6400 et une uatre plus rapide, elle sera underclockée pour fonctionner a la meme vitesse que els autres. Donc non, c'est pas forcement interessant.

n°5594222
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 19:32:30  profilanswer
 

WOW
 
je viens de tester les 160.04, et c'est le jour et la nuit avec les 158.45
 
les pbs de saccades ont disparu, et avec Xp j'étais en timedemo dans q3 en 640x480 à 570fps avec la GF8 ( 630fps avec la X1900XTX avant, la X1900 semble avoir moins d'overhead au niveau des glVertex() :D )
 
sous Vista 64 avec les 158.45 j'étais à 370fps !!!
et avec les 160.04 je suis passé à 620fps !!!
 
bon on s'en fout c'est q3, mais je m'attendais a ce qu'il y ait une vraie pénalitée entre une app 32 bits avec des drivers & os 64bits (enfin contexte tout ça)
 
et là je suis plus rapide que sous Xp (sous un vieux truc), en tout cas nV a réussi a obtenir un bon rendement.
 
je crois que je vais garder définitivement Vista 64 :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 16-06-2007 à 19:32:51
n°5594318
L-op
Posté le 16-06-2007 à 20:19:45  profilanswer
 

Lol , c'est ptet pas mal interessant alors :)
 
C'est un 8600 ou 8800 ?

n°5594327
mrdoug
Posté le 16-06-2007 à 20:25:55  profilanswer
 

bjone a écrit :

WOW
 
je viens de tester les 160.04, et c'est le jour et la nuit avec les 158.45
 
les pbs de saccades ont disparu, et avec Xp j'étais en timedemo dans q3 en 640x480 à 570fps avec la GF8 ( 630fps avec la X1900XTX avant, la X1900 semble avoir moins d'overhead au niveau des glVertex() :D )
 
sous Vista 64 avec les 158.45 j'étais à 370fps !!!
et avec les 160.04 je suis passé à 620fps !!!
 
bon on s'en fout c'est q3, mais je m'attendais a ce qu'il y ait une vraie pénalitée entre une app 32 bits avec des drivers & os 64bits (enfin contexte tout ça)
 
et là je suis plus rapide que sous Xp (sous un vieux truc), en tout cas nV a réussi a obtenir un bon rendement.
 
je crois que je vais garder définitivement Vista 64 :D


 
T'as eu beaucoup de soucis avec vista 64 ?
Moi je me suis payé une version en ayant testé qu'une heure  [:rafalegh2001]  
je verrai tout ça mardi...
 
(j'avais pas envie de me prendre le choux à faire fonctionner 4go de ram sur vista 32bits :o)


Message édité par mrdoug le 16-06-2007 à 20:27:56
n°5594373
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 16-06-2007 à 20:52:04  profilanswer
 

bjone a écrit :

je trouve ça un peu ballot d'acheter du matos sans s'en servir (sauf si tu préfère attendre que les prix remontent pour revendre  :whistle: )
 
de plus il me semble chez MS, tu peux basculer à la version 64bits gratuitement (parcontre peut-être que pour les version box et pas oem).
 
donc quand ça sera nécessaire/très largement recommandable, les gens pourront le faire.


 
Voui ca me rappele qq'un qui a commandé 8 Giga de Crucial pc 6400 d'un coup sur LDLC alors qu'il en avait déja 2 de PC5300 ultra roxxor. Elle servent à quoi les anciennes hein?  [:am7]  
 
Sinon, pour le topic, ben je pense honnetement que vu le prix, faut pas sepriver en ce moment, c'est quasi certain que ca va remonter en septembre comme tous les ans d'ailleurs :D  
 
 

n°5594385
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2007 à 20:56:17  profilanswer
 

Alors comment mieux vaut-il monter ses 3 Go en dual Channel ???
 
Comme ça ?
 
Canal 1 : slot DDR 1 -> 512
             slot DDR 2 -> 1024
 
Canal 2 : slot DDR 3 -> 512
             slot DDR 4 -> 1024
 
Merci.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5594389
mrdoug
Posté le 16-06-2007 à 20:56:58  profilanswer
 

scholl is back a écrit :

Voui ca me rappele qq'un qui a commandé 8 Giga de Crucial pc 6400 d'un coup sur LDLC alors qu'il en avait déja 2 de PC5300 ultra roxxor. Elle servent à quoi les anciennes hein?  [:am7]  
 
Sinon, pour le topic, ben je pense honnetement que vu le prix, faut pas sepriver en ce moment, c'est quasi certain que ca va remonter en septembre comme tous les ans d'ailleurs :D


 
 [:rofl]  
Il est sur windows 98  [:rafalegh2001]  
Bon dépend aussi ce qu'il fait avec son PC aussi...

n°5594401
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 16-06-2007 à 21:02:06  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

[:rofl]  
Il est sur windows 98  [:rafalegh2001]  
Bon dépend aussi ce qu'il fait avec son PC aussi...


 
En fait il joue à la bourse de la RAM :whistle:  
 
Il a même recu un after shave en cadeau  [:aztechxx] (moi que dalle quand j'ai commandé mes 2 Gigas). Pour son utilisation et bien, un peu tout, codage, jeux, tout quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilité d'un ventilo de boitier en aspiration ?Utilité d'une upgrade???
utilité d'une carte sonUtilité de l' Intel VT sur processeurs Intel ?
Utilité d'une ultime upgradeutilité d'une AGP 8x avec une P4P800 ?
De l'utilité du DVI sur chipset carte mère ?utilité dissipeur ram ?
L'utilité d'une carte sonUtilité carte son ?
Plus de sujets relatifs à : 4 go , une utilité ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR