Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Upgrade : CPU ou CG ?

n°4691515
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 16:57:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

merci pour ces réponses !  
 
En fait ma question serait plutot ... est ce qu'en ne l'overclockant pas trrop on peu le pousser au dela du 4200+... je veux dire juste avec le refroidissement d'origine ?


 
Oui et meme à la fréquence d'un 4800+  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 16:57:24  profilanswer
 

n°4691522
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 17:01:06  profilanswer
 

la vache ca a l'air sympa :|  
 
quelle carte MERE vous conseillez avec ?
 
j'étais parti pour une Gigabyte k8nf9 ultra; apparament pour l'overclocking c est pas tip top ?


Message édité par ze_neosushi le 08-03-2006 à 17:08:31
n°4691536
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-03-2006 à 17:06:46  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Citation :

Vu ta config et ce que pour quoi tu l'utilises. Je dirais garde tes sous et ressort les dans un an


 
Et dans un an, faudra qu'il attende encore un an, parcequ'il y aura encore autre chose, etc, etc... :non:  
Attendre en Informatique n'à pas vraiement de sens... ;)  
A part pour  certain cas trés précis, comme quand une carte graph sort le mois prochain ou la semaine prochaine, atendre c'est vraiment un comble... :D


 
 
 :lol: C'est pas à moi qu'il faut dire cela (si tu regardes mes posts, je ne cesse de le répéter) mais dans son cas, dépenser pour dépenser n'a pas plus de sens. Je dis simplement qu'il garde ses sous pour l'instant et qu'il les ressort quand il en aura vraiment besoin.

n°4691540
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:09:16  profilanswer
 

Citation :

la vache ca a l'air sympa :|  
 
quelle carte vous conseillez avec ?  
 
j'étais parti pour une Gigabyte k8nf9 ultra; apparament pour l'overclocking c est pas tip top ?


 
Elle peut faire l'affaire, mais une DFI LanParty nForce4 ultra-D est bien meilleur... :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691543
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:09:57  profilanswer
 

Citation :

C'est pas à moi qu'il faut dire cela (si tu regardes mes posts, je ne cesse de le répéter) mais dans son cas, dépenser pour dépenser n'a pas plus de sens. Je dis simplement qu'il garde ses sous pour l'instant et qu'il les ressort quand il en aura vraiment besoin.


 
C'est une question de point de vue, maintenant on est daccord sur le fond... ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691564
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 17:17:43  profilanswer
 

Citation :

Elle peut faire l'affaire, mais une DFI LanParty nForce4 ultra-D est bien meilleur... :D


 
Euh par contre niveau budget ...je comptais mettre 450 € pour proc. + carte mère ... ca va pas etre évident :s
 
d'autant qu'en france l'opteron se trouve pas a moins de 390 €....et encore en vpc .... :s alors que le 4200+ est lui a 345 € en magasins ....
 
Si je donne cet argument, c'est parceque je n'ai pas du tout l'intention de  monter le proc moi meme :)
 

n°4691577
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:22:35  profilanswer
 

Citation :

Euh par contre niveau budget ...je comptais mettre 450 € pour proc. + carte mère ... ca va pas etre évident :s  
 
d'autant qu'en france l'opteron se trouve pas a moins de 390 €....et encore en vpc .... :s alors que le 4200+ est lui a 345 € en magasins ....  
 
Si je donne cet argument, c'est parceque je n'ai pas du tout l'intention de  monter le proc moi meme  


 
Monter son proc est rés facile, par contre l'enlever...
Arpés, sa depend, si tu veux absolument commander en france, là sa va etre dur de tenir ton budget, mais un Opteron 165 en allemagne (au prix d'un 4200+ en France)puis une carte mere que tu peut prendre en Francec'est mieux je trouve...[:airforceone]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691601
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 17:30:46  profilanswer
 

mmm c est tres tentant décidément :s :s :s

n°4691602
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:31:26  profilanswer
 

Citation :

mmm c est tres tentant décidément :s :s :s


 
Fonce ! [:aia]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691609
san_
Posté le 08-03-2006 à 17:35:24  profilanswer
 

Pour ma part c décidé jprend l'Opteron 165 :sol: ahah

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 17:35:24  profilanswer
 

n°4691612
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 17:36:16  profilanswer
 

le seul truc qui m'embete c est que le dernier proc que j'ai monté c'était un P3 500 ...ca date .....y'a pas des plans meme si c set assez simple :$ ? (peur bleu  mais pas le balai dans le posterieur :) )

n°4691613
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-03-2006 à 17:36:21  profilanswer
 

moi j'ai l'impression que t'as juste envie de changer un truc dans ton pc mais que t'as pas trop d'argent et que t'es pas trop fixé... j'etait souvent dans ce cas...
alors un conseil avant de depenser (surement inutilement) tes sous que tu auras bientot, réponds à cette question:
 
Est-ce que ton pc te gene dans ce que tu fait habituellement?
 
j'entend par la : le trouves-tu lent pour les jeux, est-ce que ca rame dès que tu fais les deux troix choses habituelles en parallele ?
 
je te dis ca car honnetement je pense pas que tu ais vraiement besoin d'un upgrade....
sachant que passer de 3200+ / GTO à un peu plus gros en CPU ca va te couter cher et ca va pas changer ta vie. c'est pas comme si t'avais un simple xp2500+, là je comprendrais.
 
par contre dans peu de temps, quand tu utilisera des appli plus gourmande, que tu voudra passer sous Vista.... là tu pourra upgrader et ca en vaudra la peine avec les sous que tu auras mis de coté


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4691615
san_
Posté le 08-03-2006 à 17:37:59  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :

le seul truc qui m'embete c est que le dernier proc que j'ai monté c'était un P3 500 ...ca date .....y'a pas des plans meme si c set assez simple :$ ? (peur bleu  mais pas le balai dans le posterieur :) )


T'inquiete pas un CPU c'est vraiment facile a monter. Au pire ya plein de tutos sur le net qui t'apprendrons comment faire :)

n°4691616
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 17:38:26  profilanswer
 

en ce qui me concerne je tourne actuellement sur un athlon xp 1600+ donc le changement devrait etre radical :D

n°4691621
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 17:40:04  profilanswer
 

Thanx San et dami1stm !
 
je vais regarder de ce pas !

n°4691622
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:40:07  profilanswer
 

Citation :

le seul truc qui m'embete c est que le dernier proc que j'ai monté c'était un P3 500 ...ca date .....y'a pas des plans meme si c set assez simple :$ ? (peur bleu  mais pas le balai dans le posterieur  )


 
C'est expliké dans le manuel de proc... :D  
Sinon coin dorée du proc sur le coin triangle du socket s939, tu aligne les trou du socket avec cel du proc, et sa rentre tout seul... ;)  
Si sa rentre pas, tu force pas et puis c'est tout... :D  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691628
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-03-2006 à 17:41:47  profilanswer
 

toi oui, ca va te faire un choc meme
mais san_ à un 3200+ (qu'il pourai d'ailleur faire tourner en 3800+ facilement :p ) et la la différence.... ben ca va pas etre le jour et la nuit


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4691629
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:41:57  profilanswer
 

A oui, il t'explique comment faire, dans les manuels des carte meres, alors bon... ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691631
san_
Posté le 08-03-2006 à 17:42:28  profilanswer
 

mandagor a écrit :

moi j'ai l'impression que t'as juste envie de changer un truc dans ton pc mais que t'as pas trop d'argent et que t'es pas trop fixé... j'etait souvent dans ce cas...
alors un conseil avant de depenser (surement inutilement) tes sous que tu auras bientot, réponds à cette question:
 
Est-ce que ton pc te gene dans ce que tu fait habituellement?
 
j'entend par la : le trouves-tu lent pour les jeux, est-ce que ca rame dès que tu fais les deux troix choses habituelles en parallele ?
 
je te dis ca car honnetement je pense pas que tu ais vraiement besoin d'un upgrade....
sachant que passer de 3200+ / GTO à un peu plus gros en CPU ca va te couter cher et ca va pas changer ta vie. c'est pas comme si t'avais un simple xp2500+, là je comprendrais.
 
par contre dans peu de temps, quand tu utilisera des appli plus gourmande, que tu voudra passer sous Vista.... là tu pourra upgrader et ca en vaudra la peine avec les sous que tu auras mis de coté


 
Je suis un passionné d'informatique, et de hardware plus précisément. Et je pense (a tort p-e? :/) qu'après avoir investi dans un Opteron, je n'aurais pas besoin d'en changer de si tot. J'ai cru comprendre qu'acheter un bi-core était un investissement pour l'avenir. J'ai deja un acheteur pour mon 3200+ donc pas de soucis la dessus. Mais je cherche lupgrade par petites touches.

n°4691632
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:43:04  profilanswer
 

Citation :

toi oui, ca va te faire un choc meme  
mais san_ à un 3200+ (qu'il pourai d'ailleur faire tourner en 3800+ facilement  ) et la la différence.... ben ca va pas etre le jour et la nuit


 
Moi sa ma faire plaisir de pouvoir faire une analyse anti-virus en meme temps que de jouer à Fear, je trouve ca trés agréable... ^^


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691634
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:45:05  profilanswer
 

Citation :

Je suis un passionné d'informatique, et de hardware plus précisément. Et je pense (a tort p-e? ) qu'après avoir investi dans un Opteron, je n'aurais pas besoin d'en changer de si tot. J'ai cru comprendre qu'acheter un bi-core était un investissement pour l'avenir. J'ai deja un acheteur pour mon 3200+ donc pas de soucis la dessus. Mais je cherche lupgrade par petites touches.


 
Vista sera optimisé dualcore ainsi que les futur jeux (les benchmark pour dual et les patchs pour utilisé le dualcore dans les jeux sont font de + en + présent), donc de ce coté là, pas de soucis...
C'est un proc qui sera au top au moin 2 ans je pensse et aprés on verra bien... :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691638
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-03-2006 à 17:46:25  profilanswer
 

Moi sa ma faire plaisir de pouvoir faire une analyse anti-virus en meme temps que de jouer à Fear, je trouve ca trés agréable... ^^
 
 
me dis pas que t'as acheté un dual core juste pour ca...  :sarcastic:  parceque ca fait cher tout de meme juste pour lancer une tache qui peu tres bien etre lancé quand le pc est en idle en meme temps que l'on joue... :whistle:


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4691640
san_
Posté le 08-03-2006 à 17:49:13  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Moi sa ma faire plaisir de pouvoir faire une analyse anti-virus en meme temps que de jouer à Fear, je trouve ca trés agréable... ^^
 
 
me dis pas que t'as acheté un dual core juste pour ca...  :sarcastic:  parceque ca fait cher tout de meme juste pour lancer une tache qui peu tres bien etre lancé quand le pc est en idle en meme temps que l'on joue... :whistle:


 
Le confort d'utilisation c'est quand même le fait de tout pouvoir faire sans se priver :/
Je prend un exemple con : si je dois faire une décompression d'un fichier de 150 Go (:D), je trouverais bien appréciable de pouvoir faire une petite partie en même temps :p

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 08-03-2006 à 17:52:18
n°4691641
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-03-2006 à 17:49:42  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Citation :

Je suis un passionné d'informatique, et de hardware plus précisément. Et je pense (a tort p-e? ) qu'après avoir investi dans un Opteron, je n'aurais pas besoin d'en changer de si tot. J'ai cru comprendre qu'acheter un bi-core était un investissement pour l'avenir. J'ai deja un acheteur pour mon 3200+ donc pas de soucis la dessus. Mais je cherche lupgrade par petites touches.


 
Vista sera optimisé dualcore ainsi que les futur jeux (les benchmark pour dual et les patchs pour utilisé le dualcore dans les jeux sont font de + en + présent), donc de ce coté là, pas de soucis...
C'est un proc qui sera au top au moin 2 ans je pensse et aprés on verra bien... :whistle:


 
pourquoi acheter maintenant un cpu qui "devrait" suffire pour ses futures appli alors que le jour ou il utilisera enfin ces appli il pourra acheter un cpu plus puissant et moins cher.... c'est une perte d'argent d'acheter du matos d'info en avance...
 
enfin chacun fait comme il veut (heureusement) moi je donnais juste mon point de vu et je ne dis surtout pas q'uil faut attendre avant d'acheter sinon on achete jamais.... mais qu'il faut acheter la bonne chose au bon moment ;)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4691645
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:50:42  profilanswer
 

Citation :

me dis pas que t'as acheté un dual core juste pour ca...  :sarcastic:  parceque ca fait cher tout de meme juste pour lancer une tache qui peu tres bien etre lancé quand le pc est en idle en meme temps que l'on joue... :whistle:


Moi je trouve que avoir un proc qui tient à 2850mhz c'est bien, alors si en + c'est un dualcore... :lol:  
Le confort d'utilisation est formidable ! ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691646
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-03-2006 à 17:52:03  profilanswer
 

san_ a écrit :

Le confort d'utilisation c'est quand même le fait de tout pouvoir faire sans se priver :/
Je prend un exemple con : si je dois faire une décompression d'un fichier de 150 Go (:D), je trouverais bien appréciable de pouvoir faire une petite partie en même temps :p


 
si tu peu et que tu veux pouvoir faire ca alors achete tu seras pas decu.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4691652
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 17:55:14  profilanswer
 

Citation :

pourquoi acheter maintenant un cpu qui "devrait" suffire pour ses futures appli alors que le jour ou il utilisera enfin ces appli il pourra acheter un cpu plus puissant et moins cher.... c'est une perte d'argent d'acheter du matos d'info en avance...  
 
enfin chacun fait comme il veut (heureusement) moi je donnais juste mon point de vu et je ne dis surtout pas q'uil faut attendre avant d'acheter sinon on achete jamais.... mais qu'il faut acheter la bonne chose au bon moment


 
Ce jour là n'est pas si loin... ;)  
Et c'est une vrai okas ce petit opteron...
j'orai compris ta remarque a la sortie des X2 en Septembre ou Aout dernier, mais là quand meme, l'Opteron est sortie début janvier (je crois) et c'est une vraix affaire...
Pourquoi se payer un FX60 à + de 1000€ quand tu peu OC un Opteron 165 à la meme fréquence, pour seulement 350€..?[:airforceone]
Et meme +, le frequence minimum que j'ai vu ou un opty 165 pouvais etre OC est de 2550mhz soit quand meme est "ptain" de gain !! :ouch:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691664
san_
Posté le 08-03-2006 à 17:59:25  profilanswer
 

Moi je suis assez d'accord avec lui, mais d'ici la je ferais un nouvel upgrade si j'en ai les moyens et si les nouveaux CPU apportent un réel gain par rapport a mon (futur) Opteron

n°4691678
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 18:02:41  profilanswer
 

Qui 'lui'? :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691681
san_
Posté le 08-03-2006 à 18:03:37  profilanswer
 


Celui que t'as cité :whistle:

n°4691686
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 18:05:21  profilanswer
 

Oui, de toute facon, chacun fait comme il veut, selon ses envies, ses moyens, et ses besoins... ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691693
san_
Posté le 08-03-2006 à 18:06:57  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Oui, de toute facon, chacun fait comme il veut, selon ses envies, ses moyens, et ses besoins... ;)

Vu ta config tu dois pas être trop déçu niveau "envies" :love:  

n°4691697
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 18:08:34  profilanswer
 

Citation :

Vu ta config tu dois pas être trop déçu niveau "envies"  


 
 :D  
 
Manque plus que mon proc revienne du SAV de AMD et aprés je pourrais enfin m'éclater... :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691700
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 18:10:25  profilanswer
 

Si tu n'as rien à faire, lis ca:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9062-1.htm
 
J'explique ma péripetie avec mon proc...;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691721
san_
Posté le 08-03-2006 à 18:17:50  profilanswer
 

Ah jvois que t'es pas passé loin d'un 3000+ :D j'imagine que ça au lieu d'un Opteron ca doit être un peu frustrant quand meme :sweat:

n°4691737
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 18:22:02  profilanswer
 

Citation :

Ah jvois que t'es pas passé loin d'un 3000+ :D j'imagine que ça au lieu d'un Opteron ca doit être un peu frustrant quand meme :sweat:


 
 :lol:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691769
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 18:30:18  profilanswer
 

Bon ca y'est suite a votre diabolique influence, j'ai craqué et j'ai commandé un Opteron 650 !
 
Je l'ai pris sur le site allemand, Compuland, et il m'a couté en tout et pourt tout 340 € frais de virement compris (j'ai pas encore fait le virement mais c est le montant que m'a banque m'a indiqué au téléphone)
 
Donc voila commande passée, et je passerai demain a la banque pour faire le virement !!
 
Encore merci et souhaitez moi la bienvenue :D

n°4691786
rahan44
enfant des ages farouches
Posté le 08-03-2006 à 18:36:13  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :

Bon ca y'est suite a votre diabolique influence, j'ai craqué et j'ai commandé un Opteron 650 !
 
Je l'ai pris sur le site allemand, Compuland, et il m'a couté en tout et pourt tout 340 € frais de virement compris (j'ai pas encore fait le virement mais c est le montant que m'a banque m'a indiqué au téléphone)
 
Donc voila commande passée, et je passerai demain a la banque pour faire le virement !!
 
Encore merci et souhaitez moi la bienvenue :D


 
 :non:

n°4691806
san_
Posté le 08-03-2006 à 18:41:34  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :

Bon ca y'est suite a votre diabolique influence, j'ai craqué et j'ai commandé un Opteron 650 !


Opteron 650? Tun l'informatique va encore plus vite que jle pensais :pt1cable:  

n°4691808
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-03-2006 à 18:42:08  profilanswer
 

Citation :

Encore merci et souhaitez moi la bienvenue


 
Bienvenue  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4691820
ze_neosush​i
Posté le 08-03-2006 à 18:44:43  profilanswer
 

Oups désolé opteron 165 :D c'est l'adrénaline lol
 
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel CPU pour un serveur de BDD ?[Résolu] Ensemble Alimentation/CM/CG/CPU
Upgrade !!! (commande sur un site allemand...)Upgrade d'un pc commercial
upgrade BIOS sur vieille Gigabyte VT8363 HELP !CPU BenchMark en ligne, pouvez-vous tester ?
Upgrade Intel vers amd vraiment utile ?Probleme Cpu/cm
Pb Upgrade RAM 512 vers 1024 - Le Retour ![UPGRADE] Vos avis
Plus de sujets relatifs à : Upgrade : CPU ou CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR