Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'utilité d'une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'utilité d'une carte son

n°5324407
Lillois
Posté le 29-01-2007 à 09:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de me refaire une config et je me pose la question de l'utilité d'une carte son.
Ma dernière config que je me suis faite date de 2002 et à l'époque les chips sonores sur les cartes mères n'étaient pas de bonne qualité. Il était donc nécessaire d'acheter une carte son.
Qu'en est il aujourd'hui? Les cartes mères sont toutes équipées de chips sons et j'ai l'impression que l'achat d'une carte son n'est plus à la mode dans les configs actuelles.
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 09:39:56  profilanswer
 

n°5324413
DoctorChou​chou
Posté le 29-01-2007 à 09:43:03  profilanswer
 

Le son intégré a l'heure actuelle est déjà tres bon, des améliorations ont été faites effectivement, mais il ne remplace pas encore la qualité d'une carte son à 60€...
Perso, j'ai une P5W avec son integré et un 5.1 dessus, la qualité me satisfait pleinement ;)
Le mieux est de tester, et si ca ne te plait pas, rachetes une carte son...

n°5324427
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 29-01-2007 à 09:54:27  profilanswer
 

ça dépend aussi de ce que tu va faire!!
 
Des fois pour des jeux (je parle pour moi, par exemple Flight Simulator sur internet) y'a l'utilité d'avoir une deuxieme carte son pour pouvoir distinguer la voix du son du jeu! et gagner un peu en perf! (oui oui lors de la transmission de voix, perfs differentes si c'est sur la carte intégré ou PCI!)
 
Sinon pareil que DoctorChouchou, la P5W et très bon son! idem sur ma KT6 Delta !


Message édité par OhAime971 le 29-01-2007 à 09:55:05
n°5324502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2007 à 11:07:57  profilanswer
 

Enfin, faudra voir le facteur Vista, parce que c'est pas gagne avec les cartes sons...
Mon Audigy2, c'est pas la panacee. Drivers beta, je peux pas gerer correctement le 5.1, pas de gestion EAX pour l'instant, ...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5324521
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 29-01-2007 à 11:21:54  profilanswer
 

T'inquiètes pas!! ça viendra! dans les 6 prochains mois les constructeurs vont se pencher la dessus!

n°5324565
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2007 à 11:45:35  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

T'inquiètes pas!! ça viendra! dans les 6 prochains mois les constructeurs vont se pencher la dessus!


ben justement, il est temps d'attendre pour les cartes sons :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5324572
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 29-01-2007 à 11:48:14  profilanswer
 

Oui enfin, tout le monde n'a pas forcément prévu de passer à Vista!!!

n°5324833
Lillois
Posté le 29-01-2007 à 14:15:10  profilanswer
 

Pour le moment je vais voir ce que donne avec ma future MSI K9N Neo-F. Si je vois que le son n'est pas à la hauteur, j'achèterai une carte son.
Sinon je ne vais pas prendre vista. Je fais un multi-boot windows XP (jeux) - linux (tout le reste).
Merci pour toutes vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  L'utilité d'une carte son

 

Sujets relatifs
Un silement venant du haut de la carte mêre...mettre a jour pilote carte graphique
existe t'il une carte mere compatible P4C 3.2 avec pci ex et DDR 1soucis technique carte son soundmax livré avec asus commando v1.1
Port AGP qui crâmerait la carte graphique ?problème carte mère winfast
Problème de carte son interne sur une Asus k8ne-deluxe ?Changement de carte mere
conseils carte mère c2d 
Plus de sujets relatifs à : L'utilité d'une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR