Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [UPGRADE] Vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UPGRADE] Vos avis

n°4678649
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 02-03-2006 à 14:20:21  profilanswer
 

Bonjour, voici ma config actuelle :
On va commencer fort  :D  
 
- Dell Dimension 8400  :o  
 
- alim Dell
- carte mère Dell, chipset Intel i925x
- P4 HT 3Ghz (2992Mhz pour être plus précis).
- 4 x 512 DDR2 533Mhz Corsair
- Sapphire Radeon X800 GTO² @ X850XT (535/545)
- Carte son Audigy 2
- Ecran 17" TFT Dell
- Boitier Dell
- Clavier Logitech G15
- Souris Logitech G5
 
Voila, mon upgrade concernerait  
- le boitier (obligé car la CM Dell non compatible avec boîtier ATX standard : testé et désapprouvé  :sweat: ) : Le Gigabyte 3D Aurora me plaît bien
- la carte mère (on peut rien en faire  :fou: ) : laquelle prendre : passer du côté AMD donc chips nforce4 ? Mais si je garde le P4, laquelle prendre ?
- l'alim (obligation de la changer car connenctique Dell en bois) : Fortron, Hyper, Antec ?
- Le processeur : garder celui la ou changer pour AMD ?
 
Mon profil : je joue beaucoup et je ais que AMD est recommandé au niveau des perfs. Ma carte graphique actuelle me suffit, mais par la suite, si je dois la changer, il faut qu'elle soit compatible avec ma CM. D'ailleurs, si je prend un proc AMD, je vais surement prendre une CM avec chipset nforce, ce qui veut dire que je serais obligé de passer du côté NVIDIA ? Dites moi si je me trompe.
 
J'attends vos avis et propositions pour l'upgrade. Budget Pas de budget car ce n'est pour le moment qu'une envie mais pas une obligation. Evitez moi bien sûr les proc du genre Athlon X2 à 500€  :o


---------------
Nissa & Basta -  
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 14:20:21  profilanswer
 

n°4680205
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 03-03-2006 à 09:47:33  profilanswer
 

Up


---------------
Nissa & Basta -  
n°4680223
brunonone
Posté le 03-03-2006 à 10:00:50  profilanswer
 

en gros tu veux juste garder ta carte graphique... j'appel pas ça un upgrade

n°4680227
rahan44
enfant des ages farouches
Posté le 03-03-2006 à 10:02:47  profilanswer
 

calimero_06 a écrit :

Bonjour, voici ma config actuelle :
On va commencer fort  :D  
 
- Dell Dimension 8400  :o  
 
- alim Dell
- carte mère Dell, chipset Intel i925x
- P4 HT 3Ghz (2992Mhz pour être plus précis).
- 4 x 512 DDR2 533Mhz Corsair
- Sapphire Radeon X800 GTO² @ X850XT (535/545)
- Carte son Audigy 2
- Ecran 17" TFT Dell
- Boitier Dell
- Clavier Logitech G15
- Souris Logitech G5
 
Voila, mon upgrade concernerait  
- le boitier (obligé car la CM Dell non compatible avec boîtier ATX standard : testé et désapprouvé  :sweat: ) : Le Gigabyte 3D Aurora me plaît bien
- la carte mère (on peut rien en faire  :fou: ) : laquelle prendre : passer du côté AMD donc chips nforce4 ? Mais si je garde le P4, laquelle prendre ?
- l'alim (obligation de la changer car connenctique Dell en bois) : Fortron, Hyper, Antec ?
- Le processeur : garder celui la ou changer pour AMD ?
 
Mon profil : je joue beaucoup et je ais que AMD est recommandé au niveau des perfs. Ma carte graphique actuelle me suffit, mais par la suite, si je dois la changer, il faut qu'elle soit compatible avec ma CM. D'ailleurs, si je prend un proc AMD, je vais surement prendre une CM avec chipset nforce, ce qui veut dire que je serais obligé de passer du côté NVIDIA ? Dites moi si je me trompe.
 
J'attends vos avis et propositions pour l'upgrade. Budget Pas de budget car ce n'est pour le moment qu'une envie mais pas une obligation. Evitez moi bien sûr les proc du genre Athlon X2 à 500€  :o


 
Tu peux rester en ATI meme avec une carte mère avec un chipset nforce.
Alors le GIGABYTE 3D AURORA est très bien, si tu as les moyens, hésite pas.
Si tu passes en proc AMD, prends comme carte mère une GIGABYTE K8NF9 normal ou ultra a toi de voir.
Comme proc, prends un 3800+ X2 si tu veux passer au dual-core(il est très bien et suffisant), sinon va voir du coté des 3200, 3500, ou meme 3700+.
Pour alimenter tout ca, une petite FORTRON GREEN POWER 400W a 60 euros.
Ah et je viens de voir, mais faudra changer ta ram ( car AMD compatible seulement ddr pour le moment mais bientot de nouveau support pour ddr2)
Mais ce serait + simple si tu me donnais un budget, meme approximatif

n°4680232
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-03-2006 à 10:07:20  profilanswer
 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux changer de config car elle est tout à fait correcte.
 
+1 pour le 3D Aurora est de très bonne qualité.
Pour l'alim une Seasonic s12 500W te permettra d'être tranquille un moment.
Comme carte mère une Asus P5WD2 (sata II, chipset 955X, bref du top!).
 
Passer à AMD maintenant n'est pas une très bonne idée car les cartes mères actuelles utilisent la DDR. Ce qui veut dire racheter aussi de la ram. Si tu attends la sortie du socket AM2 tu pourras garder ta DDR2.

n°4680286
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 03-03-2006 à 10:46:34  profilanswer
 

brunonone a écrit :

en gros tu veux juste garder ta carte graphique... j'appel pas ça un upgrade


Nan, carte graphique/RAM/Lecteur DVD/Ecran/Clavier/Souris. Je pense qu'en changeant mobo/alim et boitier voir proc il s'agit d'un upgrade


---------------
Nissa & Basta -  
n°4680292
quake
Posté le 03-03-2006 à 10:49:52  profilanswer
 

tu veux quoi?
et tu as un budget de combien!!

n°4680306
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 10:55:59  profilanswer
 

Attends la sortie du socket M2. Tu pourras repartir sur une base AMD sur sM2. En plus d'ici la tu auras plus de sous.
 
QUoi qu'il arrive, changer maintenant c'est vraiment pas une bonne idée surtout que ta config est tres bien :)


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4680313
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 03-03-2006 à 10:59:58  profilanswer
 

Concernant mon budget, si je n'ai pas a changé de proc, moins de 400 € : 130 boitier, 200€ CM, 80/100€ Alim
 
Concernant l'Asus P5WD2-E, je l'ai trouvé à 195€fdpin sur cdiscount (j'ai confiance, j'ai deja commandé ma Gto² et d'autres produits).  
 
Pour l'alim j'était chaud pour une Hyper mais apparemment, ce ne sont plus les meilleures alim rapport qualité/prix.
Pour le boîtier, l'Aurora 3D me plaît beaucoup mais ca fait cher pour un boitier...


---------------
Nissa & Basta -  
n°4680317
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 03-03-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Attends la sortie du socket M2. Tu pourras repartir sur une base AMD sur sM2. En plus d'ici la tu auras plus de sous.
 
QUoi qu'il arrive, changer maintenant c'est vraiment pas une bonne idée surtout que ta config est tres bien :)


C'est sur, mais à sa sortie, il va coûter combien aussi ? Ca va être hors de prix...
Mais bon, c'est sur que je partirai sur une nouvelel plateforme pour quelque temps...


---------------
Nissa & Basta -  
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

n°4680319
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2006 à 11:02:24  profilanswer
 

garde tes sous, elle est tres bien ta machine comme elle est

n°4680323
rahan44
enfant des ages farouches
Posté le 03-03-2006 à 11:05:23  profilanswer
 

calimero_06 a écrit :

Concernant mon budget, si je n'ai pas a changé de proc, moins de 400 € : 130 boitier, 200€ CM, 80/100€ Alim
 
Concernant l'Asus P5WD2-E, je l'ai trouvé à 195€fdpin sur cdiscount (j'ai confiance, j'ai deja commandé ma Gto² et d'autres produits).  
 
Pour l'alim j'était chaud pour une Hyper mais apparemment, ce ne sont plus les meilleures alim rapport qualité/prix.
Pour le boîtier, l'Aurora 3D me plaît beaucoup mais ca fait cher pour un boitier...


 
Il est cher, mais c'est un excellent boitier question ventilation !
Tu pourrais éventuellement partir sur
-boitier GIGABYTE AURORA 3D  120 euros
-alim FORTRON GREEN POWER 400W  55 euros
-carte mère(pour les p4 c'est pas trop mon domaine dc on va suivre)ASUS P5WD2-E  195 euros
 
Mais bon ce serait surement mieux d'attendre le socket M2

n°4680329
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 11:11:33  profilanswer
 

calimero_06 a écrit :

C'est sur, mais à sa sortie, il va coûter combien aussi ? Ca va être hors de prix...
Mais bon, c'est sur que je partirai sur une nouvelel plateforme pour quelque temps...


Il sera pas forcément hors de prix je pense. Pour l'instant ca sera les memes processeurs mais sur un socket différent donc y'aura pas un saut de prix phénoménal (j'espere  :( )


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4680344
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 03-03-2006 à 11:19:00  profilanswer
 

Ok, en gros je passerai côté AMD avec le nouveau socket. Ce qui implique de changer mon proc et la c'est plus la même histoire question prix car les Athlon X2 sont bien cher quand même. Par contre, petite question : Dans le jeux BF2, j'ai parfois une grosse chute de FPS (j'arrive a 15/20 fps au lieu de 40/50). Ca viendrait de mon P4 ?


---------------
Nissa & Basta -  
n°4680369
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 11:26:43  profilanswer
 

C'est le jeu qui est mal programmé :lol:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4680391
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 03-03-2006 à 11:36:46  profilanswer
 

le M2 ... faut arrêter avec cela. On attend pas la sortie d'un nouveau chips pour acheter. Et il apporte quoi le M2, hein ? le DDR2. La belle affaire. En informatique, soit tu achètes parce que tu as des envies et les sous pour les satisfaire, soit tu n'as que l'envie et par la force des choses tu attends d'avoir les ronds. Mais faut pas attendre en se disant, à dans 5 mois il va y avoir le M2 sur le marché. Parce que dans 5 mois, il y aura encore autre chose qui sortira 5 mois plus tard ...
 
Perso, je trouve que rahan a très bien résumé la situation (sauf pour le M2 ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 03-03-2006 à 11:38:48
n°4680408
rahan44
enfant des ages farouches
Posté le 03-03-2006 à 11:46:55  profilanswer
 

twistou a écrit :

le M2 ... faut arrêter avec cela. On attend pas la sortie d'un nouveau chips pour acheter. Et il apporte quoi le M2, hein ? le DDR2. La belle affaire. En informatique, soit tu achètes parce que tu as des envies et les sous pour les satisfaire, soit tu n'as que l'envie et par la force des choses tu attends d'avoir les ronds. Mais faut pas attendre en se disant, à dans 5 mois il va y avoir le M2 sur le marché. Parce que dans 5 mois, il y aura encore autre chose qui sortira 5 mois plus tard ...
 
Perso, je trouve que rahan a très bien résumé la situation (sauf pour le M2 ;) ).


 
Le souci, c'est qu'il a déjà 2 Go de ddr2, après a lui de voir s'il peut se racheter l'équivalent en ddr ou attendre le M2, si bien sur il veut passer en amd, ce qui est préférable pour le jeu.
C'est juste pour ca que j'avais proposé d'attendre le M2  :)  

n°4680411
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 03-03-2006 à 11:48:35  profilanswer
 

Ok rahan, j'avais pas compris l'idée ;)
Alors tu as très bien résumé la situation ...

n°4680424
Sevenz
Posté le 03-03-2006 à 11:56:32  profilanswer
 

jserais toi j'attendrais de voir ce que vont donner les conroe j'ai l'impression qui vont faire mal :).

n°4680529
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 03-03-2006 à 12:47:11  profilanswer
 

Bon on va attendre un peu et en attendant, mettre plus de sous de côté.  ;)  
Merci pour vos propositions


---------------
Nissa & Basta -  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [UPGRADE] Vos avis

 

Sujets relatifs
avis sur nouvel upgrade pour 760€Avis sur upgrade
Avis sur upgrade SVPavis sur upgrade de config
Avis sur config (Et upgrade)Avis pour upgrade d'une config
Upgrade de ma configuration ( vos avis m'interresse)Commentaires, avis, suggestion, sur upgrade pc
Attention : 360 euros en upgrade PC, vos avis ?Upgrade petite config bureautique, vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : [UPGRADE] Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR