Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Machine qui démare 1/2, freeze BIOS, pas de bip...droles de phénomés..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine qui démare 1/2, freeze BIOS, pas de bip...droles de phénomés..

n°6608272
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 22-09-2008 à 22:36:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens d'acquérir une nouvelle config, juste quelques heures de chauffe, et déjà des problèmes. Problèmes qui se sont aggravés et qui ont rendu ma machine hors d'usage pour le moment.  
J'espère que vous pourrais m'aider avant de le retourner au SAV !
 
Je précise tout de suite que je n'ai pas fait d’overclock  
 
Tout d'abord ma config :
Processeur : E8500
Carte graphique : HD4870 (Connect3D)
Carte mère : Asus P5Q   (Probablement la cause du problème)  
Alim : Corsaire VX 550W
Mémoire : 2*1Go XMS2
 
Je remarque que le port SATA 1 ne détecte pas mes HDD.
 
Une foi mon WinXP Pro d’installer, la première chose que je remarque d’étrange, c’est qu’a chaque foi que je redimensionne une fenêtre, j’entend un grésillement provenant de la carte mère (comme le bruit d’un arc électrique), j’arrive pas a savoir d’où vient exactement ce bruit (mini haut parleur de la carte mère ou au niveau des branchement). Ce bruit se manifeste également dans les menue des jeux vidéo, moins fort et presque inaudible en jeux.  
Dans un premier tant ça ne me gène pas trop, jme dis que c’est pas grave, un défaut de fabrication sans incidences…  
 
Plus grave, deux fois de suite, j’ai eu le droit à un écran noir quelques minutes après le lancement de XP (« no signal »), souris et clavier désactivés. Obliger de reset.
 
Puis le lendemain, le PC ne s’allumais pu, pas de bip au démarrage (enfin, ça démarre une foi sur 3), et quand ça démarre, ça s’arrête au chargement de Windows, puis écran noir…  
Je freeze dans le BIOS (quand ça arrive jusque là…).  
J’ai pu mettre la dernière version du BIOS pas le EZ Flash 2 avec une clé USB… du coup, ça n’a plus l’air de planter dans le BIOS, et la carte mère démarre presque à chaque fois…pas toujours. Le souci c’est que Windows n’arrive pas à démarrer (je n’arrive même pas à l’écran de chargement de Windows). J’ai voulu formater et réinstaller Windows, mais l’installation bloque au niveau de précédant le choix des partition (juste un « veuillez patienter » en bas a gauche).
Ce CD de Windows fonctionne correctement.
 
Le disque dur n’es pas en cause, la carte graphique et la mémoire non plus (memtest 72 heures)
 
C’est à 99% la carte mère qui est (très) défectueuse ?
 
Si vous avez des solution d’ici samedi, merci !


---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 22:36:40  profilanswer
 

n°6608289
jefpern
Posté le 22-09-2008 à 22:46:07  profilanswer
 

c'est une config neuve retourne la tu dois pas perdre ton temps la dessus c'Est garantie...
 
sinon si ca te tente commence par faire un memtest...

n°6608304
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 22-09-2008 à 22:52:49  profilanswer
 

memtest c'est déja fait, pas de pb sur les mémoires.
 
Oui C une config neuve, enfin, piéce par piéce, monté chez un assembleur. J'y retourne avec la tour samedi... reste encore 500€ a payer en plus mdr


---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°6608490
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 23-09-2008 à 01:49:41  profilanswer
 

Verifie que le ventilo du CPU est bien fixé,il suffit d'un millimetre pas assez serré pour que le ventilo ne chauffe plus assez le CPU donc paf!
J'ai eu ce probleme,c'est vite fait mais faut le faire


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6608583
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 23-09-2008 à 09:12:27  profilanswer
 

Une fois le BIOS à jour, je peux y acceder, la température du CPU est entre 35 et 40 °C... Si le ventillo serait mal placer, le CPU chauferais plus...
De plus, avant que ça arrive, j'ai pu jouer à STALKER durant plusieur heure sans surchauffe...
 
Mais bon, ca ne coute rien d'y regarder...

n°6616273
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 27-09-2008 à 23:51:53  profilanswer
 

En fait, c'etait ma DDR (corsaire XM2) qui n'était pas compatible avec cette carte mére...
bonne soirée ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Machine qui démare 1/2, freeze BIOS, pas de bip...droles de phénomés..

 

Sujets relatifs
Changement de proc&BIOS sur ASUS striker=> CPU INIT?! écran noirDDR2 6400 LDLC et plantage BIOS
Urgent !!!! Probléme avec le bios, enfin je pense !!!Probleme carte mere sur config neuve blocage bios
Machine ne Boot pas core 2 duo 2.66 sur MSIPouvez vous m'aider à configurer mon BIOS Gigabyte ?
Comment faire pour que mon HDD soit en sata dans le bios et non en IDE4x1Go de ram testés / la moitié reconnu par le bios
ATI Radeon HD 4870 - Probleme ecran noir et freeze pc 
Plus de sujets relatifs à : Machine qui démare 1/2, freeze BIOS, pas de bip...droles de phénomés..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR