|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer uniquement le ventilateur d'un ventirad. |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2008 à 19:20:39 ![]() ![]() |
cayou | Oui il te faut regarder de quel processeur il s'agit, et ensuite tu trouveras quel est le socket correspondant ! |
nathalie0123 |
orionx31 | ben oui en rachatant un ventilo 7cm mais ca court pas les rues! |
orionx31 | +1 |
orionx31 | pour le mettre en n 5v soi tu le branches à un fil rouge et un noir d'une molex |
- gab | Zalman fait un adaptateur permettant de brancher jusqu'à quatre ventilateurs sur une prise molex, deux en 12v et deux en 5v, pour à peu près 4 euros: http://www.materiel.net/ctl/Divers3/24891-ZM_MC1.html
|
![]() Publicité | Posté le 23-05-2008 à 14:25:39 ![]() ![]() |
nathalie0123 | Oui mais dès que je débranche le ventilo du ventirad, le pc ne veut plusdémarrer |
orionx31 | c'est un tout petit peu normal dans la mesure ou il chauffe et se met en sécurité pour ne pas griller... |
nathalie0123 | OUI mais même si je mes un autre ventilateur sur "cpu fan" le pcrefuse de démarrer , c'est ça que je voulais dire. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 26-05-2008 à 17:53:16 |
nathalie0123 |
Fssabbagh Satsui no Hado | arette de te prendre le choux et met un Scythe Shuriken : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5379_1.htm Message édité par Fssabbagh le 30-05-2008 à 12:34:52 --------------- Messatsu ! |
|
nathalie0123 | Non moi c'est un vieux céléron 2.4 de 2004, socket 478 je suppose. De toute façon, je crois que tous les ventirads vendus sont trop gros pour rentrer dedans. Là il y en a un de 6,5cm et il es juste à 1,5 cm de l'alimentation... .Je laisse tomber. Merci beacoup pur vos conseils. J'ai un deuxième PC , un dell, que je veux rendre silencieux. celui-là c'est possible car il a un système de refroidissement du processeur très bizarre. Sur le processeur , il y a un très gros radiateur sans ventilateur.
Puis-je couper avec des ciseaux le fil du ventilateur principal pour en récupérer la cosse avec ses fils et raccorder ces fils aux fils du ventilateur noctua. Car le problème c'est que le ventilateur NOctua est un ventilateur boîtier et là, dans mon DEll il doit servir de ventilateur processeur.
Message cité 1 fois Message édité par nathalie0123 le 07-06-2008 à 13:24:56 |
Message édité par louarnig le 09-06-2008 à 00:15:00 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Chez mes beaux parents le ventilo du ventirad d'un p3 a laché. J'ai bricolé un truc pour accrocher un 80mm à la place (avec un bidule métallique qui se trouve à l'emplacement des équerres PCI inutilisés) et tout ce petit monde se porte bien depuis (même belle maman)
--------------- Topic vente: |
gregpila | sa fait mal o yeux de voir sa |
nathalie0123 | Je n'ais pas bien compris ce que tu voulais dire pour le bios mais maintenant c'est clair. Merci beaucoup Louarnig. Message édité par nathalie0123 le 13-06-2008 à 01:08:52 |
nathalie0123 | Ok, je vais déjà remplacer le 9,2 actuel par le 9,2 noctua. Et je regarderai les températures.
|
valentin | moi je te conseil de mettre la même quantitié de pate thermique, mais en 3 ou 4 noisette répartie à différent endroit sur le processeur |
nathalie0123 | C'est bon, mon radiateur est tout juste tiède après 2 heures d'utilisation.
|
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |