Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash Bios avec l'utilitaire AFUDOS ASUS A8N32-SLI Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash Bios avec l'utilitaire AFUDOS ASUS A8N32-SLI Deluxe

n°6610055
HDMax22
Posté le 24-09-2008 à 00:28:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe et j'aimerais mettre mon Bios (1009) à jour avec l'utilitaire AFUDOS.
Selon le manuel d'utilisation, il faut créer une disquette de démarrage, copier l'application AFUDOS depuis le CD de support et enregistrer le Bios à jour (1405) sur la même disquette de boot créée plus tôt.
 
Lorsque je copie le Bios sur la disquette, Windows XP me dit qu'il n'y a plus assez de place pour tout enregistrer sur la disquette.
Moi je veux bien utiliser deux disquettes mais ce qui me surprend c'est que le manuel d'ASUS dit bien de tout mettre sur la même disquette de boot.
 
Est-ce que qqun qui a déjà utilisé AFUDOS de ASUS connait la solution à ce problème ?
 
Merci d'avance.
 
HDMax22
 
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par HDMax22 le 24-09-2008 à 00:29:34
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 00:28:46  profilanswer
 

n°6610228
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 24-09-2008 à 09:23:34  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :


Est-ce que qqun qui a déjà utilisé AFUDOS de ASUS connait la solution à ce problème ?


Oui : Récupérer un CD de boot windows sur le net. Avec un logiciel de gravure, ajouter AFUDOS et le fichier de BIOS dézippé à la racine du disque.
 
A+

n°6611644
HDMax22
Posté le 24-09-2008 à 23:54:50  profilanswer
 

Merci pour l'info M Poulpe.
 
Cependant, je m'intéresse quand-même à savoir si qqun a vraiment réussi à flasher son Bios avec AFUDOS avec une disquette en réussissant à mettre à la fois les fichiers de démarrage (fait sur XP), l'utilitaire AFUDOS et le fichier du Bios décompressé.
 
Dans l'affirmative, ça m'intéresserait de connaître comment il a réussi à tout mettre sur une seule disquette.
 
J'ai écrit à ASUS et voici leur réponse :
 
"Bonjour,
 
Il n'est pas rare d'avoir des disquettes défaillantes, cette technologie étant loin d'être fiable. Personellement, sur mes 10 dernières disquettes achetés, seulement deux étaient bonne...
 
Je vous invite plutôt à tenter un flash sous Windows avec le logiciel Asus Flash qui est tout aussi sécurisé que un flash sous DOS, pourvu que votre système d'exploitation ne soit pas rempli de virus.
 
Je reste à votre disposition, je vous souhaite de passer une agréable journée.
 
Cordialement,
 
-----------------------------------------------------
Damien Saint-Martin / Asus France
Service Technique Composant  
http://www.asus.fr"
 
Je suis un peu surpris de la réponse de ASUS car un informaticien de mon boulot m'a dit que cela lui parraissait pas possible de tout mettre sur une seule disquette.
 
Merci pour l'info.
 
A+

n°6612926
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-09-2008 à 21:04:57  profilanswer
 

"Oui" siginifiait "j'ai flashé le Bios de mon Asus P5K-VM avec AFUDOS". N'ayant pas de lecteur de disquette, j'ai employé la méthode ci-dessus.

 

A+


Message édité par M Poulpe le 25-09-2008 à 21:47:33
n°6615517
HDMax22
Posté le 27-09-2008 à 15:00:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai Flashé mon BIOS avec AFUDOS avec deux disquettes distincts et c'est ok.
- une disquette avec les fichiers de démarrage DOS créés plus tôt avec Windows XP
- une disquette contenant l'utilitaire AFUDOS et le fichier du BIOS
 
- Démarrer le PC avec la disquette de démarrage DOS. (il n'a pas été nécessaire de changer les paramêtre de démarrage dans le BIOS avant; le PC a démarré automatiquement d'abord sur le lecteur disquette)
- Au prompt A:> Retirer la disquette de démarrage et Insérer celle qui contient AFUDOS et le fichier du BIOS, puis taper sur Enter.
- A la fin du Flash, retirer la disquette du lecteur et redémarrer le PC en faisant par exemple un reset sur le boitier du PC.
 
Tout s'est très bien déroulé.
 
A+


Message édité par HDMax22 le 27-09-2008 à 15:05:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash Bios avec l'utilitaire AFUDOS ASUS A8N32-SLI Deluxe

 

Sujets relatifs
[resolu] probleme avec hdmi carte mere asus M3N-HD/HDMIMise a jour bios 9800gx2
Sujet closproblème démarrage & bios sur P5K premium
impossible d'install le drivers 2eme carte en SLIRéglage BIOS PCI Express sur Asrock 939Dual Sata2
Machine qui démare 1/2, freeze BIOS, pas de bip...droles de phénomés..ati 4870 sur asus p5n-d?
RAM-SLI detecté...alors que s'en est pas!!!!Changement de proc&BIOS sur ASUS striker=> CPU INIT?! écran noir
Plus de sujets relatifs à : Flash Bios avec l'utilitaire AFUDOS ASUS A8N32-SLI Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR